Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

Quelques conseils, seraient les bienvenus!

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Quelques conseils, seraient les bienvenus! Empty Quelques conseils, seraient les bienvenus!

Message par Motardebase. le Jeu 27 Déc 2012, 01:20

Monsieur question revient!

Et vu que cette partie n'en est pas trop inondée, il faut bien commencé Smile!

Avant tout bonjour à vous,

Déjà, si j'ai peut être décidé de m'orienter vers un viseur point rouge, c'est par rapport à mon utilisation:

Pas mal de plinking, et peut être un peu de cible à 50m.

Ca semble concorder déjà pour le début?

Ensuite, quel modèle, quel prix en dessous de 40€?

Je pencherai plus pour un viseur comme ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que comme ça:

Ensuite pour l'instalation sur ma carabine ( une henry lever):

S'il propose une adaptation sur un rail 11m (http://www.sutter-gmbh.de/Viseurs-Red-Dots/Viseur-de-point-rouge-1x254-PR::2418.html)

Ca se monte plug and play?

Mais si comme la plupart, il est précisé rail de 19/20mm ( http://www.sutter-gmbh.de/Viseurs-Red-Dots/Micro-Red-Dot-Viseur-1x20::2701.html)
Il faut que j'achete un rail qui se fixe sur ma carabine ( donc 11mm) et qui offre un diamettre entre 19mm et 20mm.

J'ai juste, ou je dis que des conneries?

Thanks Smile

Dernière question:

Ca bouffe beaucoup de pile ça?
Motardebase.
Motardebase.
Grand posteur
Grand posteur

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils, seraient les bienvenus! Empty Re: Quelques conseils, seraient les bienvenus!

Message par DANIEL76 le Jeu 27 Déc 2012, 01:53

Salut!

Il te faut monter un adaptateur sur ton rail 11mm...ce qui va relever ton point rouge d'environ 1 cm...

C'est possible à faire...

Après, c'est une question de gout...
Personnellement, je trouve qu'une lunette ou un point rouge sur arme à levier...bof...
un dioptre est beaucoup plus adapté, mais pas idéal plus le plinking, je te l'accorde...
DANIEL76
DANIEL76
Habitué
Habitué

Quelques conseils, seraient les bienvenus! Empty Re: Quelques conseils, seraient les bienvenus!

Message par Motardebase. le Jeu 27 Déc 2012, 10:24

Ah oui il faut le relever pour pas qu'on voye le guidon dans le viseur en fait?

Donc la base du rail doit faire 11m, et le haut doit faire le diamètre du point rouge que je veux?

Merci pour tes conseils..
Motardebase.
Motardebase.
Grand posteur
Grand posteur

Message par Casta83 le Jeu 27 Déc 2012, 10:40

Motardebase. a écrit:Ah oui il faut le relever pour pas qu'on voye le guidon dans le viseur en fait?

Donc la base du rail doit faire 11m, et le haut doit faire le diamètre du point rouge que je veux?

Merci pour tes conseils..

What a Face lol!

Casta83
Régulier
Régulier

Message par Motardebase. le Jeu 27 Déc 2012, 10:54

Roh ca va pirat

Et ça consomme beaucoup de piles, les points rouges?
Motardebase.
Motardebase.
Grand posteur
Grand posteur

Message par DANIEL76 le Jeu 27 Déc 2012, 13:15

Salut Motardebase!

En fait, la "pince" de ton adaptateur doit faire 11 mm pour venir se placer sur le rail de ta carabine.
Le "haut" de l'adaptateur est aux normes Picatiny ou Weaver, suivant le modèle...
La "pince" de tes colliers devra correspondre à une de ces normes pour se monter aisément sur l'adaptateur...
je reviendrais un peu plus tard te montrer ça avec des photos... Wink
Sur de la .22, inutile de prendre du matos trop onéreux...le recul de nos "petits calibres" n'est pas assez violent pour faire bouger tout ça une fois bien serré...
Le fait que le guidon de ton arme soit à hauteur du point rouge ou de la lunette n'est pas important...de toutes façons, il sera invisible...

Pour ce qui est des piles, c'est suivant le modèle du point rouge...certains consomment pas mal...et forcément, les plus chers sont les mieux conçus et les plus économes en piles...si tu dois dépenser un peu d'argent, c'est la dessus...

DANIEL76
DANIEL76
Habitué
Habitué

Message par H22 le Jeu 27 Déc 2012, 14:06

Un site de vente où je suis régulier :
http://www.aliexpress.com/wholesale?SearchText=riflescopes+red+dot&catId=0&manual=y

Pour le prix en Euros, tu divises le montant en dollars par 1,3.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par Motardebase. le Jeu 27 Déc 2012, 15:25

Merci daniel, j'attends donc tes photos Smile. Donc un modele a 30euros irait tres bien? Et tu pense quoi des modeles qui zoome x2?

Quand tu dis consommer des piles, c'est genre tous les mois?

Merci h22 je vais aller y faire un tour Smile
Motardebase.
Motardebase.
Grand posteur
Grand posteur

Message par christophe59c le Jeu 27 Déc 2012, 16:10

Moi j'ai le Gamo BZ 30 (environ 70€) qui fait excellemment bien son travail
christophe59c
christophe59c
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Message par Hithesun le Jeu 27 Déc 2012, 16:25

Pour du point rouge faut prendre un peu de qualité quand même, sinon tu te retrouve avec un point trop gros qui cache tout la cible ou le point visé, de quoi te dégouter très vite, un modèle se détache bien dans la gamme de prix "loisir" c'est le competition de Walther qui est le must qualité prix a pas cher, il est aussi fabriqué par Swiss arms sous un autre nom mais même chose, c'est un holo donc il n'a pas de tunnel (il est ouvert), pourquoi veut tu absolument un point rouge fermé? Question

http://www.arprotech.com/shop/red-dot-walther-competition-fr.html
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Message par Motardebase. le Jeu 27 Déc 2012, 18:00

Je pensais un tunnel pour le look, enfin y'a un difference technique entre les deux? Il est pas tropas cher, et lui il se fixe directement sur la carabine non? Vu que ya marquer pour rail de 11mm..
Motardebase.
Motardebase.
Grand posteur
Grand posteur

Message par Hithesun le Jeu 27 Déc 2012, 18:12

Oui pas cher, et pour avoir vu des 30/30 avec point rouge ouvert je trouve ca limite encore moins choquant qu'un tunnel justement, celui la est super, sinon si vraiment tu veux un tunnel y'a le top point de la même marque qui est pas mal aussi ! Mais un peu plus cher.

Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Message par Motardebase. le Jeu 27 Déc 2012, 18:21

Ok si tu le dis alors Smile. J'en ai vu un qui zoomait x2 aussi, ca doit etre pas mal?

Au passage, j'ai zieuter celle lla
http://www.aliexpress.com/item/Red-Green-Dot-Sight-4-Different-Reticles-Sight-with-Mount-eotech-Free-shipping/713810908.html

Et je me suis demander ce que cetait "10MOA"..

En fait c'est la taille du point rouge?! 10 c'est enorme?

Il faut ( pour tirer à 50m) prendrre du 2 ou 4?
Motardebase.
Motardebase.
Grand posteur
Grand posteur

Message par Sassan le Ven 28 Déc 2012, 13:05

Mieux vaut choisir un point assez petit, ça cache toute la cible sinon
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur
Modo Plinkeur

Message par Hithesun le Ven 28 Déc 2012, 20:36

Méfie toi du pas cher aussi ! En point rouge ca pardonne pas une taille de point trop grosse ou du contour de point flou et c'est parti pour la poubelle...
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Message par rapine le Ven 28 Déc 2012, 23:02

J'ai 3 points rouges, pour rail de 11.
Pas besoin d'adaptateur.
Par contre, il est vrai que le point cache le noir de la cible à 50 m. C-a-d que tu tire un "peu au pif".
Sur ma semi auto, c'est bien, car le but de cette arme est "d'arroser" et donc prendre la visée rapidement, au détriment de la précision.
Mais pour le reste..........
rapine
rapine
Grand posteur
Grand posteur

Message par JLK le Jeu 24 Jan 2013, 21:25

Bonjour

Je me retrouve pratiquement toutes les semaines à régler des points rouges, certes sur des carabines de chasse, et à des prix qui vont faire frémir.
Plusieurs cas de figure:
Le gars qui arrive chez l'armurier en disant qu'on lui a offert l'engin et qui demande le montage et réglage... c'est en ce moment.

Les copies de Docter sight ou autre pseudo Nikostirling ou "panorama" dont le point recouvre la totalité du visuel à 50 m, c'est une calamité. Certains modèles n'ont pas de clic et on a la surprise de voir le point naviguer latéralement quand on touche la vis de réglage de hauteur... à éviter
Les Docter sight , réglages bricolants sans clics comme les Meopta, c’est petit, solide, joli mais c’est Juste bon pour la chasse en battue.
Les seuls points rouges valables que j’ai l’occasion de régler sont de la marque AMPOINT, la dimension du point (luninosité) est réglable, la pile dure très longtemps, le réglage par clics est fiable, c’est solide, mais le prix est élevé.
J’ai acheté pour moi un Micro H1 qui ne défigure pas trop ma Winchester 94, cela coute un bras mais au moins je suis satisfait (il faut être riche pour acheter pas cher, parce qu’on n’arrête pas de changer).

Encore cet am, j’ai eu une belle expérience que je vous mets en photo :
Une Merckel avec un micro H1, réglage dans le 10 en trois balles et 3 mn et une daube montée sur une trapanelle (une vieille 280 ) et rien de valable malgré toutes les tentatives.

Alors un conseil, n’achetez qu’une fois mais la bonne, vous garderez l’engin longtemps et vous tirerez juste.
Cordialement
Jean-Luc

JLK
Régulier
Régulier

Message par Nicomidway le Jeu 24 Jan 2013, 21:45

Jolies gravures au passage Quelques conseils, seraient les bienvenus! 1666600104
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Message par Motardebase. le Jeu 24 Jan 2013, 21:54

Je comprends bien ton message, mais apres il faut bien se rappeller qu'on a pas tous la meme utilisation, et frequence de son arme..

Quelqu'un qui l'utiliserait souvent, de maniere plutot soutenue a forcement un interet de prendre un truc de qualiter pour ne pas le changer tout le temps, ou meme en etre degouter..

Apres il y a les petits tireurs, occasionnels, qui ne se voyent pas mettre un quart du prix de la carabine dans un accesoire qui n'aura qu'une utilité loisir Smile

D'ailleurs quand tu dis que ton point rouge vaut un bras, c'est combien?
Motardebase.
Motardebase.
Grand posteur
Grand posteur

Message par JLK le Ven 25 Jan 2013, 09:36

Bonjour

Le Ampoint micro H1 , je l'ai acheté d'occasion pour 350 euros (avec le montage spécifique), autrement en neuf cela vaut pas loin de 600 euros Crying or Very sad ...

Je trouve cela assez paradoxal mais les points rouges de qualité sont dans cette fourchette de 400 à 650, alors que des lunettes de tir pour monter sur une 22, il y en a de bonnes à 130 euros (avec, pour certaines à peine plus chères, un système de réticule ou point central qui s'allume en rouge ou en vert).
Les lunettes , ce n'est pas le sujet mais je peux en parler aussi, dans les 500 (environ) carabines que j'ai l'occasion de régler en une année, je vois aussi de tout.

Pour revenir à l'usage, même s'il n'est pas intensif, avoir un point rouge qui recouvre la totalité du visuel ou qui se balade, je donne mon avis, vaut mieux passer son chemin et garder son argent.

Comme la photo le montre, les réglages se font sur un chevalet et cela permet de constater un phénomène qui se produit même sur certaines lunettes très chères qui cherchent à proposer le plus large champ possible:
Une fois en joue, l’œil bien en face et visez dans le mille, faites un mouvement circulaire avec la tête et surveillez si le point central du système de visée ne bouge pas du centre de la cible; parfois cela sort carrément du visuel!
Quand on fait du tir, en principe c'est pour faire un bon groupement, nettement plus petit que la cage thoracique d'un sanglier, et quand on arrose avec une 22 on est vite dégouté, pas vrai?

Mais chacun est libre, je me suis contenté de partager mon expérience pour répondre à la question posée.
Que celui qui n'a jamais acheté un nanar me jette la première pierre; pour ma part, j'ai bien acheté une fois une Norinco qui avait la forme d'un K98 Quelques conseils, seraient les bienvenus! 2006489282
Je l'ai rapidement revendue pour une bouchée de pain, et de ce fait perdu de l'argent que j'aurais pu mettre de coté pour acheter une CZ.

Cordialement

Jean-Luc

JLK
Régulier
Régulier

Message par JLK le Ven 25 Jan 2013, 09:58

Nicomidway a écrit:Jolies gravures au passage Quelques conseils, seraient les bienvenus! 1666600104

C'est vrai, et c'est peut-être pour cela que le propriétaire de cette arme a du mal à admettre qu'elle est au bout du rouleau.

Bonne journée
Jean-Luc

JLK
Régulier
Régulier

Message par titi.4600 le Ven 25 Jan 2013, 10:18

JLK a écrit:
Comme la photo le montre, les réglages se font sur un chevalet et cela permet de constater un phénomène qui se produit même sur certaines lunettes très chères qui cherchent à proposer le plus large champ possible:
Une fois en joue, l’œil bien en face et visez dans le mille, faites un mouvement circulaire avec la tête et surveillez si le point central du système de visée ne bouge pas du centre de la cible; parfois cela sort carrément du visuel!
Quand on fait du tir, en principe c'est pour faire un bon groupement, nettement plus petit que la cage thoracique d'un sanglier, et quand on arrose avec une 22 on est vite dégouté, pas vrai?

Ça s'appelle le parallaxe

Tiens, un peu de lecture Wink

http://22-lr.forumactif.com/t168-qu-est-ce-que-le-parallaxe
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Message par JLK le Ven 25 Jan 2013, 10:38

titi.4600 a écrit:Ça s'appelle le parallaxe

Tiens, un peu de lecture Wink

http://22-lr.forumactif.com/t168-qu-est-ce-que-le-parallaxe

Bonjour

Merci, je ne savais pas que ce mot s'appliquait aussi dans le cas des points rouges, qui ne comportent pas de grossissement et encore moins de système de réglage de parallaxe.

Comme vous semblez connaitre le phénomène, voici comment je procède avec une lunette
à mon âge de presbyte...
D"abord je tourne la mise au point arrière pour voir le réticule net et ensuite je tourne la bague de réglage centrale (ou celle en avant) pour la distance.
Mais parfois, il n'y a que le réglage de mise au point arrière, sur des lunettes de battue de grande marque... il y a une combine?

Bonne journée
Jean-Luc

JLK
Régulier
Régulier

Message par Hithesun le Ven 25 Jan 2013, 10:54

Personnelement aujourd'hui en ayant compris le phénomène, je préfère pour la cible des lunettes ayant un réglage de parralaxe a 100euros et de moindre qualité, plutot qu'une lunette a 2k euros qui n'en a pas a moins de 100m Very Happy

Je reserve ces lunettes la pour la chasse, ou comme tu dis toucher des poumons fait une cible bien plus grande que le groupement recherché en tir, cela dit ca mérite d'être souligné car mon armurier non conscient du phénomène et habitué a vendre des outils de chasse n'en tient pas compte.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Message par JLK le Ven 25 Jan 2013, 11:14

L'armurier avec lequel nous sommes partenaires ne tient pas compte du phénomène, non plus.
Du coup, quand je me retrouve avec certains modèles, je préfère perdre du temps en faisant venir son client exigeant pour qu'il constate lui même le phénomène.

J'ai souvenir d'un chasseur qui venait d'acheter une Swaro à 2500 euros, et qui allait partir en voyage chasse chamois avec guide , pas le droit à l'erreur!
La lunette, pas un poil de bord noir autour une fois en visée, un champ de vision incroyable et une luminosité top.
Mais alors, quel parallaxe, du coup, une fois la position de joue bloquée, je ne bougeais plus et c'est un pote qui faisait les clics... pour livrer une cible avec deux 10 qui se touchent. Heureusement que c'était une 7x64, parce que si cela avait été une 300, j'aurais dû attendre dans cette position que le canon refroidisse Quelques conseils, seraient les bienvenus! 2006489282

Je note aussi que les distances ne sont pas les mêmes pour les chasseurs que pour les tireurs, il suffit de voir leur tête au pas de tir... c'est si loin que cela 100 m???

Bon, je ferme la parenthèse, on est dans une demande de conseils pour un point rouge.

Je file au stand, j'ai rendez-vous avec un point rouge "Tasco" comme celui de la photo d'hier soir... c'est le propriétaire qui va tirer, comme cela quand il aura mangé sa boite à 50 euros les 20, il aura compris Quelques conseils, seraient les bienvenus! 2739476978

JLK
Régulier
Régulier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant