Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
anipassion.com

Ca y est, c'est une Anschutz

+10
beberman
JP80
Enfumeur
douido25
Zoubelet
Major-Dani
NACHEZ81
forestgump
Laurent C
cjclement
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 Empty Re: Ca y est, c'est une Anschutz

Message par LARICI 14/3/2018, 18:33

petit rectificatif à l'intention de romeo33 ...

il n'y a pas que en Grande Bretagne que l'on tire le 300m avec dioptre, en France aussi, et en international aussi ... le 300m ISSF est une discipline mondiale qui se tire avec les mêmes armes de match que le 50m, mais avec un calibre plus élevé, la plupart du temps du 6 BR ...

et depuis cette année il est autorisé en ISSF de mettre une lentille correctrice sur le dioptre, plutôt que de porter des lunettes de tir ...

sinon, tout à fait d'accord avec toi pour ce que tu dis sur le tir au dioptre, et sur l'interchangeabilité des guidons de tailles ou formes différentes ... même si en ISSF uniquement les guidons à trou sont utilisés
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 Empty Re: Ca y est, c'est une Anschutz

Message par romeo33 14/3/2018, 19:14

Oui j'ai donné cet exemple car on est au moins 2 sur le forum a avoir acquis il y a peu des carabines modifiées par Fulton a Bisley pour le 300 yards (et pas m) et il me semble qu'il tirent aussi beaucoup plus loin au dioptre.
J'avoue que je ne m’intéresse pas trop aux disciplines ISSF  Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 1846903314 mais merci pour tes précisions  content
Pour le calibre, les nôtres sont en 308 mais j'imagine qu'il doit y en avoir d'autres.

Pour la correction c'est une bonne nouvelle mais correction ne veut pas dire zoom bien sur.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2642
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 Empty Re: Ca y est, c'est une Anschutz

Message par cjclement 18/3/2018, 11:49

Deuxième séance de tir avec dioptre hier matin, malheureusement pas de C50 disponible, je choisis donc une BR50 et place également une Black Death Challenge à 50m.
Lada avait bien précisé que le dioptre était spécifique à certains tirs mais je me suis lancé, grosse erreur évidemment  :tape: mais comme disent les « anciens « l’expérience est la somme de toutes les erreurs commises. Impossible donc de voir les blasons et centre de cibles. Tirs donc tout à fait approximatifs, à oublier. J’ai monté ma lunette 10-40 x 50 ce matin et testerai le tout cette semaine. Comme l'écrit La boulange monter et démonter la visée n'est pas des plus confortable et pour répondre à Romeo 33 le choix des lames est certainement judicieux mais je n'en suis pas là. content  content  content
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3464
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 75
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 Empty Re: Ca y est, c'est une Anschutz

Message par romeo33 18/3/2018, 17:32

cjclement a écrit:Deuxième séance de tir avec dioptre hier matin, malheureusement pas de C50 disponible, je choisis donc une BR50 et place également une Black Death Challenge à 50m.
Lada avait bien précisé que le dioptre était spécifique à certains tirs mais je me suis lancé, grosse erreur évidemment  :tape: mais comme disent les « anciens « l’expérience est la somme de toutes les erreurs commises. Impossible donc de voir les blasons et centre de cibles. Tirs donc tout à fait approximatifs, à oublier. J’ai monté ma lunette 10-40 x 50 ce matin et testerai le tout cette semaine. Comme l'écrit La boulange monter et démonter la visée n'est pas des plus confortable et pour répondre à Romeo 33 le choix des lames est certainement judicieux mais je n'en suis pas là. content  content  content

Note bien que je te l'avais dit que les cibles Hunter c'est trop petit pour du tir a dioptre content
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2642
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 Empty Re: Ca y est, c'est une Anschutz

Message par cjclement 18/3/2018, 20:59

romeo33 a écrit:
cjclement a écrit:Deuxième séance de tir avec dioptre hier matin, malheureusement pas de C50 disponible, je choisis donc une BR50 et place également une Black Death Challenge à 50m.
Lada avait bien précisé que le dioptre était spécifique à certains tirs mais je me suis lancé, grosse erreur évidemment  :tape: mais comme disent les « anciens « l’expérience est la somme de toutes les erreurs commises. Impossible donc de voir les blasons et centre de cibles. Tirs donc tout à fait approximatifs, à oublier. J’ai monté ma lunette 10-40 x 50 ce matin et testerai le tout cette semaine. Comme l'écrit La boulange monter et démonter la visée n'est pas des plus confortable et pour répondre à Romeo 33 le choix des lames est certainement judicieux mais je n'en suis pas là. content  content  content

Note bien que je te l'avais dit que les cibles Hunter c'est trop petit pour du tir a dioptre content

Pas sur la tête svp :tape:
Mais ne boudons pas son plaisir, installer son arme, tirer quelques cartouches avec une détente merveilleuse, le déplacement le valait bien Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 3184289597
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3464
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 75
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 Empty Re: Ca y est, c'est une Anschutz

Message par cjclement 22/3/2018, 16:47

Bonjour à tous et toutes,
Tir ce jour avec la Lunette Tasco 10-40 x 50 à 50m avec RWS RM, je ne suis pas arrivé à régler la lunette à 100%, de un j'étais presque à fond de dioptrie te de plus le crosshair malgré le réglage de parallaxe n'était pas net. A améliorer bien sûr, même certainement. Est-ce la lunette ou moi?
Le sac arrière n'était pas top et je voudrais savoir, si possible, quelle est la marque de celui utilisé par Major-Dani et repris sur la photo "ode à l'amour".
Je m'attendais à mieux car les résultats sont proches du tir avec dioptre effectué dans les mêmes conditions. Beau match entre les pro et anti dioptre/lunette, quoique c'est la discipline qui impose l'un ou l'autre, cible ou hunter me semble t-il.

Ci-dessus deux photos des cartons qui seront améliorés c'est certain mais sans doute pas tout de suite, je le pense du moins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Commentaires bienvenus. Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 2371081705
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3464
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 75
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 Empty Re: Ca y est, c'est une Anschutz

Message par Enfumeur 22/3/2018, 17:25

Commentaires ?Very Happy
Juste, bravo, très bien. Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 1666600104
Les derniers affinages viendront avec le temps. :cool:
Enfumeur
Enfumeur
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3759
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 73
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 Empty Re: Ca y est, c'est une Anschutz

Message par douido25 22/3/2018, 17:39

Pas déconnants tes tirs pour une vieille carcasse comme la tienne ( humour Lorrain) Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 2006489282 Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 2006489282
Avec le temps cela va encore s'améliorer, une fois le rodage tireur/ arme, effectué.
Bonne continuation à toi Cjclement Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 1666600104 Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 1666600104 Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 1666600104 Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 1666600104
Et fais nous de beaux cartons.
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14700
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 Empty Re: Ca y est, c'est une Anschutz

Message par NACHEZ81 22/3/2018, 18:29

Il y a du mieux sur le 2éme carton Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 1666600104

Je pense que Major-Dani utilise un sac arrière "EDGEWOOD" ou "PROTEKTOR"..... Very Happy
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16941
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 Empty Re: Ca y est, c'est une Anschutz

Message par cjclement 20/7/2018, 15:23

Je pédale dans la choucroute (lorraine pour douido) pale
Récemment lors de mes premiers tirs tout allait relativement bien, du 240 en Hunter, des bons groupements à 50m.
Actuellement les résultats sont décevants : ce matin 228, 225 en Hunter, groupement moyen.
Je cherche la meilleure munition, la meilleure position etc... C'est peut être cela la raison d'un manque de régularité je ne le sais pas.
Je fais appel à vos conseils pour procéder par ordre afin de retrouver de bons résultats. Comment procéder systématiquement pour ne pas se mélanger les pinceaux.
Nettoyage en profondeur, procédure de choix de la munition, se limiter à la précision avant le Hunter, que sais-je?
Merci pour vos retours d'expérience. Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 1666600104
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3464
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 75
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 Empty Re: Ca y est, c'est une Anschutz

Message par douido25 20/7/2018, 16:32

OULALA , Cjclément !!! tu vas heurter la sensibilité des Alsaciens avec ton histoire de choucroute Lorraine lol!

nous autres en Lorraine, on se contente d'écraser des mirabelles avec nos sabots et de manger notre potée Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 2006489282 Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 2531341566
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14700
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 Empty Re: Ca y est, c'est une Anschutz

Message par cjclement 20/7/2018, 16:41

Un grand homme n'aurait-il pas dit : "Vous n'aurez pas l"Alsace et la Lorraine", il est vrai qu'il ne parlait pas de gastronomie. Toutes mes excuses pour ce lapsus géographiquo-culinaire :tape: content content
J'aurais du commencer mon post par un "Je pédale dans la semoule", c'est moins local Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 2531341566 Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 2531341566
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3464
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 75
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 Empty Re: Ca y est, c'est une Anschutz

Message par douido25 20/7/2018, 16:51

Oui mais c'est un des plats préférés des français, @utain on s'en sort plus Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 2006489282 Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 2006489282
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14700
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 Empty Re: Ca y est, c'est une Anschutz

Message par cjclement 20/7/2018, 16:57

J'ai trouvé une petite excuse à mon libellé: avant l'Alsace et la Lorraine étaient distincts maintenant plus, c'est même Lorraine/ Champagne-Ardenne/Alsace Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 2739476978 Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 2739476978 Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 2739476978 Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 2739476978
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3464
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 75
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 Empty Re: Ca y est, c'est une Anschutz

Message par Enfumeur 20/7/2018, 16:59

cjclement a écrit:J'ai trouvé une petite excuse à mon libellé: avant l'Alsace et la Lorraine étaient distincts maintenant plus, c'est même Lorraine/ Champagne-Ardenne/Alsace Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 2739476978 Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 2739476978 Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 2739476978 Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 2739476978
A ce train là, dans 10 ans, ils seront rattachés à...la Corse !
Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 2006489282
Enfumeur
Enfumeur
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3759
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 73
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 Empty Re: Ca y est, c'est une Anschutz

Message par Major-Dani 20/7/2018, 18:26

cjclement a écrit:Je pédale dans la choucroute (lorraine pour douido) pale
Récemment lors de mes premiers tirs tout allait relativement bien, du 240 en Hunter, des bons groupements à 50m.
Actuellement les résultats sont décevants : ce matin 228, 225 en Hunter, groupement moyen.
Je cherche la meilleure munition, la meilleure position etc... C'est peut être cela la raison d'un manque de régularité je ne le sais pas.
Je fais appel à vos conseils pour procéder par ordre afin de retrouver de bons résultats. Comment procéder systématiquement pour ne pas se mélanger les pinceaux.
Nettoyage en profondeur, procédure de choix de la munition, se limiter à la précision avant le Hunter, que sais-je?
Merci pour vos retours d'expérience. Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 1666600104


Tu viens de découvrir l'utilité des girouettes pour le vent .
Je suppose que tu tire sans ?
Pose tu ta joue sur la crosse ? Es ce que la table bouge ?
Même lot de munition ? As tu remarqué un changement des impacts entre chacune des lignes de tes blasons ? Ta carabine Est elle de niveau au moment du lâcher ? Es t'elle en butée sur le trépied ? Etc...etc.... Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 2006489282 Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 2006489282
content
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9034
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 Empty Re: Ca y est, c'est une Anschutz

Message par cjclement 20/7/2018, 20:10

Major-Dani a écrit:
cjclement a écrit:Je pédale dans la choucroute (lorraine pour douido) pale
Récemment lors de mes premiers tirs tout allait relativement bien, du 240 en Hunter, des bons groupements à 50m.
Actuellement les résultats sont décevants : ce matin 228, 225 en Hunter, groupement moyen.
Je cherche la meilleure munition, la meilleure position etc... C'est peut être cela la raison d'un manque de régularité je ne le sais pas.
Je fais appel à vos conseils pour procéder par ordre afin de retrouver de bons résultats. Comment procéder systématiquement pour ne pas se mélanger les pinceaux.
Nettoyage en profondeur, procédure de choix de la munition, se limiter à la précision avant le Hunter, que sais-je?
Merci pour vos retours d'expérience. Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 1666600104


Tu viens de découvrir l'utilité des girouettes pour le vent .
Je suppose que tu tire sans ?
Je tire en stand fermé les cibles ne bougent que lors des dépressions suite à l'ouverture des portes.
Pose tu ta joue sur la crosse ?
Oui, mais sans doute mal
Es ce que la table bouge ?
Non
Même lot de munition ? As tu remarqué un changement des impacts entre chacune des lignes de tes blasons ? Ta carabine Est elle de niveau au moment du lâcher ? Es t'elle en butée sur le trépied ? Etc...etc.... Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 2006489282 Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 2006489282
content

Très bonnes et judicieuses remarques Major-Dani, Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 2371081705 rien n'est facile mais pourquoi un recul dans mes résultats : le souci de mieux faire alors que les bases ne sont pas assimilées? mais par quoi commencer?
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3464
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 75
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 Empty Re: Ca y est, c'est une Anschutz

Message par Major-Dani 20/7/2018, 20:37

Peu être était tu ces jours là , moins calme , pressé de faire du tir et tu n'as pas respecté la position qui fonctionnais pour toi . Il faut réalisé les mêmes geste et posture sur 25 tirs voir plus si tu utilise les cibles d'essais .
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9034
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 Empty Re: Ca y est, c'est une Anschutz

Message par cjclement 20/7/2018, 21:19

@major-dani, merci pour ces infos, le stand est fermé 10 jours, je m'y remettrai début août Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 2371081705
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3464
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 75
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, c'est une Anschutz - Page 3 Empty Re: Ca y est, c'est une Anschutz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum