Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Quel stockage pour une seule carabine?

+11
Zengun
GRG3859
loicB
Wildcat
Barnabé
rapine
shodan47
FredfromtheWest
toto67
22lr
Fred.83
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Quel stockage pour une seule carabine?

Message par Fred.83 19/1/2016, 17:49

Bonjours à tous,
Je vais posséder une seule carabine 22lr à verrou, je n'aurai pas d'autres armes! Pouvez vous m'aider en répondant à mes questions :
- Est ce que je peux conserver mon arme dans une mallette de transport rigide avec mousse à la maison, après l'avoir nettoyer et graisser, sans que cela ne l'abîme ou la détériore dans le temps?
- Ou bien suis je obliger (par la loi) d'avoir une armoire forte pour mon unique carabine?
- Si non, si la mallette n'est pas une bonne idée, comment conserver à l'abris ma carabine, sachant qu'a la maison je n'ai pas d'enfants et que je m'en sert une fois par semaine pour aller au centre de tir. Quel stockage pour une seule carabine? 2371081705

Fred.83
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 56
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par Invité 19/1/2016, 17:57

Oublie pas de te présenter ou tu va te faire tirer les oreilles Wink

Sinon au vue de la loi tu est en droit de conservé ta 22lr dans une simple mallette. D'un point de vue technique, elle ne craint absolument rien, inule de la graisser après chaque séance, un léger nettoyage suffit amplement (tampon).

Sinon vue que tu n'a pas d'enfant à la maison, tu peut la mettre sur un support mural, sa fait toujours sont petit effet Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par 22lr 19/1/2016, 18:02

Fred.83 tu dois passer par la case présentation avant de pouvoir poster un sujet Quel stockage pour une seule carabine? 2371081705
22lr
22lr
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1671
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par toto67 19/1/2016, 18:17

La mallette sera parfaite pour le stockage Quel stockage pour une seule carabine? 1666600104
toto67
toto67
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1908
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par 22lr 19/1/2016, 19:18

Tu as fait ta présentation donc je peut te répondre. Si tu va posséder qu'une seule CZ, c'est sur que l'achat d'une armoire forte devient très compliqué scratch scratch scratch si tu veux la ranger dans une malette, celle ci devra être bien cacher chez toi. Tu devra aussi trouver une cachette pour ton verrou ainsi que pour tes munitions et le chargeur :cool: :cool: :cool: Morgan pour le support mural je t'aime bien mais là je te donne des :claque: :claque: :claque: j'ai fait ça quand j'etait jeune car les lois n'étaient pas celle d'aujourd'hui a l'époque  :cool:
22lr
22lr
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1671
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par FredfromtheWest 19/1/2016, 19:28

Tu peux l'accrocher au mur mais il faut enlever la culasse par exemple.

Tout est dit dans le lien ci après.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FredfromtheWest
Habitué
Habitué

Messages : 248
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par Invité 19/1/2016, 19:33

"Pour conserver à son domicile une arme de la catégorie C, il faut :

-soit la ranger dans un coffre-fort ou une armoire forte adaptés au type de matériels détenus,
-soit démonter une pièce essentielle la rendant immédiatement inutilisable et conserver cette pièce à part,
-soit utiliser tout autre dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme.
-Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre."

Avec un petit coffre fort acheter à 40€ chez casto, avec les balles et la culasse dedans, on est dans la légalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par FredfromtheWest 19/1/2016, 21:02

Morgan22lr a écrit:"Pour conserver à son domicile une arme de la catégorie C, il faut :

-soit la ranger dans un coffre-fort ou une armoire forte adaptés au type de matériels détenus,
-soit démonter une pièce essentielle la rendant immédiatement inutilisable et conserver cette pièce à part,
-soit utiliser tout autre dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme.
-Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre."

Avec un petit coffre fort acheter à 40€ chez casto, avec les balles et la culasse dedans, on est dans la légalité.

La culasse et les balles rangées dans un tiroir aussi fermant a clef aussi pas besoin d'un coffre fort dans les textes après au niveau sécurité personnel (enfant par exemple) c'est bien mieux si c'est dans un coffre fort.

FredfromtheWest
Habitué
Habitué

Messages : 248
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par shodan47 19/1/2016, 21:13

mais si tu prend une armoire forte tu peux y mettre les bijou de famille aussi;.....
shodan47
shodan47
Habitué
Habitué

Messages : 92
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 60
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par rapine 19/1/2016, 21:32

ouille..........
non par pitié !
rapine
rapine
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 589
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 76
Localisation : labas, au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par Barnabé 19/1/2016, 22:14

C'est pas bon de stocker sa carabine dans une valise.
Il suffit que tu ailles la nettoyer dans le garage dans lequel il fait froid, puis que tu la mettes dans la valise qui était au chaud dans la maison pour que ça condense.
Tu pars en vacances traquillou et tu découvres le drame en voulant aller tirer à ton retour.

Si tu manques de place, tu achètes un petit coffre pour la culasse et tu laisses la carabine debout dans le fond d'un placard.
Barnabé
Barnabé
Habitué
Habitué

Messages : 304
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par Wildcat 20/1/2016, 17:28

shodan47 a écrit:mais si tu prend une armoire forte tu peux y mettre les bijou de famille aussi;.....

Je les prends toujours avec moi, c'est plus prudent et moins douloureux! lol!
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par loicB 20/1/2016, 21:28

Fred.83 a écrit:Bonjours à tous,
Je vais posséder une seule carabine 22lr à verrou, je n'aurai pas d'autres armes! Pouvez vous m'aider en répondant à mes questions :
- Est ce que je peux conserver mon arme dans une mallette de transport rigide avec mousse à la maison, après l'avoir nettoyer et graisser, sans que cela ne l'abîme ou la détériore dans le temps?
- Ou bien suis je obliger (par la loi) d'avoir une armoire forte pour mon unique carabine?
- Si non, si la mallette n'est pas une bonne idée, comment conserver à l'abris ma carabine, sachant qu'a la maison je n'ai pas d'enfants et que je m'en sert une fois par semaine pour aller au centre de tir. Quel stockage pour une seule carabine? 2371081705

Pour le graissage, s'il s'agit de passer un coup d'huile sur l’extérieur du canon et autre parties métallique, moi, je dis oui. Je m'étais acheté une diana 34 dans ma jeunesse, et je lui passat un coup apres les scéances intensive uniquement, quand je tirait 10 plombs, je la remettait au placard comme ça. Avec ma femme un peu casse couille, les enfants...elle est passé de la maison au garage....puis avec le taf, le temps en moins...Quand m'a femme m'a mis à la porte et que j'ai récupéré ma carabine....toute piquée Crying or Very sad

Donc ma CZ, je la bichonne:

Nettoyage au retour du stand. Entreposage au coffre (j'ai d'autres armes) dans lequel j'ai mis un sachet de 1kg de gel silicate avec indicateur coloré

loicB
Habitué
Habitué

Messages : 159
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 47
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par GRG3859 20/1/2016, 21:55

Presque comme loïc, je nettoie au retour avec 1 coup d'écouvillon nylon et un peu de Ballistol, puis quelques tampons jusqu'à ce qu'il ressortent blancs.
Puis petit huilage extérieur, je remets la culasse puis le verrou de pontet, retour dans la malette de transport avec des petits sachets de gel de silicate, fermeture de la malette à cadenas, rangement de la malette hors de vue et je planque les clés.
Quand j'aurai une cat B, armoire obligatoire, à ce moment-là j'entreposerai la carabine dans l'armoire.
GRG3859
GRG3859
Habitué
Habitué

Messages : 112
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 50
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par Zengun 21/1/2016, 09:26

Fred.83 a écrit:Bonjours à tous,
Je vais posséder une seule carabine 22lr à verrou, je n'aurai pas d'autres armes! Pouvez vous m'aider en répondant à mes questions :
- Est ce que je peux conserver mon arme dans une mallette de transport rigide avec mousse à la maison, après l'avoir nettoyer et graisser, sans que cela ne l'abîme ou la détériore dans le temps?
Non je ne te le conseille pas, pour ta carabine et dans une moindre mesure pour la mousse de ta mallette. Curieusement ces mousses ne font pas bon ménage avec nos armes si on les entrepose trop longtemps dedans. Transport oui, entrepôt : non.
Fred.83 a écrit:
- Ou bien suis je obliger (par la loi) d'avoir une armoire forte pour mon unique carabine?
Non ta carabine en 22lr étant en catégorie C, la loi ne t'oblige pas à la ranger dans un coffre ou une armoire forte. Il suffit d'enlever la culasse pour être en conformité avec la loi.
Fred.83 a écrit:
- Si non, si la mallette n'est pas une bonne idée, comment conserver à l'abris ma carabine, sachant qu'a la maison je n'ai pas d'enfants et que je m'en sert une fois par semaine pour aller au centre de tir. Quel stockage pour une seule carabine? 2371081705
Culasse enlevée dans une chaussette siliconée qu'on trouve dans toutes les armureries bien nées pirat
Exemple cliquer ici
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 66
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par ptrav 21/1/2016, 09:43

La mallette doit être stockée dans un endroit bien chauffé, et il faut toujours surveiller l'état de la mousse. Mais comme tu t'en sert une fois par semaine cela sera facile à vérifier.
Perso j'avais une carabine, dont je ne me servais jamais, dans un étui en mousse, et rangée sous une armoire. Au bout de quelques années la mousse s'est détériorée et la carabine était piquée.
ptrav
ptrav
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1743
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 82
Localisation : 10120 AUBE

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par toto67 21/1/2016, 09:52

Zengun a écrit:
Fred.83 a écrit:Bonjours à tous,
Je vais posséder une seule carabine 22lr à verrou, je n'aurai pas d'autres armes! Pouvez vous m'aider en répondant à mes questions :
- Est ce que je peux conserver mon arme dans une mallette de transport rigide avec mousse à la maison, après l'avoir nettoyer et graisser, sans que cela ne l'abîme ou la détériore dans le temps?
Non je ne te le conseille pas, pour ta carabine et dans une moindre mesure pour la mousse de ta mallette. Curieusement ces mousses ne font pas bon ménage avec nos armes si on les entrepose trop longtemps dedans. Transport oui, entrepôt : non.

Ah bon, et pourquoi?
Actuellement c'est ce que je fais en attendant l'arrivé de l'armoire forte
toto67
toto67
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1908
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par Zengun 21/1/2016, 11:35

La mousse prend l'humidité même très légèrement et à entreposer l'arme longtemps dans cette mousse, elle risque une oxydation. On ne risque rien pendant le transport. Le temps est trop court à moins de l'y laisser des semaines et des semaines…
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 66
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par toto67 21/1/2016, 12:21

Vais peut être la sortir de la mallette en attendant cette armoire Quel stockage pour une seule carabine? 1846903314
toto67
toto67
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1908
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par loicB 21/1/2016, 12:31

A moins que tu habites un logement très humides (c'est mon cas), Tu nettoies ta carabines avec de l'huile genre armistol, tu enlèves chargeur et culasse et tu la stockes debout dans un coin de ta penderie. Chargeur et culasse dans un tiroir de la commode.

L'huile protègera de l'humidité "normale" du logement. Pense à en repasser un coup de temps en temps si tu passe une longue periode sans aller au stand

loicB
Habitué
Habitué

Messages : 159
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 47
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par jiherve 21/1/2016, 13:08

Bonjour,
je confirme : ne jamais laisser une arme dans une mallette à garniture mousse , piquage garanti.
Le petit coffre pour loger la culasse et les bijoux de madame est la bonne solution, la carabine étant stockée légèrement huilée dans un endroit aéré, les penderies ne sont pas non plus très bonnes car les vêtements sont des pompes à humidité.
Personnellement : carabines déculassées dans un râtelier ouvert et culasses bien huilées dans le coffre
JR

jiherve
Habitué
Habitué

Messages : 438
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 71
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par toto67 26/1/2016, 09:34

En parlant de mousse, je suis en pleine prospection pour l'achat d'une armoire forte le mois prochain et je me rends compte que sur beaucoup le fond (là où la crosse repose) ainsi que le support en contact avec le canon sont en mousse...

Est ce une bonne chose à la longue ?
toto67
toto67
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1908
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par toto67 9/2/2016, 20:41

toto67 a écrit:En parlant de mousse, je suis en pleine prospection pour l'achat d'une armoire forte le mois prochain et je me rends compte que sur beaucoup le fond (là où la crosse repose) ainsi que le support en contact avec le canon sont en mousse...

Est ce une bonne chose à la longue ?

Je remonte ce sujet pour que vous éclairiez ma lanterne sunny

D'ailleurs j'ai remarque que la mousse de maintien du canon "marque" ce dernier... c'est comme si le contact avec la mousse enlevé le bronzage!
Après un coup de chiffon c'est comme neuf (mais étant maniaque ca à le don de m'énerver :mur: ).
Ca vous fait pareil ? scratch
toto67
toto67
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1908
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par NACHEZ81 9/2/2016, 20:49

Je dirais que ce type de mousse alvéolée a la faculté d'absorber l'humidité et la condense au niveau du point de contact mousse/canon. Peut-être une mousse plus "dense" résoudrait le PB ? content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16917
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par ac2n 10/2/2016, 06:56

toto67 a écrit:
toto67 a écrit:En parlant de mousse, je suis en pleine prospection pour l'achat d'une armoire forte le mois prochain et je me rends compte que sur beaucoup le fond (là où la crosse repose) ainsi que le support en contact avec le canon sont en mousse...

Est ce une bonne chose à la longue ?

Je remonte ce sujet pour que vous éclairiez ma lanterne sunny

D'ailleurs j'ai remarque que la mousse de maintien du canon "marque" ce dernier... c'est comme si le contact avec la mousse enlevé le bronzage!
Après un coup de chiffon c'est comme neuf (mais étant maniaque ca à le don de m'énerver :mur: ).
Ca vous fait pareil ? scratch

pas de panique Toto,c'est juste le revêtement du canon(un peu rugueux)qui a tendance à marquer...c'est un peu bizarre mais j'ai la même chose quand je sort ma FV du coffre à l'endroit ou le canon repose sur la mousse d'appui
ac2n
ac2n
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 674
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 47
Localisation : discrètement camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum