Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Bore snake

+13
romeo33
forestgump
Major-Dani
Kumikata
twenty too
wichita
ASI17
cb45400
Barnabé
NACHEZ81
Nicomidway
Daoufred
B.W
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bore snake Empty Bore snake

Message par B.W 2/9/2017, 15:03

Bonjour à tous.
Je me posé une question sur le nettoyage mais jais vue beaucoup (voir trop) de méthodes pour bien nettoyer sont arme après chaque séances.
Je me penché sur le Bore snake, n'ayant encore aucune expérience dans le monde du tir (nettoyage) je me demandé si beaucoup d'entre vous utilisé ce fameux Bore snake pour le nettoyage et si oui comment faite vous? utilisé vous de l’huile pour le nettoyage du canon avec ce procédé?
Je ne veux pas acheter n'importe quoi, je suis assez méticuleux avec l'entretient donc je ne veux pas faire de bêtise.
Je précise que je serais un tireur assez régulier, une voir deux séance semaine si le temp le permet...
B.W
B.W
Habitué
Habitué

Messages : 175
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bore snake Empty Re: Bore snake

Message par Daoufred 2/9/2017, 15:54

Le boresnake est parfait pour enlever les résidus présents dans le canon après le tir, rien d'autre. C'est d'ailleurs l'utilisation que j'en ai exclusivement lorsque je tire des munitions à amorces corrosives, suivi d'un gros nettoyage à la maison. (mais là n'est pas le sujet)

A mon avis l'utilité du boresnake est quasi nulle pour du .22lr. et ne remplace en rien un nettoyage dans les règles de l'art. (baguette, guide baguette, écouvillon qui va bien avec patchs ou tampons de nettoyage)
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Bore snake Empty Re: Bore snake

Message par Nicomidway 2/9/2017, 16:05

Pour du loisir le boresnake fait très bien l'affaire. J'en ai plusieurs dans différents calibres et ça permet de faire un nettoyage rapide entre deux séances. Ça ne remplace pas cependant un nettoyage en profondeur dans les règles de l'art. Après comme tu as dû t'en apercevoir il n'y a pas de recette officielle pour le nettoyage et l'entretient de son arme. Chacun a sa technique et ses fondamentaux mais là on se lance dans un autre débat.

Dans une autre optique le boresnake est très utile dans les mécaniques où la baguette ne peu passer sans démontage de l'arme tel que les carabines LSG ou à pompe par ex. Autre point, jamais d'huile dans le canon ! Hormis pour un stockage de longue durée (2 mois ou +) l'âme doit être sèche comme le désert. Pour un entretient en profondeur comme le désencuivrage (gros calibre) on peu utiliser des produit tel que le Hope's 9 ou le Ed's Red et le Sooter Choice pour nos .22 qui est un excellent désemplombant.
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Bore snake Empty Re: Bore snake

Message par B.W 2/9/2017, 16:18

Ok donc le bore snake sert pour un nettoyage rapide de l'arme, il faut donc que je me renseigne pour un bon nettoyage après chaque scéance tranquillou à la maison avec les baguettes et écouvillons, je vais aessayer de voir si ils explique bien le processus avec quelques videos.
B.W
B.W
Habitué
Habitué

Messages : 175
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bore snake Empty Re: Bore snake

Message par NACHEZ81 2/9/2017, 16:36

+ 1 avec Daoufred. Personnellement, je considère le bore snake comme une alternative, une solution de dépannage....rien ne vaut un bon nettoyage. Je pratique ainsi toutes les 200 munitions soit 2 séances par semaine.

Comme l'indique Nicomidway : pas d'huile dans un canon car ce liquide est incompressible & peut engendrer des PB.

Le mieux est de faire l'acquisition d'une bonne baguette Dewey ainsi que des accessoires associés. C'est un petit investissement que tu ne regretteras pas. Évites absolument les baguettes en métal.

Pour reconditionner le canon après nettoyage, il existe la "graisse bleue" que tu peux trouver sur le site de "club 50 60" par exemple. Maison sérieuse & livraison rapide.

Pour terminer, n'hésites pas à taper "nettoyage" dans la fenêtre "recherche" en haut à droite de la page sous le bandeau d'accueil. :cool: content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16917
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Bore snake Empty Re: Bore snake

Message par B.W 2/9/2017, 16:38

Ok super, merci beaucoup Nachez je vais regarder ça Wink
B.W
B.W
Habitué
Habitué

Messages : 175
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bore snake Empty Re: Bore snake

Message par Barnabé 2/9/2017, 19:23

Pour ma part, c'est un coup de bore snake pour éliminer les résidus de poudre et gratter un peu les rayures, puis pulvérisation de WD40 pour le stockage (de 1 semaine à ....6 mois).
La fois suivante où je sors l'arme du coffre je repasse un coup de bore snake pour enlever les restes de WD40.

Puis une fois de temps en temps toutes les 500-1000 cartouches, je nettoie plus sérieusement avec baguette, écouvillon, solvant et patchs.
Pour le 22LR, le nettoyage sérieux ne se produit que quand le groupement se dégrade, ça dépend de l'arme et des munitions tirées.

A noter, après un nettoyage sérieux, il faut quelques (dizaines) de cartouches pour retrouver un bon groupement.
Je tire alors des SK en boite de 500, elles sont plus grasses que des frites et aident à retrouver rapidement un bon groupement.
Faut que j'essaye la fameuse "graisse bleue" qui remplirait ce rôle.
Barnabé
Barnabé
Habitué
Habitué

Messages : 304
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bore snake Empty Re: Bore snake

Message par NACHEZ81 2/9/2017, 19:41

Barnabé a écrit:Faut que j'essaye la fameuse "graisse bleue" qui remplirait ce rôle.

Je t'y invite amicalement..... tu te feras ton opinion content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16917
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Bore snake Empty Re: Bore snake

Message par cb45400 3/9/2017, 06:32

Je n'utilise les Bore Snakes que pour "sécher" les canons avant le tir.
L'utilisation d'un endoscope montre rapidement les limites de ces tire-mèches : au mieux ça retire une partie des résidus de tir, au pire ça ne fait que les étaler...

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1474
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bore snake Empty Re: Bore snake

Message par ASI17 1/7/2018, 15:58

Et sur des munitions cuivres ou plombs ça ? Car ma 22lr ne tire que de la "plombée" mais pas l'autre Rolling Eyes
Et pas d'huile dans le canon pour le stockage, pourquoi ? Je parle de tout calibres là, du .22lr au .308, en passant du 222 au 243......
Bore snake 2371081705
ASI17
ASI17
Habitué
Habitué

Messages : 282
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 51
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bore snake Empty Re: Bore snake

Message par wichita 3/7/2018, 15:24

NACHEZ81 a écrit:+ 1 avec Daoufred. Personnellement, je considère le bore snake comme une alternative, une solution de dépannage....rien ne vaut un bon nettoyage. Je pratique ainsi toutes les 200 munitions soit 2 séances par semaine.

Comme l'indique Nicomidway : pas d'huile dans un canon car ce liquide est incompressible & peut engendrer des PB.

Le mieux est de faire l'acquisition d'une bonne baguette Dewey ainsi que des accessoires associés. C'est un petit investissement que tu ne regretteras pas. Évites absolument les baguettes en métal.

Pour reconditionner le canon après nettoyage, il existe la "graisse bleue" que tu peux trouver sur le site de "club 50 60" par exemple. Maison sérieuse & livraison rapide.

Pour terminer, n'hésites pas à taper "nettoyage" dans la fenêtre "recherche" en haut à droite de la page sous le bandeau d'accueil. :cool: content

forcé de reconnaitre que jiji a raison
sauf que, nettoyer est-il bien nécessaire ?

NON !

l'huile sous toutes ses formes dans le canon ===>>> VADE RETRO SATANAS !
si on ne nettoie pas : pas besoin de graisse bleue
et pourquoi vouloir nettoyer, vous mangez dans le canon ?
je parle surtout pour le 22 objet de ce forum
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7878
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bore snake Empty Re: Bore snake

Message par NACHEZ81 3/7/2018, 16:49

Concernant le nettoyage chacun fait comme il veut & je ne changerai pas ma méthode. On peut en discuter des millénaires, y a les pour & les contre ! :cool: content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16917
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Bore snake Empty Re: Bore snake

Message par twenty too 3/7/2018, 17:35

Après chaque séance de tir, je passe le boresnake une ou deux fois dans le canon et ensuite je mets de l'Armistol désemplombant! Puis je passe un écouvillon en feutre et je repasse un coup de boresnake! Je n'ai pas de soucis de précision! Est ce que les produits cités, Hope's 9, le sooter choice, ne sont-ils pas trop décapant pour les canons? Voilà ma question!
twenty too
twenty too
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2218
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 56
Localisation : Derrière mes armes.

Revenir en haut Aller en bas

Bore snake Empty Re: Bore snake

Message par Kumikata 3/7/2018, 19:00

Perso je rejoins Nachez81 et oui la graisse bleu, depuis que je l' utilise c'est bien mieux, ensuite moi c'est nettoyage après  chaque séance, mais au stand je passe toujours 2 fois le Boresnake
Kumikata
Kumikata
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 741
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 61
Localisation : EUSKADI

Revenir en haut Aller en bas

Bore snake Empty Re: Bore snake

Message par Major-Dani 3/7/2018, 19:06

Après avoir fait caca certain utilise qu'une feuille , d'autre la moitié du rouleau et d'autre rien du tout Shocked
Au final les 3 méthodes sa empêche pas de refaire caca dans le pot Bore snake 2006489282
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9003
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Bore snake Empty Re: Bore snake

Message par ASI17 3/7/2018, 19:51

pas faux Major Smile
ASI17
ASI17
Habitué
Habitué

Messages : 282
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 51
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bore snake Empty Re: Bore snake

Message par wichita 4/7/2018, 07:00

tout dépends du caca
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7878
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bore snake Empty Re: Bore snake

Message par cb45400 4/7/2018, 19:09

ça tombe bien, un Bore Snake, c'est surtout bon à étaler la merde...

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1474
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bore snake Empty Re: Bore snake

Message par ASI17 4/7/2018, 20:15

Si c'était si mauvaus un BS, ça ne vendrait pas autant et surtout aussi répandu.... Chacun son opinion et avis et sachant que les avis c'est comme les trous du c*l, tous le monde en a un Very Happy
ASI17
ASI17
Habitué
Habitué

Messages : 282
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 51
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bore snake Empty Re: Bore snake

Message par forestgump 4/7/2018, 20:27

ASI17 a écrit:Si c'était si mauvaus un BS, ça ne vendrait pas autant et surtout aussi répandu.... Chacun son opinion et avis et sachant que les avis c'est comme les trous du c*l, tous le monde en a un Very Happy

Réfléchis au conseil de cb45400...
Réfléchis au fonctionnement du BS
Tu l'utilises à chaque séance? combien de fois par an, 50, 100 fois? sans le nettoyer, sans le changer?
Relis ma première phrase
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8193
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Bore snake Empty Re: Bore snake

Message par ASI17 4/7/2018, 21:14

Alors, un boresnake se lave en machine je crois et n'est à utiliser que pour "décrasser" le canon au stand ou de temps en temps chez soi je crois aussi sur ce que j'en ai lu sur certains autres forums.... et je ne crois pas que Bruno (Armeca) en vende si c'est "caca" Razz
Moi j'ai bien envie d'en prendre un chez lui d'ailleurs...
ASI17
ASI17
Habitué
Habitué

Messages : 282
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 51
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bore snake Empty Re: Bore snake

Message par forestgump 5/7/2018, 04:40

Bruno Put fait comme tout le monde, du chiffre et je ne suis pas convaincu qu'il l'utilise.

Si tu veux quelque chose d'efficace prend un tire mèche et des mèches calibrées Net'Arm
Et quand tu l'utiliseras, tu verras la différence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8193
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Bore snake Empty Re: Bore snake

Message par romeo33 5/7/2018, 04:58

Oui un tire chiffon ou un pousse patch pour enlever le gros des résidus de poudre, 2 passages.
Et après, si tu y tiens, tu peut passer ton BS qui se salira moins et sera plus efficace pour nettoyer les rayures content


Dernière édition par romeo33 le 5/7/2018, 07:57, édité 1 fois
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2629
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bore snake Empty Re: Bore snake

Message par michel-andré 5/7/2018, 07:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

michel-andré
Habitué
Habitué

Messages : 139
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 79
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Bore snake Empty Re: Bore snake

Message par ASI17 5/7/2018, 09:01

@forest > merci pour le lien, mais si le tire mèche est à un prix raisonnable, les mèches ce n'est pas pareil Rolling Eyes mais j'aime bien le tire mèche oui, à savoir si on peut y mettre autre chose que des mèches....
Actuellement j'utilise une baguette démontable (métal) et je voudrais changer cela... monté dessus un tire chiffon avec des chiffons carré.... et avec un .222 trouver des chiffons n'est pas aisé apparemment:|
ASI17
ASI17
Habitué
Habitué

Messages : 282
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 51
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bore snake Empty Re: Bore snake

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum