Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

Queue de détente sur issc spa ats reglable ?

2 participants

Aller en bas

Queue de détente sur issc spa ats reglable ? Empty Queue de détente sur issc spa ats reglable ?

Message par Biboun83 5/1/2018, 06:29

Bonjour à tous, je voudrai savoir si quelqu'un a déjà allegé sa queue de détente sur une issc spa ça car  il me semble avoir entendu ou lu qu elle était réglable. Ou alors si quelqu un a deja changé ressort ou allegé de quelque façon le départ sur cette arme  je suis preneur de retour .
Ci joint quelques photos du bloc détente .(il me semble avoir entendu dire que le réglage se faisait sur cette petite vis alen )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci

Biboun83
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 39
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Queue de détente sur issc spa ats reglable ? Empty Re: Queue de détente sur issc spa ats reglable ?

Message par T22 12/1/2018, 19:52

Oui, on peut toujours tourner la vis avec une clef Allen métrique.

Non car, d'après ce que j'ai ouï dire et ce que j'ai pu expérimenter par moi-même (j'ai une ISSC SPA 22 avec un fût polymère conventionnel de type sporter Schnabel, mais équipée du même bloc culasse et de la même action) la vis est déjà réglée d'usine + ou - au mini. On ne peut qu'alourdir le poids de la détente  Queue de détente sur issc spa ats reglable ? 1846903314

Effectivement la détente n'est pas de type "match". Mais en revanche pour moi ça me convient bien pour un tir de précision au posé. Une fois le (faible) jeu rattrapé par le doigt sur la détente, celui-ci peut y prendre appui sur ce point dur sans crainte que le coup parte prématurément, le temps de peaufiner la visée. Ensuite, je trouve que le départ est propre, bien net et cassant  :cool:

On n'est pas dans le cas d'une carabine avec une détente longue comme un jour sans pain, pourvue de multiples bossettes point durs à rattraper (essai d'une semi-auto en 22 ce WE dernier)  Shocked  Shocked  Shocked

Cependant, pour un tir de précision debout : c'est "moyen"...



Perso, je ne me lancerais pas dans le démontage (formellement déconseillé par le constructeur : STRENG VERBOTEN !) de l'action pour la bidouiller retoucher.



Pour les téméraires, avant de vous y lancer, regardez le démontage-remontage (sans bidouillage) de l'action de l'ISSC MK22 en semi-auto, cette foi-ci, et surtout réfléchissez-y bien avant que de commettre l'irréparable  Queue de détente sur issc spa ats reglable ? 698785979

https://www.youtube.com/watch?v=-qLtujvHcqg

https://www.youtube.com/watch?v=kJ-kHFRLGA0
T22
T22
Habitué
Habitué

Messages : 428
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 66
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum