Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Un petit peu d'aide si possible ?

+11
savage222
Wildcat
Gotha
NACHEZ81
remelemele
Zengun
TOPGUN
tirivani
22lr
rapine
minou81
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? - Page 3 Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par NACHEZ81 18/2/2016, 21:04

Il est certain que j'ai une très bonne lunette mais je te concède que c'est un investissement content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16917
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? - Page 3 Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par Loic13011 18/2/2016, 21:42

Oui. J ai trouvé une Nikon x12 maxi avec collier Weaver pour ma 22lr. Aux alentours des 250€.
Je vais peut être craquer.

Loic13011
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? - Page 3 Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par toto67 19/2/2016, 07:13

Et ben voilà, tu ne seras pas déçu Un petit peu d'aide si possible ? - Page 3 1666600104
toto67
toto67
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1908
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? - Page 3 Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par Loic13011 19/2/2016, 08:11

C'est correct en prix ? Occaz' comme neuve. Valeur des colliers 40€ (inclus dans prix).
Du coup, elle irait sur la browning T-Bolt. Maintenant, j'en viens presque à me demander si la lunette Optisan montée sur ma CZ 452 n'est peut être pas "cheap"...

Loic13011
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? - Page 3 Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par Loic13011 20/2/2016, 16:29

Bonjour à tous !

1ère aujourd'hui en stand avec la CZ. Une vingtaine de balle pour accrocher le noir de la cible, puis une dizaine pour affiner la lunette et ne plus sortir du 10 (Un ou deux mauvais lâchers à cause de la détente un poil dure, mais on s'y habitue). J'ai tiré une centaine de balles.
Le tout en CCI Subsonic avec silencieux SAK, série de 10 coups. Le meilleur carton est un 6 coups dans la mouche, 3 en bordure de celle ci et 1 raté dans le 9 bordure du 10.

Il y avait du monde, c'était un peu le bordel sur le pas de tir, un léger vent droite, mais je ne suis pas mécontent pour une 1ère prise en main.

Par contre, la lunette n'est vraiment pas top ! Bon pour une centaine d'euros, faut pas toujours croire aux miracles mais pour le coup, cette Optisan est vraiment en deçà de mes anciennes Bushnell.
Maintenant, va falloir investir non plus dans une, mais dans deux lunettes ! :tape:

Loic13011
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? - Page 3 Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par toto67 22/2/2016, 08:26

Quoi comme position de tir? Et quelle distance?
toto67
toto67
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1908
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? - Page 3 Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par Loic13011 22/2/2016, 10:51

toto67 a écrit:Quoi comme position de tir? Et quelle distance?

Alors distance 50m (maxi au stand).
Position assise, avec bipied (du chinois correct mais pas super précis en verrouillage).
La détente est dure, mais j'ai réussi à trouver le bon moment. C'est une question d'habitude donc ça devrait venir avec les séances.
D'ailleurs, sur les 10 coups, je pense que les 4 qui ne sont pas dans la mouche sont des erreurs de lâchers.

Comme ma lunette m'a déçue, j'ai commandé, sur tes conseils, deux Nikon Prostaff 3-12x40, qui permettront de chercher les 100m à l'avenir, une avec réticule BDC, et l'autre avec le Nikoplex (duplex).


Loic13011
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? - Page 3 Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par toto67 22/2/2016, 11:05

Ah ben tu m'en diras des nouvelles de cette lunette Un petit peu d'aide si possible ? - Page 3 1666600104

Sur la mienne j'ai le réticule Nikoplex et il est super agréable à l'utilisation
toto67
toto67
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1908
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? - Page 3 Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par Loic13011 5/3/2016, 17:36

Bonjour,

Alors quelques nouvelles, j'ai donc reçu cette semaines mes deux Nikon Prostaff 4-12x40 -et non pas 3-12x40 comme indiqué plus haut-, elles sont montées, je me suis occupé cette après midi de régler celle installée sur la Browning, et par la même occasion, prendre en main celle ci car je n'avais pas encore tiré avec.

La Browning a donc reçue celle avec réticule Nicoplex. Le BDC pour la CZ.
Niveau clarté c'est vraiment bon, surtout qu'il faisait plutôt gris cette après midi.
Je n'avais jusqu'à présent jamais réglé la dioptrie, je me suis un peu perdu entre le fait d'avoir un réticule net et une cible nette en fond. En x9 c'est superbe, en x12, c'est ou le réticule trouble, ou la cible floue. Je n'avais jamais eu de grossissement aussi gros, je ne tire qu'en x9 c'est suffisant pour moi.
Les réglages sont en effet francs et nets. Ca respire la qualité !

Pour la Browning, c'est la détente qui m'a surpris ! Autant la CZ est réputée pour avoir une détente dure, autant j'ai eu une TOZ avec une détente de fer à béton, mais la Browning, c'est spécial !!
Je ne sais pas comment trop l'expliquer, il n'y a pas de course, ni de bossette, ça part vite, et malgré un petit allègement du poids de départ, j'ai eu du mal à apprivoiser celle ci. Faudra sans doute un poil plus de temps. La CZ, j'avais réussi a sentir le départ, et la Browning, moins de feeling mais ça ira, la fatigue joue peut être aussi.

Bon rien de catastrophique, je ne suis pas sorti du 10, les 3/4 sont dans la mouche, avec de la CCI Subso, et silencieux SAK. Le SKM Optima qui m'a servi à finir la boite n'est pas mal non plus.
La semaine prochaine, j'essayerai de régler la lunette de la CZ, et commencer à chercher la bonne marque de balles pour mes deux 22lr.

Loic13011
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? - Page 3 Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par toto67 7/3/2016, 09:37

Content que ton achat de convient Un petit peu d'aide si possible ? - Page 3 1666600104

Je sais pas si tu as pu voir, la lunette dispose également d'un zérotage "rapide" qui te permet de remettre à zéro sans déréglé la lunette
toto67
toto67
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1908
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? - Page 3 Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par Loic13011 7/3/2016, 17:38

Je n'ai jamais su à quoi cela servait ! mdr [EDIT] Le zérotage !

[EDIT EDIT] Ah si ca sert à avoir ses réglages à 50m mis sur le 0 de la tourelle, et cela me permettra pour le 100m de corriger en quelques clics, et de revenir au 0 si re-passage au 50m.

Loic13011
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? - Page 3 Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par drigger 7/3/2016, 19:37

bonsoir Loic13011, alors je vais te donner mon avis car je possède une cz 455 thumbole et une issc spa 22
donc les deux modèles qui te font de l’œil.
pour ma part la mauvaise reputation de la issc est surfaite et ce pour la bonne et simple raison que le seu l defaut que je lui trouve ce situe au niveau du chargeur qui reste le même pour le 22lr le 17hmr et le 22mag ce qui occasionne des raté de chargement pour le 22lr avec sa douille plus courte sinon depuis plus d'un ans que je l'utilise ce n'est pas la culasse qui accroche de plus avec la bonne munition elle n'a pas a rougir face au cz et autres
drigger
drigger
Habitué
Habitué

Messages : 280
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? - Page 3 Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par toto67 8/3/2016, 08:13

Loic13011 a écrit:Je n'ai jamais su à quoi cela servait ! mdr [EDIT] Le zérotage !

[EDIT EDIT] Ah si ca sert à avoir ses réglages à 50m mis sur le 0 de la tourelle, et cela me permettra pour le 100m de corriger en quelques clics, et de revenir au 0 si re-passage au 50m.

Pour ma part le zérotage peut me servir à 2 choses.

Déjà avant tout carabine réglé à 50m avec une certaine munition. Mise à zéro.
Ensuite je peux refaire un réglage si j'utilise une autre munition sans perdre ma première valeur (différence assez impressionnante entre des SK standard + et des RWS target rifle au passage)
Et pour finir tu peux passer d'une distance à une autre en jouant sur la graduation (relève les valeurs sur un carnet au préalable, ca sera utile Un petit peu d'aide si possible ? - Page 3 1666600104 )
toto67
toto67
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1908
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? - Page 3 Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par Loic13011 8/3/2016, 10:14

drigger a écrit:bonsoir Loic13011, alors je vais te donner mon avis car je possède une cz 455 thumbole et une issc spa 22
donc les deux modèles qui te font de l’œil.
pour ma part la mauvaise reputation de la issc est surfaite et ce pour la bonne et simple raison que le seu l defaut que je lui trouve ce situe au niveau du chargeur qui reste le même pour le 22lr le 17hmr et le 22mag ce qui occasionne des raté de chargement pour le 22lr avec sa douille plus courte sinon depuis plus d'un ans que je l'utilise ce n'est pas la culasse qui accroche de plus avec la bonne munition elle n'a pas a rougir face au cz et autres

Salut Drigger ! Ca y est, j'ai acheté depuis plus d'un mois maintenant mes deux nouvelles carabines. Il s'agit d'une CZ 452 Luxe et d'une Browning T-Bolt Sporter.
Je ne sais pas, honnêtement, si la différence de prix entre l'iSSC et la T-Bolt est justifié, mais j'ai préféré miser sur une marque et un mécanisme qui a fait ses preuves.
Pour l'instant, à 50m, sur 10-20 coups (un ou deux chargeurs suivant l'humeur) en cible, en CCI Subsonic pour le rodage, hormis 3-4 coups dans le 10 à cause de mon lâcher, je ne sors pas de la mouche donc j'en suis plutôt content. Il me reste à mieux maîtriser les détentes mais quand tu tire qu'une fois toutes les deux semaines, avec une carabine différente à chaque fois, c'est moins évident de prendre l'habitude. Faut ensuite que je trouve le bon couple munition/canon.
Mais ton retour d'expérience sur l'iSSC devrait rassurer certains futurs acheteurs sceptiques.

toto67 a écrit:Pour ma part le zérotage peut me servir à 2 choses.

Déjà avant tout carabine réglé à 50m avec une certaine munition. Mise à zéro.
Ensuite je peux refaire un réglage si j'utilise une autre munition sans perdre ma première valeur (différence assez impressionnante entre des SK standard + et des RWS target rifle au passage)
Et pour finir tu peux passer d'une distance à une autre en jouant sur la graduation (relève les valeurs sur un carnet au préalable, ca sera utile )

Oui toto67 !! En lisant, ça me servira pour passer à d'autres distances. J'ai déjà un cahier de clic qui correspondent aux différentes valeurs et différentes distances pour 1/4 MOA, soit la valeur de nos lunettes NIKON. Je ferai une mise à zéro lorsque j'aurai la bonne munition pour chacune de mes carabines.
Et merci pour le conseil avec le changement de munition, c'est en effet intéressant de s'en servir dans ce cas là, et pas seulement pour la distance de tir qui peut varier.

Loic13011
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? - Page 3 Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par toto67 8/3/2016, 11:09

Oui les différences entre munition sont assez impressionnante.

Avant d'avoir mes SK je tirais de la RWS, les premières SK étaient environ 30cm plus basse et 15cm trop à droite au 50m
toto67
toto67
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1908
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? - Page 3 Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par Loic13011 13/3/2016, 18:57

Bonsoir à tous,

Hier, après midi séance de tir avec mes deux carabines en stand. Après avoir dégrossi la lunette de la CZ qui n'était pas réglée, séance de tir sur les plus petites cibles du stand, avec essai de 5 munitions différentes et deux silencieux différents !

1ères conclusions :

_ Entre le SKM et le SAK, aucune différence de groupements à munition/arme équivalente.
_ En grossissement X9 c'est nickel, mais en X12, ou le réticule, ou la cible devient flou (dioptrie ?) sur mes Nikon Prostaff.
_ La CZ me convient parfaitement morphologiquement, et la détente aussi.
_ Par contre, la Browning, autant la culasse linéaire est bonne, autant la finition l'est aussi, ainsi que la détente qui demande du doigté mais elle ne me convient mal niveau morphologique. J'ai du mal à la caler, je pense que c'est le gabarit de la carabine, plutôt court qui gêne ma position de tir.

Bref, je me tâte à la revendre. Je vais attendre d'avoir un retour ou deux d'armuriers pour un rachat ou un échange contre un autre modèle.

Loic13011
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? - Page 3 Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum