Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

1er carton browning t-bolt sporter 22lr

+5
beberman
douido25
Zato34
mdm92
Portos001
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1er carton browning t-bolt sporter 22lr Empty 1er carton browning t-bolt sporter 22lr

Message par Portos001 19/3/2016, 17:29

salut a tous comme promis voila les cartons de ma t bolt sporter

c'est mes 1er tir avec cette arme neuve et réglage de la lunette (donc cool les gas un???????)

1er tir réglage de la lunette les 3 premières balle son hors cadre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 eme bof bof je découvre aussi le parallaxe Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et les 2 dernier cartons il reste a peaufiner les réglages mais j'avais plus de cci blazer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai tiré 2 balles de winchester que j'ai pour mon autre 22lr un vrais carnage sa a tiré tous en haut a droite de la cible c'est quand meme fou l'écart entre les munitions drunken drunken

dsl pour le sens des phots impossible de les remettre droite sa marche et une fois que je les charge sur l'ebergeur d'image elle redevienne comme sa

attention au torticolis lol!
Portos001
Portos001
Régulier
Régulier

Messages : 56
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 36
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

1er carton browning t-bolt sporter 22lr Empty Re: 1er carton browning t-bolt sporter 22lr

Message par mdm92 19/3/2016, 19:56

J'aime bien le dernier.
Essaies les SK Mag/STD. Je trouve qu'elles vont très bien avec la t-bolt. Pour les winchester, je te confirme: un vrai massacre.

mdm92
Habitué
Habitué

Messages : 146
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

1er carton browning t-bolt sporter 22lr Empty Re: 1er carton browning t-bolt sporter 22lr

Message par Portos001 19/3/2016, 20:17

Je vais en acheter une boite et je verai si ya une dif
Lez cci blazer son deja pas trop mal j'ai pas eu de mal a regler la lunette manque juste un pofinage et aussi que je me face la main sur cette nouvelle arme
Portos001
Portos001
Régulier
Régulier

Messages : 56
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 36
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

1er carton browning t-bolt sporter 22lr Empty Re: 1er carton browning t-bolt sporter 22lr

Message par Zato34 19/3/2016, 22:12

Alors, moi au club, y a un ancien qui m'a dit que :
avant de régler une lunette, il fallait d'abord que les tirs soient bien groupés même s'ils sont groupés loin du centre et lorsqu'ils sont bien groupés, alors et seulement alors vous pouvez régler la lunette pour ramener le tir grouper au centre !
Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve que c'est plutôt logique !  Wink
Zato34
Zato34
Régulier
Régulier

Messages : 63
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 53
Localisation : Jacou

Revenir en haut Aller en bas

1er carton browning t-bolt sporter 22lr Empty Re: 1er carton browning t-bolt sporter 22lr

Message par douido25 19/3/2016, 22:54

c'est dans le cas ou ta lunette est déjà réglée, mais quand tu l'installes tu peux toujours chercher le groupement si tu touches pas la cible. 1er carton browning t-bolt sporter 22lr 1846903314 1er carton browning t-bolt sporter 22lr 1846903314
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14684
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

1er carton browning t-bolt sporter 22lr Empty Re: 1er carton browning t-bolt sporter 22lr

Message par Zato34 20/3/2016, 06:43

Ha oui c'est pas bête non plus !!! 1er carton browning t-bolt sporter 22lr 1666600104
Zato34
Zato34
Régulier
Régulier

Messages : 63
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 53
Localisation : Jacou

Revenir en haut Aller en bas

1er carton browning t-bolt sporter 22lr Empty Re: 1er carton browning t-bolt sporter 22lr

Message par Portos001 20/3/2016, 06:45

C'est sa moi sa taper completement a droite dans le beton mdr
J'ai du faire 2 tours complet de reglage gauche
Portos001
Portos001
Régulier
Régulier

Messages : 56
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 36
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

1er carton browning t-bolt sporter 22lr Empty Re: 1er carton browning t-bolt sporter 22lr

Message par beberman 20/3/2016, 09:58

pas mal du tout le dernier et avec de simple Blazer en plus. Quel est le grossissement utilisé ?
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

1er carton browning t-bolt sporter 22lr Empty Re: 1er carton browning t-bolt sporter 22lr

Message par Portos001 20/3/2016, 10:00

J'ai reglais la lunette a 10x
Portos001
Portos001
Régulier
Régulier

Messages : 56
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 36
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

1er carton browning t-bolt sporter 22lr Empty Re: 1er carton browning t-bolt sporter 22lr

Message par beberman 20/3/2016, 10:05

et la détente finalement a tu pu la régler un peu ?
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

1er carton browning t-bolt sporter 22lr Empty Re: 1er carton browning t-bolt sporter 22lr

Message par Daoufred 20/3/2016, 10:08

Ton dernier carton est plutôt bon pour de la Blazer ! 1er carton browning t-bolt sporter 22lr 1666600104
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

1er carton browning t-bolt sporter 22lr Empty Re: 1er carton browning t-bolt sporter 22lr

Message par Portos001 20/3/2016, 10:16

Je vais finir mais blazer et tester les sk ou les rws???
Portos001
Portos001
Régulier
Régulier

Messages : 56
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 36
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

1er carton browning t-bolt sporter 22lr Empty Re: 1er carton browning t-bolt sporter 22lr

Message par jide 20/3/2016, 19:43

Zato34 a écrit:Alors, moi au club, y a un ancien qui m'a dit que :
avant de régler une lunette, il fallait d'abord que les tirs soient bien groupés même s'ils sont groupés loin du centre

+100 !!!
Les dix premières séances, un débutant doit se foutre de la lunette
[EDIT ]Pardon : je dis avec un seul mot [se foutre] une énorme connerie : [b]pas question d'enlever la lunettte !!!

Je reprends :

Les dix premières séances, un débutant doit oublier le réglage de sa lunette, pourvu que celle-ci ait été posée, ou supervisée, par un armurier ou un tireur compétent ;
De même ne pas s'emm... avec des boîtes et des boîtes de munitions ; qu'il essaie simplement de maîtriser l'arme et d'apprendre à tirer (position, souffle, calme, détente) ;
if faut mettre tout dans un carré de 25 x 25 mm environ, en tolérant quelques "échappées" hors groupement... et dues au tireur.
Les munitions "de marque" ne créent pas de mauvais groupements (erreur de 10 mm maxi, < 5,5 mm même selon les bons fabricants). Ne pas utiliser de munitions > 10 euros la boîte avant quelques années ou si l'on a aucun tir pire que  47/50...

_____Amicalement, Doc Jidé (jamais utilisé de munes > 6 euros, mais une carabine+lunette > 1700 euros : oui)

PS - Je pense qu'un ancien n'est pas un sa|opard si il dit ce qu'il pense du tir des novices !!! Quelquefois d'ailleurs on peut trouver bon intrinsèquement quelque chose que le nouveau pense pourri (car le nouveau ne pense pas naturellement en terme de groupement)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS 2 - Autre avantage pécuniaire : quand on tire (par exemple) tout à fait en haut à droite, il n'y a qu'à retourner la cible de 90° tous les cinq coups pour en avoir quatre pour le même prix :-))))))))))))))


.


Dernière édition par jide le 21/3/2016, 12:24, édité 1 fois
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er carton browning t-bolt sporter 22lr Empty Re: 1er carton browning t-bolt sporter 22lr

Message par jide 20/3/2016, 19:56

« Peaufiner les réglages » (d'une lunette) est un terme qui n'existe pas. Voir ci-dessus la notion de groupement ; un mauvais groupement (appelé pourri dans le schéma) ne peut être amélioré par un « peaufinage » de lunette mais une amélioration du tireur.

De plus, hélas, un décalage de 15-20 mm dans un sens, avec un bon groupement en bas-droite par exemple, c'est une erreur qu'on doit corriger à chaque séance même après dix ans (vent, soleil, nuages, mise en chauffe du canon, mise en chauffe du tireur, retrouvage de la bonne position du corps et de l'index, flambage pour ceux qui nettoient à chaque séance...). Prévoir 5 à 10 balles "perdues". Au début, encore pluss.

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er carton browning t-bolt sporter 22lr Empty Re: 1er carton browning t-bolt sporter 22lr

Message par Zato34 20/3/2016, 20:31

OK avec tes dires jide 1er carton browning t-bolt sporter 22lr 2371081705
Zato34
Zato34
Régulier
Régulier

Messages : 63
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 53
Localisation : Jacou

Revenir en haut Aller en bas

1er carton browning t-bolt sporter 22lr Empty Re: 1er carton browning t-bolt sporter 22lr

Message par douido25 20/3/2016, 20:57

et quand tu n'as pas d'organes de visée ouverte sur la carabine, tu ne peux pas dire que la lunette doit être mise de coté pour effectuer tes premiers tirs.
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14684
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

1er carton browning t-bolt sporter 22lr Empty Re: 1er carton browning t-bolt sporter 22lr

Message par jide 21/3/2016, 12:46

douido25 a écrit:et quand tu n'as pas d'organes de visée ouverte sur la carabine, tu ne peux pas  dire que la lunette doit être mise de coté pour effectuer tes premiers tirs.

Ouh là là, merci Douidou, j'ai corrigé mon message, il ne s'agit pas d'enlever la lunette mais de ne pas se préoccuper de son réglage, pourvu que la lunette ait été bien installée par l’armurier ou un ami tireur compétent.

La phase de (pseudo-)réglage de lunette enlève toute concentration, et doit être repoussée à plus tard ; de même la phase dite  "essai de 25 marques de balles dans la même journée" (si, si, je vois ça tout le temps !!!) permet de mettre toutes les erreurs sur le dos des munitions et de ne pas remettre en cause son propre tir -- ce qui fait 150 euros et cinq sessions de tir qui sont perdus. Il suffit d'un voisin ou d'un forumiste qui vous conseille de tirer des balles RWS R50 (comme il le fait, lui, qui est champion de France) pour que le budget soit multiplié par cinq, et que votre carabine qui fait toujours fonction d'arrosoir 45 jours après l'achat, se retrouve dans la rubrique "Vente Occasion" en pas plus de 90 jours.
(Histoire vécue par plein de gens,dont beaucoup de novices acheteurs de RS-1, que je suis spécialement du coin de l’oeil dès que je les vois arriver ; sans compter bien sûr les Kalashnikov, 12 Magnum à pompes et autres Mosin-Nagant qu'on ne voit de deux semaines en tout...)
Que d'euros perdus ! Et de bons et sympathiques tireurs potentiels enfuis !!!


Quant aux organes de visée mécaniques... qui n'existent plus que sur des carabines de foire ou de western :
sur ce forum majoritairement, on n'achète pas d'armes à dioptre/guidon-tunnel, on n'aime pas ça (!!!) ;  la seule en vente, la Savage, a disparu faute d'acheteur ;
— il est bien sûr ridicule d'essayer avec une hausse "crocodile" de tenir plus que 47/50 à 50 mètres... avant 30 ans d'entraînement :-)))))))

Plizzz excuzzz pour ce contre-temps,

_____Amicalement, Doc Jidé


Dernière édition par jide le 21/3/2016, 12:58, édité 1 fois
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er carton browning t-bolt sporter 22lr Empty Re: 1er carton browning t-bolt sporter 22lr

Message par jide 21/3/2016, 12:50

.

MESSAGE RECOPIÉ À CAUSE D'UNE GROSSE BÊTISE !!!

Zato34 a écrit:y a un ancien qui m'a dit que : avant de régler une lunette, il fallait d'abord que les tirs soient bien groupés même s'ils sont groupés loin du centre

+100 !!!
Les dix premières séances, un débutant doit se foutre de la lunette
[EDIT ]Pardon : je dis, avec un seul mot ["se foutre"], une énorme connerie pour un novice : pas question d'enlever la lunettte !!!
Je reprends :


Les dix premières séances, un débutant doit oublier le réglage de sa lunette, pourvu que celle-ci ait été posée, ou supervisée, par un armurier ou un ami tireur compétent ;
De même, ne pas s'emm... avec des boîtes et des boîtes de munitions différentes ; qu'il essaie simplement de maîtriser l'arme et d'apprendre à bien tirer (position, souffle, calme, appui graduel sur la détente) ;
petit à petit, if faut mettre tout dans un carré de 25 x 25 mm environ, en tolérant quelques "échappées" hors groupement... et dues au tireur.
Les munitions "de marque" ne créent pas de mauvais groupements (erreur de 10 mm maxi, inférieure à 5,5 mm même selon les bons fabricants). Ne pas utiliser de munitions >plus chères que 10 euros la boîte avant quelques années ou si l'on a aucun tir pire que 47/50...

_____Amicalement, Doc Jidé (qui n'a jamais utilisé de munes > 6 euros, mais une carabine+lunette > 1700 euros : oui)


PS - Je pense qu'un ancien n'est pas un sa|opard si il dit ce qu'il pense du tir des novices !!! Quelquefois d'ailleurs on peut trouver bon intrinsèquement quelque chose que le nouveau pense pourri (car le nouveau ne pense pas naturellement en terme de groupement)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS 2 - Autre avantage pécuniaire : quand on tire (par exemple) tout à fait en haut à droite, il n'y a qu'à retourner la cible de 90° tous les cinq coups pour en avoir quatre pour le même prix :-))))))))))))))

.
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er carton browning t-bolt sporter 22lr Empty Re: 1er carton browning t-bolt sporter 22lr

Message par douido25 21/3/2016, 15:29

Salut Jidé,
J' opère de cette manière lorsque je règle une lunette, pour supprimer l'erreur du tireur, je mets la cara ou fusil sur mon "banc de tir " réalisé avec un vieux cric de voiture ( un peu comme tu as sur ton site). Par ce biais je peux, sans bouffer 100 cartouches, approcher assez bien du bon réglage de la dite lunette. A savoir aussi que sur une arme neuve il faut quand même attendre que le canon "s'encrasse" un peu pour trouver un groupement assez réaliste. Un genre de rodage en quelque sorte.
Et puis après c'est en forgeant que l'on devient forgeron, chacun trouve des petites combines au fur et à mesure, soit en échangeant avec un voisin tireur, soit en faisant sa propre expérience petit à petit.
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14684
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

1er carton browning t-bolt sporter 22lr Empty Re: 1er carton browning t-bolt sporter 22lr

Message par jide 21/3/2016, 17:36

douido25 a écrit:J' opère de cette manière lorsque je règle une lunette, pour supprimer l'erreur du tireur, je mets la cara ou fusil sur mon "banc de tir " réalisé avec un vieux cric de voiture ( un peu comme tu as sur ton site). Par ce biais je peux, sans bouffer 100 cartouches, approcher assez bien du bon réglage de la dite lunette. A savoir aussi que sur une arme neuve il faut quand même attendre que le canon "s'encrasse" un peu pour trouver un groupement assez réaliste. Un genre de rodage en quelque sorte.
Et puis après c'est en forgeant que l'on devient forgeron, chacun trouve des petites combines au fur et à mesure, soit en échangeant avec un voisin tireur, soit en faisant sa propre expérience petit à petit.
content content

100 % OK sur tout ce que tu dis !
Mais ce simblotage n'est pas une opération à réaliser par un novice son premier jour ! Complexe, énervant et même pied-jacquon :
http://www.jidenet.com/astuce-bricolage/simblotage/9954/

D'accord aussi avec toi sur :
"Tout ce qu'on sait, c'est parce qu'un autre nous l'a appris !"

_____Amicalement, Doc Jidé

PS - Bien sûr, un "vieux" qui donne des conseils sur un pas de tir (on voit les cartons qu'il fait !!!), ça peut avoir plus de crédibilité que sur Internet où on ne sait pas ce que vaut le "coach" Very Happy Very Happy Very Happy
En mélangeant les deux habilement, ça le fait...

PS 2 - Je suis "sur un coup" pour régler pareillement, mais une carabine dont on ne peut voir l'intérieur du canon (Winchester ou la plupart des semi-auto) ; la théorie marche, il faut que je fasse des expériences dans la vraie vie  Question

.
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er carton browning t-bolt sporter 22lr Empty Re: 1er carton browning t-bolt sporter 22lr

Message par beberman 21/3/2016, 18:43

Et oui c'est en Simbleautant que deux papy sur le pas de tir d'à côté m'ont réglés ma lunette le premier jour sur ma CZ, et maintenant c'est moi qui montre au nouveaux qui galèrent.

moralité c'est en simbleautant qu'on devient...simbleauteur (facile mais éfficace) et surtout le savoir ça se transmet

content

PS : merci jide, j'ai tellement appris sur ton site depuis tellement d'années 1er carton browning t-bolt sporter 22lr 2371081705
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

1er carton browning t-bolt sporter 22lr Empty Re: 1er carton browning t-bolt sporter 22lr

Message par jide 22/3/2016, 19:23

beberman a écrit:
PS : merci jide, j'ai tellement appris sur ton site depuis tellement d'années 1er carton browning t-bolt sporter 22lr 2371081705

Pu†ain, ces mots-là donnent la pêche pour continuer encore des années !!!
C'est moi aussi qui te dis merci...

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er carton browning t-bolt sporter 22lr Empty Re: 1er carton browning t-bolt sporter 22lr

Message par douido25 22/3/2016, 21:13

enfin Doc Jidé RECONNU!!!! il était temps lol! lol!
et tu as la chance de l'être de ton vivant 1er carton browning t-bolt sporter 22lr 1666600104 1er carton browning t-bolt sporter 22lr 1666600104 ce qui n'a pas été le cas de beaucoup d'artistes comme toi Doc.
alors pour Jidé HIP HIP HIP HOURRA 1er carton browning t-bolt sporter 22lr 1666600104 1er carton browning t-bolt sporter 22lr 1666600104 1er carton browning t-bolt sporter 22lr 1666600104 1er carton browning t-bolt sporter 22lr 1666600104
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14684
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

1er carton browning t-bolt sporter 22lr Empty Re: 1er carton browning t-bolt sporter 22lr

Message par LARICI 22/3/2016, 22:36

...ben moi j'aime que dioptre/tunnel .... désolé .... Embarassed

sinon ... globalement tout à fait d'accord avec ce que dit Jidé ... surtout avec les schémas "excellent! pourri!" et avec son explication sur le test de 2500 munitions dans une séance quand on ne maitrise pas le BaBa des techniques de tir ;..
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

1er carton browning t-bolt sporter 22lr Empty Re: 1er carton browning t-bolt sporter 22lr

Message par minou81 22/3/2016, 23:05

le seul reglage de la lunette à faire si les groupements sont pourris , est de resserrer la fixation ..sinon effectivement cela vient du tireur...Wink
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

1er carton browning t-bolt sporter 22lr Empty Re: 1er carton browning t-bolt sporter 22lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum