Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

KIT DPM

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

KIT DPM

Message par Michel-Pierre le Dim 30 Oct - 5:41

Bonjour les copains.
Bon, Noël approche et je suis sûr que les rayons CZ ne vont pas tarder à se réapprovisionner Smile
Selon mes dernières lectures, le talon d'achille des pistolets CZ, semble être l'axe arrêtoir de culasse.
Ceci est sûrement à relativiser (combien de milliers de cartouches) mais c'est bien ce qui est dit pas nos essayeurs réputés.
Comme c'est bien un CZ qui va bientôt rentrer chez Bibi, ben... je lis Shocked
Je ne veux pas aborder la question de savoir que ça vaut le prix de 10 boîtes de cartouches, etc... ça, merci, je le sais. Wink  
Ce n'est pas l'achat prioritaire mais peut-être à envisager après les premières centaines de manufacturées.
Ce que j'aimerais aborder, c'est l'avantage mécanique ou le ressenti à l'usage (amortissement du recul, facilité de remise en ligne), réellement ressenti par ceux qui l'ont installé sur leur pistolet.
Mécaniquement parlant, c'est vrai que trois ressorts de forces différentes et imbriqués de façon bien calculée, doit conduire à réduire le fameux coup de butoir dévastateur, en fin de recul de la culasse scratch  D'autre part, Est-ce qu'il n'y a pas d'autre(s) ressort(s) à modifier également (chien/percuteur).
Réponse à ceux donc, qui connaissent ce kit DPM, car c'est à mon avis, leur expérience qui prévaut sur tous les "on dit" !
Michel-Pierre
Connait le forum comme sa poche

Revenir en haut Aller en bas

Re: KIT DPM

Message par Mitch67 le Dim 30 Oct - 8:41

Salut,
J'en ai mis un sur mon G17 Gen4 et franchement tu vois la différence, moins de recul, pour enchainer plus facilement ! J'hésiterai pas à en remettre un sur mon prochain achat.
Si ensuite tu peux mettre un compensateur et les bonnes munitions rechargées, c'est plutôt pas mal !

Mitch67
Habitué
Habitué

Message par Michel-Pierre le Dim 30 Oct - 10:21

Merci pour ton avis Mitch67.
Après, ce n'est pas pour moi faire du tir rapide, mais en priorité, préserver la mécanique et le ressenti au relèvement.  
Au départ, vu la pénurie CZ, je voulais acheter un arrêtoir de culasse en réserve. 52€ au lieu des 75 € du kit DPM (du P09).
Pour le compensateur sur P.A, j'vois pas trop à quoi ça ressemble. Par contre, le rechargement, ça oui bien sûr.
Michel-Pierre

Message par marc10210 le Dim 30 Oct - 10:24

Si cela peut t'aider, sur mon USP, le système est fondé sur le même principe.

En utilisation, cela fonctionne avec tout type de munitions que ce soit de la munition subsonique, voire anémique    , ou récemment de la munition trèèèès bien charger.

marc10210
Partenaire du forum
Partenaire du forum

http://www.silencieux-skm.com

Message par Michel-Pierre le Dim 30 Oct - 11:21

OK, Marc. Cliché parfaitement explicite.
On dirait même, chez HK que la tension du ressort intérieur ; et donc sa force, peut même être modifiée, par réglage de sa longueur ?...
Moi ce principe de renforcement final d'amortissement, me plait bien.
Michel-Pierre

Message par toto67 le Lun 31 Oct - 9:02

Je vais suivre ce post de près, ayant fais des recherches également sur l'utilité du kit DPM, j'ai malheureusement fait chou blanc scratch
toto67

Message par forestgump le Lun 31 Oct - 9:14

Des ressentis sur TMF

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=114664&start=30

Sur corsica

http://corsicarms.activebb.net/t32442-kit-dpm-sur-cz75-sp01-shadow

Pour résumé, beaucoup pensent que ça ne sert à rien.
forestgump
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par eviljed le Lun 31 Oct - 9:52

j ai monté un dpm sur mon shadow il y a quelques jours  , je trouve qu il monte beaucoup moins est ce du aux ressorts ou aux poids car d origine la tige guide et en plastique .les séries de gongs passe un peu plus vite on dirait .en tout cas pas décu de l achat par rapport a la tige guide plastoc d origine .

eviljed
Habitué
Habitué

Message par marc10210 le Lun 31 Oct - 19:48

Michel-Pierre a écrit:OK, Marc.   Cliché parfaitement explicite.
On dirait même, chez HK que la tension du ressort intérieur ; et donc sa force, peut même être modifiée, par réglage de sa longueur ?...
Moi ce principe de renforcement final d'amortissement, me plait bien.

Non, cela ne se règle pas, la butée tien avec une goupille.

Par contre, c'est réellement très efficace.
J'ai fait des essais avec de la munition très bien charger + le silencieux en place qui crée une poussée supplémentaire et la culasse ne talonne jamais.
marc10210
Partenaire du forum
Partenaire du forum

http://www.silencieux-skm.com

Message par scrat le Lun 31 Oct - 20:58

Mouai , pour le prix du kit dpm vous pouvez acheter un bon paquet de ressort de tarage différent si c'est préserver l'arme qui vous interesse .
scrat
Habitué
Habitué

Message par Michel-Pierre le Mar 1 Nov - 4:53

Oui peut-être, mais pourquoi acheter "un paquet de ressorts" quand un seul accessoire, spécialement calculé, suffit Rolling Eyes  
Dans tous ces retours, je constate quand même que tous ceux qui l'ont utilisé, en sont pour leur grande majorité, réellement satisfaits pour l'amortissement lors de recul.
Je note quand même quelques bémols ; notamment un truc pas con du tout. Je parle du tarage plus faible du premier ressort et donc, du repositionnement et calage final de la culasse avant nouveau tir.
Ce forumeur d'île de France (avatar poisson rouge) a préféré opter pour le remplacement fréquent de son ressort de Glock et un choix de munitions plus douces.
Sur ce point précis ; vous qui avez essayé ce kit DPM, comment avez-vous trouvé la précision par la suite ?
Après, beaucoup de retours font état d'améliorations ; réelles ou mitigées, sur Glock.  Sur CZ ou autres, c'est peut-être différent... ?
Merci !
Michel-Pierre

Message par la boulange le Mar 1 Nov - 8:39

c'est bien michel pierre , continue Wink c'est un sujet qui m'intérrésse Very Happy , car comme disait marc change de ressort , j'opterais bien pour celui là si ça protége mieux l'arme en plus , sauf qu'il est plus cher , 65 euros pour cz 45 acp Crying or Very sad Crying or Very sad
la boulange
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par Michel-Pierre le Mar 1 Nov - 9:47

Ben oui l'ami normand Smile  mais combien coûte un canon..... Neutral

Tout au début de ton sujet, mon raisonnement de mécano de 1ère vie    m'avait tout de suite fait pensé à un mauvais amorti en fin de course.
Marc a forcément le bon raisonnement. Un ressort avachi, c'est un mouvement non freiné et Bing, encore plus fort en butée !
Après, c'est vrai qu'un rechargement excessif, n'est pas fait pour arranger le truc  No

Pour ma petite réflexion de dernier message, je constate qu'elle est non fondée car, sur les croquis de "BGM", le ressort d'origine et le premier du kit DPM, ont exactement le même tarage à 9 livres (4,08 kg). Donc, aucune incidence sur le recalage canon/culasse juste avant le départ du coup
Very Happy

http://www.bgmwinfield.fr/boutique/armes-de-poing/accessoires-pour-armes-de-poing/kits-dpm.html

Amicalement.
Michel-Pierre

Message par forestgump le Mar 1 Nov - 10:05

une tite vidéo du fonctionnement

édit:
Lien vers le fabricant (directement vers la page CZ)
https://dpmsystems.us/collections/vendors?q=CZ
forestgump
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par scrat le Mar 1 Nov - 10:51

Michel-Pierre a écrit:Oui peut-être, mais pourquoi acheter "un paquet de ressorts"
Merci !

Parce que 1 ressort ça coute 6e pour cz , au pire tu en prends 3 , ça fait 18e , le gain est vite vu .
scrat
Habitué
Habitué

Message par la boulange le Mar 1 Nov - 12:13

quand a commandé ,je verrais chez eux , par contre je ne les connais pô

http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11257868&XMLOpt1=-1&XMLOpt2=-1&RelatedPdtIDs=&PackagingID=undefined
la boulange
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par eviljed le Mar 1 Nov - 14:02

j ai acheté les miens  ici  http://www.tiroccitan.com/category.php?id_category=389  il sont a 55eur pour la plupart des marques
eviljed
Habitué
Habitué

Message par Michel-Pierre le Mar 1 Nov - 17:46

Ouahhh, ces fins de semaine à rallonge. Fatiguant pale  

@ Scrat :
Comme je l'ai indiqué dans mon premier message, je sais que ce kit coûte le prix de 10 boîtes de cartouches, etc...  
Pourquoi je n'ai pas envie "d'un paquet de ressorts" ? Tout simplement parce que ce sujet porte sur l'appréciation réelle de ce kit, par ceux qui l'ont essayé ou installé et qu'au final, je n'ai pas envie de m'encombrer d'un "paquet de ressorts" (ou même un seul ou deux, en rabe) sans savoir QUAND il faudra le changer.
Avec un kit qui joue son rôle parfaitement en fin de cycle, pas besoin de se prendre la tête et on tire en toute confiance.
Perso, je parle pour un CZ. Pour me répéter, sachant que le talon d'achille est l'arrêtoir de culasse, on peut en déduire ; soit surcharge, soit fatigue du ressort.
Comme j'ai horreur de me prendre la tête pour des calculs à 10 sous (arrêtoir + ressorts de réserve) ..... Hein, t'as compris Wink
Si je mets dans les 700€ dans un PA, je ne vais pas regarder à 50 balles près  Very Happy enfin, je parle pour moi là, bien sûr Smile
Après, on est tout a fait ouvert à ton "vécu" pour ce kit.....
Amicalement.
Michel-Pierre

Message par eviljed le Mar 1 Nov - 18:31

pour le cz le kit comprend trois ressorts principal plus ou moins dure pour le tarage, pour le mien j ai monté le plus dure , niquel sa éjecte bien, du coup j ai pas essayé les autres .(idem michel pierre je l ai acheté aussi pour économiser de la place avec des arretoire de rechange)
eviljed
Habitué
Habitué

Message par la boulange le Sam 19 Nov - 17:03

j'ai monté le mien de DPM ,plus qu'as essayé, ça s'ajuste bien , vis a vis , a la piéce d'origine en plastique ,avec le ressort qui ce plie ,( légérement) ,mais quand même.

donc j'ai un CZ tout neuf , canon changé, ressort neuf ,
la boulange
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par Michel-Pierre le Sam 19 Nov - 20:05

Content pour toi La Boulange et on attend tes impressions
Michel-Pierre

Message par Zengun le Mer 23 Nov - 20:37

Avec les copains, nous avons essayé au club deux Shadow SP01, un avec kit DPM et l'autre sans. Nous sommes tous tombés d'accord pour constater que le recul et le relèvement étaient moindres avec le CZ au kit DPM. Cela permet une remise en batterie plus rapide et un certain confort. C'est net.

Pourquoi donc après tout ce temps, n'ai-je pas installé ce kit sur le mien ?
Je n'ai pas envie de m'habituer à une arme trop accueillante, surtout avec ce Shadow qui l'est beaucoup par ailleurs. Je crains de merdoyer dès que je quitte un PA équipé DPM. Embarassed
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Message par Michel-Pierre le Jeu 24 Nov - 5:03

Ben moi, j'vous dirai ça Samedi les copains parce que, ça y est, le P-09 est à la maison
Autorisation reçue hier midi et aussitôt, tout content comme un gamin, direction "Douillet-Dreumont" à Vannes
Après avoir abordé le rechargement de ce calibre par rapport à certaines manufacturées assez pêchues, j'aborde le sujet DPM....
L'un des vendeurs présents (François) me dit : Attendez, on en a parlé au téléphone et j'en ai fait rentrer. Tenez, les colis sont juste arrivés.
Déballage et là, il m'exhibe fièrement le kit avec les explications toujours aussi détaillées que celles reçues pour l'arme, nettoyage, etc...
Du coup... allez, après le PA, baguette Parker Hale, écouvillons, chargette Uplala, shellHolder Hornady...un truc en plus sur la carte bleue
Pour me faire une idée concrète de ce kit, je vais d'abord tiré avec le ressort d'origine puis le DPM.
Je vous ferai un petit détail sur le CZ P-09 un peu plus tard content
Et toi LA BOULANGE ?  Ca a donné quoi avec ton 45 tout neuf ?
Michel-Pierre

Message par la boulange le Jeu 24 Nov - 8:48

je vais essayé ça soit ce week-end ou mardi prochain ??

mais etant donné le peu de tirs que j'ai fait avec , , je vais voir la différence,mais pas comme celui qui en aurait tiré 1000 balles avec le ressort d'origine .

bons tirs samedi , content content
la boulange
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par la boulange le Sam 26 Nov - 16:29

bon ,essais du kit DPM , oui ça adoucis le tir (plus confortable) , ça reléve pratiquement pas, commencé par le plus petit ressort, j'avais mis le moyen , mais comme je ne fait pas des grosses charges ,mauvaise éjection .

ce kit , je pense protége l'arme (surtout pour ceux qui charge fort)

pour moi ,c'est nickel content content
la boulange
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant