Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
anipassion.com

CZ 453 Varmint, Optique Leaper 6-24 x 50

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

CZ 453 Varmint, Optique Leaper 6-24 x 50

Message par Tanael le Jeu 14 Déc - 13:23

Tireur depuis septembre, je viens d'acheter d'occasion un magnifique CZ 453, moins de 1000 coups au compteur, Optique Leaper 6-24 x 50, bipied harris, dont je vous poste quelques photos et quelques cartons, résultats de ma prise en main le WE passé

Calibre 22 lr
Capacité chargeur 5 et 10 coups
Alimentation chargeur amovible
Mécanismeà verrou
Verrouillage
Masse3.17 kg
Longueur du canon 532 mm
Longueur totale 995 mm
Viséelunette
Sûreté (externe)
Sécurité (interne)
Matériau bois et acier
Finitionvarmint
Crossenoyer
Pas du filetage canonnon
tout d'abord, la carabine, qui je trouve à franchement de la gueule, mais je ne suis pas sur d'être objectif!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, mes premiers cartons avec la belle. Munition SK Standard plus, car disponible au club... Je ne savais pas si la carabine et surtout son canon allait les appréciées

Donc, Tir couché, bipied et main faible sous le crosse, 50 M

On voit le première série de 10 impacts, en haut légèrement à droite, groupement ok pour un canon froid... correction sur la lunette et paf, les 10 impacts suivants dans le 9 de la C50, en terme de groupement j'entends... j'en revenais pas... mes premières 20 balles...

J'ai donc continué, pour vois s'il y a un peu de chance du débutant dans tout cela, voici d'autres groupements de 10 coups

Un peu de chance du débutant certes, mais ceci confirme aussi que la munition et la canon semble s'apprécier et que la carabine est précise...
2 autres groupements de 20 coups vont finir de me convaincre... j'adore cette arme

Après, j'ai un peu baissé, j'ai vite ressenti de la fatigue oculaire, entre cligner un œil (cache œil pour ma prochaine séance) et la manque d'habitude de la lunette... mais ça restait correcte, avec des groupements dans le 8/9 de la C50 et quelques flyers, du genre vous savez avant de les voir où sont les impacts...

Moi, je suis un tireur heureux qui attend le WE prochain avec impatience... pour tenter de reproduire et affiner tout cela. Mais bien sur, votre avis m'intéresse!
Tanael
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: CZ 453 Varmint, Optique Leaper 6-24 x 50

Message par douido25 le Jeu 14 Déc - 13:33

Chapeau sieur Tanael pour une première fois c'est très prometteur pour la suite.
Les groupements sont très bons bravo à toi
Bonne suite le WE prochain content
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Denis45 le Jeu 14 Déc - 17:10

demande de la midas+ au papa noël et elle te dira merci, en tout cas la mienne les mange avec moult délectation et me le rend bien sur les cartons, mais c'est vraiment quand c'est nécessaire de se rassurer sur ses capacités car au prix du grain de caviar la cartouche tu te concentre vraiment très fort quand tu tires. ( y'a peut être un peu de çà aussi ).

D'une manière générale la mienne préfère les RWS, exeption pour les eley club qui donnent aussi des résultats satisfaisant.
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Message par Philjee le Jeu 14 Déc - 17:19

Bonjour,
Sympa les cartons et prometteurs pour la suite qui ne tardera pas je pense.
Possédant cette lunette, je n'ai pas trouvé de colliers assez hauts ou avec tunnel pour les organes de visée en tir rapproché, j'aime bien les conserver. Si vous avez une idée, je suis preneur.

Dernière édition par Philjee le Ven 15 Déc - 13:10, édité 1 fois
Philjee
Nouveau
Nouveau

Message par Major-Dani le Jeu 14 Déc - 17:23

Très sympathique cette cz on en voit pas beaucoup de 453 . Les cartons sont pas mal du tout peu être que 5 par cible serais un peu plus lisible
Bons tirs
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par NACHEZ81 le Jeu 14 Déc - 19:04

Ensemble sympathique & jolis cartons pour un "débutant"

Les SK STD+ passent bien dans ton canon & je suis certain qu'avec un peu plus d'entrainement tu arriveras à resserrer les groupements. Bref, faut appréhender la "bestiole" ! Very Happy

Tu n'as plus qu'à essayer d'autres munitions pour te faire un top 3 & trouver celle qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Comme le souligne Denis45 si tu essayes les Midas+(c'est vrai qu'elles sont chéros !) (ou autres) et qu'elles passent super bien dans ton escopette, mets en 2 ou 3 boîtes au chaud histoire de te flatter " l'ego" les jours où tu as l'impression que le terre entière t'en veut ! :cool:
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Philjee le Ven 15 Déc - 13:12

UP, UP

Possédant cette lunette, je n'ai pas trouvé de colliers assez hauts ou avec tunnel pour les organes de visée en tir rapproché, j'aime bien les conserver. Si vous avez une idée, je suis preneur
Philjee
Nouveau
Nouveau

Message par Tanael le Ven 15 Déc - 13:22

Malheureusement Philjee, je n'ai pas d'info pour toi... la mienne, comme toutes les CZ 453, n'a pas d'organe de visée... donc je ne peux pas t'aider

Dernière édition par Tanael le Ven 15 Déc - 13:41, édité 1 fois
Tanael
Nouveau
Nouveau

Message par forestgump le Ven 15 Déc - 13:27

Shocked
des organes de visées sur la CZ453?
forestgump
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par Philjee le Ven 15 Déc - 14:51

Bonjour,

Non pas pour une CZ, j'ai récupéré cette lunette Leapers à l'état neuf avec une Anschutz mono qui a des organes de visée. Malheureusement, elle est conséquente en diamètre 50 et cache tout, tant pis, je m'y ferais, je n'ai ni autre carabine ou fusil sans lunette. Avec la flopée de calibres de chasse et tir et PN comme je pense beaucoup ici ont, j'attendrais un peu pour me prendre une nouvelle .22lr ou .222R sans organe, lol, car mon épouse qui me laisse libre de mes passions commence un peu à chipoter. :tape: :tape: :tape:
Philjee
Nouveau
Nouveau

Message par Tanael le Jeu 21 Déc - 14:59

Et me voilà de retour avec mes cartons de la semaine 2, 2eme séance de 200 coups

Munition SK Standard plus, je n'ai pas changé ni optimiser avec la recherche de ma munition pour mon canon, je suis ultra novice en ce qui concerne le tir (1ere licence en septembre), le 50 m (2eme séance seulement,400 coups pour l'instant) et la carabine... j'ai appris de la première séance et me suis bricolé un cache oeil sur mes lunettes de tir à l'arc... pas beau mais efficace

donc, rebelote, tir couché, bipied et main faible sous le crosse, 50 M. J'ai oublié de préciser qu'après différents essais, je tire au grossissement maximal... 24X. c'est beaucoup pour 50M, je sais, je vais me forcer a grossir moins, mais vu les cartons ci-dessous, je ne suis pas trop gêné.

2 groupements de 10 coups

3 groupements de 5 coups, pour plus de lisibilité

Votre avis? prochaine étape de votre point de vue? Sinon, que dire... j'aime ma CZ et elle semble aimer les SK Standard plus!
Tanael
Nouveau
Nouveau

Message par Kokigna le Jeu 21 Déc - 15:44

Tanael a écrit:
Votre avis? prochaine étape de votre point de vue? Sinon, que dire... j'aime ma CZ et elle semble aimer les SK Standard plus!

Comme la plupart des CZ, à l'occas tente la SK pistol match special perso avec j'ai encore amélioré
Kokigna
Grand posteur
Grand posteur

Message par NACHEZ81 le Jeu 21 Déc - 17:50

Les groupements sont très acceptables & en plus tu débutes !

Comme Kokigna, les CZ aiment bien les SK, donc n'hésites pas à les tester.....Very Happy

Éventuellement, remplaces le bipied par un trépied avant style Porta Aim et un petit coussin "oreille de lapin" à l'arrière. Personnellement je ne n'utilise que ça & j'ai viré les bipieds sur mes 2 CZ.....

Concernant le grossissement utilisé à 50 m, j'utilise généralement x 24 & x32 (X50 au 22 hunter quand les conditions de luminosité le permettent) :cool: content
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Philjee le Jeu 21 Déc - 18:01

Bonsoir,

Tes cartons sont super, même si près de trente ans nous séparent, je ne ferais jamais aussi bien et je n'ai pas honte de grossir à X24 à 50m.
Bravo pour tes débuts Tanael.
Philjee
Nouveau
Nouveau

Message par jbw le Jeu 21 Déc - 20:24

bien belle carabine. j'aime beaucoup la ligne fine et elancée de la crosse.

tres beaux cartons....
jbw
Habitué
Habitué

Message par Denis45 le Jeu 21 Déc - 22:27

n'hésites pas à régler le stecher au minimum sans que çà ne décroche quand tu donne une tape sur le cul de la carabine, c'est ce que j'ai fais et c'est vraiment pas mal, j'ai fait pareil sur ma Sharps et c'est encore plus sensible, c'est vraiment top pour le tir de précision le stecher.
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Message par ArTiK le Ven 22 Déc - 9:24

Plutôt pas mal pour un début !

NACHEZ81 a écrit:Éventuellement, remplaces le bipied par un trépied avant style Porta Aim et un petit coussin "oreille de lapin" à l'arrière.
Pareil que lui, Porta Aim + sac oreille de lapin -> plus stable qu'un bipied en ce qui me concerne...
ArTiK
Habitué
Habitué

Message par Tanael le Ven 22 Déc - 10:33

Merci merci à tous pour vos messages, vos conseils et vos encouragements.

Donc si je résume, vous me conseillez de tester d'autre SK, notamment la SK pistol match special et aussi de remplacer mon bipied par un trépied avant style Porta Aim et un petit coussin "oreille de lapin" à l'arrière... je pensais bien au cousin arrière en effet.

Enfin, Denis45, tu me parles de régler le stecher au minimum... c'est une occase, je n'ai aucun manuel et aucune info, je ne sais pas comment le stecher est réglé pour l'instant ni comment le régler. Dois je démonter la carabine pour cela?

Avez vous des sites à me conseiller pour acheter un trépied avant style Porta Aim et un petit coussin "oreille de lapin".

merci de vos retours, très encourageant et motivant
Tanael
Nouveau
Nouveau

Message par douido25 le Ven 22 Déc - 11:11

Tiens l'ami, des petits liens
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=vanguard+porta-aim&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=185310289108&hvpos=1t1&hvnetw=g&hvrand=3718842447221565456&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055693&hvtargid=kwd-36855811051&ref=pd_sl_3br3b1vkry_b

https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=vanguard+porta-aim&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=185310289108&hvpos=1t1&hvnetw=g&hvrand=3718842447221565456&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055693&hvtargid=kwd-36855811051&ref=pd_sl_3br3b1vkry_b

https://www.armurerie-municentre.fr/accessoires-de-tir/trepieds-bancs-de-tir-et-de-maintenance/3608.html

http://saint-guillaume.fr/bipieds-trepieds-sacs/1826-trepied-de-tir-vanguard-benchrest-porta-aim.html
content
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par NACHEZ81 le Ven 22 Déc - 11:45

Pour la notice (malheureusement en anglais) voir lien ci-dessous, plus qu'à cliquer sur télécharger" =

http://jepercute.com/index.php/documentations/notices/details/2/970/notices-d-armes-cz?start=1000

content
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Tanael le Ven 22 Déc - 13:17

Merci beaucoup, je regarde
Tanael
Nouveau
Nouveau

Message par Greeeg le Ven 22 Déc - 18:18

J ai la même carabine depuis août et elle est top. La mienne carbure à la SK standard +. Pour serrer t'es groupements oublie de si grandes cibles !! Retourne les et colle y des petites gommettes, visuel plus petit a tendance à resserrer les groupements... Et tu feras des économies en carton.
Greeeg
Habitué
Habitué

Message par Greeeg le Ven 22 Déc - 18:32

un des derniers carton (un des plus beaux) que j'ai fait à 50m avec ma CZ453, 10 coups et ca tient quasi le 0,01€. Il n y a que l'impact à 13h qui dépasse.
Ravi de cette carabine, avec cette detente stetcher le coup part quasi tout seul !
Greeeg
Habitué
Habitué

Message par Denis45 le Sam 23 Déc - 14:26

t'as pas besoin de la démonter , au pire juste la crosse, mais avec un petit tournevis plat, tu as une vis à l'arrière de la queue de détente, atteignable avec un peu de doigté, et tourne  tier de tour par tier de tour.
si tu démontes tu as d'autres vis, une est pour la course et l'autre pour la sensibilité sans le stecher.
j'ai mi tout le monde au minimum de sensibilité.

tiens cadeau:
Joyeux Noël :cool:
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Message par Tanael le Mer 27 Déc - 21:27

Merci pour vos retours. J’ai passé une petite commande pour ce qui me manquait... et quelques munitions pour tests. Je vais aussi travailler sur la détente. Une autre question: au stand, on m’a dit pas d’entretien, pas de nettoyage tant que je tire toutes les semaines avec... je trouve cela étrange. Vous faites quoi, en entretien commun et moins commun. Merci pour vos conseils et produits!
Tanael
Nouveau
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant