Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
anipassion.com

Nettoyage canon au pétrole désaromatisé

+11
jeremy59
wichita
Olivier
czette455
saxouman
eviljed
Daoufred
H22
forestgump
douido25
toto67
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nettoyage canon au pétrole désaromatisé  - Page 2 Empty Re: Nettoyage canon au pétrole désaromatisé

Message par forestgump 27/12/2016, 10:01

wichita a écrit:je repose mieux ma question :
vous avez un canon ancien, très cra-cra, de 22, après le passage de la baguette même des baguette diverses et variées, plus des produits tout aussi variés, tel que le N°9 et le ED's red, le canon reste encore cra-cra, le mercure, va t'il finir par le remettre propre? Et vous vous en servez comment de ce mercure?
Je voudrai bien voir mes rayures dans ce ¨°%§% foutu canon !
Oui je sais le mercure ne va pas rajouter des rayures, je suis pas complètement noeud-noeud !

As-tu essayé la pâte à roder JB?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8193
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage canon au pétrole désaromatisé  - Page 2 Empty Re: Nettoyage canon au pétrole désaromatisé

Message par jeremy59 27/12/2016, 10:57

Salut le mercure ne sert qu'a enlever le plomb. Rien d'autre.

Pour l'employer il faut mettre l'arme (canon vertical) dans un étau au autre pour la fixer.
Boucher extrémité basse du canon de façon très hermétique. Perso je prend des bouchons d'oreilles en plastic.
Placer une bassine sous le canon
Remplir le tube de mercure
Laisser agir une nuit.

Ensuite filtrer le plomb sur une compresse.

Si le canon est bien crade seul les solvants fonctionnent.

Pour un canon mat, essaye une bonne brosse de bronze additionné de laine d'acier 000 et de dentifrice assez abrasif. Je l'ai fait pour un mosin bien attaquer.

Evitons avant tout les pates abrasives de rodage au depart.

jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage canon au pétrole désaromatisé  - Page 2 Empty Re: Nettoyage canon au pétrole désaromatisé

Message par ElmerMcCurdy 27/12/2016, 10:58

forestgump a écrit:
wichita a écrit:je repose mieux ma question :
vous avez un canon ancien, très cra-cra, de 22, après le passage de la baguette même des baguette diverses et variées, plus des produits tout aussi variés, tel que le N°9 et le ED's red, le canon reste encore cra-cra, le mercure, va t'il finir par le remettre propre? Et vous vous en servez comment de ce mercure?
Je voudrai bien voir mes rayures dans ce ¨°%§% foutu canon !
Oui je sais le mercure ne va pas rajouter des rayures, je suis pas complètement noeud-noeud !

As-tu essayé la pâte à roder JB?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso lors de la réception de mon AP74, il était vraiment dégueu (canon, bloc détente et je passe le reste.....).
Sur les conseils de l'armurier de Gaillac, j'ai acheté un petit bidon de déplombant (Robla Solo). C'est un mélange qui a l'air "costaud" avec une forte odeur d’ammoniaque.... Il faut bien aérer.

J'ai bouché une extrémité du canon que j'ai rempli de déplombant. J'ai laissé mijoter une vingtaine d'heures.
Ensuite nettoyage avec plusieurs écouvillons qui m'ont permis de retirer un paquet de cochonneries.... Le canon est revenu nickel.

ElmerMcCurdy
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 538
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 52
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage canon au pétrole désaromatisé  - Page 2 Empty Re: Nettoyage canon au pétrole désaromatisé

Message par forestgump 27/12/2016, 12:02

jeremy59 a écrit:

Pour un canon mat, essaye une bonne brosse de bronze additionné de laine d'acier 000 et de dentifrice assez abrasif. Je l'ai fait pour un mosin bien attaquer.

Evitons avant tout les pates abrasives de rodage au depart.


Je ne comprends pas, tu dis d'éviter la pâte à roder JB et de prendre de la laine d'acier à la place?

La pâte à roder JB est moins agressive que la laine d'acier, le jour ou cette pâte va augmenter le diamètre du canon, je paye le champagne!!!
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8193
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage canon au pétrole désaromatisé  - Page 2 Empty Re: Nettoyage canon au pétrole désaromatisé

Message par forestgump 27/12/2016, 12:04

ElmerMcCurdy a écrit:
Perso lors de la réception de mon AP74, il était vraiment dégueu (canon, bloc détente et je passe le reste.....). .

Je ne me rappelle plus, il est en quel calibre ton AP74? en .22lr?
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8193
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage canon au pétrole désaromatisé  - Page 2 Empty Re: Nettoyage canon au pétrole désaromatisé

Message par micbob 27/12/2016, 12:12

si le petrole etait le produit miracle a tout faire, ca ferait longtemps qu'on utiliserait que ca et que les armurieres ne vendraient plus aucun produit de nettoyage. LE robla est un tres bon produit j'en ai aussi. Je l'utilise avec un ecouvillon bronze

micbob
Habitué
Habitué

Messages : 431
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage canon au pétrole désaromatisé  - Page 2 Empty Re: Nettoyage canon au pétrole désaromatisé

Message par jeremy59 27/12/2016, 13:09

La laine d'acier en 000 attaquera jamais un tube. On s'en sert meme pour nettoyé les parebrises remplacer , ils ne sont pas rayés.

La pate a roder a de micro billes et produit actif qui sont plus dur que les métaux.

Enfin où je dit que la pate a roder allait augmenter le diamètre de fond rayures d'un tube.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage canon au pétrole désaromatisé  - Page 2 Empty Re: Nettoyage canon au pétrole désaromatisé

Message par ElmerMcCurdy 27/12/2016, 13:18

forestgump a écrit:
ElmerMcCurdy a écrit:
Perso lors de la réception de mon AP74, il était vraiment dégueu (canon, bloc détente et je passe le reste.....). .

Je ne me rappelle plus, il est en quel calibre ton AP74? en .22lr?

Yes c'est un 22. Je l'ai acheté début décembre Very Happy
Un véritable petit jouet. Lorsque je le prend au stand, Minou passe sa matinée avec lol!

ElmerMcCurdy
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 538
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 52
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage canon au pétrole désaromatisé  - Page 2 Empty Re: Nettoyage canon au pétrole désaromatisé

Message par Téo38 27/12/2016, 14:08

Pour ma part, j'utilise le pack vendu par mon armurier : 2 écouvillons (plastique et laiton), et ensuite l'écouvillon en laine imbibé de Ballistol et cela nettoie nickel Very Happy

Téo38
Habitué
Habitué

Messages : 136
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 52
Localisation : Près de Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage canon au pétrole désaromatisé  - Page 2 Empty Re: Nettoyage canon au pétrole désaromatisé

Message par forestgump 27/12/2016, 14:30

jeremy59 a écrit:Enfin où je dit que la pate a roder allait augmenter le diamètre de fond rayures d'un tube.

Pour moi tu le sous entend en le déconseillant.

La pâte à roder JB est spécifique au nettoyage des canons et utilisée pas les tireurs de bench rest.
Je renvoie à l'intervention de cb45400 qui est en milieu de page

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8193
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage canon au pétrole désaromatisé  - Page 2 Empty Re: Nettoyage canon au pétrole désaromatisé

Message par forestgump 27/12/2016, 14:31

ElmerMcCurdy a écrit:
forestgump a écrit:
ElmerMcCurdy a écrit:
Perso lors de la réception de mon AP74, il était vraiment dégueu (canon, bloc détente et je passe le reste.....). .

Je ne me rappelle plus, il est en quel calibre ton AP74? en .22lr?

Yes c'est un 22. Je l'ai acheté début décembre Very Happy
Un véritable petit jouet. Lorsque je le prend au stand, Minou passe sa matinée avec lol!

Donc, tu vas pouvoir l'utiliser pour la nouvelle épreuve TAR!!!
content
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8193
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage canon au pétrole désaromatisé  - Page 2 Empty Re: Nettoyage canon au pétrole désaromatisé

Message par ElmerMcCurdy 27/12/2016, 14:35

forestgump a écrit:
ElmerMcCurdy a écrit:
forestgump a écrit:
ElmerMcCurdy a écrit:
Perso lors de la réception de mon AP74, il était vraiment dégueu (canon, bloc détente et je passe le reste.....). .

Je ne me rappelle plus, il est en quel calibre ton AP74? en .22lr?

Yes c'est un 22. Je l'ai acheté début décembre Very Happy
Un véritable petit jouet. Lorsque je le prend au stand, Minou passe sa matinée avec lol!

Donc, tu vas pouvoir l'utiliser pour la nouvelle épreuve TAR!!!
content

On déborde du sujet initiale, mais oui, si il y a une épreuve un de ces jours, j'aimerais bien voir ce que cela donne, maintenant que le canon est nickel !!!!!!

ElmerMcCurdy
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 538
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 52
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage canon au pétrole désaromatisé  - Page 2 Empty Re: Nettoyage canon au pétrole désaromatisé

Message par jeremy59 27/12/2016, 15:55

forestgump a écrit:
jeremy59 a écrit:Enfin où je dit que la pate a roder allait augmenter le diamètre de fond rayures d'un tube.

Pour moi tu le sous entend en le déconseillant.

La pâte à roder JB est spécifique au nettoyage des canons et utilisée pas les tireurs de bench rest.
Je renvoie à l'intervention de cb45400 qui est en milieu de page

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je ne sous entend rien. Faut pas interpréter a ma place.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage canon au pétrole désaromatisé  - Page 2 Empty Re: Nettoyage canon au pétrole désaromatisé

Message par wichita 27/12/2016, 23:42

possible!
ou alors très très sale et très vieux aussi !

mais si le mercure, c'est comme la pierre philosophale, alors je peux rêver !
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7878
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage canon au pétrole désaromatisé  - Page 2 Empty Re: Nettoyage canon au pétrole désaromatisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum