Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

Mein erstes Gewehr heißt Anschutz 1415-1416D

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Mein erstes Gewehr heißt Anschutz 1415-1416D

Message par Laurent C le Dim 28 Jan - 23:36

Bon, j'ai fait un premier réglage de ma lunette "Baraka".
C'est allé assez vite, puisque tout est bien expliqué sur ce forum (j'ai aligné la position du réticule sur le visuel après avoir pointé ce dernier au travers du canon, puis le premier tir étant trop bas de 10cm, j'ai corrigé dans le mauvais sens pour me retrouver à 20cm en bas puis revenir dans le bon sens directement dans le 10).

Après avoir affiné et sali un peu le canon que j'avais (trop ?) bien nettoyé à la maison, j'ai tenté le test du carré.
Si l'on ne retient que les 3 ou 4 impacts les plus groupés de chaque salve, c'est à peu près carré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Difficile de faire des réglages ou des test aux petits oignons quand le tireur est un peu manche.
La preuve, ce test de groupement sur une pastille.
Pourquoi ces écarts ?
Est-ce le vent, la munition, l'état du canon ou, hélas, le bonhomme ?

Du coup, j'hésite à faire mes tests de munitions la semaine prochaine.
Je me demande si je ne ferais pas mieux d'attendre d'avoir mangé une autre boite de 500 d'une munition passe-partout et pas chère (CCI std à la place des Geco ?).

Et puis je ne sais pas quoi faire pour le nettoyage.
Comme je l'ai écrit la semaine dernière, quand le canon est sale, j'ai constaté que ça groupe quand même moins bien et que ça plonge plus.
Alors, lors de mes essais de munitions, je pense nettoyer entre chaque mun et mettre 5 cartouches dans la butte avant de faire un groupement test.
Laurent C
Grand posteur
Grand posteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par romeo33 le Lun 29 Jan - 5:30

Entre chaque mun, un patch pour enlever les résidus de poudre et nettoyer un peu puis 2 tirs  devraient suffire pour avoir un groupement correct.
romeo33
Grand posteur
Grand posteur

Message par Laurent C le Lun 29 Jan - 14:10

Help !

Quelqu'un a-t-il une idée, une suggestion, un lien, un trésor qui dort dans un tiroir, pour équiper ma belle d'une bretelle ?

Je voudrais essayer de ne pas trop mordre dans le noir des blasons hunter loisir au tir couché sans appui. Et une bretelle ne serait pas de trop.

Les grenadières font un pouce, donc une 1907 ne passera pas sans les changer. C'est possible de le faire, mais ne serait-ce pas un peu décalé par rapport à l'esthétique chasse d'Angela ? Existe-t-il des bretelles efficaces en 25mm de large ?

Merki !
Laurent C
Grand posteur
Grand posteur

Message par romeo33 le Lun 29 Jan - 17:31

Jette un coup d’œil sur le post de la coupe de bx  content
romeo33
Grand posteur
Grand posteur

Une bretelle de tir économique

Message par Laurent C le Mar 30 Jan - 17:49

romeo33 a écrit:Achètes toi une bretelle de chasse à 6€90 de chez Decathlon

Tu la fixes en boucle sur la grenadière du fut comme ceci

Tu passe le bras dans la boucle comme ceci

Puis tu passe la main comme ceci 

Et voila la carabine est "verrouillée" sur le bras

Merci Romeo !

Bretelle achetée tout à l'heure avec une boite de RWS Target Rifle.

Un truc au passage : si vous avez l'habitude de faire quelques achats chez Auchan, récupérez au dos du ticket de caisse les bons de remise de 10% valables chez D4. La boite de RWS achetée à l'unité revient alors à 4,50€.

J'ai modifié le passage des boucles et ajouté un émerillon, pour en faire une pseudo ISSF du pôvre !
L'émerillon est récupéré sur une vieille sacoche et il y est trop large et trop gros, mais il fait l'affaire pour l'instant.

Plus embêtant, en modifiant une nouvelle fois la position de la lunette, j'ai foiré le pas de vis du collier avant qui ne sert plus vraiment.
Je suis bon pour passer demain à l'armurerie acheter de nouveaux colliers, un peu moins haut tant qu'à les changer.
Laurent C
Grand posteur
Grand posteur

Message par romeo33 le Mar 30 Jan - 18:05

Pas de quoi  content
romeo33
Grand posteur
Grand posteur

Message par Laurent C le Mer 31 Jan - 17:45

Passage au stand cet aprem. Re-réglage de lunette puisque j'avais dû refaire le montage à cause de ce maudit collier qui ne voulait pas serrer (j'ai retourné l'écrou inséré dans le collier et j'ai pu serrer... modérément).

Après un chargeur de 5 pour trouver un premier réglage, puis quelques chargeurs sur des pastilles pour me rendre compte que j'ai de gros gros progrès à faire et que j'arrose encore pas mal, j'ai décidé de faire quand même un premier carton dans les conditions hunter loisir, c'est à dire assis avec appui avant, lunette limitée à x15, et 25 cartouches. Le résultat est médiocre et ça me les brise un peu.

Tout comme le réglage de la lunette, c'était avec des RWS Target Rifle.
Le carton suivant avec des Geco fut encore pire !
A part deux ou trois risées, il n'y avait pas un souffle de vent.
En revanche j'avais froid, à la limite de greloter, et j'ai fait deux chargeurs avec les gants que j'ai ensuite enlevés... au bénéfice du score.
Laurent C
Grand posteur
Grand posteur

Message par titi 69 le Sam 10 Fév - 22:47

Hello,

Je possède la même avec stecher que du bonheur c'est une machine à point tu a fait un très bon achat et pour une grande mère elle est en super forme je te souhaite de nombreuses séances de tir.

titi 69
Habitué
Habitué

Message par Laurent C le Dim 11 Fév - 13:58

titi 69 a écrit:Hello,

Je possède la même avec stecher que du bonheur c'est une machine à point tu a fait un très bon achat et pour une grande mère elle est en super forme je te souhaite de nombreuses séances de tir.

Merci ! C'est effectivement une bonne mémère qui fait son travail et me laisse entièrement responsable du résultat. Bon, pour l'instant, n'ayant pas encore fait mes tests de sélection de munition, je peux encore dire que c'est CCI ou GECO ou je ne sais qui qui a merdé, mais d'ici quelque temps, mis à part m'en prendre au vent...

Tiens, en parlant de vent, j'ai raconté dans le post consacré à la Coupe de Bordeaux ma séance de ce matin à 100m, couché et appuis coudes. Mais je ne résiste pas à remettre ici le meilleur carton.

Je pense quand même qu'une détente moins lourde améliorerait mes scores.
Laurent C
Grand posteur
Grand posteur

Message par Laurent C le Sam 24 Fév - 13:18

Aujourd'hui ça caillait pas mal à 9h, mais il n'y avait pratiquement pas de vent. Donc c'est parti pour un essai de munitions. Après que j'ai fait un premier blason à la Geco, mon voisin me passe un sac arrière, ce qui devrait réduire les écarts dus au bonhomme. En fait, j'ai peur que ça m'ait mis un peu trop en confiance, comme on le verra dans les résultats.

Premier carton :

En fin de compte, je crois que le fait d'avoir utilisé pour la première fois un sac arrière et la volonté de tester le maximum de munitions dans la matinée m'a fait "un peu" précipiter le lâcher et pourrir le résultats de ces tests. Parce que franchement, si j'ai bien compris, sur appuis avant et arrière, même si ce n'est pas un support de BR, et en la quasi absence de vent, ça devrait grouper beaucoup mieux !

Le protocole, après avoir chauffé le canon avec des Geco, c'est de passer la brosse en laine avant chaque série, puis 3 cartouches dans les blasons d'essai pour regraisser le canon et le réchauffer, et 7 cartouches dans le blason de test (bon, avec les gens qui me parlaient, j'ai parfois un peu mal compté et j'ai fait des groupes de 8). Sur le conseil de mon autre voisin, hunteriste celui-ci, j'introduisais les cartouche une à une à la main pour que les ogives ne soient pas maltraitées par l'utilisation du chargeur. Bon, en fin de compte je trouve cette dernière précaution un peu to much, et pas représentative de l'usage futur de la munition. Si un chargeur Anschutz marque les ogives, ce qui reste à prouver, il faudra bien que je trouve la munition qui supporte ces marques !

Les RWS R50 que m'a passé ce voisin seraient devant, s'il n'était deux flyers donc je suis sans doute le responsable (mais si je foire autant avec des R50, le reste de mes tests n'a alors pas grande valeur). Les SK Rifle Match sont du coup meilleurs. Les RWS Club sont étonnants, presque aussi bien que les SK Standard +.

Deuxième carton.

Cette fois j'ai ajouté les deux sortes de Eley selon le même protocole (nettoyage laine et 3+7), puis je suis passé à une autre façon, pour essayer de départager les deux Eley et les deux SK. Donc sans nettoyage, ni coups de chauffe, puisque je restais avec la même marques, j'ai refait 2x10 coups d'Eley (Sport et Club). Puis nettoyage laine, 5 coups de regraissage, et 2x10 SK (Std+ et Rifle Match).

Bluffé par les SK Rifle Match, j'ai refait le même protocole avec 5+2x10 Eley, sans égaler ces SK. Comme il restait un blason, après avoir rendu le sac arrière à son propriétaire qui partait, j'ai fait : laine, 5 RWS Club de chauffe et 10 RWS Rifle Match.

Conclusion provisoire : Les R50 sont sans doute excellentes, mais il me faudrait tester plus que 10 cartouches pour voir si j'arrive à éviter les flyers qui foutent les boules. Les SK Rifle Match sont les meilleures des munitions à moins de 8€ testées ce matin. Mais il faut passer par une commande Internet de gros volume, car elle ne sont pas disponibles en boutique à Bordeaux. Donc, dans ce que je trouve facilement en boutique, il reste les Eley Club (6,50€), éventuellement les Sport (5€) et les RWS Club (4€, que je dois réessayer, car je n'avais pas fait attention à leur groupement, m'attendant à ce que les Target et Match soient meilleures).

Conclusion définitive : C'est ma matinée de tir la plus coûteuse, avec environ 200 cartouches tirées en un peu plus de deux heures !
Laurent C
Grand posteur
Grand posteur

Message par Laurent C le Lun 26 Fév - 10:29

Dimanche matin, le vent était relativement faible mais tournant et avec des bourrasques.

Du coup, les RWS Club qui m'avaient semblé correctes samedi ont donné ça :

A gauche, les hautes herbes bougeaient un peu, alors que pour celui du milieu, j'ai vraiment senti une accalmie totale du vent. Mais, mais, mais, pour celui de droite, il y avait clairement de petites rafales de vent de face (et bêtement j'ai voulu contre-viser pour le troisième tir... qui est parti trop haut entre deux risées). 

La prochaine fois, j'accrocherai un drapeau au porte-cible !
Laurent C
Grand posteur
Grand posteur

Message par Laurent C le Mer 25 Juil - 18:51

Sniff !
Elle est vendue.

Le coffre se rempli de BSA et autres carabines de TAR.
Du coup Angela ne sort plus et le fait qu'elle soit droitière m'a convaincu qu'elle serait mieux dans les mains d'un autre.

Si je la croise en gauchère, je repiquerai au jus, mais ce sera une autre histoire...
Laurent C
Grand posteur
Grand posteur

Message par Nicomidway le Jeu 26 Juil - 7:47

Il arrive que l'on croise de temps en temps des 1415 ou 1416-1415 stützen avec stetcher en gauchère. Wink

Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Message par Laurent C le Sam 28 Juil - 11:38

Pour nos adieux, j'ai joué ce matin au chalenge C50 à 100m en visée ouverte de TCAR...

Tir assis avec appui sur sac Caldwell. SK Rifle Match chambrées à la main pour éviter de marquer les ogives. Des bourrasques de vent par moment et une luminosité changeante, qui expliquent en partie les trois gros écarts. La carabine est capable de mieux, mais pas forcément les yeux du bonhomme.

J'ai pigé le 9 cordon à droite, mais à gauche c'est clairement un huit. Ce qui donne 95/100.
Laurent C
Grand posteur
Grand posteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2