Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

Carton 100m

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Re: Carton 100m

Message par Major-Dani le Ven 20 Avr - 6:21

C'est bon sa ! :cool:
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Message par toyot60 le Ven 20 Avr - 8:47

ouais ..en fait c'est les 5 meilleurs , j'en tire toujours au moins 10 par carton... donc tout de suite un peu moins bon ..
toyot60
Grand vainqueur du concours photo

Message par Lada le Ven 20 Avr - 23:23

toyot60 a écrit:
Kumikata a écrit:Jolie carton , bonne munition, à retenir

oui , bonne mun la eley  ..

aussi bien au pistolet qu'a la carabine  ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A ben tien ?
Toyot qui trouve les Eley Match au top ?
y a pas si longtemps c’était des théories a 3 balles ! et maintenant c'est des mun. au top !
tu devrai tout de mêmes nous présenté tes super carton avec tes low coste, M22, Geco a 5€ les 50 cela fonctionne aussi bien qu'avec des Match.
Une vrai girouette ce Toyot, mais c'est vrai que Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent ...

Bon allé sans rencune, fallais bien que je te titille sur ce coup content

Pour le mosin, oui c'est super chiant a reglé et vue le reticule, c'est pas invident de ce faire des repere de contre visé.
Perso j'ai utilisé cette cible :

Je tire 5 cartouches dans mes conditions normale en visant le centre rouge, puis je bloque mon Mosin dans mon chevalet réglable, je vise le point rouge et bien évidemment avec mes tourelles je déplace mon réticule au point médian des impacts.
en trois fois, soit 15 cartouches, j'ai optenue un bon compromis.
Apres de toute façon, faut pas non plus s’égarer dans le nombre de tires de réglages, car des que cela chauffe trop, c'est mort.
j'ai du m’équipé d'un thermomètre infra rouge pour déterminé la chaleur max admissible pour que canon reste stable. au niveau du support de hausse, c'est 65°, soit au touché la limite douloureuse admissible pendant 5 secondes.
au delà de 75° cela devient du grand n'import quoi, et le bois de la longuesse transpire sa cosmoline.

pour la correction altimétrique de différentes distances, j'utilise l’épaisseur des barres horizontales du réticule, mais bon paye ta concentration pour arriver a coordonné l'azimut et d'élévation :mur:

Lada
Grand posteur
Grand posteur

Message par Laurent C le Sam 21 Avr - 2:50

Il existe tout de même des munitions aux performances étonnantes malgré leur prix tenu. Sans être sans doute aussi absolues que des Tenex, des R50 ou des Midas+, les SK Rifle Match sont plutôt pas mal pour des low cost.
Laurent C
Grand posteur
Grand posteur

Message par Lada le Sam 21 Avr - 7:08

Oui Laurent c
c'est toujours le mêmes débat, la question est de détermine ou l'on place le curseur du " plutôt pas mal".
A 50 mètres, les SK match ne sont pas un mauvais choix rapport qualité/prix pour quelqu'un qui veux juste tirer sans trop ce prendre la tète, mais si tu recherche un tant soit peut la performance ou que tu veut progresser dans les réglages de ton arme ou dans ta procédure de tire, les mun. pas chère vont vite te rendre chèvre avec leurs écarts en cible et le comble, cela va finir par te coûter un bras en cartouches.
vaut peut être mieux tire une boite de Eley Match a 12€, et être serin sur le résultat, que deux de SK a 6€ et de douté du pourquoi cela ne rentre pas.
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Message par jobike le Sam 21 Avr - 7:38

Tout à fait d'accord avec toi avant de faire mon carton les 5 impacts dans le 10 j' ai tiré avec les RWS rifle match le résultat est pas le même que les ELEY MATCH
jobike
Nouveau
Nouveau

Message par Major-Dani le Sam 21 Avr - 7:50

Vous avez essayé la rws rifle match S à 100m ?
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par toyot60 le Sam 21 Avr - 8:47

Lada a écrit:
tu devrai tout de mêmes nous présenté tes super carton avec tes  low coste, M22, Geco a 5€ les 50 cela fonctionne aussi bien qu'avec des Match.
Une vrai girouette ce Toyot, mais c'est vrai que Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent ...
Bon allé sans rencune, fallais bien que je te titille sur ce coup  content

ok , je comprend bien  ..
mais j'ai jamais parlé de  Geco ou winch .... ca c'est du vrai cochonium !,   quand je parle de pas cher  je pense au  SK    que je paye moins de 5 €  

sur la photo du haut (pistolet) , c'est pas moi , c'est une pub Eley ..c'est Celine G qui tir
celle du bas (carabine ) , c'est moi a l'entrainement  avec  des vielles tenex EPS  qui me reste   ..
en compet je tir des SK rifle match  a 4.8 € la boite et ca donne ca  :

tu peux voir qu'il y a pas trop de difference , a savoir que pour du tir couché en appuis sur les coudes , c'est autant le tireur que la carabine et les muns qui font le résultat .
mon fils fait ses meilleurs resultats a l'entrainement debout en 3x20 a 50m avec des SK std + , les jaunes a 3.90 la boite ..
idem pour le pistolet libre  50 m et le pistolet sdt a 25m ...il les aime bien et a confiance  ...c'est pas faute d'avoir essaye d'autre marque et modele  ..
mais la aussi , dans ces disciplines , c'est plus le tireur qui fait la différence que la mun ..et en meme temps , ca m'arrange  vu qu'il m'en bouffe plus de 500 par semaine  

il y a indeniablement  le coté psychologique  qui joue , chacun sa marque ...

et tu sais quoi  ..cet aprem ont tirent les DPX TAR  ..et devine ce qu'on va mettre dans le MAS 45 ... des SK Standard +... :cool:
toyot60

Message par toyot60 le Sam 21 Avr - 9:29

Lada a écrit:Pour le mosin, oui c'est super chiant a régler et vue le réticule, c'est pas évident de ce faire des repères de contre visé.

effectivement la température du canon est un élément importante a prendre en compte vu sa finesse  ..

autre problème , c'est quand tu règle a peut prêt la lulu en appuis sur un sac ..et après tu tir sans appuis  ..couché sur les coudes  ...ca va pas au meme endroit  ...

et régler cette lunette   dans cette position , c'est franchement aléatoire  .. un coup trop a gauche , un coup trop a droite  ..
donc ..ca va etre de la contre visé ..et c'est dommage car la lunette est de  bonne qualité et ce  réticule en pointe très précis  ..
toyot60

Message par jobike le Sam 21 Avr - 10:51

Oui juste avant de tirer les ELEY Match j'ai fait une 20 tir avec les RWS Rifle Match S tir moyen et pour mes dernier tir j'ai fait un essai avec les RWS R100 pas mieux que les Rifle Match S
jobike
Nouveau
Nouveau

Message par Major-Dani le Sam 21 Avr - 11:20

C'est normal c'est quasi les memes Razz
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Lada le Sam 21 Avr - 21:55

toyot60 a écrit:
Lada a écrit:Pour le mosin, oui c'est super chiant a régler et vue le réticule, c'est pas évident de ce faire des repères de contre visé.

effectivement la température du canon est un élément importante a prendre en compte vu sa finesse  ..

autre problème , c'est quand tu règle a peut prêt la lulu en appuis sur un sac ..et après tu tir sans appuis  ..couché sur les coudes  ...ca va pas au meme endroit  ...

et régler cette lunette   dans cette position , c'est franchement aléatoire  .. un coup trop a gauche , un coup trop a droite  ..
donc ..ca va etre de la contre visé ..et c'est dommage car la lunette est de  bonne qualité et ce  réticule en pointe très précis  ..

J'ai fait le même constat que toi, cette arme est particulièrement sensible aux appuis, j'ai aussi fait des essais avec et sans bois avant supérieur et cela ce concrétise par env. 10cm d’écart a 50 mètres !!! sans effait sur le groupement.
c'est ce qui m’amène a me posé des questions sur les "scores" fabuleux des sniper russe, on nous aurais "enjolivé" les faits, que cela ne m’étonnerais pas !
Imaginé vous l'hiver 1943, avec votre pétoire affublé de ce prodigieux System optique, planqué depuis 10h dans des gravas, par -30°, sous alimenté, dans le stress du combat, ajusté un pélo, forcément un tant soit peut mouvement, entre 50 et 300 mètres a estimé au pif et le pire : one shot et ben moi j'dit : peut être ! en tout cas pas aussi souvent qu'ils l'on prétendu ...
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Message par Zoubelet le Dim 22 Avr - 18:06

Bonjour à tous,

Je me suis bloqué, que dis je, "verrouillé" pour tirer à 100 mètres avec ma CZ 452 luxe sur bipied et coussin de crosse à oreilles rempli de sable et une lunette 24x.

A lire le forum, on parle la plupart du temps de 50 mètres, c'est pour cela que je poste ce message sur "100 mètres".
Je voudrai savoir si une 22 est faite pour avoir la meilleure précision à 50 mètres car à cette distance je trouve que ce n'est plus amusant car les tirs semblent toujours bons.

Je trouve qu'à 50 mètres même avec des munitions bas de gamme c'est plutôt bien (tout dans la mouche d'une C50) alors qu'avec d'autres de meilleures qualité mais à 100 mètres ce n'est pas terrible tout dans le 9 et le 10 avec 1 ou 2 dans le 8 (pour 50 tirs). Je tire désormais avec des munitions dont la vitesse est inférieure à celle du son pour améliorer les choses.

A votre avis, dois-je essayer des munitions à 15€ les 50 pour constater qu'à 100 mètres les choses s'arangent?
Je précise que j'ai une CZ et que je n'envisage pas de la remplacer.

Merci de vos conseils.
Zoubelet
Habitué
Habitué

Message par Kumikata le Dim 22 Avr - 18:55

Zoubelet, j'ai ma CZ 455 American dédié au 100m et je fais d excellent cartons avec bipied uniquement, lunette nikon et munitions Winchester m22
Kumikata
Habitué
Habitué

Message par Major-Dani le Dim 22 Avr - 19:01

@ zoubelet : prend en compte qu'à 100m le vent aggrave plus les choses qu'à 50 m . Ta munition qui va bien à 50m devrais normalement avoir de bon résultats à 100m . Et puis faut changer souvent de cible pour une meilleure visibilité des groupements .
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Zoubelet le Dim 22 Avr - 19:28

Merci Major Dany, je vais changer de cible tous le 5 tirs en mettant des cibles pour 10 mêtres en série. Pour l'instant je tir 10 coups par cible et c'est trop, d'ailleurs je me suis acheté un chargeur pour respecter cette méthode en m'imposant un rechargement toutes les 5 cartouches mais je ne m'en sert pas souvent. Je vais donc l'utiliser dorénavant. Merci du conseil !
Zoubelet
Habitué
Habitué

Message par Zoubelet le Lun 23 Avr - 3:30

Pour être plus précis voila quelques cartons, les 2 premiers avec CCI standard à 100 mètres cibles 12 cm de diamètre, le 3è cible 5,5 cm avec RWS Rifle Match et pour l'instant je suis en phase "plateau" car je n'arrive pas à améliorer mes groupements.

Zoubelet
Habitué
Habitué

Message par toyot60 le Lun 23 Avr - 9:20

Lada a écrit:
J'ai fait le même constat que toi, cette arme est particulièrement sensible aux appuis, j'ai aussi fait des essais avec et sans bois avant supérieur et cela ce concrétise par env. 10cm d’écart a 50 mètres !!! sans effait sur le groupement.
c'est ce qui m’amène a me posé des questions sur les "scores" fabuleux des sniper russe, on nous aurais "enjolivé" les faits, que cela ne m’étonnerais pas !
Imaginé vous l'hiver 1943, avec votre pétoire affublé de ce prodigieux System optique, planqué depuis 10h dans des gravas, par -30°, sous alimenté, dans le stress du combat, ajusté un pélo, forcément un tant soit peut mouvement, entre 50 et 300 mètres a estimé au pif et le pire : one shot et ben moi j'dit : peut être ! en tout cas pas aussi souvent qu'ils l'on prétendu ...

ca casse un peu le mythe du film , mais , effectivement il y a de quoi se poser des questions  .. a mon avis , ils réglaient entre 100 et 200 et apres c'est de la contre-visé et de la chance  ..ou alors beaucoup d'entrainement ...

on en a bien  discuté du sniper avec les gars de ma serie  812 ,hier aprem
des combines , du rechargement ,  du calage du canon ect ect  ..
 .. il y en avait deux gars qui en avait  , il y a eu  de beaux groupements a 200 m  ..surpris et un peu étonné  ...
moi meme j'ai ete tres content  de mon Mosin  ..ca ete mon meilleur tir du week end  ..bien mieux que mon tir 810 au MAS
meme si le groupement etait carrément descentré dans le 6 et le 5 ...pas beaucoup de points donc mais  mon réglage vite fait de lunette du mercredi etait pas si mal .., j'ai po assez contre visée ..

a 200 m faut y allez mollo ,  on est vite dehors  ..
toyot60

Message par Laurent C le Lun 23 Avr - 10:09

toyot60 a écrit:
ca casse un peu le mythe du film , mais , effectivement il y a de quoi se poser des questions  .. a mon avis , ils réglaient entre 100 et 200 et apres c'est de la contre-visé et de la chance  ..ou alors beaucoup d'entrainement ...

Tu as raison, la chance et l'entrainement doivent y être pour beaucoup. Que ce soit avec un MN sniper ou autre chose, par l'expérience et la maitrise du tireur, la donne était bien différente entre ce que faisait un "professionnel" il y a 75 ans et ce qu'obtiendra un tireur sportif d'aujourd'hui, aussi brillant amateur fut-il.

Pour le sniper de la guerre à l'Est, les enjeux de survie qui étaient suspendus à la réussite de son tir jouaient peut-être pour qu'il y mette un talent et une application hors norme. Et ils ne "jouaient" pas au sniper 2 à 4h par semaine, mais quasi H24 pendant des mois et des années.

Alors oui, l'histoire a retenu quelques tireurs pour leur score impressionnant, sans doute gonflé par le propagande d'une part ou l'autre. Mais ceux-là avaient peut-être simplement eu la chance de tomber en dotation sur un équipement plus précis et fiable que d'autres. Et les autres, ceux qui, dans la masse, ont manqué leur cible et ont été débusqués, ils y ont laissé leur peaux.
Laurent C
Grand posteur
Grand posteur

Message par beberman le Lun 23 Avr - 19:22

Laurent
beberman
Grand posteur
Grand posteur

Message par Zoubelet le Sam 9 Juin - 15:20

Voici mon carton de cet après midi avec ma CZ 452+lunette RTI 6x24x50 à 24x avec bipieds et coussin arrière à oreilles. Munition CCI standard distance 100 mètres avec léger vent de droite à gauche.

Si la pièce de 2€ avait été sur la cible je la dégommais les 5 fois.

Zoubelet
Habitué
Habitué

Message par Enfumeur le Sam 9 Juin - 15:24

Beau carton !
Enfumeur
Habitué
Habitué

Message par Major-Dani le Sam 9 Juin - 16:04

@ zoubelet : avec un appuis arrière tu dois mieux faire . Ta munitions ne dois pas être là meilleure pour ton canon .
Mais si sa te conviens c'est bien là l'essentiel
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par titi.4600 le Sam 9 Juin - 17:54

Joli ! Wink
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Message par Zoubelet le Sam 9 Juin - 18:09

@ Daniel, merci pour ta franchise, ce qui compte pour moi c'est que je m'améliore. Je viens d'acheter des RWS Rifle Match qui ont meilleure réputation que les CCI Standards. Affaire à suivre...
Zoubelet
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant