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Modifications de ma CZ 452

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Message par JüKe le 26/10/2017, 16:45

Salut les bricoleurs,

Il y a quelques semaines, et après une longue période d'hibernation, j'ai ressorti ma CZ 452 du coffre pour m'amuser non pas assis, ni debout, mais couché.
Cette lubie m'est venue après avoir vu les tireurs au 50m couché pendant un challenge.
Au début j'ai trouvé ça rigolo, mais avec la visée d'origine, je n'arrivais pas à faire des cartons  semblables à ceux de mes coreligionnaires.
N'ayant pas le budget et étant attaché à ma première carabine, l'achat d'un nouveau matériel tout équipé était donc exclu.
Il me fallait un dioptre et un tunnel... Facile.
Moins facile, monter le tunnel au bout du canon (je crois que c'est là que ça se met).
J'ai bien trouvé une solution via des rehausseurs de rail, fonctionnellement ça marche, mais esthétiquement ça pêche.
Toujours à la cherche du montage de mes rêves, j'ai fini par tomber là dessus.
http://www.armurerie-auxerre.com/support-de-guidon-11-mm-aluminium-a-a.html
Montage moins aproximatif mais qui ne règle pas le problème de l'esthétisme.
J'ai donc décidé de démonter le support de guidon de la carabine. Première étape de ce grand chantier.
Vu le peu de ressources sur cette opération, j'estime qu'il est d'intérêt public de partager à ce sujet... D'où mon post.

Pour ce faire, je me suis muni de chiffons dont un mouillé, d'un décapeur thermique, d'une pince et d'un établi pliant. En effet, les supports de guidon des CZ sont collés ou soudés (étain ou argent), il fallait donc chauffer.

Après démontage de la crosse, j'ai coincé le canon, protégé par des chiffons, dans l'éteau.
Ensuite j'ai disposé un chiffon mouillé près de làààà zone de chauffe.
Vient alors la partie la plus longue... La chauffe.
Une fois le support de guidon à température, on voit de petites gouttes de métal (étain ou argent) suinter.
Pour finir le travail, un coup de pinceau pour faire tourner le support de guidon et le retirer du canon.

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Voici le résultat.

En attendant l'arrivée du nouveau support, je vais poncer le métal d'apport.

Je posterais la suite de mes modifications au fil de l'eau.
Je prévois notamment le retrait du support de hausse d'origine, la couverture de l'emplacement du support de guidon et l'ajout d'un cale main.

Bonne soirée.
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Message par marcalfred le 26/10/2017, 18:50

Bonsoir Jüke,
Un sujet qui promet d'être intéressant je vais suivre avec intérêt.
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Message par expresso le 26/10/2017, 19:12

Modifications de ma CZ 452 1666600104 on attend la suite content
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Message par Lada le 26/10/2017, 21:41

Bonjour
sympa ce début de tuto.
je pense que si cela est venu a l'aide d'un décapeur, cela ne peut être que de l’étain (de plus l'argent de brasure a des reflets dorées).
Pour enlever un max d’étain avant abrasion mécanique, je te conseillerai la tresse a dessouder

http://www.castorama.fr/store/Tresse-a-dessouder-cuivree-PRDm521416.html

si non, du fait d'une irrégularité d’épaisseur de brasure, il a un risque d'attaquer l'acier du canon par endroit.
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Message par JüKe le 27/10/2017, 05:48

Merci Lada pour la tresse à dessouder, je savais même pas que ça existait.
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Message par romeo33 le 27/10/2017, 06:35

Tu as aussi  la pompe a dessouder qui est pas mal efficace

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Message par Lada le 27/10/2017, 22:38

Bonsoir,
je pense que la pompe ne sera pas d'une grande efficience dans le cas de récupération d’étain étalé sur une surface cylindrique.
elle est est très efficace pour pomper la soudure introduite dans les perforations des plaques de composants électronique.
En revanche la tresse agit par capillarité et de ce faite agit comme une éponge sur les surface lisse.
on peut aussi utilisé un scotch brite :
https://www.laverdure.fr/eponges-abrasives/961-scotch-brite-3m-tres-fin-158x224mm-ref-7447-rouge-la-feuille.html

Tu chauffe jusqu’à fusion de l’étain, tu enroule l’éponge autour du canon et d'un coup sec tu essuie celui-ci.
En une ou deux fois tu devrai retirer 99.9% de l’étain sans altérer l'acier.
Bon travail a toi et tien nous au ju de ta progression.
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Message par romeo33 le 28/10/2017, 06:02

Oui effectivement sur les grandes surface ce n'est pas le plus efficace vu que l'embout fait quelques mm2 mais sinon si l'étain est bien en fusion on arrive a aspirer même sur une petite surface.
La tresse est effectivement plus simple pour les grandes surfaces.
Si l’étain est bien en fusion, tu as raison un simple essuyage (éponge ou issue tout) rapide va enlever 99% puisque quand il va glisser sur la partie bronzée il ne va plus "coller". Il faut juste faire attention a ne pas se brûler. content
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Message par JüKe le 7/11/2017, 16:47

Hop ! Hop !

J'ai reçu mon colis de l'armurerie auxerre ce soir.

Comme présenté sur le site, le support de guidon est en deux parties. Un "insert" qui vient se visser à la place du RDS et le support qui vient s'installer autour et qui est maintenu par deux vis pointeau.
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Le tunnel s'y installé parfaitement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ensemble rend déjà mieux qu'avec mon précédent montage et surtout, ça ne risque plus de bouger accidentellement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prochaine étape, camoufler l'emplacement de l'ancien support de guidon.
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Message par romeo33 le 7/11/2017, 17:17

Comme il se visse a la place du RDS, le tunnel étant assez haut, tu aurais pu conserver la rampe d'origine non ? scratch
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Message par JüKe le 7/11/2017, 17:29

Je l'ai enlevé pour des raisons esthétiques.
Mais vu que j'aime le réversible, une fois les modifications terminées, je vais faire en sorte de pouvoir intervertir les deux guidons facilement.
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Message par expresso le 7/11/2017, 21:36

il faudrait habiller le canon avec un tube carbone Modifications de ma CZ 452 1846903314

je dis ça je dis rien ...c'est pas comme si il m'en restait un a vendre lol!
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Message par JüKe le 8/11/2017, 08:21

@Expresso : J'y ai songé.
C'est toi qui vend le protège canon en carbone qui est sur NB ?

Comment ça se travaille le carbone (découpe, perçage etc)
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Message par expresso le 8/11/2017, 21:37

je l'ai coupé à la dremel avec un disque à tronçonné de grand diamètre en tournant doucement vitesse lente , par contre la poussière est très importante !

je n'ai pas fait de perçage , donc je ne peu pas dire , mais une vitesse lente évite toujours des problèmes sur les matériaux plastiques ou autres composites en tout genre Wink

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Message par JüKe le 8/11/2017, 21:43

J'ai lu que les poussière étaient toxiques et surtout qu'elles peuvent foutre les appareils électriques en l'air parce que conductrices.
Mais j'ai trouvé un "cache misère" du côté des supports de camera (tube diamètre 15mm avec un taraudage M12 à l'intérieur que je vais percer à 13)
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