Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir

+14
Sandasajohn
kusturica
petitben
forestgump
douido25
minou81
tirivani
Spartan
Michel-Pierre
NACHEZ81
la boulange
Nicomidway
bartz
Laurent C
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 Empty Re: Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir

Message par Spartan 24/9/2017, 12:26

c'est pas faux non plus les médocs en traitement répétitif, il y a accoutumance chez beaucoup de monde, il ne font plus d'effet, ou en tout cas moins ,Il faut se les gardé en cas de grosse crise.
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7699
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 Empty Re: Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir

Message par douido25 24/9/2017, 13:40

Et @erde !!
moi qui croyais naïvement que l'on trouvait dans la bière belge, tous les remèdes à nos maux terrestres. lol!
Encore une croyance qui tombe. Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 2739476978 Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 2739476978
content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14684
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 Empty Re: Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir

Message par Spartan 24/9/2017, 16:50

Bon,ben c'est le contraire si tu abuse de nos bières trappistes c'est tous les maux terrestres qui vont arrivé par container chez toi !
Avec parcimonie elle aide a oublié tous tes problèmes accompagnés de noix,fromage et même crevettes tu dine en ville Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 2006489282
Les vraies bières bio faite a l'ancienne, elle par contre sont intéressantes pour la santé, en général des brasseries artisanales les font,tout ce qui distribué dans la grande distribution, je m'en méfie ! Wink
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7699
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 Empty Re: Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir

Message par tirivani 24/9/2017, 20:00

La Boulange , la c.à thé est plus petite et permet de rentrer dans les petits flacons de curcuma ou gingembre du commerce ;c'est pour cette raison .
Laurent C , essaie donc , tu seras sans doute surpris
Bonne santé à tous

tirivani
Habitué
Habitué

Messages : 184
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 Empty Re: Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir

Message par tirivani 24/9/2017, 20:17

Spartan , un mec demande à un mec bourré : pourquoi tu bois comme ça ?
- pour oublier
-pour oublier quoi?
-que j'bois !

tirivani
Habitué
Habitué

Messages : 184
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 Empty Re: Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir

Message par forestgump 24/9/2017, 20:26

Je suis entièrement d'accord avec les conseils de tirivani (sauf la detox)
Supprimer laitage de vache et sucre (qui est l'alimentation préférée des cancers)
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8193
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 Empty Re: Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir

Message par la boulange 25/9/2017, 06:43

tirivani a écrit:La Boulange , la c.à thé est plus petite et permet de rentrer dans les petits flacons de curcuma ou gingembre du commerce ;c'est pour cette raison .
Laurent C , essaie donc , tu seras sans doute surpris
Bonne santé à tous


 ayé, j'ai passé commande a ma fille, qui s'occupe de ça , j'aurais ça demain Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 2371081705 Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 2371081705 content
la boulange
la boulange
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3414
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 65
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 Empty Re: Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir

Message par tirivani 25/9/2017, 07:16

foresgump , le cancer aime le milieu acide et ne peut se développer dans un milieu alcalin .
La détox alcalise l'organisme .
Elle doit être progressive afin de ne pas ressentir les effets de l'éliminations des toxines ,c'est souvent à cause de cela que les praticiens trop pressés d'avoir des résultats se découragent .
Ne pas perdre de vue que la maladie est le business des toubibs et le bonheur de "big-pharma"

tirivani
Habitué
Habitué

Messages : 184
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 Empty Re: Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir

Message par forestgump 25/9/2017, 07:35

tirivani , merci pour ces précisions que j'ignorais.
Je suis convaincu que notre alimentation est notre premier médicament (ou poison suivant ce que l'on ingurgite) et que dans le pire des cas ne soigne pas mais soulage notre corps.

ps: Laurent C, désolé pour le hors-sujet qui n'en peut-être pas un content
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8193
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 Empty Re: Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir

Message par petitben 25/9/2017, 10:54

j'ai un surpoids qui m' a fait ronfler , et mnt je suis equipé ppour dormir et dois faire attaention je retourne a la dieteticienne le 6 oct .... .
aller oublions nos maux si on sait au pas de tir ... .
petitben
petitben
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 50
Localisation : libramont. Belgique ( Ardennes) ( tireur au ctf marche en famenne)

http://www tirctf.be   site du club

Revenir en haut Aller en bas

Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 Empty Re: Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir

Message par forestgump 30/9/2017, 13:45

J'étais en recherche sur l'aliment à la mode (le quinoa) et suis "tombé" sur ça...

depuis maintenant 5ans ,nous avons enlevé le gluten (pâtes, vienoiserie, fond de tartes, gateaux, quiches, pain...etc) et le lactose (lait, beurre, yaourt, fromage, creme fraiche) de notre alimentation et j'invente chaque jour des recettes nouvelles savoureuses et sympa sans frustration à base de farine de riz et de féculants, sans prendre de poids, au contraire. De plus mon époux atteind d'une spondylarthrite-ankylosante a retrouvé l'usage de son corps (avant morphine et tout ce qui va avec..).

Cela rejoint l'échange que j'ai eu avec tirivani.
Avec internet, on s'aperçoit par de nombreux témoignages, que le changement d'habitude alimentaire nous soigne.
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8193
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 Empty Re: Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir

Message par tirivani 30/9/2017, 17:09

et prendre de la SPIRULINE , excellent , sans effets indésirables ni pour l'organisme ,ni pour la nature .
Ne pas la commander sur internet , trop de contre façon , ou mauvaise qualité, mais l'acheter en pharmacie ( en bio) .
Les bienfaits de la spiruline sont extraordinaires

tirivani
Habitué
Habitué

Messages : 184
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 Empty Re: Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir

Message par Spartan 1/10/2017, 13:38

Une de mes connaissances ayant travaillé toute sa carrière en oncologie m'en a fait la pub aussi, elle vient mangé le week-end prochain a la maison, je vais lui en parlé !
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7699
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 Empty Re: Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir

Message par la boulange 24/11/2017, 19:08

et bien , Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 2371081705 tirivani de ton tuyau , j'ai suivi ton conseille; depuis j'ai pris de l'harpagophyton, et- pour voir si vraiment ,c'était efficace je l'ai arrêté une semaine ,  les inflammations sont devenues plus fortes ,insupportables .
j'ai repris   l'harpagophyton , et hop c'est redevenu supportable , donc ça soulage quand même pas mal  Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 2371081705 Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 2371081705 Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 2371081705 donc vous pouvais suivre son conseille
la boulange
la boulange
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3414
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 65
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 Empty Re: Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir

Message par kusturica 24/11/2017, 20:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il explique pas mal de chose je trouve

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec cette vidéo aussi

kusturica
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 55
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 Empty Re: Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir

Message par Laurent C 24/11/2017, 23:11

Merci pour toutes ces infos.
Bonne nouvelle ces dernières semaines, après examens cliniques par deux rhumatos différents, un bilan sanguin, un jeu de clichés et une IRM bassin-râchis, la conclusion est sans appel : rémission.
En gros, j'ai toujours une SPA, mais elle est totalement en sommeil depuis deux ou trois ans si ce n'est plus.
Il n'y a plus aucun signe de rhumatisme.
Les douleurs que j'avais aux lombaires et que l'on attribuait aux sacro-iliaques, venaient en fait de petites fissures des disques de L2 à L5, provocants des saillies dans le canal et donc les douleurs.
J'ai dû me blesser à l'entrainement à vélo, en forçant sur la position couchée CLM.

Du coup, la position du tireur couché est sensée être bénéfique !
Reprise du vélo, de la natation et de la marche... et bientôt début du tir.

Car c'est l'autre bonne nouvelle. J'attendais une petite avance de droits d'auteur pour prendre ma licence et elle est arrivée aujourd'hui.
Bon, ce qui est con, c'est que je ne m'y attendais plus et que j'étais chez mon toubib hier et que je ne lui ai pas fait remplir le certificat !
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2642
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 Empty Re: Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir

Message par Laurent C 27/2/2018, 14:24

Petit retour, après deux mois de pratique relativement régulière de débutant.

Au debout 10m carabine, La position est moyennement confortable, mais SPA ou pas c'est dur pour tout le monde. Je n'ai pas de veste donc je ne sais pas si ça changerait quelque chose. En revanche, j'ai mal aux pieds et ça c'est la SPA. Problème, si je mets des chaussures plates et sans amorti, genre des VANS, j'ai plus mal mais c'est plus stable, et si je mets des chaussures amorties à la semelle courbée pour la marche, j'ai un peu moins mal mais c'est carrément moins bon pour le groupement. Là encore, je n'ai pas de chaussures de tir, donc pas d'idée de ce que ça donnerait au niveau confort (il faut dire qu'au plomb, je ne vois pas le temps passer et que je fais des séances de trois heures sans m'en rendre compte).

Tir assis carabine 22LR, pas de problème. De toute façon, ce n'est pas du tir c'est un truc de faignaces Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 1846903314

Au couché sans appui, sport d'hommes s'il en est, il faut surtout faire attention à garder les épaule perpendiculaires au rachis. En fait c'est carrément agréable pour le dos, si on s'est bien positionné. Après, pour les coudes, c'est le martyr, mais là encore c'est pareil pour tout le monde.

Au debout carabine 22LR de loisir, c'est pareil qu'à l'AC, l'ergonomie de l'outil en moins (principalement la position de l'appui de la main faible sur la crosse).

Bon, en gros je souffre moins que sur le vélo... mais je maigri moins également.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2642
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 Empty Re: Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir

Message par NACHEZ81 27/2/2018, 17:42

En ce qui concerne les chaussures, tu devrais essayer des chaussures d’haltérophiles dont la semelle présente la particularité d'être plates.
Quelques pistoliers 10 m de mon club en portent.
Si tu as l'occasion d'en trouver & d'en essayer, vois comment tu te sens dedans Very Happy Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 1666600104

Pour le tir de "feignasse" on en reparlera Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 2006489282 :cool: Moi aussi je souffre de SPA & le tir assis est la seule position qui me convienne. Le tir couché m'est insupportable au bout de 10 cartouches.... content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16916
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 Empty Re: Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir

Message par Laurent C 27/2/2018, 17:57

NACHEZ81 a écrit:En ce qui concerne les chaussures, tu devrais essayer des chaussures d’haltérophiles dont la semelle présente la particularité d'être plates.
Quelques pistoliers 10 m de mon club en portent.
Si tu as l'occasion d'en trouver & d'en essayer, vois comment tu te sens dedans  

Merci du tuyau ! Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 1666600104  

NACHEZ81 a écrit:
Pour le tir de "feignasse" on en reparlera Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 2006489282 :cool: Moi aussi je souffre de SPA & le tir assis est la seule position qui me convienne. Le tir couché m'est insupportable au bout de 10 cartouches.... content

J'ai de la chance, ma SPA est elle-même une feignasse.
Elle est pas mal en sommeil (chuuuut) Sleep

Tu admettras quand même que pas mal de tireurs, pour ne pas dire l'écrasante majorité et je ne dis pas ça sous prétexte que ce sont des gros qui fument, cèdent avec délice et paresse à la facilité du tir sur table. Je ne dis pas non plus que c'est facile de faire 250 en hunter. Et si je dois tirer des cibles hunter loisir voire hunter, je le ferai sur table, puisque c'est le principe de la discipline. Idem pour faire des réglages.

Mais pour des gens en bonne santé qui tirent des C50, s'assoir à table c'est un peu aussi fin et courageux que de mettre son cul dans sa voiture pour faire trois kilomètres en ville.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2642
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 Empty Re: Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir

Message par NACHEZ81 27/2/2018, 18:08

Oui la nuit ça chatouille surtout au petit matin & faut dérouiller la carcasse avant de se lever.... Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 2006489282 Une fois debout, plus de douleur, plus de PB Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 1666600104
Ensuite pour le tir debout moi c'est à la chasse (mais chut) et au club comme je recherche toujours la précision & la meilleure position confortable, c'est assis.....et toc...pouet, pouet ..... :cool: content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16916
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 Empty Re: Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir

Message par Sandasajohn 17/5/2018, 14:34

Je déterre
Fibromyalgie pour ma part
Rolling Eyes  pas joyeux tous les jours
Difficile à concilier avec un boulot Crying or Very sad

Pas encore essayé le tir couché mais debout assez dur
Assis est un grand bonheur quand je peux rester assis What a Face
Sandasajohn
Sandasajohn
Régulier
Régulier

Messages : 55
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 54
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 Empty Re: Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir

Message par twenty too 17/5/2018, 17:08

Je connais ça Sandasajohn! je compatis.....Pas très bien connue et reconnue en France! content Bon, on n'est pas sur un forum médical non plus!
twenty too
twenty too
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2218
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 56
Localisation : Derrière mes armes.

Revenir en haut Aller en bas

Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 Empty Re: Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir

Message par REIBUOL 27/7/2018, 15:45

Moi c'est la PPR.
Autrement dit pépère.
L'autre jour, ma rhumato m'en a raconté une bonne.
"Vous la connaissez , elle me dit, celle du gars qui avait des rhumatismes?
Je veux dire que je la connais...
Non, pas celle-là, celle du mec qui est mort...
Il était vieux?
Bof, au moins 90 balais, c'était mon meilleur patient!
Tu parles s'il était patient!...
Sa femme a voulu le faire incinérer. Ils en ont chié... Au moins 3 coups de lance flammes, il était toujours nickel!...
Le salaud, dit la veuve, il m'en a fait baver toute sa vie et il continue après sa mort!
Il va falloir l'enterrer comme ça, ma pauvre dame,je suis désolé, mais vous comprenez après 40 ans d'anti inflammatoires... Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 2739476978

REIBUOL
Habitué
Habitué

Messages : 83
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 Empty Re: Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir

Message par la boulange 27/7/2018, 15:57

moi qui suis déjà a 35 ans d'anti inflammatoires je suis pô pret d'être cuit Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 2006489282 Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 2006489282 Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 2006489282 content
la boulange
la boulange
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3414
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 65
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 Empty Re: Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir

Message par Spartan 28/7/2018, 10:17

je te dis pas ceux qui sont pris souvent de flatitudes,ils vont explosé la baraque !
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7699
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir - Page 2 Empty Re: Spondylarthrite, rhumatismes divers et tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum