ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage
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Major-Dani
NACHEZ81
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Re: ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage
Daoufred a écrit:Moi, je suis très intéressé par la photo du bouquin Toyot60 ainsi que par le couple et l'ordre de serrage des dites vis !
Moi aussi !!!
forestgump- Membre vétéran
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Re: ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage
Idem que Fred & forest Léon Toyot60
J'acte donc 5Mn
J'acte donc 5Mn
NACHEZ81- Membre vétéran
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Re: ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage
L'option recherche est votre ami et gogol aussi ......
Major-Dani- Membre vétéran
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Re: ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage
Merci pour ces précisions Toyot, sur ma RS1 j'avais deux vis 8.8.
titi.4600- Modo / Tireur d'élite
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Re: ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage
Il faudras tout de même encore une autre personne pour confirmer ce couple de serrage pour être vraiment sur ....je pense que 4 avis ne suffisent pas ...
Major-Dani- Membre vétéran
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Re: ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage
.
le couple préconisé constructeur est un couple moyen de reference
certain mette un peu plus d'autre un peu moins moins .. ca pourrait jouer un peu sur le régime du canon , donc du groupement ..a essayer donc ..pour ceux qui ont le temps ..
sur la clé Anschutz livrée avec les cara , les valeurs sont aussi marquée dessus :
la clé que vous connaissez surement
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les valeurs gravées dessus (5 et 7 kgs)
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voila ce que dit la doc :
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qqs autres docs ici :
http://jga.anschuetz-sport.com/index.php5?menu=365&sprache=1
.
le couple préconisé constructeur est un couple moyen de reference
certain mette un peu plus d'autre un peu moins moins .. ca pourrait jouer un peu sur le régime du canon , donc du groupement ..a essayer donc ..pour ceux qui ont le temps ..
sur la clé Anschutz livrée avec les cara , les valeurs sont aussi marquée dessus :
la clé que vous connaissez surement
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les valeurs gravées dessus (5 et 7 kgs)
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voila ce que dit la doc :
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toyot60- Grand vainqueur du concours photo
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Re: ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage
Grand pour les photos Toyot60, notamment pour la dernière avec le protocole de serrage.
C'est exactement ce que je cherchais. Encore
C'est exactement ce que je cherchais. Encore
Daoufred- Membre vétéran
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Re: ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage
avec plaisir Fred ..
l'avant d'abord , l'arriere apres ... a verifier de temps en temps ..
l'avant d'abord , l'arriere apres ... a verifier de temps en temps ..
toyot60- Grand vainqueur du concours photo
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forestgump- Membre vétéran
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Re: ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage
Si sa peu aider
http://www.technocalcul.com/FR/conversion-unite-force-moment-couple.php
http://www.technocalcul.com/FR/conversion-unite-force-moment-couple.php
Major-Dani- Membre vétéran
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Re: ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage
Je viens d'étrenner ma clé dynamométrique sur ma CZ455.
J'ai dévissé complétement la crosse et revissé à 6 Nm. Ce serrage me paraît plus "light" que celui que j'avais initialement fait à la main. On verra ce que ça donne aux essais.
Cette clé émet un "clic" lorsque le couple de serrage est atteint donc nickel....
Reste plus qu'à appliquer la même méthode avec la crosse de l'anschütz
J'ai dévissé complétement la crosse et revissé à 6 Nm. Ce serrage me paraît plus "light" que celui que j'avais initialement fait à la main. On verra ce que ça donne aux essais.
Cette clé émet un "clic" lorsque le couple de serrage est atteint donc nickel....
Reste plus qu'à appliquer la même méthode avec la crosse de l'anschütz
NACHEZ81- Membre vétéran
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Re: ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage
gaffe quand meme Nach , j'ai donné les valeurs pour les Anschutz , pas pour les CZ..
titi a l'air de dire que c'est moins pour les CZ ..bon apres ca depend peu etre du modele , de la grosseur et du poids du canon
que dit la doc CZ ? faut bien regarder aussi la qualité des vis et le diamètre ..si c'est du M5 en 8.8 , tu est limite ..
je vous met un tableau sur les couples de serrage .. a imprimer et a coller sur un des murs de votre atelier ca peut toujours servir ..
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titi a l'air de dire que c'est moins pour les CZ ..bon apres ca depend peu etre du modele , de la grosseur et du poids du canon
que dit la doc CZ ? faut bien regarder aussi la qualité des vis et le diamètre ..si c'est du M5 en 8.8 , tu est limite ..
je vous met un tableau sur les couples de serrage .. a imprimer et a coller sur un des murs de votre atelier ca peut toujours servir ..
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toyot60- Grand vainqueur du concours photo
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Re: ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage
Concernant le manuel de ma CZ455 ce dernier indique un couple de serrage à 6 Nm (voir posts page 1 de ce topic).
Le PB que l'on a avec titi, c'est qu'il possède un manuel qui donne un couple de serrage à 3 Nm ! Soit moitié moins que dans mon manuel !
Suite ton post ci-dessus, l'on est en droit de se demander si entre ces 2 manuels, CZ a changé les modèles de vis équipant ce modèle ?
Le PB que l'on a avec titi, c'est qu'il possède un manuel qui donne un couple de serrage à 3 Nm ! Soit moitié moins que dans mon manuel !
Suite ton post ci-dessus, l'on est en droit de se demander si entre ces 2 manuels, CZ a changé les modèles de vis équipant ce modèle ?
NACHEZ81- Membre vétéran
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Re: ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage
désolé j'ai un peu de retard dans la lecture
je comprends maintenant le prix d'une anschutz mais le fait de mettre du 10.9 ou 12.9 ne se justifie pas mécaniquement, l'emploie des vis 10.9 ou 12.9 se justifie par des efforts axiaux élevé et la dans l'axe de la vis ... ben la je vois rien comme effort
maintenant en radial ça peux se justifier car au cisaillement la y a un peu plus d'effort ... quoique sur une .22 on est loin de la pression d'un K98 c'est surement pour ça que les casque à pointe on mis un truc pour retenir la culasse dans la crosse ... un tenon de recul
ça me fait un bien fou de vous lire , après une journée de taf a avoir expliquer à mon client (constructeur automobile français) la même chose(le choix d'un couple de serrage) et que demain il me redira: ok mais pourquoi
toyot60 a écrit:...pour ton info Expresso, pour les vis , il y a encore de la marge si c'est encore les vis d'origines puisque chez anschutz ils mettent des vis 10.9 et des 12.9 ..
vérifier quand meme sur vos vis de boitier avant ( c'est gravé sur la tete de vis )
je comprends maintenant le prix d'une anschutz mais le fait de mettre du 10.9 ou 12.9 ne se justifie pas mécaniquement, l'emploie des vis 10.9 ou 12.9 se justifie par des efforts axiaux élevé et la dans l'axe de la vis ... ben la je vois rien comme effort
maintenant en radial ça peux se justifier car au cisaillement la y a un peu plus d'effort ... quoique sur une .22 on est loin de la pression d'un K98 c'est surement pour ça que les casque à pointe on mis un truc pour retenir la culasse dans la crosse ... un tenon de recul
ça me fait un bien fou de vous lire , après une journée de taf a avoir expliquer à mon client (constructeur automobile français) la même chose(le choix d'un couple de serrage) et que demain il me redira: ok mais pourquoi
expresso- Connait le forum comme sa poche
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Re: ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage
NACHEZ81 a écrit:Concernant le manuel de ma CZ455 ce dernier indique un couple de serrage à 6 Nm (voir posts page 1 de ce topic).
Le PB que l'on a avec titi, c'est qu'il possède un manuel qui donne un couple de serrage à 3 Nm ! Soit moitié moins que dans mon manuel !
Suite ton post ci-dessus, l'on est en droit de se demander si entre ces 2 manuels, CZ a changé les modèles de vis équipant ce modèle ?
simple ils ont fait une ecotech , une vis M4 classe 8.8 coute environ 50€/1000 une M4 12.9 136€/1000 si il font ça sur tout les composants une 455 va revenir a fabriquer le même prix qu'une JW15
expresso- Connait le forum comme sa poche
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Re: ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage
je suis bien ton résonnement expresso ..peut etre que chez Anschutz il pense " qui peut le plus peut le moins "
ou qu'il y est des bourrins qui vont serrer les vis de boitier au gros cliquet Facom comme des brutes , de peur que ca se dévisse
je veux surtout pas te faire faire des heures supps ,
mais un canon flottant en acier de 22 ou 24 mm sur 66 ou 69 cm de long , en porte a faux sur le boitier , ca doit tirer un peu sur les vis ..quand meme
j'ai pas pesé le poids d'un canon , mais je peux te dire que j'ai sur ma 2013 un canon style barreau de pied de table en inox de 27mm de diametre a la sortie boitier sur 68 cm de long qui pese un "ane mort "..et je suis bien content et plus tranquille d'avoir 4 vis de 10.9 pour tenir tout ca dans la crosse ..
et puis ce choix de qualité de vis n'est il pas justifié justement par le fait de pouvoir les serrer a 6 Nm ou plus ...
ce qui me fait plus peur , c'est pas les vis , c'est d'arracher le taraudage du boitier de culasse ...
faudrait que je vérifie mais c'est au moins du M6 sur les boîtiers rond a 2 vis de fixation et du M5 sur les boitiers carrés a 4 vis ..
ou qu'il y est des bourrins qui vont serrer les vis de boitier au gros cliquet Facom comme des brutes , de peur que ca se dévisse
expresso a écrit: l'emploie des vis 10.9 ou 12.9 se justifie par des efforts axiaux élevé et la dans l'axe de la vis ... ben la je vois rien comme effort
je veux surtout pas te faire faire des heures supps ,
mais un canon flottant en acier de 22 ou 24 mm sur 66 ou 69 cm de long , en porte a faux sur le boitier , ca doit tirer un peu sur les vis ..quand meme
j'ai pas pesé le poids d'un canon , mais je peux te dire que j'ai sur ma 2013 un canon style barreau de pied de table en inox de 27mm de diametre a la sortie boitier sur 68 cm de long qui pese un "ane mort "..et je suis bien content et plus tranquille d'avoir 4 vis de 10.9 pour tenir tout ca dans la crosse ..
et puis ce choix de qualité de vis n'est il pas justifié justement par le fait de pouvoir les serrer a 6 Nm ou plus ...
ce qui me fait plus peur , c'est pas les vis , c'est d'arracher le taraudage du boitier de culasse ...
faudrait que je vérifie mais c'est au moins du M6 sur les boîtiers rond a 2 vis de fixation et du M5 sur les boitiers carrés a 4 vis ..
toyot60- Grand vainqueur du concours photo
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Re: ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage
Bon je répond avec l’ipho donc ...
En fait là on est sur de la charge statique donc peux d’ingluence Lier à la masse par contre un couple de serrage de 6Nm induit axialement un effort de 6000N ce qui donne des tensions énormes sur les filets
Pour moi mieux valut avoir une vis de 8.8 même avec ce couple qu’ine Vis 10.9 ou voir 12.9 car dans ce cas c’est le filetage de la vis qui lâchera avant celui du boîtier
En fait là on est sur de la charge statique donc peux d’ingluence Lier à la masse par contre un couple de serrage de 6Nm induit axialement un effort de 6000N ce qui donne des tensions énormes sur les filets
Pour moi mieux valut avoir une vis de 8.8 même avec ce couple qu’ine Vis 10.9 ou voir 12.9 car dans ce cas c’est le filetage de la vis qui lâchera avant celui du boîtier
expresso- Connait le forum comme sa poche
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Re: ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage
Après il faut prendre en compte la compression de la crosse entre la vis et le boîtier sur du bois je ne serrerais pas plus de 3Nm au dessus tu écrase les fibres du bois sur de l’alu Aucun risque
expresso- Connait le forum comme sa poche
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Re: ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage
la encore on dirait que Anschutz a pevu le truc , pour pas compresser trop le bois , et la tu as raison de le faire remarquer , il y a des genre de tasseaux en acier incrusté dans la crosse en travers , sur toute la largeur , le boitier vient se poser dessus , un genre de beding quoi ..
je pense que ca reparti la force de serrage sur une plus grande surface de coup ..
je pense que ca reparti la force de serrage sur une plus grande surface de coup ..
toyot60- Grand vainqueur du concours photo
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Localisation : La country fatale Picarde
Re: ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage
C'est aussi pour protéger le bon fonctionnement du bloc .
C'est aussi pour cela qu'il préconise le serrage de la vis de devant d'abord je pense .
C'est aussi pour cela qu'il préconise le serrage de la vis de devant d'abord je pense .
Major-Dani- Membre vétéran
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Re: ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage
Le mieux c’est une bague antifluage un genre de tube dans laquelle la vis passe et lorsque tu serre c’est le tube qui prend le couple et non ta crosse
Je reprends l’exemple du k98 la vis derrière le pontet à ce tube
Par contre il faut un ajustement de la longueur du tube au 1/10 de mm
Je reprends l’exemple du k98 la vis derrière le pontet à ce tube
Par contre il faut un ajustement de la longueur du tube au 1/10 de mm
expresso- Connait le forum comme sa poche
- Messages : 2801
Date d'inscription : 30/01/2017
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Localisation : Toulouse
Re: ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage
Ce n'est pas un bedding mais un pillar beddingtoyot60 a écrit:la encore on dirait que Anschutz a pevu le truc , pour pas compresser trop le bois , et la tu as raison de le faire remarquer , il y a des genre de tasseaux en acier incrusté dans la crosse en travers , sur toute la largeur , le boitier vient se poser dessus , un genre de beding quoi ..
je pense que ca reparti la force de serrage sur une plus grande surface de coup ..
Le bedding, c'est le "moulage" de l'action dans la crosse.
forestgump- Membre vétéran
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Localisation : Orléans
Re: ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage
je vais regarde ca de plus pres ce pillar ce soir vu qu'il faut que je demonte pour affiner la feuillure de mon canon inox , qui m'a fait qqs "ratés d’allumage" cet aprem
je ferait peut etre des images du montage ..toujours est t'il que serre a 5Nm ce boitier et ce canon avec une rallonge de visée me fait des trous magnifique de 10 balles au dioptre ..aussi bien avec des SK , qu'avec des ELEY ...
je ferait peut etre des images du montage ..toujours est t'il que serre a 5Nm ce boitier et ce canon avec une rallonge de visée me fait des trous magnifique de 10 balles au dioptre ..aussi bien avec des SK , qu'avec des ELEY ...
toyot60- Grand vainqueur du concours photo
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Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde
Re: ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage
Un GRAND MERCI pour toutes ces infos qui me permetent d'utiliser mon tournevis dynamo US en IBF.......avec votre tableau de conversions
j'ai donc pu serrer les vis de ma Walther KKM,celle devant( la plus grande) à 5 NM (un 5 ecrit à l'interieur de la crosse,c'est un signe) et les 2 autres du pontet à 3 NM
plus qu'à tester demain au stand
Patrick
j'ai donc pu serrer les vis de ma Walther KKM,celle devant( la plus grande) à 5 NM (un 5 ecrit à l'interieur de la crosse,c'est un signe) et les 2 autres du pontet à 3 NM
plus qu'à tester demain au stand
Patrick
schpatr- Nouveau
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Re: ANSCHUTZ modèle 1407 : couple serrage
De rien . On attend tes essais et tes cartons
Major-Dani- Membre vétéran
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