Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

1416 D HB SH COLOR Thumbhole stock

1416 D HB SH COLOR Thumbhole stock

Message par Olivier17 le Dim 21 Jan - 13:13

Bonjour à tous. J'ai débuté il y a 6 mois, inscrit dans un club suite à fantasme de tirer au revolver S&W, que j'ai pu réaliser, mais qui aurait du rester à l'état de fantasme... Par contre, un ami m'a fait tirer en 22 avec une vielle anschuts équipé d'une bonne lunette, et là, j'ai vraiment pris du plaisir... C'est donc dans cette direction que je poursuit. Le club de Chatelaillon me prète gentillement une petite savage avec une lunette de m... Mais du coup, c'est du chalenge de faire des bon cartons à 25m. J'ai commandé une 1416 D HB SH COLOR Thumbhole stock, bleu, que je n'ai pas trouvé en France. Et bêtement, j'aurai mieux fait de demander à un importaeur Anschutz, car là je suis dans une grosse galère... Le Hollandais Kraleschietsport me demande un Prior consent, et les douanes Française ne veulent pas en délivrer, car pas nécessaire selon la législation Française. Et Krale me dit impossible d'expédier l'arme sans ce document, dixit les douanes Hollandaises... Une impasse. J'ai insisté cette cette semaine par Email aux Douanes Française, en expliquant bien la situation, mais je n'y crois pas trop, je vais être obligé d'annuler la commande... Dans ce cas, je m'adresserais à un armurier local...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne vois ce modèle nul part sur les sites de vente en ligne, sauf chez Kraleschietsport, ou j'ai passé commande...
Mon choix va vers cette arme pour l'esthétique, j'adore,ça ce discute trop, je veux du neuf, et c'est dans on budget ( 1500 avec lunette bipied et valise...). C'est une 64 action, avec un canon lourd de 584 x 19 mm, cela e semble bien, par contre une détente de 1 à 2 kg, ça c'est pas bon...
Pour quoi faire ? du tir à 50m sur C50, et sans doute faire Hunter en 25 blasons... Mais pas en compétition... A Chatelaillon, il n'y a qu'un 25m, et des prévision pour un 50m. Je viens de m'inscrire à Rochefort ou il y a un beau pas de 50m, magnifique, rameneurs électriques, mais ils sont competition à fond, et casi aucun tireur loisir... Ils sont pas fermé à ça, mais je vais me sentir un peu seul... Voila le programme... Il y en a qui lisent encore ??? ça va qu'il fait pas beau dehors... Bon cette 1416 D HB SH COLOR BLUE, pour mon programme, vous en pensez quoi ? Avec un budget de 1500 pour un pack avec lunette, 8 à 32 X 50 à minima, vous prendriez quoi???
Olivier17
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1416 D HB SH COLOR Thumbhole stock

Message par Major-Dani le Dim 21 Jan - 13:29

Salut .
J'ai pas trouvé en bleu .

Voici un lien version bois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi ne pas prendre l'anschutz 64 mpr .
Et pour les 25 blasons hunter il te faudras une lunette de bonne qualité en X36 minimum .
content
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Zoubelet le Dim 21 Jan - 13:43

Bonjour,

Moi aussi on m'a fait essayer un S&W 500 à canon long, ce n'était pas mon phantasme mais le gars à insisté 2 autres fois en me disant: "Tu-pourras-dire: J'ai-tiré-avec-le-plus-gros-révolver-du-monde"!
Voyant que le gars se la pétait à fond j'ai donc tiré avec son ENGIN-DE-LA-MORT. 2 secousses de malade que j'ai encaissé malgré mes 80kg...Il était content en riant grassement! Moi je suis dis qu'on ne pensait pas de la même manière car à chaque fois qu'il tirait une balle nous avions droit à un énorme WAHOOUUUUU ! suivi d'un gros rires bruyant!

Donc, je tire à la 22 sur bipied avec un sac arrière à oreilles en choisissant la munition la plus adaptée à mon canon sans oublier de demander des conseils à tous. Chacun a son approche.

Je tire à 100mètres en tentant de m'améliorer avec un CZ 452 luxe
C'est une carabine qui a une bonne réputation sans être une de match.
L'ensemble soit: La carabine+chargeur 10 coups+bipied+lunette RTI 6-24x50+silencieux+coussin à oreilles+kit de nettoyage+Bombe d'huile sous pression+ cache pontet à clée+malette plastique (solide) de transport+100 munitions m'ont couté 1100€.

Je suis satisfait de mon acquisition et tu trouveras très facilement ce matériel partout y compris en occasion à bien sûr moins cher mais tu ne sauras pas si le gars l'auras bien entretenu...

Bonne recherche et à+
Zoubelet
Habitué
Habitué

Message par Olivier17 le Dim 21 Jan - 15:22

La 64 MP R match à 1340 € a le trigger match et un canon de 64cm. Esthétique à part, c'est mieux. Cela entraine une question, canon plus long = plus de précision ? Les Match de compet sont très longues visiblement...
Olivier17
Nouveau
Nouveau

Message par Zoubelet le Dim 21 Jan - 15:24

Oui, je suis d'accord c'est mieux le canon que tu souhaites à 1 cm de plus. .
Zoubelet
Habitué
Habitué

Message par expresso le Dim 21 Jan - 16:18

perso la crosse affraid la couleur passe encore, mais les lignes générales No enfin les trous

la 1416 est une très bonne armes faut lui laisser sa crosse d'origine
expresso
Grand posteur
Grand posteur

Message par Laurent C le Lun 22 Jan - 11:59

Je comprends qu'on ai envie de neuf, même si je ne partage pas cette vision. Mais ce qui me ferait réfléchir deux fois au choix de cette carabine, c'est son exclusion de certaines compétitions à cause de la forme de la crosse.

Si j'ai bien compris, le trou de pouce est interdit en SM légère comme en hunter loisir. Et même si tu es inscrit dans un club où ça n'est pas pratiqué, dans le temps tu vas évoluer et ce serait dommage de devoir réinvestir pour une simple histoire d'esthétique (que je ne contesterai pas... quoi que).

Si j'avais ton budget, je partirai sur une belle occasion Anschutz (soit une 54 Match, soit une 64 à répétition si la SM te tente aussi) et je serai du coup plus confortable pour le budget de la lunette et pour tous les petits accessoires qui sont bien agréable mais finissent par coûter un bras (une longue-vue, un tripode voire un banc...).
Laurent C
Grand posteur
Grand posteur

Message par Olivier17 le Mar 23 Jan - 12:53

Merci Laurent, c'est une analyse intéressante. Sur de l'occase, j'ai pas le niveau technique pour déterminer si c'est usé pas. Comment savoir si elle a tirer 2 000 ou 20 000 coup ??? Peut-on trouver une action complète Super Match d'occase ? Comme la 1913 ou 1907 vendue 1600 € neuve chez Fontaine... Dans se cas, je serais ravi de faire un produit personnalisé, monocoup, avec ma crosse de rêve... Je ne vise vraiment pas la compète; Mais néanmoins, l'idée est d'avoir la meilleur précision possible pour ce budget...
Olivier17
Nouveau
Nouveau

Message par romeo33 le Mar 23 Jan - 13:30

Une ancienne match 54 des années 60/70, même si elle est vielle, c'est la crosse qui a morflé.
Si le bronzage est nickel, c'est probablement qu'elle a été bichonnée et le reste est en parfait état.
Le plomb cela n'use pas beaucoup et même avec 20000 cartouches dans le museau, elle tirera toujours plus droit que n'importe quelle carabine de loisir au même prix et je ne suis pas le seul a en avoir fait l'expérience content
romeo33
Grand posteur
Grand posteur

Message par Major-Dani le Mar 23 Jan - 14:52

On peu faire un très jolie custom avec l'anschutz 54 :cool:

Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Olivier17 le Mar 23 Jan - 16:24

OK, si vous en voyez passer une correcte, faites moi signe... Au fait, dans ce forum, j'ai trouvé les notations de vendeurs et des acheteurs, mais j'ai pas trouver les annonces... Je suis vraiment c..? :cool: Ou il n'y en a pas ???
Olivier17
Nouveau
Nouveau

Message par romeo33 le Mar 23 Jan - 17:22

Armalex 500€ il y en avait 2, il n'en reste plus qu'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y en a aussi une avec une crosse en meilleur etat sur paaf pour 600€ mais celle la je ne l'ai pas vue en vrai.
romeo33
Grand posteur
Grand posteur

Message par douido25 le Mar 23 Jan - 18:43

Olivier17 a écrit:OK, si vous en voyez passer une correcte, faites moi signe... Au fait, dans ce forum, j'ai trouvé les notations de vendeurs et des acheteurs, mais j'ai pas trouver les annonces... Je suis vraiment c..?  :cool: Ou il n'y en a pas ???

si il y en a Olivier, mais il te faut un certain nombre de messages pour y accéder content
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé