Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.

+17
la boulange
Spartan
titi.4600
Stafford
Le Kampaniard
phil7560
forestgump
micbob
romeo33
douido25
Picanox
ArTiK
Major-Dani
Kryst
NACHEZ81
Michel-Pierre
Nicomidway
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 Empty "Donne moi ta main."

Message par Nicomidway 19/8/2017, 11:32

Le custom est terminé ! Very Happy

La crosse, la poignée ainsi que le tube A2 ont été réceptionnés ce matin.

L'ensemble à été pesé à 4,4kg, ce qui nous donne quasiment 1kg de plus par rapport à sa configuration précédente avec la crosse d'origine. Les accessoires se montent sans problèmes, on a l’impression d'avoir un mécano entre les mains ^^. Juste (important à souligner) prévoir une clé Allen de bonne longueur pour le montage de la poignée.


Voici donc le contenant du paquet du jour:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




On commence par desserrer la petite vis servant à maintenir en place le tube crosse. Puis on visse ce dernier dans le châssis. La petite vis Allen sans tête sera à serrer en dernier une fois que la crosse sera complètement montée. Une goutte ou deux de frein filet pour être sûr que la frêle vis ne sera pas trop sollicitée dans le temps et c'est bon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Le montage de la poignée Hogue. Comme pour le tube, cette dernière s'assemble sur le châssis comme sur un AR15. Comme dit plus haut bien penser à prévoir une clé supérieure en longueur à la taille de la poignée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La crosse AMRS démontée à 80%. On l'enfile dans le tube en conservant l'appui-joue à demeure. La fixation s’opère en retirant le talon de crosse pour venir fixer la vis faisant le mariage entre les deux sous ensembles. Prévoir du frein filet (bleu) afin que le tout ne se desserre pas par la suite. En effet s'agissant ici d'une adaptation aussi simple qu'elle soit, ce type de crosse "fixe" sont conçurent pour épouser la forme d'un boitier AR. Celui du MDT étant légèrement différent, la crosse ne tient donc que par l'arrière à l'aide de sa vis de maintient. En d'autres termes, si elle n'est pas assez serrée elle tournera toute seule sur le tube...  clown


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une fois la crosse montée et assemblée, on resserre la petite vis Allen sans tête sous le châssis et nous pouvons passer à la contemplation.   lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Verdict. Ça valait le de patienté cinq ans pour avoir enfin un châssis digne de ce nom pour une action 64. Very Happy La prise en main est excellente avec une ergonomie revue à la hausse. La caractéristiques de base de la carabine restent bien-sûr inchangées mais l'ensemble permet du coup de faire mieux plus souvent. content
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 Empty Re: Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.

Message par forestgump 19/8/2017, 11:42

Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 1666600104 superbe!

Tu vas en attirer du monde au stand!
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8194
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 Empty Re: Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.

Message par Major-Dani 19/8/2017, 12:38

Magnifique Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 1666600104
J'attend les cartons Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 1846903314
Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 586981517 Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 586981517
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9034
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 Empty Re: Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.

Message par phil7560 19/8/2017, 13:04


Effectivement ça valait le coup de patienter, car le résultat est super Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 1666600104 Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 1666600104 :top
phil7560
phil7560
Habitué
Habitué

Messages : 481
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 67
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 Empty Re: Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.

Message par NACHEZ81 19/8/2017, 15:51

Ensemble très élégant Nico Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 1666600104 Un bémol pour contrarier ton enthousiasme : ce bloc rail pica devant la lunette me gêne....vu qu'il est fixé par 4 vis, je suppose qu'on peut le retirer ? Ça affinerait davantage sa silhouette.
Ce n'est là qu'un avis tout à fait personnel ...... Very Happy

Vivement les essais histoire que tu nous postes quelques cartons aux groupements chirurgicaux ! :cool: content content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16941
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 Empty Re: Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.

Message par ArTiK 19/8/2017, 17:09

Le résultat est grandiose!
D'accord avec Nachez81... Le rail devant la lunette...Bin pas top

On attend les résultats en cible.............
ArTiK
ArTiK
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 56
Localisation : La Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 Empty Re: Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.

Message par Nicomidway 19/8/2017, 17:12

Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 2371081705 Effectivement à voir par la suite pour le rail.
Je l'ai surtout installé pour meubler afin que le fût paraisse moins frêle qu'à l'origine.

Pour les cartons voici ce que j'arrive à faire en configuration d'origine à 50m, couché, avec bipied  + Eley Sport sur cible kermesse 10x10cm.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comme dit plus haut ça risque d’être difficile de faire mieux mais l'ensemble permettra de le faire plus souvent: Very Happy
Surtout que de passer d'une optique en x6 fixe avec réticule n°1 à l'Allemande à une 6x24 avec un réticule plus conventionnel ça risque d'envoyer du pâté. lol!
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 Empty Re: Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.

Message par NACHEZ81 19/8/2017, 18:44

Ça promet ! Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 1666600104

Si tu le peux, lors de tes essais, remplaces le bipied par un trépied voir si tu constates une différence de groupement en cible :cool: content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16941
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 Empty Re: Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.

Message par Major-Dani 19/8/2017, 18:51

Prometteur les cartons
place au 100 et 200m . content Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 1666600104
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9034
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 Empty Re: Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.

Message par Le Kampaniard 23/8/2017, 10:23

WTF ... Elle est magnifique cette crosse !!
Je la verrai bien sur ma Savage MkII ... Y a plus qu'a économiser des €€€
Le Kampaniard
Le Kampaniard
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 38
Localisation : Grasse 06

Revenir en haut Aller en bas

Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 Empty Re: Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.

Message par Stafford 19/9/2017, 18:46

Très belle réalisation !!
Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 1666600104

Stafford
Régulier
Régulier

Messages : 40
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 51
Localisation : Saint Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 Empty Re: Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.

Message par ArTiK 23/9/2017, 21:22

Salut Nicomidway

Alors ? Ton impression après 1 mois...?
T'as quelques cartons à nous montrer ?
ArTiK
ArTiK
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 56
Localisation : La Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 Empty Re: Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.

Message par titi.4600 23/9/2017, 21:23

Même demande qu'au dessus Wink
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10038
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 Empty L’essayer c'est l'adopter ;)

Message par Nicomidway 23/9/2017, 22:03

Retour très positif. Very Happy
L'ergonomie général a fait un vrai bon de comète en avant. Je ne l'ai pas essayé assis mais la prise en main couché comparée à la crosse d'origine est bien meilleure qu'avec celle d'origine. Pas de photo de cartons sous la main mais sur cinq cartouches tirées, au moins trois sont dans une gommette de 15mm de diamètre à 100m (113m exactement). Après c'est surtout le tireur qui déc***e ayant plus l'habitude du TAR où bien que couchée, la position de tir n'est absolument pas la même. content
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 Empty Re: Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.

Message par Spartan 24/9/2017, 01:10

Cinq ans, c'est long; mais te voila récompensé et ça valait le coup !
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7710
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 Empty Re: Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.

Message par la boulange 24/9/2017, 08:28

douido25 a écrit: Crying or Very sad bel achat Nico, reste plus qu'à  essayer tout ça une fois monté
PS j'aime bien l'orthographe canadien ANSHUTZ cela me rappelle une histoire avec un Normand Crying or Very sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
content content

HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO  les SALAUDS ILS ONT COPIES ,mais pas le même faute, je peu même pas porté plainte 
la boulange
la boulange
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3414
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 65
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 Empty Re: Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.

Message par ArTiK 27/10/2017, 20:08

Salut Nicomidway

Alors ? Ton impression après 2 mois...?
T'as quelques cartons à nous montrer ?

Je sais...Je suis un peu lourd... Mais y a des guignols comme moi qui compte un peu sur ton retour d'expérience......

Sinon, pour info le châssis LSS-22 en version Anschutz Match 64 est au catalogue de L’armurerie La Bourse
http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=6960

Heu....Une saveur ?
Peux-tu me donner la côte d'entraxe des trous taraudés sous le châssis (dans alignement de la grenadière)   Question
Histoire de trouver le bon rail Picatinny pour y fixer un bipied au standard Picatinny

ArTiK
ArTiK
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 56
Localisation : La Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 Empty Re: Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.

Message par Stafford 28/10/2017, 11:18

ArTiK a écrit:Sinon, pour info le châssis LSS-22 en version Anschutz Match 64 est au catalogue de L’armurerie La Bourse
http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=6960

Je les ai appeler il y a 15 jours pour savoir s'ils pourraient l'importer...ils devaient me recontacter.
Au moins j'ai ma réponse Rolling Eyes Rolling Eyes

Stafford
Régulier
Régulier

Messages : 40
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 51
Localisation : Saint Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 Empty Re: Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.

Message par Nicomidway 28/10/2017, 12:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes impressions après deux mois ?
Ben les mêmes qu'il y a un mois, toujours très content de ce custom.

Pour les cartons ça va étre difficile car je suis passé à 100m depuis tirant sur des petits gongs respectivement de Ø 5cm à 2cm. Avec un peu d'application ça rentre à tout les coup, même dans le petit.

Entraxe entre les trous taraudés du fut = 40mm content

Pas évident de la sortir en ce moment avec les essais de rechargements et les entrainement TAR mais c'est un excellent ensemble pour tirer tranquillement et précisément de temps en temps (ou quotidiennement) Very Happy
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 Empty Re: Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.

Message par ArTiK 28/10/2017, 13:43

Nicomidway a écrit:Entraxe entre les trous taraudés du fut = 40mm content

Merci Very Happy
ArTiK
ArTiK
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 56
Localisation : La Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 Empty Re: Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.

Message par Nicomidway 8/7/2018, 18:55

Bonjour à tous.

Il y a trés longtemps que je n'ai plus posté de cartons, en particulier de celle-ci.

Juillet rimant pour ma part avec essais, ceci est donc corrigé. Smile

Voici donc un petit carton "teste" afin de trouver un substitue aux RWS Rifle Match S qui fonctionnent super bien mais qui ne sont pas super économiques. clown  

A voir donc pour la prochaine séance entre les SK et les Eley sport en vu d'un ou deux carton de Hunter loisir. content

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 Empty Re: Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.

Message par ArTiK 8/7/2018, 19:11

Salut Nico
J'ai laissé tomber les Eley Sport (juste pour chauffer le canon en début de séance) trop inconstante.
Les Eley Match et Midas+ sont les plus performantes et malheureusement les plus chères...
Reste la SK Rifle Match pour le training (relativement constante) et la plus abordable de ma sélection.
Finalement, la SK Flatnose match n'apporte pas grand chose.
ArTiK
ArTiK
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 56
Localisation : La Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 Empty Re: Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.

Message par Nicomidway 8/7/2018, 19:19

Vin dious, les Eley Match à 12.50 (même chez municentre) on a beau le savoir ça picote ! lol!

Plus sérieusement les SK Rifle Match je n'y avais pas pensé.
Par contre avec juste 0,50cts de différence avec les Rifle Match S (ne commandant pas en grosse quantité) je ne sais pas si ça vaut le coup, du coup... scratch
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 Empty Re: Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.

Message par ArTiK 8/7/2018, 19:33

Bin oui...ça pique... faut en tirer moins mais avec plus de conviction Very Happy
Pour la SK Rifle Match, c'est 5.95€ livré pour 24 boites chez Gilles
Y a moins cher... mais bon, il faut faire certains choix!
ArTiK
ArTiK
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 56
Localisation : La Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 Empty Re: Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.

Message par Nicomidway 8/7/2018, 22:40

Tu as raison, il faut faire certains choix.
Après tout "parce qu'elle le vaut bien". Razz  lol!  Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 2006489282


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.   - Page 2 Empty Re: Chassis MDT LSS pour action Anschütz 64.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum