Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Mesures de vitesses avec prochrono pal

+9
Ray
forestgump
Spartan
Enfumeur
romeo33
toyot60
NACHEZ81
LARGO_WINCH
Lada
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal - Page 2 Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par Willi 29/7/2018, 06:59

Merci pour ce sujet que je viens de suivre avec attention
Willi
Willi
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 572
Date d'inscription : 11/07/2018
Age : 46
Localisation : Bonneval

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal - Page 2 Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par Lada 27/9/2018, 20:18

Bonjour,
Je déterre ce poste avec la présentation d’un OVNI dans le vaste monde des munitions 22LR.
Pour la pluparts des tireurs de ce calibre, la CCI Stinger est la cartouche le plus rapide de toutes, hors il existe une cartouche bien plus rapide : la CCI Copper, la raison de cette méconnaissance est du au fait qu’elle n’est que très peut diffuser sur le marché Français et qu’aucun des armuriers que j’ai pu démarcher partout en France n’en connaissais mêmes pas l’existence.
C’est sur le net que j’ai débusqué la bestiole, chez Gilles (je ferais un petit retex de mon expérience de commande chez eux).
Elle est annoncé a 560 Ms en sortie de canon, soit 60Ms de plus que la Stinger.
Pour un poids de balle de 21gr, soit 11 gr de moins que la Stinger.
D’un diamètre de corps de 5.50mm, d’un bourrelet de Ø 5.70, d’une jupe de Ø5.35 pour une longueur de 10.50, c’est 2mm de moins qu’une standard, ce qui justifi que la douille fasse 1mm de plus que la norme.
Cette cartouche est aussi atypique par la matière, la forme et dimensions de sa balle, et la charge de poudre.
La matière est du cuivre fritté, en gros c’est de la poudre de cuivre chauffé et comprimé dans un moule, cette technologie permet d’obtenir des objets durs mais friables et d’une grande précision dimensionnelle.
Pour la forme je vous laisse juge :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour le poids de poudre, c’est juste le double d’une CCI standard.

Passons au teste, Mon chrono n’a jamais pue mesurer la vitesse a un mètre de la bouche du canon, cela doit pouvoir ce justifier par la vélocité, la dimension et la couleur de la balle, bon, je retenterais un essai indoor avec mon éclairage LED.
J’ai pu mesurer la vitesse a 50m et cela donne 360m/s avec un écart de +/-2m/s ce qui veut dire qu’elle voyage plus vite que le son pendant tout le trajet, mais qui est carrément plus lent que la stinger, qui elle, arrive a 50m a plus 430m/s !!!
En revanche ça groupe autrement ! Notez la netteté des impacts, on les dirait fait a l'emporte pièces.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En résumé, cette curieuse munition a sans doute son utilité, mais laquelle ? a 15€ la boite pour du plinking je passe la main ! a noté que du fait de la dureté de la balle, j’ai eu le plus grand malle a refermé ma culasse, la prise de rayure en est la cause, je pense que dans une arme semi auto cela risque de très malle ce passé.
Ah ! J’oubliais, le bruit ! La vache, ça péte super fort, casque obligatoire.
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal - Page 2 Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par Lada 27/9/2018, 20:38

Bon trêve de plaisanteries !
Dans ma commande chez Gilles j’ai pris 9 autres munitions que je ne peux me procurer dans ma région, et dans le lot, j’ai eu une très bonne surprise en termes de précision, la Pistol King de Lapua.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour 11€ les 50, je croie bien avoir déniché la plus adapté des cartouches pour mon Allemande.
10 coups a 50 mètres, a 18H 30 hier, autant dire que ce n’était pas top lumineux, donc a l’arrache sans trop m’appliqué.

en moyenne sur les dix coups 302m/s a 50m.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal - Page 2 Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par Lada 27/9/2018, 20:44

Allé je suis en forme ce soir !

dans la foulé, du très haut de gamme :

Super pistol 250 de RWS 310m/s, 8.50€ la boite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal - Page 2 Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par Lada 27/9/2018, 20:48

Midas + Lapua

300m/s a 50 mètres, 15.70€ la boite de 50.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal - Page 2 Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par Lada 27/9/2018, 20:51

R100 RWS

320m/s a 50 metres, Du très très bon ! mais la vache ! 18.80€ les 50 !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal - Page 2 Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par Lada 27/9/2018, 20:56

Special Match RSPM RWS

Comme pour les autres, il y a bien 10 coups sur cette cible !

309m/s a 50 metres, 10.80€ les 50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal - Page 2 Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par Lada 27/9/2018, 21:04

Je finis cette série par une grosse déception et une CDMI (cartouche de merde inutile).

La déception : La dernière née de chez SK, la Flatnose.

300m/s a 50 mètres, des résultats et un prix low coste 6.60€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal - Page 2 Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par Lada 27/9/2018, 21:15

La CDMI, une Américaine, une fois n'est pas coutume ...

American Eagle Suppressor, 5.60€ les 50

Deux particularités pour cette mun,
Sa très faible vitesse 275m/s et sa balle plus lourde que la moyenne avec 45gr.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal - Page 2 Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par Lada 27/9/2018, 21:26

Une dernière pour la route !

Edge de Eley.

Bon la aussi une deception et une interogation.

Comme souvent chez Eley, des fleirs qui fon chier, putain a 13€ la boite !!!!

et l’interrogation : par quel prodige, des gars de chez Eley, on réussi a faire passer l'idée que de barbouillé une cartouche en noir allais en amélioré ces performance ?

Si parmi vous il y avais quelqu'un qui a une idée a ce sujet ....

313m/s a 50 metres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal - Page 2 Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par Spartan 28/9/2018, 00:14

Voici un panel et je devrait même dire une batterie de tests très intéressante,les tirs ce sont fait dans les mêmes conditions je suppose, pour les Copper j'avais suivi sur des sites us, mais pas encore dispo chez nous, et franchement pour mon cas, pas vraiment utilisable.
Mais c'est chouette le retex sur ces nouvelles cartouches Mesures de vitesses avec prochrono pal - Page 2 1666600104
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7699
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal - Page 2 Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par carlos60 28/9/2018, 04:15

Merci pour les infos, c'est sympa Mesures de vitesses avec prochrono pal - Page 2 2371081705
carlos60
carlos60
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3433
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 63
Localisation : région de Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal - Page 2 Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par Willi 28/9/2018, 07:04

Je continue à suivre avec intérêt cette discussion, pour les SK flat n'ose je suis du même avis que toi pale
Willi
Willi
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 572
Date d'inscription : 11/07/2018
Age : 46
Localisation : Bonneval

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal - Page 2 Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par Lada 28/9/2018, 23:45

Bonsoir,
Merci a tous.
Spartan, merci pour ta remarque, effectivement j'ai oublier de préciser les conditions de tir:
Matos : Anschutz 1903, lunette Hawke Sidewinder  8-32x56, trépieds, sac de sable.
Dans mon club, a 50m en extérieur, 25°, très lumineux en début de teste, vent nul.

J'en suis maintenant a un peut moins de 50 cartouches différentes testé, je pense avoir couvert 95% du matché Français et l'heure du bilan me semble proche.
cet hiver, je pense pouvoir collationné tous ces textes dans un tableau récapitulatif.
je profite d'ailleurs de cette occasion pour faire appel a vos connaissances
1/ pour m'indiqué si des munitions au caractéristique particulière on été oublier ds ce poste, en sachant que pour des raisons de bon sens et sans doute législative, je ne souhaite pas testé des mun que dispos dans des conditionnements supérieur a 100 cartouches, (de toute façon, c'est en générale pas des cartouches très intéressantes), déjà que je garde un échantillon de chaque mun testé + mes mun de stock + mes mun de tir, cela risque de faire beaucoup !!! .
2/ si dans ma procédure il y avais des choses a corrigé/amélioré.
3/ si dans ma description des cartouches il y avais des données manquantes.
Dans la mesures de mes compétences et de mes moyens, je corrigerais/ referais les tests.
Et encore merci pour vos encouragement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal - Page 2 Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par Michel-Pierre 29/9/2018, 05:26

Beau boulot, Lada Mesures de vitesses avec prochrono pal - Page 2 2698908354 Mesures de vitesses avec prochrono pal - Page 2 2371081705
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal - Page 2 Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par romeo33 29/9/2018, 05:55

Sur ta photo il n'y a pas de Eley club (les orange) pourtant assez courantes.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2626
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal - Page 2 Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par wichita 29/9/2018, 07:19

voir la X ZONE (LAPUA) net la CCI GREEN TAG me ravirai...
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7878
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal - Page 2 Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par wichita 29/9/2018, 07:21

https://tecmagex.com/fr/cci-0033-munitions-22-long-rifle-green-tag-subsonique-40gr-x100.html
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7878
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal - Page 2 Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par Lada 29/9/2018, 08:42

Ok je note la CCI gren tag,
d’ailleurs chez CCI il y en plusieurs qui sont passé a trave
Pour ce qui concerne la Eley club je l'est testé mais a l’époque je n'est pas gardé de boite, mais fera partie du prochain lot d'achat, ce qui est le cas d'une petite dizaines de cartouches absentes de la photo.
Pour la Lapua X zone, elle semblerai ne plus faire partie du catalogue, mais il y a X-act et la pistol OSP me tente bien.
Ce qui est chiant dans l'exercice, c'est que maintenant que le plus gros est fait, c'est que pour acheté LE model de cartouche, je doit commandé quasiment qu'une ou deux boite par fournisseur. Me connaissant, cela va vite devenir une sorte de challenge d’obtenir 100% du marché Français.
En tout cas merci, de vos retours.
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal - Page 2 Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par wichita 29/9/2018, 10:20

je rectifie je pense que je parle de la X-ACT pas la X ZONE (c'est la X-ACT qui est très très chère?)
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7878
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal - Page 2 Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par Lada 29/9/2018, 11:40

Oui très chère et très rare !!! plus de 20€/50 et pas dispos dans la plupart des cas.
Il faut savoir que Lapua est la marque premium 22LR du groupe Nammo, qui est un fabriquant Norvégien/Suédois de toutes sortes de munitions dont les SK.

www.nammo.com

Noté le magnifique cynique "greenwashing" de cette firme, a base de "on oeuvre pour le bien être de la planète, on recycle les vielles munitions" lol! Mesures de vitesses avec prochrono pal - Page 2 2531341566 Mesures de vitesses avec prochrono pal - Page 2 2531341566 Mesures de vitesses avec prochrono pal - Page 2 2531341566
Mais ne vous inquiétez pas, on peut aussi vous les remplacé par des beaucoup mieux de notre fabrication content
A qu'elle belle époque on vie....
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal - Page 2 Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum