Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

ISSC SPAS ATS

+7
Palmier en zinc
douido25
privateryan
Barnabé
Nicomidway
Picanox
micbob
11 participants

Aller en bas

ISSC SPAS ATS Empty ISSC SPAS ATS

Message par micbob 11/9/2017, 22:23

BOn apres mes deboires avec l'armurerie francaise qui se sont bien fin puisque mon arme a ete change, le temps est venu pour faire une review.
J'ai commence par monter une lunette. J'ai utilise des colliers hauts et une lunette bsa 6X24/50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soucis malgre mes colliers hauts je suis trop bas et pour prendre ma visee je suis completement ecrase pour prendre ma visee. C'est pas tirable. J'ai donc decide de monter une rehausse avec rail picatiny et des colliers haut wawer. J'ai monte ca et le resultat est exellent fini les cervicales petees. La prise de visee est intinctive.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la suite au club de tir

micbob
Habitué
Habitué

Messages : 431
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPAS ATS Empty Re: ISSC SPAS ATS

Message par Picanox 11/9/2017, 23:43

Wow !!! Elle est vraiment super cette ISSC, félicitation pour ton achat, selon moi, c'est une arme intéressant comme compromis pour remplacer une semi-automatique de style "tactique"... ISSC SPAS ATS 1666600104 content
Picanox
Picanox
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4636
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 58
Localisation : Canada (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPAS ATS Empty Re: ISSC SPAS ATS

Message par micbob 12/9/2017, 10:06

oui c'est ca pour le plinking ca doit etre sympa

micbob
Habitué
Habitué

Messages : 431
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPAS ATS Empty Re: ISSC SPAS ATS

Message par Nicomidway 12/9/2017, 12:38

Et une de plus. cheers

Je serai curieux de savoir si le filetage du tube crosse est standardisé (façon A2) histoire de savoir si on peu remplacer la crosse d'origine par une petite PRS par exemple... bounce
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPAS ATS Empty Re: ISSC SPAS ATS

Message par Barnabé 12/9/2017, 22:00

Sans vouloir être rabat-joie, mais je trouve ce modèle le plus mal conçu de la gamme (pour info j'en ai une en version tactical).
Je l'ai eu en main et elle a pour moi 2 "soucis" :
- La crosse nécessite un montage de lunette haut +++ , ils auraient pu soit adapter la pente de la crosse, soit faire un rail haut d'origine.
- Le fût fait pas fini, il y a un tel "jour" de part et d'autre du canon qu'on peut s'en faire une tirelire "grande capacité".
Je ne parle pas des formes très anguleuses de ce fût.

Bref, le côté "custom made in bulgaria" a fait que je n'ai pas franchi le pas.
Barnabé
Barnabé
Habitué
Habitué

Messages : 304
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPAS ATS Empty Re: ISSC SPAS ATS

Message par micbob 12/9/2017, 22:45

juste une question tu as deja tire avec un ar15?
pour le reste c'est qu'une histoire de gout et je respecte ton avis. Je trouve que le look change un peu et c'est ce que j'apprecie.

micbob
Habitué
Habitué

Messages : 431
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPAS ATS Empty Re: ISSC SPAS ATS

Message par Barnabé 13/9/2017, 11:49

micbob a écrit:juste une question tu as deja tire avec un ar15?
Oui, et sur un AR15, le rail picatinny est environ 2cm plus haut que le tube de crosse.
Là c'est quasi aligné, d'où le besoin de mettre une rehausse pour retrouver un minimum d'ergonomie.
Ils auraient au moins pu mettre d'origine un adaptateur "rail de 11mm-rail pica" à la bonne hauteur et couvrant intégralement le rail de 11mm.

"qui aime bien châtie bien", c'est justement parce qu'ils loupent la perfection de peu (hauteur de rail + garde-main) que cela en est rageant.

Barnabé
Barnabé
Habitué
Habitué

Messages : 304
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPAS ATS Empty Re: ISSC SPAS ATS

Message par micbob 13/9/2017, 14:23

Ils auraient au moins pu mettre d'origine un adaptateur "rail de 11mm-rail pica" à la bonne hauteur et couvrant intégralement le rail de 11mm.
+100 Je trouve ca completement idiot de ne pas mettre d'origine un rail sureleve et vu le look un rail picatiny.

"qui aime bien châtie bien", c'est justement parce qu'ils loupent la perfection de peu (hauteur de rail + garde-main) que cela en est rageant.
il me deplait pas ce garde main. C'est sur que celui d'un ar15 est plu sympa.

micbob
Habitué
Habitué

Messages : 431
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPAS ATS Empty Re: ISSC SPAS ATS

Message par privateryan 21/9/2017, 08:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on peut faire ça
moi aussi l'esthétique du fut me posait probleme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

privateryan
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 63
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPAS ATS Empty Re: ISSC SPAS ATS

Message par douido25 21/9/2017, 08:50

je me permets de les mettre en + grand Wink Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14684
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPAS ATS Empty Re: ISSC SPAS ATS

Message par Palmier en zinc 24/11/2017, 00:18

Bonsoir, où as-tu trouvé ce rail? Merci

Palmier en zinc
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPAS ATS Empty Re: ISSC SPAS ATS

Message par privateryan 24/11/2017, 07:32

bonjour
je t'en avais déjà parlé au tel."ALIEX....."

privateryan
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 63
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPAS ATS Empty Re: ISSC SPAS ATS

Message par privateryan 10/12/2017, 08:02

apres petit reglage; hausse et guidon fonctionnels
j'aime bien les visées métalliques

privateryan
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 63
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPAS ATS Empty Re: ISSC SPAS ATS

Message par jerems93 21/2/2018, 09:54

privateryan a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on peut faire ça
moi aussi l'esthétique du fut me posait probleme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut
Comment est fixé le garde main supérieur type AR15? J'ai essayé de comprendre, je vois pas; En général sur les AR15, c'est emprisonné devant et derrière par une bague je crois.
jerems93
jerems93
Régulier
Régulier

Messages : 55
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPAS ATS Empty Re: ISSC SPAS ATS

Message par privateryan 21/2/2018, 11:30

coupé dans la longueur (largeur du canon) et enclenché dans le fut

privateryan
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 63
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPAS ATS Empty Re: ISSC SPAS ATS

Message par jc38 6/3/2018, 18:18

Magnifique, j'aime beaucoup .

jc38
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 61
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPAS ATS Empty ISCC

Message par Palmier en zinc 1/9/2018, 19:51

jerems93 a écrit:
privateryan a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on peut faire ça
moi aussi l'esthétique du fut me posait probleme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut
Comment est fixé le garde main supérieur type AR15? J'ai essayé de comprendre, je vois pas; En général sur les AR15, c'est emprisonné devant et derrière par une bague je crois.


Bonjour, comment alléger la détente ?

Merci

Palmier en zinc
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPAS ATS Empty Re: ISSC SPAS ATS

Message par T22 1/9/2018, 23:11

Perso, j'ai pas touché... Et je préconise fortement de pas toucher. C'est pas une carabine de compétition.

Laisser faire le temps et surtout le rodage naturel par le nombre de tours... Le tireur aussi, il faut qu'il s'y habitue...

Soit, la détente est un peu militaire old school au sens de plutôt "raide"... En revanche, juste après la première bossette elle est franche et cassante. Le contraire d'une détente longue comme un jour sans pain, ou bien filandreuse/fluente, ou encore affligée d'une multitudes de bossettes.

Perso, je me suis bien habitué à cette détente et je fais des cartons qui me satisfont ISSC SPAS ATS 1666600104
T22
T22
Habitué
Habitué

Messages : 428
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 66
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPAS ATS Empty ISSC_ATS

Message par Palmier en zinc 3/9/2018, 11:49

T22 a écrit:Perso, j'ai pas touché... Et je préconise fortement de pas toucher. C'est pas une carabine de compétition.

Laisser faire le temps et surtout le rodage naturel par le nombre de tours... Le tireur aussi, il faut qu'il s'y habitue...

Soit, la détente est un peu militaire old school au sens de plutôt "raide"... En revanche, juste après la première bossette elle est franche et cassante. Le contraire d'une détente longue comme un jour sans pain, ou bien filandreuse/fluente, ou encore affligée d'une multitudes de bossettes.

Perso, je me suis bien habitué à cette détente et je fais des cartons qui me satisfont ISSC SPAS ATS 1666600104    

Tu tires à combien et la munition à privilégier ?

Merci

Palmier en zinc
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPAS ATS Empty Re: ISSC SPAS ATS

Message par T22 3/9/2018, 21:52

Palmier en zinc a écrit:

Tu tires à combien et la munition à privilégier ?

Merci

Mon ISSC est une SPA, mais avec la crosse polymère classique (Schnabel Sporter), mais c'est la même mécanique.




Maintenant je tire en position du tireur couché sur sacs :

. soit zérotée à 200 mètres en stand lourd, donc sans vent ; j'ai laissé tomber le tir à 100 mètres

. soit à 50 mètres, avec un pas de tir abrité, la parallaxe réglée à un peu plus de 50 verges, sans toucher les tourelles azimut + site, les groupements se situent à 44 centimètres au dessus de la gommette.

J'ai fait une revue sur les munitions testées : pour MON canon c'est sans l'ombre d'un doute la TOPSHOT (MDD Frankonia by CCI). La marque ELEY me semble aussi prometteuse... Mais elle est difficilement disponible dans mon environnement.

Pour le 200 mètres, il faut utiliser des munitions standard, donc en réalité subsoniques. Mais au vu des coefficients balistiques différents des projectiles, il est possible qu'une munition un peu moins bien placée à 50 mètres, finisse par grouper un peu mieux que la meilleure sélectionnée à 50 mètres.

Pour le 50 mètres, idem, donc de la standard, donc en réalité subsonique. Sauf qu'à 50 mètres j'ai eu des résultats plutôt intéressants avec des BLAZER (by CCI) qui sont des hautes vitesses, donc supersoniques. Malheureusement elles passent en régime transsonique à 75 mètres env et donc leur vol en est perturbé... Et donc à oublier pour le 100 et le 200 mètres.

Les munitions vendues sous l'appellation "subsonique" se révèlent très souvent décevantes.

Si MON canon aime la TPOSHOT et déteste cordialement la RWS Rifle Match, comme préconisée sur le site "Essai-Armes", il est possible que ce soit l'inverse pour TON canon... Ou encore une munition parfaitement exotique  Shocked

Revue des munitions testées avec mon ISSC : https://22-lr.forumactif.com/t9428-test-quelle-munition-pour-ma-issc-spa-22




Pour obtenir des groupements serrés, il faut impérativement qu'après la chambre, le canon soit exempt de l'anneau de plomb-carbone. Si on a mis à blanc toute la longueur du canon, il faut le reconditionner avec de la graisse bleue 50-60...

Perso tous les 50 à 100 tours (1 à 2 boîtes de munitions), sans faire un grand nettoyage, je me contente de décrasser sans ménagement avec une brosse en bronze usagée les 10 premiers centimètres du canon de ma carabine... Puis j'enlève le surplus de crasse en passant un lacet dans le sens bouche-chambre, en ayant mis un tube d'électricien retaillé dans le boîtier de culasse pour éviter que ce dernier recueille la M...  Cela m'évite de déconditionner le canon. Sans ce décrassage, bonjours flyers et dégroupage.

Donc, même si c'est pas trop pratique, il faut prendre l'habitude d'enlever la culasse... Rien de sorcier : https://22-lr.forumactif.com/t9500-issc-spa-22-nettoyage-du-canon-par-le-boitier-de-culasse



Désolé d'avoir été si bavard lol!
T22
T22
Habitué
Habitué

Messages : 428
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 66
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPAS ATS Empty Re: ISSC SPAS ATS

Message par CarloZ 23/2/2023, 23:47

micbob a écrit:BOn apres mes deboires avec l'armurerie francaise qui se sont bien fin puisque mon arme a ete change, le temps est venu pour faire une review.
J'ai commence par monter une lunette. J'ai utilise des colliers hauts et une lunette bsa 6X24/50
...

Soucis malgre mes colliers hauts je suis trop bas et pour prendre ma visee je suis completement ecrase pour prendre ma visee. C'est pas tirable. J'ai donc decide de monter une rehausse avec rail picatiny et des colliers haut wawer. J'ai monte ca et le resultat est exellent fini les cervicales petees. La prise de visee est intinctive.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la suite au club de tir

Hello, cheers

Je viens de recevoir ma "ISSC SPA ATS"  de cette nullité de "Armurerie française"  :claque:

Elle m'a été fournie en pack avec une lunette 3x9/50 et  ... des colliers inutilisables car beaucoup trop bas.

Le nouveau modèle (gen2) est doté d'un repose joue réglable qui ne sert à rien puisqu'il faudrait que je me colle la crosse à la hauteur de l'oreille pour voir qque chose dans la lunette ! Suspect

Peut tu ,STP, me détailler ton montage.

Merci d'avance . ISSC SPAS ATS 1666600104  .
CarloZ
CarloZ
Habitué
Habitué

Messages : 115
Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 32
Localisation : Im Elsass

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPAS ATS Empty Re: ISSC SPAS ATS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum