Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
anipassion.com

Quelques conseils, seraient les bienvenus!

+17
zastava85
varmint700.308w
PBILL
xanax78
NACHEZ81
Don Diball
titi.4600
Nicomidway
JLK
rapine
Sassan
Hithesun
christophe59c
H22
Casta83
DANIEL76
Motardebase.
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelques conseils, seraient les bienvenus! - Page 2 Empty Re: Quelques conseils, seraient les bienvenus!

Message par Don Diball 26/12/2013, 22:49

Hithesun a écrit:Pour du point rouge faut prendre un peu de qualité quand même, sinon tu te retrouve avec un point trop gros qui cache tout la cible ou le point visé, de quoi te dégouter très vite, un modèle se détache bien dans la gamme de prix "loisir" c'est le competition de Walther qui est le must qualité prix a pas cher, il est aussi fabriqué par Swiss arms sous un autre nom mais même chose, c'est un holo donc il n'a pas de tunnel (il est ouvert), pourquoi veut tu absolument un point rouge fermé?  Question

http://www.arprotech.com/shop/red-dot-walther-competition-fr.html


Le lien ne marche plus, il a changé:

http://www.arprotech.com/shop/point-rouge-walther-top-point.html
Don Diball
Don Diball
Habitué
Habitué

Messages : 199
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Béarn Libre

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils, seraient les bienvenus! - Page 2 Empty Re: Quelques conseils, seraient les bienvenus!

Message par NACHEZ81 4/6/2014, 21:57

Je déterre le sujet = pas de PB parallaxe et réglage afférent sur les points rouge de marque AIMPOINT, j'ai 2 modèles en ma possession sur mes carabines de chasse.
 Quelques conseils, seraient les bienvenus! - Page 2 3229094400 
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16916
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils, seraient les bienvenus! - Page 2 Empty Re: Quelques conseils, seraient les bienvenus!

Message par JLK 5/6/2014, 06:48

Bonjour
La marque ne veut rie dire.
Il est vrai que parmi les centaines de carabines de chasse que je règle au stand, je n'ai jamais eu de soucis avec les points rouges Ampoint, mais en lunettes, j'ai déjà vu des Swaro Z6 qui en avaient. Récemment une Nikostirling battait le record, en hochant la tête c'est tout le noir c'une C50 dans lequel le réticule de promenait...
J'ai même eu une Zeiss qui en avait un sévère, la recherche du champ de vision le plus large et du range le plu élevé ne doit pas être (dans les grandes marques) étrangère au phénomène.
Pour certaines marques, comme Buschnell eu Tasco, qui doivent en fait acheter des chinoiseries pour y coller leur logo, je serre les fesses une fois sur deux.
Le mieux est bien de pouvoir regarder dans l'optique avant d'acheter.

Bons tirs
Jean-Luc

JLK
Régulier
Régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils, seraient les bienvenus! - Page 2 Empty Re: Quelques conseils, seraient les bienvenus!

Message par NACHEZ81 5/6/2014, 12:05

JLK a écrit, a écrit:Le mieux est bien de pouvoir regarder dans l'optique avant d'acheter.

Tout à fait d'accord avec toi, rien à redire surtout si on investit dans du haut de gamme. Ça peu vite "piquer" !
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16916
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils, seraient les bienvenus! - Page 2 Empty Re: Quelques conseils, seraient les bienvenus!

Message par xanax78 5/6/2014, 17:38

c'est vrai que sur une levier de sous garde ca casse un peu le côté western Smile
xanax78
xanax78
Habitué
Habitué

Messages : 105
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils, seraient les bienvenus! - Page 2 Empty Re: Quelques conseils, seraient les bienvenus!

Message par PBILL 6/6/2014, 23:27

Don Diball a écrit:

Le lien ne marche plus, il a changé:

http://www.arprotech.com/shop/point-rouge-walther-top-point.html

J'ai un peu le même. Walther 1x35 avec ses 5 choix en rouge et 5 en vert on arrive à avoir des points très fins.
Par contre, je l'ai acheté sur un coup de tête, pas encore monté (je compte le monter sur le NEOS pour du plinking), et je voudrais savoir si il faut que le point sur la cible soit parfaitement centré dans l'optique?
Bon, j'ai quitté mes gros sabots. Embarassed
Merci de vos conseils à venir.
 
J'ai 4 blisters de, chacun, 5 piles C2032 à vendre à bon prix.
Si vous êtes intéressés, faites moi signe Wink 
PBILL
PBILL
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 71
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils, seraient les bienvenus! - Page 2 Empty Re: Quelques conseils, seraient les bienvenus!

Message par varmint700.308w 2/8/2014, 05:03

je me suis acheter un point rouge de marque "BARSIKA.".....
je le déconseille à tout le monde......reçu défectueux.....
Renvoyer pour changement et reçu un autre avec même défaut......
mais qui ne donne pas satisfaction....ou c' est moi qui m'avais fais des illusions sur ce genre de produit.....
Je vous met quelques photo pour vous demander si c' est normale ce genre de problèmes......
 Quelques conseils, seraient les bienvenus! - Page 2 698785979 Quelques conseils, seraient les bienvenus! - Page 2 1846903314 What a Face affraid Quelques conseils, seraient les bienvenus! - Page 2 3881043732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
varmint700.308w
varmint700.308w
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 745
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 76
Localisation : Kain 7540 belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils, seraient les bienvenus! - Page 2 Empty je l'avais pourtant dit

Message par JLK 2/8/2014, 06:31

Il me semblait l'avoir dit, suite à mes essais, qu'il y avait en vente toutes sortes de daubes, chez les armuriers et sur le net.
Entre les points rouges qui ne sont pas ronds, dont la luminosité n'est pas réglable, je n'avais pas encore vu ceux qui ont les lentilles de travers....
Vous en avez pour votre argent, quand vous achetez un produit de qualité même d'occasion (une Audi) ou vous passez votre vie chez le garagiste (une Ren...t fabriquée en Roumanie) sans être certain d'arriver à destination quand cela roule.
Demandez un remboursement, parce qu'ils vous renverront celui que vous avez retourné...
J'ai regardé dans des jumelles de cette marque, proposée lors d'une portes ouvertes d'armurier, je me demande comment on peut oser importer des produits pareils.

Cordialement
Jean-Luc

JLK
Régulier
Régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils, seraient les bienvenus! - Page 2 Empty Re: Quelques conseils, seraient les bienvenus!

Message par PBILL 2/8/2014, 16:53

Moi je retenterai une troisième fois.

On ne sait jamais, leur responsable qualité s'est peut-être, entre-temps, fait embauché à la préfecture des Bouches du Rhône pour délivrer les autorisations. lol! 
PBILL
PBILL
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 71
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils, seraient les bienvenus! - Page 2 Empty Re: Quelques conseils, seraient les bienvenus!

Message par NACHEZ81 2/8/2014, 17:03

+ 1 avec JLK. Vaut mieux économiser un peu et acheter un bon produit que d'acheter d’emblée une grosse daube !
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16916
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils, seraient les bienvenus! - Page 2 Empty Re: Quelques conseils, seraient les bienvenus!

Message par varmint700.308w 2/8/2014, 17:17

Ben, j' achète jamais rien par internet.......c' est pour ainsi dire mon premier achat.......et ce sera aussi mon dernier........je leurs ai envoyer un courrier........j' attend la réponse......mais si je dois leurs renvoyer  encore une fois, merde, ça fais des frais d' envois vers l' Allemagne....... No  No 
De toutes façon je les ai, prévenu, si je n' ai pas satisfaction, je leurs fais une pub d 'enfer sur tout les sites de tir que je fréquente avec photos du produit et adresse du vendeur........
 :tape:  :claque:  :héhé: 
varmint700.308w
varmint700.308w
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 745
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 76
Localisation : Kain 7540 belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils, seraient les bienvenus! - Page 2 Empty Re: Quelques conseils, seraient les bienvenus!

Message par Nicomidway 2/8/2014, 17:22

NACHEZ81 a écrit:+ 1 avec JLK. Vaut mieux économiser un peu et acheter un bon produit que d'acheter d’emblée une grosse daube !

+100
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils, seraient les bienvenus! - Page 2 Empty Re: Quelques conseils, seraient les bienvenus!

Message par zastava85 2/8/2014, 19:33

Bonjour,

j'ai un aimpoint H34S avec la lentille frontale inclinée vers le bas, ce n'est pas un défaut car ils sont tous comme ça et d'autre modèles aussi.
Je pense que c'est fait pour éviter les reflets sur la lentille. Par contre aucune zone orange comme sur le Barsika de varmint700.308w.
zastava85
zastava85
Habitué
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils, seraient les bienvenus! - Page 2 Empty Re: Quelques conseils, seraient les bienvenus!

Message par varmint700.308w 3/8/2014, 02:41

Merci zastava85, voilà un renseignement des plus important et des plus constructif que je n' ai reçu jusqu'ici....Quelques conseils, seraient les bienvenus! - Page 2 2387089851 Quelques conseils, seraient les bienvenus! - Page 2 1666600104 
Sa change tout au tout....Idea ...je vais donc essayer de mettre mon RD sur une carabine et voir ce que cela donne en réalité, parce que quand je tient le RD en mains, ce n' est vraiment pas terrible voir catastrophique......pale 
Par contre le reflet orange.......me laisse perplexe.......je vais voir à l' usage......mais le fait de me dire que toutes les lentilles sont inclinées.....seul toi tu m' en a parler....merci 
Quelques conseils, seraient les bienvenus! - Page 2 2371081705Wink
varmint700.308w
varmint700.308w
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 745
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 76
Localisation : Kain 7540 belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils, seraient les bienvenus! - Page 2 Empty Re: Quelques conseils, seraient les bienvenus!

Message par manu 3/8/2014, 08:53

salut
tu peu remettre une photo de la lentille décalée ?? si la lentille etais décalée volontairement son système de verrouillage le serait aussi alors que je vois le filetage qui n'a pas le même angle que la lentille

manu
Habitué
Habitué

Messages : 153
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : libourne

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils, seraient les bienvenus! - Page 2 Empty Re: Quelques conseils, seraient les bienvenus!

Message par varmint700.308w 3/8/2014, 12:13

manu a écrit:salut
tu peu remettre une photo de la lentille décalée ?? si la lentille etais décalée volontairement son système de verrouillage le serait aussi alors que je vois le filetage qui n'a pas le même angle que la lentille

je ne comprend pas ce que tu veux dire.......j' ai déjà mit des photos, quel photo tu veux de plus...????  scratch confused
varmint700.308w
varmint700.308w
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 745
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 76
Localisation : Kain 7540 belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils, seraient les bienvenus! - Page 2 Empty Re: Quelques conseils, seraient les bienvenus!

Message par Denis45 3/8/2014, 12:23

d'après la 1ère photo je vois que la lentille est incliné vers la droite non?
ce que manu veux dire c'est que si la lentille devait être volontairement décalé le filetage de cette dernière le serait aussi, ce qui n'est pas le cas sur ta photo, çà sens le produit défectueux reçu tel quel et la lentille replacée à l'arrache, et je pousserai le vice jusqu'à dire qu'il ton renvoyé ton propre truc après l'avoir replacer à la main et que dans le transport il c'est redécollé.

Honnêtement si tu as payé çà moins de 50€, çà te coûtera moins cher de le démonter, de replacer la lentille toi même et de voir ce que çà donne, sinon poubelle et économise pour un mieux.
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils, seraient les bienvenus! - Page 2 Empty Re: Quelques conseils, seraient les bienvenus!

Message par forestgump 3/8/2014, 14:20

Varmint, je confirme, une lentille de travers sur un point rouge ce n'est pas normal !!!
Ils t'ont renvoyés la même, (par curiosité, quel vendeur ose cette pratique?)
Comme le dit Denis, suivant le prix, essaye de la redresser.



Dernière édition par forestgump le 3/8/2014, 14:44, édité 1 fois (Raison : remplacement de lunette par point rouge...)
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8193
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils, seraient les bienvenus! - Page 2 Empty Re: Quelques conseils, seraient les bienvenus!

Message par varmint700.308w 3/8/2014, 14:30

[quote="forestgump"]Varmint, je confirme, une lentille de travers sur une lunette ce n'est pas normal !!!
Ils t'ont renvoyés la même, (par curiosité, quel vendeur ose cette pratique?)
Comme le dit Denis, suivant le prix, essaye de la redresser.

Le défaut des bonnes lunettes, elles valent le prix de l'arme voir plus cher!!!
N'est-ce pas Nachez?  Very Happy 

On ne parle pas de lunette, mais de point rouge....ce qui n' est pas la même choses....!!!  :mur:
varmint700.308w
varmint700.308w
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 745
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 76
Localisation : Kain 7540 belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils, seraient les bienvenus! - Page 2 Empty Re: Quelques conseils, seraient les bienvenus!

Message par Denis45 3/8/2014, 14:37

"-.- oui enfin ça ne change pas le fond de sa pensé.
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils, seraient les bienvenus! - Page 2 Empty Re: Quelques conseils, seraient les bienvenus!

Message par forestgump 3/8/2014, 14:45

Quelques conseils, seraient les bienvenus! - Page 2 2387089851  Denis,

Je viens d'éditer mon post  Very Happy 
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8193
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils, seraient les bienvenus! - Page 2 Empty Re: Quelques conseils, seraient les bienvenus!

Message par NACHEZ81 3/8/2014, 17:32

zastava85 a écrit:j'ai un aimpoint H34S avec la lentille frontale inclinée vers le bas, ce n'est pas un défaut car ils sont tous comme ça et d'autre modèles aussi.

Je suis surpris et étonné ! J'ai investigué le site constructeur AIMPOINT hier soir et il y a quelques instants et je n'ai trouvé aucun commentaire indiquant que la lentille frontale du H34S était inclinée vers le bas ! (ainsi que sur d'autres modèles). Personnellement j'ai une AIMPOINT 5000 & un 9000SC sur chacune de mes carabines de chasse et je n'ai pas constaté d'inclinaison. La lentille frontale est traitée anti-reflet !
Ma surprise demeure sur le fait qu'un constructeur précurseur dans le domaine des points rouges monte une lentille frontale inclinée sur ses optiques ! Dans quel but ? Les reflets ? Comme je le dit ci-dessus, le verre est traité anti-reflets ! Ca sent le défaut ton histoire......
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16916
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils, seraient les bienvenus! - Page 2 Empty Re: Quelques conseils, seraient les bienvenus!

Message par zastava85 3/8/2014, 18:14

Je me suis rendu compte de cette inclinaison en nettoyant mon viseur et donc je l’ai retourné chez mon armurier pour vérification. Il m’a répondu que tous les H34 qu’il avait vendus étaient comme ça.

J’ai trouvé sur le site Aimpoint un schéma qui montre bien cette caractéristique.

Je vais tacher de mette l’image, mais ce n’ai pas gagné, je ne sais pas trop comment faire.
zastava85
zastava85
Habitué
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils, seraient les bienvenus! - Page 2 Empty Re: Quelques conseils, seraient les bienvenus!

Message par zastava85 3/8/2014, 18:24

https://anonfiles.com/file/0a104895c001a47490ee821ff2a56761
zastava85
zastava85
Habitué
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils, seraient les bienvenus! - Page 2 Empty Re: Quelques conseils, seraient les bienvenus!

Message par NACHEZ81 3/8/2014, 18:34

Ton lien propose d'installer une logiciel ! Tu as le lien du site ?
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16916
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils, seraient les bienvenus! - Page 2 Empty Re: Quelques conseils, seraient les bienvenus!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum