Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

Questions en vrac. (import, semi-auto)

Questions en vrac. (import, semi-auto)

Message par grandlapin le Jeu 1 Fév 2018 - 11:49

Bonjours,

Je viens avec vous pour 3 questions:

Deja je voyage pas mal pour mon travail, je serais aux US puis en amerique du sud en novembre prochain.
1) Les armes etant bien moins chere la bas je viens a vous. Avez vous deja pris une arme aux us? la paperasse est elle indigeste comme je l'imagine? Si dans l'intervale je me prend une arme de categorie C je pourrais voyager avec?

2) l'obtention d'une autorisation d'achat d'arme de categorie B => j'ai besoin de mon carnet de tir remplis mais combien de temps peut-il y avoir entre deux tirs au minimum?

3) j'aurai vraiment voulu une semi auto en 22lr vu le prix des munitions du coup je me suis renseigner sur le ruger 10/22. y a t il une difference de precision entre les versions ? et quel est l'arme semi-auto la plus precise en 22lr?

Merci d'avance pour vos reponses!

grandlapin
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en vrac. (import, semi-auto)

Message par douido25 le Jeu 1 Fév 2018 - 12:23

salut grandlapin,
pour ta demande d' auto en cat.B il te faut au minimum 3 tampons sur ton carnet de tir espacés de 2 mois entre les tirs contrôlés soit 6 mois minimum pour avoir les 3 requis. Mais il te faut aussi la feuille verte délivrée par un club de tir, qui est le sésame pour la demande d'auto.
Concernant l'achat d'armes hors CEE il faut connaître la législation propre à chaque pays et les conditions exigées pour le transport, et là je te souhaite du plaisir.......
content
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Denis45 le Jeu 1 Fév 2018 - 12:29

comme dit Douido, 6 mois pour les tampons, 15 j pour la feuille verte, un certain temps pour l'acte de naissance avec mentions marginale sauf si tu habites encore dans ta commune de naissance ou la c'est plus rapide, et un temps certain après que tu ai envoyer ton dossier de 4 tonne en reco avec AR, chez nous entre 1 semaine et 15 jours si tu n'a pas commis d'erreur après l'envoi du dossier.
en gros une bonne année en moyenne pour la première demande, 7mois et demis dans mon cas le temps de constituer le dossier.
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Message par luc54 le Jeu 1 Fév 2018 - 12:46

Bonjour,

Précisionfeuille verte (lien)
luc54
Habitué
Habitué

Message par Laurent C le Jeu 1 Fév 2018 - 13:26

Euh... plutôt 4 mois pour les tampons (3 tampons espacés de 2 mois ça fait bien 4 mois). Mais de toute façon 6 mois d'adhésion pour la feuille verte. En pratique, on peut adhérer début octobre par exemple, faire son premier tir contrôlé immédiatement ou un ou deux mois après, ça ne changera rien à l'affaire. Pas la peine de se précipiter, ce sont les 6 mois d'adhésion qui comptent.

Pour ma part, ayant adhéré début décembre, j'ai attendu le 3 janvier pour faire mon premier tir, histoire de ne pas être emmerdé par un hypothétique inventeur de complications, qui voudrait que les trois tirs soient effectués dans la même année civile. J'aurais malgré cela rempli mon carnet de tir un mois avant de pouvoir demander ma feuille verte.

Pour l'achat à l'étranger, je n'ai aucune idée de ce qui se passe hors CEE. En revanche, pour l'achat d'une catégorie C en 22LR, tu bénéficies en Europe d'une exemption d'AIMG. Evidement, ça ne marche pas pour une 22LR en cat B (Ruger 10-22).

Si tu veux une 22LR semi-auto, tu peux peut-être trouver ton bonheur en France. Comme elles obligent à "bloquer" une autorisation, elles sont assez peu cotées. J'avais envie d'une Erma EM1 et j'en ai trouvé une pour une poignée de queues de cerise (200€ avec 2 magasins de 10cps et un point rouge). Je l'ai essayé et le vendeur est un gars du club sympa, qui me la met de côté en attendant mon autorisation (si je te dis ce qu'il m'offre en plus avec, tu vas penser que j'ai rencontré le Père Noël !).

L'Erma EM1 n'est pas réputée pour être un modèle ni de précision ni de fiabilité, mais elle me plait et elle est éligible au TAR en catégorie FSA 22LR (821). Tu as, sinon, pas mal de carabines Unique sur le marché, pas chères et de meilleure qualité... mais non TAR. Et bien entendu toutes les reproductions de fusils d'assauts en 22LR, mais les tarifs sont parfois un peu élevés à mon goût.
Laurent C
Grand posteur
Grand posteur

Message par grandlapin le Jeu 1 Fév 2018 - 15:49

arf 4 mois, sachant aue ce celui qui me semble le plus proche de ce aue je souhaite vous me conseillez d attend ou je prend une petite petoire en 22 lr pour patienter?

grandlapin
Nouveau
Nouveau

Message par Laurent C le Jeu 1 Fév 2018 - 15:52

grandlapin a écrit:arf 4 mois, sachant aue ce celui qui me semble le plus proche de ce aue je souhaite vous me conseillez d attend ou je prend une petite petoire en 22 lr pour patienter?

En Français, ça donne quoi ?

Et puis "pétoire en 22LR" est une formulation, voire une orientation de la pensée, assez malvenue sur un forum de passionnés orienté vers ce calibre !
Laurent C
Grand posteur
Grand posteur

Message par grandlapin le Jeu 1 Fév 2018 - 16:07

Laurent C a écrit:
grandlapin a écrit:arf 4 mois, sachant aue ce celui qui me semble le plus proche de ce aue je souhaite vous me conseillez d attend ou je prend une petite petoire en 22 lr pour patienter?

En Français, ça donne quoi ?

Et puis "pétoire en 22LR" est une formulation, voire une orientation de la pensée, assez malvenue sur un forum de passionnés orienté vers ce calibre !

La définition de pétoire dans le dictionnaire est arme à feu. Vieux ou mauvais fusil et par mauvais je pense a la value monetaire.

Donc, ma question est: attendre et utiliser les armes du club est-ce viable pendant 4 mois? où est-il plus intéressant d'acheter un bolt pas cher?

grandlapin
Nouveau
Nouveau

Message par Laurent C le Jeu 1 Fév 2018 - 16:45

Je viens de lire dans ta présentation que tu ne seras pas en France avant début 2019. Donc, légalement, ça me semble difficile d'acheter quoi que ce soit avant pour l'importer AVANT d'avoir une licence française.

Ne te précipites pas. Lorsque tu seras en France. Si tu t'inscris dans un grand club tu trouveras sans doute une bonne première carabine d'occasion parmi les membres du club. Et de toute façon, tu pourras commencer avec les armes dudit club, avant d'affiner tes goûts et tes choix.
Laurent C
Grand posteur
Grand posteur

Message par grandlapin le Jeu 1 Fév 2018 - 17:02

Okay! je n'avais pas penser a demander dans le club si des menbres vendent des armes de débutant.

Merci.

grandlapin
Nouveau
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé