Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Chiappa LA322 Black Chrome

+31
Christophe91
deamoncrack
carlos60
Stephane5
forestgump
twenty too
Pedrito de la Pampa
Kumikata
jerems93
expresso
Pistol&revolv
jide
Barnabé
france140
JasminGdBilly
dom21
stefun10
titi67
LARGO_WINCH
Spartan
Ray
Major-Dani
Nicomidway
bobodu11
greenman
MAX34
toto67
romeo33
douido25
Picanox
beberman
35 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 8 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par carlos60 26/7/2018, 20:53

Merci Roméo,pour les liens, celui de NB est plus cher mais c'est d'origine
et puis j'y suis inscrit et je n'en achèterai qu'un Chiappa LA322 Black Chrome - Page 8 1666600104
carlos60
carlos60
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3433
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 63
Localisation : région de Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 8 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par Stephane5 26/7/2018, 23:52

Ah, pis au sujet du levier qui n'est pas rappelé contre la crosse, je pense qu'il s'agit d'une version simplifiée de la sécurité que l'on trouve sur les "grosses" LSG, souvent équipées d'un contacteur mécanique, sous la crosse, qui empêche de faire feu si le levier n'appuie pas dessus. En effet, non seulement le levier de ma Chiappa n'est pas rappelé contre la crosse, mais j'ai même l'impression que le ressort plat tend à l'en écarter de quelques millimètres. Or, quand le levier n'est pas contre la crosse, le percuteur ne peut pas avancer à fond, on s'en rend compte en le poussant avec le doigt.
C'est une hypothèse, je vérifierai ça dimanche.
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 592
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 47
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 8 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par romeo33 27/7/2018, 06:35

C'est ce que j'entendais pas "tordre un ressort pas ci, resserrer une vis par la" Beberman a eu le même problème avec la sienne. Problème de conception.
C'est normal de ne pas pouvoir faire feu tant que le levier n'est pas complètement relevé car la culasse n'est pas verrouillée.
Si par cas tu y arrives, tu te prendras un retour de gaz direct dans les yeux et il vaudra mieux que tu porte des lunettes a ce moment.


Dernière édition par romeo33 le 27/7/2018, 12:39, édité 1 fois
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2626
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 8 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par beberman 27/7/2018, 11:02

En tordant juste un peu plus la lamelle ressort le levier est en bonne position
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 8 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par Stephane5 27/7/2018, 15:01

Ben oui mais non: je pense que le rôle du ressort est justement d'empêcher le levier de se placer en position de feu à moins qu'il ne soit délibérément pressé par le tireur. En tout cas, c'est ce que fait le mien, et ça me convient.
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 592
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 47
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 8 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par Stephane5 27/7/2018, 19:16

beberman a écrit:c'est la magie du gros calibre et c'est surtout l'étape d'après.
Pas sûr...ou, du moins, pas forcément pour tout le monde: avant de découvrir le 22, j'ai tiré au 38SP, au 9mm, au 357 Magnum, au 45 ACP et au calibre 12 et, un peu, au 223. Le 22LR m'a paru constituer un bon équilibre entre sensations (ça claque quand même un petit peu et ça sent la poudre) et le coût d'utilisation. L'AC (hors airsoft) me laisse un peu sur ma faim, et le "gros", je n'ai pas le budget pour en tirer toutes les semaines. Ca ne me dérange pas de redescendre en cubage: je l'ai fait en moto, je peux le faire en artillerie...

Rhâââhhh !!! J'en peux plus d'attendre d'aller dégommer les cibles métalliques dimanche !!! Chiappa LA322 Black Chrome - Page 8 2739476978 Chiappa LA322 Black Chrome - Page 8 2739476978 Chiappa LA322 Black Chrome - Page 8 2739476978


Dernière édition par Stephane5 le 2/8/2018, 17:43, édité 3 fois
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 592
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 47
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 8 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par romeo33 27/7/2018, 19:31

Faut faire un mix des 2.
Le 22lr pour tirer souvent et un ou plusieurs GC pour se faire plaisir de temps en temps :cool:
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2626
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 8 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par Stephane5 29/7/2018, 15:53

Exactement !
Ce matin, par exemple: cinquante Blazer aux cibles métalliques (qu'est-ce que ça part vite !) et trente RWS rifle match au 100 mètres avec la Chiappa, dix-huit 357 Magnum et quinze 38SP au 25 mètres (avec deux Colt Python de prêt), et vingt training slugs sur boîtes de conserve (plus cinq 223 Rem avec l'AR-15 du voisin. Ca déchire !) Et autant de plaisir quel que soit le calibre.
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 592
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 47
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 8 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par deamoncrack 31/7/2018, 21:31

Salut !

La vache, 138 cartouches en une seule matinée, tu rigoles plus Steph...!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
deamoncrack
deamoncrack
Régulier
Régulier

Messages : 76
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 36
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 8 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par Stephane5 31/7/2018, 22:55

Tiens, salut Kevin !
Bah, c'est que trois heures au stand, ça consomme un peu ! D'où l'intérêt du 22, mais même ça, ça commence à chiffrer: 600 Blazer et 235 Winchester SuperX en trois mois ...Va falloir que je ressorte la MTR77 avant que mon banquier se fâche !

PS: du coup, tu sais maintenant ce qui m'a empêché d'essayer le 686...

PS2: encore une belle référence cinématographique, Hot shots !


Dernière édition par Stephane5 le 19/8/2018, 00:11, édité 1 fois
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 592
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 47
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 8 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par deamoncrack 1/8/2018, 08:00

Hello !

Et oui, ça part vite, surtout en semi auto ou en LSG...!

Sinon oui, tu n'imagines pas l'étendue de mes connaissances cinématographiques, c'est tout bonnement gargantuesque. Mais attention, uniquement des films de bon goût, intellectuels et bien réalisés !!!

Quelle beauté, quelle émotion et oserais-je le dire, quel immense talent lorsque Charlie Sheen, alias Topper, fait sa déclaration d'amour d'une manière si poétique, utilisant des mots si bien choisis, d'une force incommensurable :

"Mon cœur s’entirbouchonne autour de mes chevilles comme un vieux slip moite, je t’aime comme une froufroute."

La grande classe, j'en aurais presque des frissons, et une larme au coin de l’œil...!

Mèkilékon-lanimal ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
deamoncrack
deamoncrack
Régulier
Régulier

Messages : 76
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 36
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 8 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par Stephane5 5/8/2018, 14:50

91 Winchester SuperX et 30 Blazer ce matin, sans incident. L'éjection des SuperX m'a paru un peu molle sur la fin, mais l'éjecteur est toujours là ! Peut-être la dilatation des pièces (le canon était si chaud que j'ai dû laisser la carabine à l'ombre cinq minutes avant de pouvoir opérer le dernier rechargement) combinée à des bourrelets assez épais...
Sympa, en tout cas, que la carabine pas chère digère les cartouches pas chères !

PS: et comme j'avais encore tiré un peu trop vite, Kevin, j'ai fini avec un CZ 75 une boîte de 9 mm (20 cartouches, à peu près toutes sous le visuel - un pistolet pas désagréable, mais un peu trop épais pour ma main, et un peu plus lourd que nécessaire avec sa construction 100% ferraille...il y a de gros bouts de Beretta 92 dans ce truc-là !) et passé la dernière (grosse) demi-heure avec la MTR77 (36 heavy diabolo.) Pour une foi, le M88 n'est pas sorti de la voiture !
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 592
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 47
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 8 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par Stephane5 20/8/2018, 17:42

Petite info chiffrée sur la LA 322: j'ai pesé la détente hier matin, d'une manière assez approximative vu les outils dont je dispose: elle rompt un peu avant 1 kg. A 900-950 grammes, je dirais.
Sur "essai-armes", elle était à 1kg100, mais la mienne présente plusieurs différences avec celle de l'essai (qui est de 2015);
L'Armurerie Auxerre m'avait pesé celle qui y était en stock, le 26 avril (2018):
Chiappa LA322 : 0.84 kg - 0.99 kg - 0.77 kg
Ils m'avaient aussi pesé celle de la dernière rivale en lice:
Henry Classic Lever Action : 1.67 kg - 1.69 kg - 1.62 kg

Si ça peut servir...

Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 592
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 47
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 8 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par Stephane5 26/8/2018, 17:13

Ma méthode pour remonter la petite Chiappa après nettoyage, légèrement différente de celle de France140:

Les acteurs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De haut en bas:
1) le demi-boîtier d'alimentation droit; le percuteur; la culasse;
2) le demi-boîtier d'alimentation gauche; la vis du boîtier d'alimentation; le ressort; le chapeau du ressort;
3) ben...la LA 322 !

Je commence par graisser le fond du boîtier de culasse, puis le demi-boîtier d'alimentation gauche: sur son extérieur, la partie sur laquelle coulisse le gros levier, sur son intérieur les deux parties sur lesquelles coulisse le long levier, et au dessus, le rail sur lequel coulisse la culasse.
Puis je place le demi-boîtier d'alimentation gauche dans le boîtier de culasse, le plus en haut et en arrière que le permet le bon positionnement du levier long:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pose le ressort et son chapeau:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je graisse les parties du demi-boîtier d'alimentation droit sur lesquelles coulissent le long levier et la culasse, et je le positionne sur sa moitié:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(je pose la vis dans son emplacement pour ne pas la chercher ensuite, mais les demi-boîtiers sont suffisamment maintenus par leurs pions de centrage.)

Je pousse le boîtier d'alimentation dans sa position normale, en butée en bas et à l'avant du boîtier de culasse, et je visse sa vis de quelques filets:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je garde un oeil sur le ressort pour m'assurer qu'il ne se plie pas et rentre bien dans le boîtier d'alimentation quand je pousse ce dernier en avant, mais franchement, il a toujours coopéré jusqu'à présent.
Je graisse le percuteur (surtout la face gauche de sa patte d'entraînement), je le place dans la culasse que je graisse de tous les côtés sauf le droit, et profitant de ce que le boîtier d'alimentation peut être légèrement soulevé, je replace tout en douceur l'ensemble culasse-percuteur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ajuste bien la position du gros levier, entre la patte d'entraînement de la culasse et celle du percuteur, et je visse à fond la vis du boîtier d'alimentation:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une goutte d'huile sur l'axe du levier de sous-garde, et voilà !
A partir de là, je ne touche plus à rien, et surtout pas au levier de sous-garde, avant d'avoir réassemblé la carabine.

Pour l'autre moitié de la carabine, je vérifie que les vis sont bien vissées (axe du chien, et une qui tient une entretoise, je crois)(curieux, la propension de cette carabine à se démonter de son propre chef !) et que la petite lame-ressort blagueuse du levier de sous-garde n'a pas profité d'un moment d'inattention pour se faire la malle, et j'huile légèrement les axes.

Vous l'aurez compris, l'intérêt de cette méthode est que le ressort d'alimentation ne risque pas de se détendre et de satelliser son capuchon.
Ca se fait tout seul, en trois minutes, sans prise de tête et sans aucun risque d'erreur. Aussi, avec sept pièces en tout et pour tout, il n'y a pas grand mérite...

Je précise pour finir que si je démonte la carabine culasse ouverte pour l'entretien, je la démonte culasse fermée pour le transport, le boîtier d'alimentation maintenant alors bien à leurs places respectives patte de culasse, gros levier et patte de percuteur.


Dernière édition par Stephane5 le 29/11/2019, 23:26, édité 2 fois
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 592
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 47
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 8 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par Stephane5 16/9/2018, 17:04

Ma petite Chiappa a tiré sa 1000ème cartouche aujourd'hui. Ouaip, 1000 cartouches en trois mois, dont un à garder le lit en raison de la casse de l'éjecteur. Pas de nouvel incident à signaler depuis. Yeeehaa !!!!
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 592
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 47
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 8 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par Christophe91 23/7/2019, 11:57

Bonjour à tous,

Fan de la période des leviers sous garde et de leur mécanisme ingénieux en plus de leur conception, j'ai essayé a peu prêt toutes les leviers sous garde connues au stand et avec le temps : win, henry, browning, Marlin 39a...

Je me suis donc penché il y a peu de temps à passer le cap et vers l'achat d'une levier sous garde.
Les caractéristiques de la chiappa LA322 me tentaient bien et son prix...
J'en ai donc fait l'acquisition d'une et en rentrant chez moi j'ai commencé par séparer la carabine en deux pour inspecter le mécanisme ; et au seul regard de sa conception, de la qualité de l'acier des pièces, et de son mécanisme, je voulais la rendre ! Je me suis quand même laissé tenter à la conserver (pour une 3e carabine pas trop cher, ça peut valoir le coup) et à l'essayer...
Mais c'est la que les ennuies ont commencé ! Tout est mal ajusté dans cette carabine (le chambrage des munitions se fait dans la douleur et l'extraction de certaines ne se fait jamais : la griffe de la culasse n'attrape pas bien ou pas du tout le bourrelet de la douille sur la plus part des marques de munitions 22 ! Ce qui fait qu'il faut débloquer la munition par le canon..
Quand l'extraction fonctionne, c'est très mauvais la munition sort faiblement et ce n'est pas fluide. Parfois il y a même un enrayement de la munition avec celle du magasin qui monte en même temps que le chargement de la munition du dessus (Auuuuuuuuu secoursssssssssssss) What a Face Suspect
Je l'ai rendu !
(Je vous passe la qualité extérieur de la carabine, hormis la crosse en noyer, le bloc centrale est en peinture epoxy et le bronzage est superficiel sur le reste de la carabine.

J'ai trouvé peu de temps après une Marlin 39a d'occasion chez un armurier proche de chez moi, dans un état excellent avec en plus une belle petite lunette Leupold (7x28).
Je l'avais déjà essayé et en la comparant avec les autres à levier, je l'avais déjà placé parmi les meilleurs à l'époque et même devant la Winch ; mais cette fois en l'ayant essayé deux après midi au stand, elle est exceptionnelle à tous points de vues ! Précision chirurgicale et maniabilité superbe (mécanique du tonnerre, les douilles partent à 3 mètres après extractions mais on peut doser pour faire 60 cm...) / Je vous passe les détails de la carabines mais pour info : la qualité du bronzage dans la masse est magnifique, tous les aciers sont forgés, toutes les pièces mécaniques sont épaisses et lourdes (même la visée ouverte est très bien usinée) et on peut tout faire dessus, il y a des vis de partout (on peut changer l'appui de la crosse, mettre une lunette en adaptant un rail, changer le guidon...)
C'est pour moi la Rolls des 22 à leviers sous garde sans problème.

Christophe91
Régulier
Régulier

Messages : 35
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 8 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par lrayssiguier 23/7/2019, 13:01

J'ai eu les mêmes problèmes avec ma LA 322 d'insertion et d'éjection de cartouches.
Les étuis se coinçaient dans la chambre assez souvent, ce qui me valait de me balader avec la tige de nettoyage pour virer l'étui coincé.
Mais à force de devoir manipuler le levier avec force, l'éjecteur à pété.
L'arme est partie en réparation et dans les actions réalisées par l'armurier, il y a de noté :
- remplacement éjecteur gauche (logique)
- ébavurage de la chambre.
Cette dernière ligne, m'a bien plu, et lors de mes essais ce dimanche, pas un seul incident d'étui coincé.
C'est à confirmer à l'usage, mais c'est encourageant.
Je pense bien qu'il y a un défaut sur la chambre au départ...

lrayssiguier
Régulier
Régulier

Messages : 75
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 51
Localisation : Castres

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 8 Empty intéressant

Message par Christophe91 23/7/2019, 13:58

lrayssiguier a écrit:J'ai eu les mêmes problèmes avec ma LA 322 d'insertion et d'éjection de cartouches.
Les étuis se coinçaient dans la chambre assez souvent, ce qui me valait de me balader avec la tige de nettoyage pour virer l'étui coincé.
Mais à force de devoir manipuler le levier avec force, l'éjecteur à pété.
L'arme est partie en réparation et dans les actions réalisées par l'armurier, il y a de noté :
- remplacement éjecteur gauche (logique)
- ébavurage de la chambre.
Cette dernière ligne, m'a bien plu, et lors de mes essais ce dimanche, pas un seul incident d'étui coincé.
C'est à confirmer à l'usage, mais c'est encourageant.
Je pense bien qu'il y a un défaut sur la chambre au départ...

Bonjour,
Merci pour ce retour, c'est intéressant et confirme bien les problèmes rencontrés pas beaucoup...
Il y a donc bien un problème d'ajustement de la chambre alors (ce qui explique que les douilles se coincent...)

Bon à savoir..
Si problème nouveau, merci de nous tenir informer, ça pourrait être enrichissant...
Merci

Christophe91
Régulier
Régulier

Messages : 35
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 8 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par varmint700.308w 23/7/2019, 18:59

Désolé, je prend ce post par hasard et je vois cette jolie carabine...
mais je me demande ce que c' est que cette trace sur le canon...???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
varmint700.308w
varmint700.308w
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 745
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 76
Localisation : Kain 7540 belgique

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 8 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par Stephane5 23/7/2019, 19:00

C'est italien, c'est pas cher...il faut tomber sur le bon lot.
La mienne continue son petit bonhomme de chemin, à un rythme moins soutenu depuis qu'elle alterne avec d'autres (surtout l'E-M1 !) et digère avec toujours autant de bonne grâce toutes les cartouches économiques (Blazer, Winchester SuperX, et maintenant Remington Thunderbolt) dont je la nourris. Ce n'est ni une 9422, ni une 39X, ni une BL22, ni une Henry Classic, mais elle suffit bien à l'usage que j'en ai. Il faut simplement ne pas lui demander plus que ce qu'elle peut offrir (et qui n'est déjà pas mal.)
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 592
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 47
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 8 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par romeo33 23/7/2019, 20:49

Tu as oublie ni une Uberti
C'est italien, c'est cher mais la qualite est au rendez vous et bien plus solide qu'une chiappa.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2626
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 8 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par beberman 23/7/2019, 22:04

varmint700.308w a écrit:Désolé, je prend ce post par hasard et je vois cette jolie carabine...
mais je me demande ce que c' est que cette trace sur le canon...???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est moi qui ai pris la photo puisque c'était mon exemplaire. Ce que tu entoures en vert est le poinçon italien puisque cet exemplaire vient directement de là bas puisqu'à l'époque où je l'ai pris elle n'était pas sortie en France, l'armurier l'avais importé donc poinçon italien. S'il y a bien une chose qui est de bonne qualité sur cette arme c'est bien le canon (et les bois).

content
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 8 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par varmint700.308w 23/7/2019, 23:50

OK, merci pour la réponse..... Chiappa LA322 Black Chrome - Page 8 2371081705 Chiappa LA322 Black Chrome - Page 8 1666600104
varmint700.308w
varmint700.308w
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 745
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 76
Localisation : Kain 7540 belgique

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 8 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par lrayssiguier 24/7/2019, 08:52

Perso, j'aime bien cette carabine.
Elle est ludique, précise et pas chère.
Je n'y vois que 2 points noirs dont un est peut-être résolu (cf mon post précédent) et le second est la visée "crocodile".
C'est bien pour le tir rapide, mais niveau précision, ce n'est pas top.
J'aimerai bien ajouter un dioptre style tang sight, mais 100€ pour un dioptre, je trouve ça cher.
Je l'ai choisie à cause de sa crosse pistolet, car elle ressemble ainsi plus à ma carabine de référence, la marlin 1894 SBL.
Et chiappa, devrait pousser la ressemblance. Je vois bien une carabine comme ça... (merci Photoshop, et images prises sur le net chez Chiappa et Marlin bien évidemment...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lrayssiguier
Régulier
Régulier

Messages : 75
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 51
Localisation : Castres

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 8 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par Stephane5 24/7/2019, 19:00

Ah, une levier de sous-garde, c'est fait pour le tir rapide ! Pour la précision ultime, il y a d'autres types de carabines moches et chiantes...

Si 100 euros te paraissent cher payer un dioptre, n'achète jamais  un K31 ! Chiappa LA322 Black Chrome - Page 8 2006489282

Le principal défaut de la Chiappa, pour moi, c'est la finition vraiment légère (sauf en ce qui concerne les boiseries), mais dans ce monde, on en a rarement plus que pour son argent...

Uberti et Rossi, c'est bien joli, mais des répliques plus chères que les originales, moi, ça me laisse dubitatif...la Chiappa, je peux la faire tomber sans porter le deuil pendant six mois !
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 592
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 47
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 8 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum