Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par NACHEZ81 le Sam 13 Jan - 17:15

Le jour tant attendu est enfin arrivé ! Very Happy  Reprise de l'activité, je n'avais pas réellement tiré depuis fin octobre & le PB de percussion sur ma CZ455 est définitivement réglé depuis le nettoyage complet que j'avais effectué dernièrement. Very Happy

Conditions de tir = assis - appui avant sur trépied Porta Aim & appui arrière sur petit sac Caldwell - munition = SK Standard +
NOTA = ma CZ 455 Tumbhole est équipée du bloc détente "flyweight".

Le carton que je poste est le 1er concernant le tir sur ce modèle de cible. Auparavant j'ai tiré 20 munitions afin de chauffer l'arme & effectuer quelques réglages sur la lunette.
Les autres  infos figurent sur le carton.....les trous en bas de page ne sont pas des "ratés" & autres coups de doigt, j'avais plié la cible au format C50 Match pour qu'elle rentre sur son support.  

Je rejoins mes petits camarades qui se sont frottés à cette cible : c'est vraiment addictif !

A vous de jouer maintenant & de me dire si je mérite ce titre because c'est cordon, cordon....
3 tirs sur le blason 7 points / 2 tirs sur blason 10 points


Je vous poste aussi une photo agrandie pour une meilleure appréciation.... :cool:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par NACHEZ81 le Sam 13 Jan - 17:56, édité 1 fois
avatar
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 12531
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 59
Localisation : Windy Hill

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par Momo80 le Sam 13 Jan - 17:48

Le carton n'est pas valable, il n'est pas signé lol!
avatar
Momo80
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1865
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 54
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par NACHEZ81 le Sam 13 Jan - 17:58

Momo, c'est sympa....

J'ai édité sur mon post, j'avais oublié de noter la munition = SK STD+ :cool:
avatar
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 12531
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 59
Localisation : Windy Hill

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par douido25 le Sam 13 Jan - 18:06

JJ
Tu as mis tout le monde d'accord .........et loin derrière lol! lol!
Vive le roi du Black death content content content content

avatar
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 11017
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 65
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par Mica77 le Sam 13 Jan - 19:02

Respect MR Nachez beau score
avatar
Mica77
Régulier
Régulier

Messages : 67
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 45
Localisation : Lieusaint

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par Major-Dani le Sam 13 Jan - 19:12

douido25 a écrit:        JJ
Tu as mis tout le monde d'accord  .........et loin derrière lol! lol!
Vive le roi du Black death  content  content  content  content


Non mais regardé moi ce fayo ! Au club de foot on appel sa les gars qui veulent se faire rincé au bar lol!
Bravo JJ encore une fois thé n'est if the best :cool:
avatar
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 6508
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 42
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par bobodu11 le Sam 13 Jan - 19:51

Bravo, Maître !
Respect
avatar
bobodu11
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1094
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 56
Localisation : Ben...bobo...du 11

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par NACHEZ81 le Sam 13 Jan - 20:15

les gars, vous êtes bien bons.... On remettra ça le weekend prochain avec une nouvelle munition, faut que je choisisse dans mon stock.... :cool: content
avatar
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 12531
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 59
Localisation : Windy Hill

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par Moussanot le Sam 13 Jan - 20:56

SUPERBE !!! .............. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Moussanot
Habitué
Habitué

Messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 44
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par Lada le Sam 13 Jan - 21:17

  bravo !

Bon, ben, je sait ce qu'il me reste a faire !!!
3x10+2x7.
c'est pas gagner !!!
avatar
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 583
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 52
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par NACHEZ81 le Sam 13 Jan - 21:34

C'est "chaud" quand même dés qu'on attaque les petits blasons ! Faut rester zen & les 5 minutes imparties n'y contribuent pas forcément...mais comme déjà dit, c'est addictif..... Very Happy content
Un bon exercice de maîtrise de soi....
avatar
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 12531
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 59
Localisation : Windy Hill

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par Laurent64 le Dim 14 Jan - 11:43

NACHEZ81 a écrit:... les 5 minutes imparties n'y contribuent pas forcément...

Loin de moi l'idée de vouloir diminuer ta performance, mais c'est pas 2 minutes réglages compris ?

Sinon, il n'y a pas moyen de faire une sous-catégorie "rookie" à 25m ? déjà parce que je débute donc impossible de rivaliser et en plus à mon stand il n'y a qu'un pas de tir à 50m et on n'a pas accès à la cible car c'est un petit tunnel avec un système de cibles tournantes et une caméra en wifi pour regarder et marquer les impacts sur une tablette

Laurent64
Habitué
Habitué

Messages : 94
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 43
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par NACHEZ81 le Dim 14 Jan - 17:38

@ Laurent64 = il est bien noté "5 minutes" (max 5' pour la série & tirs de réglages) = voir point 7 sur le carton dans "règles". :cool:
avatar
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 12531
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 59
Localisation : Windy Hill

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par Michel-Pierre le Dim 14 Jan - 18:55

Eh, mais c'est vachement sympa ce challenge    
Purée, ça me donne envie de reprendre une petite 22 ; histoire de se tirer la bourre entre copains content
Faut que je relise le règlement en détails :cool:
avatar
Michel-Pierre
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2882
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 63
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par NACHEZ81 le Dim 14 Jan - 19:09

Michel-Pierre a écrit:Faut que je relise le règlement en détails

Prends un aspro avant & un autre après....

Quant à l'achat d'une petite 22 lr, je pense que ce serait sympa & ça te permettrait de te détendre (une forme d’exutoire) en te détachant de temps en temps du BR 222 & des grosses prises de tête dans la quête du Graal du rechargement qui nique les mouches à tous les coups.... :cool:

Et ça serait sympa de se tirer la bourre.......mais tu es quand même un perfectionniste content content
avatar
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 12531
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 59
Localisation : Windy Hill

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par Laurent64 le Dim 14 Jan - 19:26

Oupss désolé NACHEZ81 j'en étais resté sur la première version en page 1, de toute façon 2 ou 5 minutes tu restes notre grand maître

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laurent64
Habitué
Habitué

Messages : 94
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 43
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par NACHEZ81 le Dim 14 Jan - 20:04

Pas grave mon p'tit camarade !

2' ce serait vraiment "chaud, les marrons chauds !" Faudrait s’entraîner comme un forcené ! Very Happy

"Grand maître" je sais pas, les records sont fait pour être battu & rien ne dit que je réédite l'exploit le weekend prochain.....d'ailleurs les 4 cartons que j'ai réalisé derrière celui-là étaient éliminatoires ! (faut que je peaufine le réglage lunette, je suis trop à droite) :cool: content content
avatar
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 12531
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 59
Localisation : Windy Hill

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par Michel-Pierre le Dim 14 Jan - 22:15

NACHEZ81 a écrit:  ........... ça te permettrait de te détendre ........... des grosses prises de tête dans la quête du Graal du rechargement qui nique les mouches à tous les coups.... :cool: ............... mais tu es quand même un perfectionniste content content

Super détendu :cool:  mais un poil maniaque quand même, c'est vrai
Pour la 22, j'vais me remettre à fouiner..... pour quand j'aurai finalisé crosse et FdB content
En attendant, chapeau bas Maître JJ et tous les autres bien sûr
avatar
Michel-Pierre
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2882
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 63
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par Major-Dani le Lun 15 Jan - 8:01

Attendez que je récupère mon anschutz vous allez voir c'est qui le boss :cool:
(Je sais c'est pas du jeu Razz )
avatar
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 6508
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 42
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par jimba63 le Lun 15 Jan - 8:48

Il y aurait de quoi faire une journée rencontre sympa avec ce challenge !
Le matin : challenge Black Death
Le midi : pique nique, BBQ ou autre (avec modération)
L'après midi plinking cool et sécurisé bien sûr

après le challenge local ou départemental , le régional et la finale
:claque: content
avatar
jimba63
Habitué
Habitué

Messages : 108
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 67
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par Lada le Lun 15 Jan - 10:38

avatar
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 583
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 52
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par NACHEZ81 le Lun 15 Jan - 11:46

Joyeuse bonne idée jimba63 J'imagine plutôt ce genre de manifestation en "journée continue" (un sandwich à midi) & BBQ + repos du guerrier en début de soirée après les "hostilités" :cool: content
avatar
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 12531
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 59
Localisation : Windy Hill

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par jimba63 le Lun 15 Jan - 12:39

En y réfléchissant tu as totalement raison toute idée est faite pour être améliorée
alors il faut faire cela un samedi ça permettrait même d'avoir un côté convivial sur le weekend !
à développer ceci dit quand je pense qu'au club je n'ai pas encore le droit de tirer avec ma 22 long rifle........
je n'en suis pas encore au challenge.....
mais bon il faut penser à l'avenir
avatar
jimba63
Habitué
Habitué

Messages : 108
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 67
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par Moussanot le Lun 15 Jan - 12:41

et tu peux varier les plaisirs et les distances ! ... un Black Dath ( BD ) à 25m sans supports assis en tailleur ( par exemple ) ! un à 50m couché ! ou tu peux aussi enchainer ............. deux BD un à 25 et un à 50 dans la foulée sans se relever ! ( tu fais ton tir à 25m, tu recharges, tu bidouilles ou pas ta lunette et bim t'enchaines avec le 50 m ) !!!

bref il y pas mal de possibilité pour se faire une petite journée sympa !...
avatar
Moussanot
Habitué
Habitué

Messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 44
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par NACHEZ81 le Lun 15 Jan - 17:35

Bon, ben tout le monde à Roanne au mois de mai..... :cool: content
avatar
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 12531
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 59
Localisation : Windy Hill

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum