Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

pb au remontage d'un dioptre Schultz & Larsen

2 participants

Aller en bas

pb au remontage d'un dioptre Schultz & Larsen Empty pb au remontage d'un dioptre Schultz & Larsen

Message par MARTIN Guillaume 21/5/2018, 15:56

Bonjour. Je débute dans la discipline du tir à la carabine 22LR et je viens d'acquérir en occasion une monocoup Schultz & Larsen modèle M70 ou M77 (?). Pour l'entrainement je pense que c'est une bonne carabine et puis je voulais tester le dioptre, c'est plus ludique. Par contre j'ai eu la désagréable surprise en la sortant de son emballage de transport de constater que le dioptre était légèrement déformé ! Je l'ai donc entièrement démonté pour essayer de corriger le défaut et c'est mieux. Néanmoins je n'ai pas réussi à remonter correctement le réglage de la dérive, le petit ressort derrière la bille pousse la molette crantée serrée sur la vis sans fin sur laquelle est monté le support de l’œilleton à iris réglable. Il y a maintenant un jeu entre la bille et la molette crantée...Je ne sais pas pourquoi, a priori je n'ai perdu aucune pièce et j'ai essayé de faire attention au remontage mais je ne retrouve pas l'état initial. Avez-vous une idée de l'origine de ce dysfonctionnement ? Avez-vous à disposition un manuel de montage / démontage de ce type de dioptre ? Merci pour votre aide. pb au remontage d'un dioptre Schultz & Larsen 2371081705

MARTIN Guillaume
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

pb au remontage d'un dioptre Schultz & Larsen Empty Re: pb au remontage d'un dioptre Schultz & Larsen

Message par LARICI 22/5/2018, 10:21

des photos seraient bienvenues ..
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum