Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Nouvelle SK quelqu'un a essayé ?

+42
Julo
cjclement
dom21
GGERONIMO
Furax
Ray
Michel-Pierre
Nounours_43
titi.4600
minou81
Sandasajohn
Kokigna
Spartan
Gotha
Enfumeur
Laurent C
Momo80
varmint700.308w
douido25
ArTiK
michel-andré
wichita
LEGRAND
Zoubelet
toyot60
Lada
czette455
luc54
LARICI
la boulange
TOPGUN
romeo33
beberman
jide
JLH4590
LARGO_WINCH
Deadpool
sreccenef
Kumikata
NACHEZ81
forestgump
Major-Dani
46 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Nouvelle SK quelqu'un a essayé ?

Message par NACHEZ81 2/3/2018, 11:54

Merci romeo33 - je demande cette précision surtout "en conditions venteuses" (quand ça brasse plus qu'un doux zéphyr) & à ce propos vous êtes bien gâtés dans votre club. content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16941
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Nouvelle SK quelqu'un a essayé ?

Message par Lada 2/3/2018, 12:13

Je ne voudrais pas pinailler, mais les Eley on un profile un chouille différent et en mécanique des fluide cela peut avoir plus d’incidence que l'on ne pense.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Nouvelle SK quelqu'un a essayé ?

Message par romeo33 2/3/2018, 12:25

NACHEZ81 a écrit:Merci romeo33 - je demande cette précision surtout "en conditions venteuses" (quand ça brasse plus qu'un doux zéphyr) & à ce propos vous êtes bien gâtés dans votre club. content

C'est vrai que ces derniers temps on a eu quelques journées bien venteuses, et apparemment demain sa va souffler Crying or Very sad
Puisque c'est comme cela, demain matin je tirerais le 100m a la 30-30 avec des FN pour le fun Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 2739476978
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2642
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Nouvelle SK quelqu'un a essayé ?

Message par toyot60 2/3/2018, 13:06

romeo33 a écrit:J'ai du mal a concevoir une ogive FN plus performante qu'une RN.

Un avantage certain sera, comme la souligné LARICI, la découpe du carton qui sera plus nette.
Enfin bref, seul les essais pourront nous renseigner sur les qualités (ou pas) de ces nouvelles SK.

assez d'accord avec toi romeo  ..je suis tres septique aussi sur ces tètes plates ..toutes les EPS de chez eley que je tir, tenex,  edge ... ne m’amène pas de meilleurs résultats au 60 BC  , voir pire..

dans le doute je tir des sk match  en compet ..une valeur sur dans ma 2013 et ma 1907...

pour ce qui est des trous dans les cartons , les cibles electro et les machines a compter les cartons , qui prennent au 10em , s'en foutent un peut puisque elles prennent en compte le centre du trou ...qu'il soit bien découpé ou pas   peut importe  ..,
c'est juste bon pour   le 22hunter et le TAR ou on compte a l'ancienne ..a l’œil et a la pige  .. ou un trou plus gros et plus nette peut etre un avantage certain  

j'ai essayé  au 10 metres, des JSB exact tete rondes (meilleur balistique)  qui font des petits trous dans les cartons  , ca passe  pareil dans les machines a compter  et sur cibles electro ...
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7141
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Nouvelle SK quelqu'un a essayé ?

Message par LARICI 2/3/2018, 13:38

czette455 a écrit:
LARICI a écrit: mais vu qu'il adore les munitions SK, je vais bientôt tester cette nouvelle gamme SK .

tu tires plus des center-x ?
FR6

non .. trop chères .. j'en tire environ 4000 d'entrainement par saison .. et j'ai testé la SK Rifle Match (la rouge) qui me va très très bien pour l'entrainement, même mieux que la Center-X .. çà fait une petite différence de prix ... et c'est avec de la SK Match que j'ai établi mon record perso (615,4) en match (amical, sniffff) l'année dernière ... mieux que avec de la Midas+ ... pourtant je tire toujours la Midas + en compétitions officielles, peut-être par superstition, ou parce qu'il m'en reste presque 1500 Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 2006489282 Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 2006489282 ..

par contre et pour mon usage personnel je suis dubitatif sur l'ogive flatenose, vu que celles de Eley ne vont pas du tout dans mon canon ... mais bon, vu que les Eley à ogive "conventionnelle" style Eley Club ou Eley Sport ne vont pas non plus dans mon canon, cela ne provient peut-être pas de la forme aplatie de l'ogive ...
ensuite, quand on sait que un bon tiers des scores olympiques et mondiaux sont réalisés avec la Tenex à ogive plate, çà doit bien fonctionner dans certains canons ...

à voir ... je testerai, mais pas dans avenir très proche, j'ai fait mon stock pour cette saison, je verrai l'hiver prochain ... d'ici là je vais voir ce qu'en pensent les tireurs de compétition qui vont la tester ...
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Nouvelle SK quelqu'un a essayé ?

Message par luc54 2/3/2018, 14:40

toyot60 a écrit:... je suis tres septique aussi...
Pas autant que la fosse j'espère Question lol!
luc54
luc54
Habitué
Habitué

Messages : 389
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 70
Localisation : 54 NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Nouvelle SK quelqu'un a essayé ?

Message par toyot60 2/3/2018, 15:01

merci Maitre Capello ..

j’espère que tu as quand meme compris le sens de la phrase ...

toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7141
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Nouvelle SK quelqu'un a essayé ?

Message par luc54 2/3/2018, 18:07

...
Bien sûr, j'ai fait Mat' Sup' (maternelle supérieure). content
luc54
luc54
Habitué
Habitué

Messages : 389
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 70
Localisation : 54 NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Nouvelle SK quelqu'un a essayé ?

Message par beberman 2/3/2018, 20:42

Major-Dani a écrit:Très lourde responsabilité sur mes épaules Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 2387089851 lol!
En cas de mauvais cartons vais je arrêter la production de ce nouveau produit ? Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 2739476978 lol!

C'est exactement ce que je me disais Major ! j'aimerais pas être à ta place sur ce coup, trop de pression, des emplois en jeu, l'avenir de toute une industrie, le sort de l'humanité  Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 2006489282

Merci à Toyo et Luc54 pour le fou rire que votre échange m'a provoqué Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 2006489282
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Nouvelle SK quelqu'un a essayé ?

Message par Major-Dani 2/3/2018, 21:53

Mais bon je vais attendre le retour des tireurs de compétition car eux seuls auront une analyse complète et parfaite des résultats que donnerons cette munitions . Pauvre tireur loisirs que nous sommes ....
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9034
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Nouvelle SK quelqu'un a essayé ?

Message par toyot60 2/3/2018, 22:26

Sur les cara loisirs a chargeur , ca risque d'accrocher et d’abîmer l'angle au chambrage et de faire une bavure ..
a mon avis , c'est plus adapté au cara match mono coup ..





( c'est bon la... Luc Capello ? )
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7141
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Nouvelle SK quelqu'un a essayé ?

Message par luc54 2/3/2018, 23:01

...
Et je remets 100 francs dans le nourrain...

... ça risque...
... aux cara... ou à la cara...
(C'est bon ...)

À ton service Toyot
luc54
luc54
Habitué
Habitué

Messages : 389
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 70
Localisation : 54 NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Nouvelle SK quelqu'un a essayé ?

Message par toyot60 2/3/2018, 23:25

Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 3229094400  
PS : Papy luc  ,  on est en € maintenant .. Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 3184289597
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7141
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Nouvelle SK quelqu'un a essayé ?

Message par LARICI 3/3/2018, 09:01

Major-Dani a écrit:Mais bon je vais attendre le retour des tireurs de compétition car eux seuls auront une analyse complète et parfaite des résultats que donnerons cette munitions . Pauvre tireur loisirs que nous sommes ....

désolé si je t'ai vexé, mais je fais plus facilement confiance à des tireurs de compétition que je connais et dont je connais la méthode de test plutôt que à tel ou tel forumeur dont je ne connais rien si ce n'est quelques cartons sélectionnés publiés sur le site ...

et je ne serai vraiment fixé que lorsque j'aurai testé moi même ces munitions ... la confiance possède différents échelon selon ce que l'on connaît de la personne ...
je ne connais pas de tireur sérieux qui va acheter 2 ou 3 mille cartouches sur les simples affirmations lues sur un forum.
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Nouvelle SK quelqu'un a essayé ?

Message par la boulange 3/3/2018, 11:09

et PANNNNNNNNNNNNNN Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 2006489282 , Dany dans les dents Crying or Very sad , MAISSSSSSSSSSS je te ferais confiance  Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 2739476978 , vu le tireur , con pétiteur  que je suis .  Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 2739476978 Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 2739476978 content Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 676362368
la boulange
la boulange
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3414
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 65
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Nouvelle SK quelqu'un a essayé ?

Message par Major-Dani 3/3/2018, 11:24

Même pas mal Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 2006489282 lol!
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9034
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Nouvelle SK quelqu'un a essayé ?

Message par luc54 3/3/2018, 11:42

toyot60 a écrit:Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 3229094400  
PS : Papy luc  ,  on est en € maintenant .. Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 3184289597
MDR... Tu me nommes Luc Capello et tu ne sais apparemment pas que l'émission "les Jeux de 20 heures" (avec le célèbre Maître Capelovici) date d'avant les années 2000...
luc54
luc54
Habitué
Habitué

Messages : 389
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 70
Localisation : 54 NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Nouvelle SK quelqu'un a essayé ?

Message par beberman 3/3/2018, 13:56

LARICI a écrit:
désolé si je t'ai vexé, mais je fais plus facilement confiance à des tireurs de compétition que je connais et dont je connais la méthode de test plutôt que à tel ou tel forumeur dont je ne connais rien si ce n'est quelques cartons sélectionnés publiés sur le site ...

Sur un pas de tir, je n'ai jamais rencontré le moindre "tireur de compétition" qui tire quoi que ce soit en dessous de 15€, de la Tenex, de la Midas+ ou de la R50 mais de la SK jamais vu, tout ça pour dire qu'on risque d'attendre longtemps...

Donc, personnellement, l'avis de Major m'intéresse beaucoup.

content
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Nouvelle SK quelqu'un a essayé ?

Message par la boulange 3/3/2018, 14:18

bretagne / portugal  Match nul  1  /  1,  Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 2006489282 Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 2006489282 content Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 676362368
la boulange
la boulange
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3414
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 65
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Nouvelle SK quelqu'un a essayé ?

Message par LARICI 3/3/2018, 18:36

beberman a écrit:
LARICI a écrit:
désolé si je t'ai vexé, mais je fais plus facilement confiance à des tireurs de compétition que je connais et dont je connais la méthode de test plutôt que à tel ou tel forumeur dont je ne connais rien si ce n'est quelques cartons sélectionnés publiés sur le site ...

Sur un pas de tir, je n'ai jamais rencontré le moindre "tireur de compétition" qui tire quoi que ce soit en dessous de 15€, de la Tenex, de la Midas+ ou de la R50 mais de la SK jamais vu, tout ça pour dire qu'on risque d'attendre longtemps...

Donc, personnellement, l'avis de Major m'intéresse beaucoup.

content

parce que tu penses que les tireurs de compétition tirent de la tenex ou autre munition chère tous les jours à l'entrainement ..???.. je tire de la midas en compétition et de la SK rifle match en entrainement ..

apres chaque arme est différente ... peut-être que la SK flatenose ira très bien à Dany et pas du tout à un autre tireur ...

en matière de munition c'est à chacun de se faire sa propre iidée avec sa propre arme ... mais bon, il est vrai que chacun est libre aussi de faire confiance aveugle à ce qui est dit sur les forums sans tester par lui-même ...
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Nouvelle SK quelqu'un a essayé ?

Message par czette455 3/3/2018, 18:46

je dirai meme mieux , étant compétiteur de HAUT niveau (debout en haut de mon échelle de 6m)
je dirais qu'il y a la mun, le tube ET la discipline ...

pour un meme tube une mun ira bien pour un 60 Bieres Couché mais ne vaudra rien
pour du 22Hunter ...
la gestion du "recul" et completement differente !

FR6
czette455
czette455
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2216
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 65
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Nouvelle SK quelqu'un a essayé ?

Message par Zoubelet 3/3/2018, 19:09

La régularité de la vitesse compte beaucoup et en fonction de notre canon les grandes marques sont parfois décevantes.

Je sais que les Eley ne vont pas très bien dans mon canon moyen de CZ il va falloir que j'essaie les SK.
Je tire avec l'arme que j'ai et ce qui compte pour moi c'est la qualité des groupements qu'elle me donne.
Je me fou pas mal si c'est une munition de champion ou d'amateur tant que ma carabine aime ce que je lui donne à manger, c'est ça pour moi ce qui compte.
Le jour ou je changerai de matos je ne le ferai pas à moitié... Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 2531341566
En attendant j'ai envie d'essayer les SK en en prenant une boite de chaque qualité, après on verra bien lol!
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 66
Localisation : Au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Nouvelle SK quelqu'un a essayé ?

Message par Major-Dani 8/3/2018, 19:32

Pour le coup les sk flatnose ne seront dispo que fin avril . Du coup j'ai annulé ma commande je commanderais une fois dispo . Je vais commencer ma recherche de munitions de compet donc pas trop le temps d'attendre . content
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9034
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Nouvelle SK quelqu'un a essayé ?

Message par LEGRAND 28/4/2018, 19:33

Bonsoir Major,

Des nouvelles sur ces SK FN ?

Merci d'avance !
LEGRAND
LEGRAND
Habitué
Habitué

Messages : 86
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 60
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Nouvelle SK quelqu'un a essayé ?

Message par Major-Dani 28/4/2018, 19:36

Bonsoir LEGRAND .
Je pense faire un test courant mai . Je vais les commander début mai car elles devraient être dispo . A moins que quelqu'un le fasse plus tôt content
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9034
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle SK quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty Re: Nouvelle SK quelqu'un a essayé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum