Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Carl Gustav 22lr

3 participants

Aller en bas

Carl Gustav 22lr Empty Carl Gustav 22lr

Message par Mizotte 4/2/2018, 16:48

Comme j'ai cité cette arme dans un autre post, je voulais vous présenter une 22 dont je ne connais absolument rien sur l'origine. Donc, si quelques amateurs éclairés ont des infos, je suis preneur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'arme fait 4,7kg, sans la lunette, avec un canon de 49 + 20cm de parevent. La crosse est en attente du mécanisme pour installer le busc réglable, ce dernier étant trop bas d'origine avec lunette. Cela fait un an que j'ai le système, va falloir que je m'y mette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Seul le bloc culasse est numéroté, donc je pense que crosse et canon ne sont pas d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le système de détente est très particulier, doux et réglable. Il est ici au plus fort 400g et peut encore être diminué... Par peur de fauts départs, je ne souhaite pas l'alléger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La précision semble pas mal du tout. Le pote (bon tireur) qui me l'a réglé (moi je sais pas mette 5 balles comme ça à 50m) avec des magtech têtes creuses a estimé qu'on pouvait largement faire mieux en testant d'autres munitions...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Son usage en mode varmint m'a redonné le goût du tir... Y'a plus qu'à s'inscrire à un club pour la prochaine saison.

En vous remerciant par avance de vos retours et toute info sur cette armes...

Mizotte
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Carl Gustav 22lr Empty Re: Carl Gustav 22lr

Message par Frischluftduft 4/2/2018, 20:09

Mizotte a écrit:Le pote (bon tireur) qui me l'a réglé (moi je sais pas mette 5 balles comme ça à 50m) avec des magtech têtes creuses a estimé qu'on pouvait largement faire mieux en testant d'autres munitions...

Et il n'a surement pas tort.
Ce qui est fascinant sur les armes de cette époque, c'est que sans frou-frous elles ont un potentiel à empiler qu'on ne retrouve plus systématiquement sur les modernes
sauf haut-de-gamme. Elle me fait penser à une vieille Anschütz que j'ai, un modèle scolaire mais à canon étoffé, qui ne paye pas de mine mais sort des groupements irréprochables.
Frischluftduft
Frischluftduft
Régulier
Régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 58
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Carl Gustav 22lr Empty Re: Carl Gustav 22lr

Message par minou81 4/2/2018, 20:52

je tire le TAR avec une Carlgustav CG 63 junior de 1915 , si les tirs des photos ont été réalisés avec appui + lunette , je peux te certifier qu'il y a de la marge , tout devrait rentrer dans une piece de 2cts ..voire mieux.
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

Carl Gustav 22lr Empty Re: Carl Gustav 22lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum