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ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage

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ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage  - Page 2 Empty Re: ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage

Message par forestgump Mar 21 Nov 2017 - 12:37

Daoufred a écrit:Moi, je suis très intéressé par la photo du bouquin Toyot60 ainsi que par le couple et l'ordre de serrage des dites vis ! ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage  - Page 2 2371081705

Moi aussi !!! ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage  - Page 2 2371081705
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Message par NACHEZ81 Mar 21 Nov 2017 - 12:59

Idem que Fred & forest ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage  - Page 2 2371081705 Léon Toyot60 ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage  - Page 2 2006489282 content

J'acte donc 5Mn ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage  - Page 2 1666600104 ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage  - Page 2 2371081705 content
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Message par Major-Dani Mar 21 Nov 2017 - 13:11

L'option recherche est votre ami et gogol aussi ...... ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage  - Page 2 2387089851 ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage  - Page 2 2739476978 ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage  - Page 2 2739476978
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Message par titi.4600 Mar 21 Nov 2017 - 16:01

Merci pour ces précisions Toyot, sur ma RS1 j'avais deux vis 8.8.
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Message par Major-Dani Mar 21 Nov 2017 - 16:31

Il faudras tout de même encore une autre personne pour confirmer ce couple de serrage pour être vraiment sur ....je pense que 4 avis ne suffisent pas ...
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Message par toyot60 Mar 21 Nov 2017 - 18:07

.

le couple préconisé constructeur  est un couple moyen  de reference  

certain mette un peu plus d'autre un peu moins moins .. ca pourrait jouer un peu sur le régime du canon , donc du groupement ..a essayer donc ..pour ceux qui ont le temps  ..

sur la clé Anschutz livrée avec les cara  , les valeurs sont aussi marquée dessus :

la clé que vous connaissez surement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les valeurs gravées dessus  (5 et 7 kgs)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voila ce que dit la doc :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




qqs autres docs ici :


http://jga.anschuetz-sport.com/index.php5?menu=365&sprache=1



.
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Message par Daoufred Mar 21 Nov 2017 - 18:38

Grand ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage  - Page 2 2371081705 pour les photos Toyot60, notamment pour la dernière avec le protocole de serrage. ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage  - Page 2 1666600104

C'est exactement ce que je cherchais. Encore ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage  - Page 2 2371081705
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Message par toyot60 Mar 21 Nov 2017 - 19:18

avec plaisir Fred ..

l'avant d'abord , l'arriere apres ... a verifier de temps en temps ..
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Message par forestgump Mar 21 Nov 2017 - 19:30

ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage  - Page 2 2371081705 Toyot60
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Message par Major-Dani Mar 21 Nov 2017 - 19:51

Si sa peu aider

http://www.technocalcul.com/FR/conversion-unite-force-moment-couple.php
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Message par NACHEZ81 Mar 21 Nov 2017 - 20:41

Je viens d'étrenner ma clé dynamométrique sur ma CZ455. Very Happy

J'ai dévissé complétement la crosse et revissé à 6 Nm. Ce serrage me paraît plus "light" que celui que j'avais initialement fait à la main. On verra ce que ça donne aux essais.
Cette clé émet un "clic" lorsque le couple de serrage est atteint donc nickel.... ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage  - Page 2 1666600104

Reste plus qu'à appliquer la même méthode avec la crosse de l'anschütz Very Happy
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Message par toyot60 Mar 21 Nov 2017 - 21:18

gaffe quand meme Nach , j'ai donné les valeurs pour les Anschutz , pas pour les CZ..
titi a l'air de dire que c'est moins pour les CZ ..bon apres ca depend  peu etre du modele , de la grosseur et du poids du canon

que dit la doc CZ ?  faut bien  regarder aussi  la qualité des vis et le diamètre  ..si c'est du M5 en 8.8 , tu est limite  ..


je vous met un tableau sur les couples de serrage .. a imprimer et a coller sur un des murs de votre atelier  ca peut toujours servir  .. :cool:


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Message par NACHEZ81 Mar 21 Nov 2017 - 21:51

Concernant le manuel de ma CZ455 ce dernier indique un couple de serrage à 6 Nm (voir posts page 1 de ce topic).

Le PB que l'on a avec titi, c'est qu'il possède un manuel qui donne un couple de serrage à 3 Nm ! Soit moitié moins que dans mon manuel ! scratch scratch scratch

Suite ton post ci-dessus, l'on est en droit de se demander si entre ces 2 manuels, CZ a changé les modèles de vis équipant ce modèle ? :cool:
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Message par expresso Mar 21 Nov 2017 - 22:33

désolé j'ai un peu de retard dans la lecture

toyot60 a écrit:...pour ton info  Expresso, pour les vis , il y a encore de la marge si c'est encore les vis d'origines puisque chez anschutz ils mettent des vis 10.9 et des 12.9 .. ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage  - Page 2 1846903314

vérifier quand meme sur vos vis de boitier avant ( c'est gravé sur la tete de vis  )

je comprends maintenant le prix d'une anschutz Crying or Very sad mais le fait de mettre du 10.9 ou 12.9 ne se justifie pas mécaniquement, l'emploie des vis 10.9 ou 12.9 se justifie par des efforts axiaux élevé et la dans l'axe de la vis ... ben la  je vois rien comme effort ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage  - Page 2 1846903314

maintenant en radial ça peux se justifier car au cisaillement la y a un peu plus d'effort ... scratch quoique sur une .22 ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage  - Page 2 1846903314 on est loin de la pression d'un K98 c'est surement pour ça que  les casque à pointe on mis un truc pour retenir la culasse dans la crosse ... un tenon de recul lol!


ça me fait un bien fou de vous lire , après une journée de taf  a avoir expliquer à mon client  (constructeur automobile français) la même chose(le choix d'un couple de serrage) et que demain il me redira:  ok mais pourquoi  scratch  
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Message par expresso Mar 21 Nov 2017 - 22:38

NACHEZ81 a écrit:Concernant le manuel de ma CZ455 ce dernier indique un couple de serrage à 6 Nm (voir posts page 1 de ce topic).

Le PB que l'on a avec titi, c'est qu'il possède un manuel qui donne un couple de serrage à 3 Nm ! Soit moitié moins que dans mon manuel ! scratch scratch scratch

Suite ton post ci-dessus, l'on est en droit de se demander si entre ces 2 manuels, CZ a changé les modèles de vis équipant ce modèle  ? :cool:

simple ils ont fait une ecotech , une vis M4 classe 8.8 coute environ 50€/1000 une M4 12.9 136€/1000 si il font ça sur tout les composants une 455 va revenir a fabriquer le même prix qu'une JW15 lol!
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Message par toyot60 Mar 21 Nov 2017 - 23:46

je suis bien ton résonnement expresso ..peut etre que chez Anschutz il pense " qui peut le plus peut le moins "
ou qu'il y est des bourrins qui vont serrer les vis de boitier au gros cliquet Facom comme des brutes ,  de peur que ca se dévisse  lol!


expresso a écrit: l'emploie des vis 10.9 ou 12.9 se justifie par des efforts axiaux élevé et la dans l'axe de la vis ... ben la  je vois rien comme effort ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage  - Page 2 1846903314


je veux surtout pas te faire faire des heures supps , Wink
mais un canon flottant en acier de 22 ou 24 mm sur 66 ou 69 cm de long , en porte a faux sur le boitier , ca doit tirer un peu  sur les vis ..quand meme
j'ai pas pesé le poids d'un canon , mais je peux te dire que j'ai sur ma 2013 un canon style  barreau de pied de table en inox de 27mm de diametre a la sortie boitier sur 68 cm de long  qui pese un "ane mort "..et je suis bien content et plus tranquille d'avoir 4 vis  de 10.9 pour tenir tout ca dans la crosse ..

et puis ce choix de qualité de vis n'est il pas justifié justement par le fait de pouvoir  les serrer a 6 Nm ou plus ...
ce qui me fait plus peur , c'est pas les vis , c'est d'arracher le taraudage du boitier de culasse  ...

faudrait que je vérifie mais c'est au moins du M6 sur les boîtiers rond a 2 vis de fixation et du M5 sur les boitiers carrés a 4 vis  ..
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Message par expresso Mer 22 Nov 2017 - 18:05

Bon je répond avec l’ipho donc ...
En fait là on est sur de la charge statique donc peux d’ingluence Lier à la masse par contre un couple de serrage de 6Nm induit axialement un effort de 6000N ce qui donne des tensions énormes sur les filets
Pour moi mieux valut avoir une vis de 8.8 même avec ce couple qu’ine Vis 10.9 ou voir 12.9 car dans ce cas c’est le filetage de la vis qui lâchera avant celui du boîtier
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Message par expresso Mer 22 Nov 2017 - 18:08

Après il faut prendre en compte la compression de la crosse entre la vis et le boîtier sur du bois je ne serrerais pas plus de 3Nm au dessus tu écrase les fibres du bois sur de l’alu Aucun risque
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Message par toyot60 Mer 22 Nov 2017 - 18:22

la encore on dirait que Anschutz a pevu le truc , pour pas compresser trop le bois , et la tu as raison de le faire remarquer , il y a des genre de tasseaux en acier incrusté dans la crosse en travers , sur toute la largeur , le boitier vient se poser dessus , un genre de beding quoi ..
je pense que ca reparti la force de serrage sur une plus grande surface de coup ..
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Message par Major-Dani Mer 22 Nov 2017 - 18:32

C'est aussi pour protéger le bon fonctionnement du bloc .
C'est aussi pour cela qu'il préconise le serrage de la vis de devant d'abord je pense .
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Message par expresso Mer 22 Nov 2017 - 18:34

Le mieux c’est une bague antifluage un genre de tube dans laquelle la vis passe et lorsque tu serre c’est le tube qui prend le couple et non ta crosse
Je reprends l’exemple du k98 la vis derrière le pontet à ce tube
Par contre il faut un ajustement de la longueur du tube au 1/10 de mm
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Message par forestgump Mer 22 Nov 2017 - 18:38

toyot60 a écrit:la encore on dirait que Anschutz a pevu le truc , pour pas compresser trop le bois , et la tu as raison de le faire remarquer  , il y a des genre de tasseaux en acier  incrusté dans la crosse en travers , sur toute la largeur  , le boitier   vient se poser dessus , un genre de beding quoi  ..
je pense que ca reparti la force de serrage sur une plus grande surface de coup  ..
Ce n'est pas un bedding mais un pillar bedding
Le bedding, c'est le "moulage" de l'action dans la crosse.
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Message par toyot60 Mer 22 Nov 2017 - 18:59

je vais regarde ca de plus pres ce pillar ce soir vu qu'il faut que je demonte pour affiner la feuillure de mon canon inox , qui m'a  fait qqs "ratés d’allumage"  cet aprem

je ferait peut etre des images du montage ..toujours est t'il que serre a  5Nm ce boitier et ce canon  avec une rallonge de visée me fait des trous magnifique de 10 balles au dioptre  ..aussi bien avec des SK , qu'avec des ELEY  ...
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Message par schpatr Mar 21 Sep 2021 - 16:32

Un GRAND MERCI pour toutes ces infos qui me permetent d'utiliser mon tournevis dynamo US en IBF.......avec votre tableau de conversions
j'ai donc pu serrer les vis de ma Walther KKM,celle devant( la plus grande) à 5 NM (un 5 ecrit à l'interieur de la crosse,c'est un signe) et les 2 autres du pontet à 3 NM
plus qu'à tester demain au stand
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Message par Major-Dani Mar 21 Sep 2021 - 19:54

De rien . On attend tes essais et tes cartons ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage  - Page 2 1666600104
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