Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

Inauguration du service central des armes

+19
Michel-Pierre
Enfumeur
marcalfred
jide
titi.4600
NACHEZ81
forestgump
douido25
Daoufred
drigger
ptrav
romeo33
H22
Tooko
Ray
toto67
patrouille
Momo80
Pa Dalton
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Inauguration du service central des armes - Page 2 Empty Re: Inauguration du service central des armes

Message par douido25 17/1/2017, 17:41

à lire
http://mythes-et-realites-sur-les-armes.blogvie.com/mythesrealites/

dixit Freud
Les gens qui ont « peur » des armes tendent à vouloir faire passer les détenteurs d’armes pour des fous. Sigmund Freud disait dans “Introduction générale à la psychanalyse”:
“La peur des armes est un signe de maturité sexuelle et affective retardée.”

Cela signifie que quelqu'un qui pense que les armes sont dangereuses, n’a pas la maturité nécessaire pour comprendre que le véritable danger est en lui, dans son incapacité à réprimer ses pulsions. …

Le possesseur légal d’arme, lui, à fait son introspection est mesure la responsabilité et la confiance qui lui est accordée en détenant un objet performant pour la chasse, le tir ou même la sécurité. Ce complexe d’incapacité à tenir une arme en toute quiètude et sécurité, tout en ayant un fort désir de la faire, tire donc, selon Freud, son origine dans un manque de repères affectifs ou sexuels.
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14684
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration du service central des armes - Page 2 Empty Re: Inauguration du service central des armes

Message par douido25 17/1/2017, 17:45

suite sur le dénommé Le Roux
Mythe : Les possesseurs d’armes sont des «fêlés de la gâchette»(**) 8 février 2011
(**) Qualificatif exprimé en séance par Bruno Le Roux en évoquant les internautes qui échangent sur les forums. Faisant allusion qu’ils ne savent parler que de leurs armes… ce qui évidemment est faux. Cependant il semble normal sur un forum thématique dédié aux chevaux de parler essentiellement d’équitation… NB : la gâchette est une pièce mécanique à l’intérieur de l’arme qui libère le chien sur le percuteur, la pièce sur laquelle le doigt appuie s’appelle «la queue de détente»
c'est archifaux la preuve les posts "ode à l'amour et humour" sur notre cher forum contredisent ce ministre
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14684
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration du service central des armes - Page 2 Empty Re: Inauguration du service central des armes

Message par forestgump 17/1/2017, 17:58

Merci Dédé,
Je me disais qu'il en manquait un morceau...

Voici le livre de Freud
http://classiques.uqac.ca/classiques/freud_sigmund/intro_a_la_psychanalyse/intro_psychanalyse_1.pdf

Celui qui me trouve la citation, je lui paye un verre!!!
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8193
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration du service central des armes - Page 2 Empty Re: Inauguration du service central des armes

Message par toto67 18/1/2017, 08:51

douido25 a écrit:ça y est, je suis "unpacté " plus qu'à attendre mon N° d'adhérent lol! lol!
content content

Bienvenue au club content
toto67
toto67
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1908
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration du service central des armes - Page 2 Empty Re: Inauguration du service central des armes

Message par NACHEZ81 20/1/2017, 11:59

Cherchez l'erreur......no comment !  :tape:

Inauguration du service central des armes - Page 2 Captur11

Le lien = http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/20-milliards-d-euros-la-france-a-bat-en-2016-son-record-d-exportation-d-armes_1870851.html
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16917
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration du service central des armes - Page 2 Empty Re: Inauguration du service central des armes

Message par douido25 20/1/2017, 13:24

et ce ne sont pas des cat: B qu'il vend notre bon Etat, mais plus tôt des triple A. Inauguration du service central des armes - Page 2 2739476978 Inauguration du service central des armes - Page 2 2739476978 Inauguration du service central des armes - Page 2 1846903314 Inauguration du service central des armes - Page 2 1846903314

douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14684
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration du service central des armes - Page 2 Empty Re: Inauguration du service central des armes

Message par NACHEZ81 20/1/2017, 17:34

Comme tu parles du triple A, je crois qu'on peut leur décerner à l'unanimité l'appellation AAAAA qui récompense les andouille.... de qualité. Very Happy content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16917
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration du service central des armes - Page 2 Empty Re: Inauguration du service central des armes

Message par douido25 20/1/2017, 18:03

ce n'est pas un cadeau que tu fais à notre gastronomie que de les comparer à nos politicards de @erde, sachant que de la merde à l'andouille il n'y a qu'un pas Inauguration du service central des armes - Page 2 2739476978 Inauguration du service central des armes - Page 2 2006489282 Inauguration du service central des armes - Page 2 2006489282 Inauguration du service central des armes - Page 2 2006489282
Inauguration du service central des armes - Page 2 2387089851 Inauguration du service central des armes - Page 2 2387089851
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14684
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration du service central des armes - Page 2 Empty Re: Inauguration du service central des armes

Message par titi.4600 20/1/2017, 19:28

J'ai vu la tête de Leroux en miniature de vidéo donc je n'ai même pas daigner la regarder, perte de temps inutile que de l'entendre parler au sujet des armes.
Assez déplorable quand même mais bon... il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10009
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration du service central des armes - Page 2 Empty Re: Inauguration du service central des armes

Message par jide 20/1/2017, 20:55

« Dans notre pays, seuls les forces de sécurité, les personnes dûment habilitées, les tireurs sportifs et les chasseurs ne devraient pouvoir détenir une arme  »

Lisez bien la phrase, c'est le contraire de ce qu'il veut dire ; ou bien, plutôt, à l'inverse c'est ce que pense véritablement cet individu hystérique qui vomit depuis des années sur tous les tireurs

_____Amicalement, Doc Jidé

PS - Pas d'interprétation freudienne trop rapide, s'il vous plaît ; ce type a peut-être une bi†e normale, qui sait ?

.
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration du service central des armes - Page 2 Empty Re: Inauguration du service central des armes

Message par NACHEZ81 20/1/2017, 21:15

Jidé a écrit: ce type a peut-être une bi†e normale, qui sait ?

Tu as certainement raison Jidé, mais c'est l'utilisation qu'il en fait qui pourrait expliquer son état..... Inauguration du service central des armes - Page 2 1846903314 :cool:
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16917
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration du service central des armes - Page 2 Empty Re: Inauguration du service central des armes

Message par Daoufred 20/1/2017, 22:40

Peu importe la taille de son asticot, c'est à propos de son hoplophobie maladive que Freud lui aurait très certainement fait des révélations !
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration du service central des armes - Page 2 Empty Re: Inauguration du service central des armes

Message par marcalfred 5/2/2020, 13:18

drigger a écrit:hé ben! moi je tir régulièrement pour le plaisir "régulièrement 3 fois par semaines" car mon activité me le permet mais je ne fais pas de compétition en quoi ma pratique est elle plus ou moins sportive que celle d'un matcheur les seuls compète que je fais c'est avec mais potes de stand et on joue le café.
la seul dicipline qui me plairais c'est le TAR armes de poing "j'adore les gong".

Bruno Leroux est un "gong"
marcalfred
marcalfred
Habitué
Habitué

Messages : 445
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 77
Localisation : chtimi en Suisse à Travers dans le canton de Neuchâtel

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration du service central des armes - Page 2 Empty Re: Inauguration du service central des armes

Message par Enfumeur 5/2/2020, 20:28

marcalfred a écrit:
Bruno Leroux est un "gong"

Ce n'est pas sympa pour...les "gongs" Inauguration du service central des armes - Page 2 1846903314 Inauguration du service central des armes - Page 2 1846903314 Inauguration du service central des armes - Page 2 1846903314


lol! lol! lol!
Enfumeur
Enfumeur
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3713
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 73
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration du service central des armes - Page 2 Empty Re: Inauguration du service central des armes

Message par Michel-Pierre 6/2/2020, 05:57

Je pense que les tireurs qualifiés de "Vraiment sportifs" dans ce discours, sont ceux qui viennent de façon régulière au club et non les licenciés qui ne tirent que tous les 4 mois pour les 3 tampons du carnet de tir et ainsi conserver légalement leur(s) "B" !...
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration du service central des armes - Page 2 Empty Re: Inauguration du service central des armes

Message par romeo33 6/2/2020, 06:48

Michel-Pierre a écrit:Je pense que les tireurs qualifiés de "Vraiment sportifs" dans ce discours, sont ceux qui viennent de façon régulière au club et non les licenciés qui ne tirent que tous les 4 mois pour les 3 tampons du carnet de tir et ainsi conserver légalement leur(s) "B" !...

Cela c'est ton interprétation.
On peut aussi bien comprendre ceux qui participent a des compétitions officielles ce qui pourrait avoir des conséquences immédiates et faucheuses pour la grande majorité des détenteurs d'arme. Mais arrêtons de voir le mal partout :cool:
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2629
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration du service central des armes - Page 2 Empty Re: Inauguration du service central des armes

Message par marcalfred 6/2/2020, 06:53

Enfumeur a écrit:
marcalfred a écrit:
Bruno Leroux est un "gong"

Ce n'est pas sympa pour...les "gongs" Inauguration du service central des armes - Page 2 1846903314 Inauguration du service central des armes - Page 2 1846903314 Inauguration du service central des armes - Page 2 1846903314


lol! lol! lol!

J'admet! content
marcalfred
marcalfred
Habitué
Habitué

Messages : 445
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 77
Localisation : chtimi en Suisse à Travers dans le canton de Neuchâtel

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration du service central des armes - Page 2 Empty Re: Inauguration du service central des armes

Message par jiherve 25/10/2020, 11:58

Bonjour,
tardivement mais j'avais raté ce lapsus fort à propos:
"On peut aussi bien comprendre ceux qui participent a des compétitions officielles ce qui pourrait avoir des conséquences immédiates et faucheuses pour la grande majorité des détenteurs d'arme."
En effet fâcheuses seraient les conséquences car on leur faucherait leur armes.Inauguration du service central des armes - Page 2 1666600104

JR
pas taper c'est le soft qui gère mal les balises imbriquées


Dernière édition par jiherve le 26/10/2020, 09:24, édité 1 fois

jiherve
Habitué
Habitué

Messages : 438
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 71
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration du service central des armes - Page 2 Empty Re: Inauguration du service central des armes

Message par Laurent C 26/10/2020, 08:10

JR, tu t'es emmêlé dans les balises en faisant ta citation. Du coup, ce n'est pas top clair.

Mais pour revenir au CSA, une fois qu'on a trouvé la bonne adresse e-mail, ils répondent vite et bien aux questions qu'on leur pose.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2642
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration du service central des armes - Page 2 Empty Re: Inauguration du service central des armes

Message par Albert Nonime 23/11/2021, 16:29

drigger a écrit:hé ben! moi je tir régulièrement pour le plaisir "régulièrement 3 fois par semaines" car mon activité me le permet mais je ne fais pas de compétition en quoi ma pratique est elle plus ou moins sportive que celle d'un matcheur les seuls compète que je fais c'est avec mais potes de stand et on joue le café.
la seul dicipline qui me plairais c'est le TAR armes de poing "j'adore les gong".

Oui, on devrait pouvoir être qualifié de tireur de loisir, la notion de tireur sportif est à double tranchant, j'avais vu une très bonne vidéo là-dessus (si je retrouve je partagerai) A terme ça peux par exemple pousser les autorités à n'autoriser que les armes purement de compète et pourquoi pas comme dans certains pays à devoir les laisser au stand !
Pour les gongs, chez nous c'est terminé ! :( Crying or Very sad . le tir DE LOISIR va être de plus en plus triste. C'est comme l'interdiction de cibles police, encore un truc en moins...

Moi je vais me remettre au lance pierre, pour l'instant la discipline reste encore assez libre.
Albert Nonime
Albert Nonime
Régulier
Régulier

Messages : 67
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 71
Localisation : France

https://www.youtube.com/channel/UC_s_iQ1UJFLeh9cAmLYj-TA

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration du service central des armes - Page 2 Empty Re: Inauguration du service central des armes

Message par Enfumeur 23/11/2021, 16:39

Albert Nonime a écrit:

Moi je vais me remettre au lance pierre, pour l'instant la discipline reste encore assez libre.

Le pistolet à eau et le révolver à bouchon c'est bien aussi ! :cool:
Enfumeur
Enfumeur
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3713
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 73
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration du service central des armes - Page 2 Empty Re: Inauguration du service central des armes

Message par GERONIMO 23/11/2021, 17:15

Enfumeur a écrit:
Albert Nonime a écrit:

Moi je vais me remettre au lance pierre, pour l'instant la discipline reste encore assez libre.

Le pistolet à eau et le révolver à bouchon c'est bien aussi ! :cool:

Et pourquoi pas la carabine à patate (perso j'en ai cherché une ) , que dale ! peut-être en collector ? Inauguration du service central des armes - Page 2 2739476978
GERONIMO
GERONIMO
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration du service central des armes - Page 2 Empty Re: Inauguration du service central des armes

Message par marcalfred 13/12/2021, 22:24

Ai-je le droit de posséder le mien? je n'ai pas d'autorisation?Inauguration du service central des armes - Page 2 Dsc_5721
marcalfred
marcalfred
Habitué
Habitué

Messages : 445
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 77
Localisation : chtimi en Suisse à Travers dans le canton de Neuchâtel

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration du service central des armes - Page 2 Empty Re: Inauguration du service central des armes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum