Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

"dédiabolisation" de notre loisir

+31
ChasseurTireur11
toto67
Alsace-tir
bastien21
TEGEE
marc10210
patrouille
Daoufred
ptrav
Michel-Pierre
H22
forestgump
compagnon
Wildcat
JLC12
kusturica
Benji45
c4stor
22lr
Olivier
KILLERGATEUX
Laureline
GRG3859
la boulange
NACHEZ81
douido25
Ray
bertouille
jupiter
Phil Longshot
Nico80
35 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

"dédiabolisation" de notre loisir - Page 4 Empty Re: "dédiabolisation" de notre loisir

Message par Ardaan 29th Avril 2016, 16:52

On est finalement assez d'accord.
Je suis d'accord sur la formation.
Je suis d'accord sur le respect des gens, des installations et des règles de sécurité.
Je suis d'accord pour imposer la formation au 10m avec carabine et pistolet à plomb. Mais est-ce nécessaire d'obliger sur une période, si pas "non définie", sur plusieurs mois (ce n'est pas forcement le cas du club de TEGEE)?

T'imagine que t'a certain club qui garde la licence pendant 6 mois et la donne ensuite à l'adhérent...
T'a même des clubs qui ont fait ça pendant 1ans (et en fin de compte après accident le jeune n'été pas enregistré fftir...)?

Pour "filtrer" les adhérents certains clubs se permettent des abberations....


Bon, j'avoue pour TEGEE j'ai très probablement surréagi. Toutes mes excuses.

Nicomidway a écrit:
Décidément j'ai du mal à te cerner...

Tout est relatif en effet.

Mais lors-qu’à l'époque j'avais la chance de pouvoir aller au club les trois jours de la semaine où c'était ouvert et toutes les semaines on fini après quelques années par simple déduction logique par savoir qui vient ou non... Il y a une différence entre venir tout les jours (pour chanceux), régulièrement et une fois tout les 36 du mois en fonçant tête baissé sans même un bonjour dans le bureau du président...  

Si tu avais la moindre idée où le nombre de fois nous avions frôlé la catastrophe sur les pas de tir à cause d'un bureau n'imposant aucunes formes d'apprentissage aux nouveaux membres n'ayant jamais tenus une arme de leur vie... Largué directement sur les pas de tirs avec n'importe quel calibres disponible en location et c'était les anciens qui avaient pour tache de TOUT se coltiner... Cette phase aux 10m à aussi pour but de faire le tri entre les tireurs venant pour faire du tir en toutes connaissance de technique de base afin de savoir quoi faire pour progresser, de connaitre et d'appliquer les règle de sécurités ainsi que celles du club et ceux venant juste pour défourailler comme des bourrins en se foutant royalement des consignes et des autres tireurs...

Ton exemple de la personne désirant s'adonner au trois positions est une autre histoire.
Avant d'investir dans quoi que se soit on se renseigne avant de foncer tête baissée et de se retrouver comme une âne avec tout son matériel sur les bras. C'est également le cas de ceux ayant investi dans un CAP ou un calibre supérieur à ce que peuvent endurer les infrastructures et n'ayant même pas pris la peine de demander si le club en autorisé ou non l’accès.

Payé une cotisation pour une licence de tir est au même titre que de payer pour passer son permis de conduire.
Ça donne pas le droit à tout...



Ardaan
Ardaan
Régulier
Régulier

Messages : 67
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

"dédiabolisation" de notre loisir - Page 4 Empty Re: "dédiabolisation" de notre loisir

Message par Nicomidway 29th Avril 2016, 17:12

Malheureusement il y a certains club où c'est effectivement l'effet inverse en ne jouant pas le jeu si je puis dire.

Concernant la période obligatoire aux 10m après quelques temps ( plus ou moins un mois) les instructeurs voient ceux étant OK pour être "lâchés" et ceux nécessitant encore un peu de préparation. Ce n'est en effet pas le cas de partout avec d'autres club imposant plus de six mois voir une saison complète au plomb. Cela peu être frustrant pour certains c'est vrai mais si le tireur est vraiment motivé il peu y arriver. De plus le niveau global du tireur ayant fait sa période de plomb est bien plus élevé et apprend plus rapidement les bon réflexes à avoir par la suite.

Chez nous en hiver c'est même l'inverse pour le 10m tout le monde se bouscule pour tirer au chaud et c'est presque la punition pour certain de tirer au 25/50/100 alors qu'il gèle. ^^
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

"dédiabolisation" de notre loisir - Page 4 Empty Re: "dédiabolisation" de notre loisir

Message par forestgump 29th Avril 2016, 17:19

Nicomidway a écrit:
Chez nous en hiver c'est même l'inverse pour le 10m tout le monde se bouscule pour tirer au chaud et c'est presque la punition pour certain de tirer au 25/50/100 alors qu'il gèle. ^^

J'aime bien l'hiver, je tire parfois tout seul et j'aime bien, je dispose du rameneur à ma convenance Very Happy
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8193
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

"dédiabolisation" de notre loisir - Page 4 Empty Re: "dédiabolisation" de notre loisir

Message par NACHEZ81 29th Avril 2016, 17:30

Dans notre club le passage au 10 m est obligatoire pour une année avant de pouvoir aller tirer au 25 ou 50 m.
Une carte de membre (avec photo) nous est délivrée lors du renouvellement de la licence + ces 2 documents sont à avoir en permanence sur soit au club, la chasse a commencé il y a quelques semaines.
Lors de l'arrivée au club = passage obligatoire au bureau de l'officier de permanence pour pointage comme indiqué par ptrav.
J'ai déjà vu un officier de permanence partir derrière un gars qui ne s'était pas pointé pour qu'il vienne s'enregistrer.
M'est arrivé de voir aussi des fois des mecs un peu "chelou" accompagné d'un officier de permanence qui leur faisait visiter le club, plus revus après ! Z'ont du comprendre qu'ils étaient pas au Texas.... content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16917
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

"dédiabolisation" de notre loisir - Page 4 Empty Re: "dédiabolisation" de notre loisir

Message par Ardaan 29th Avril 2016, 18:11

Nicomidway a écrit:

Concernant la période obligatoire aux 10m après quelques temps ( plus ou moins un mois) les instructeurs voient ceux étant OK pour être "lâchés" et ceux nécessitant encore un peu de préparation. Ce n'est en effet pas le cas de partout avec d'autres club imposant plus de six mois voir une saison complète au plomb. Cela peu être frustrant pour certains c'est vrai mais si le tireur est vraiment motivé il peu y arriver. De plus le niveau global du tireur ayant fait sa période de plomb est bien plus élevé et apprend plus rapidement les bon réflexes à avoir par la suite.


Je ne critique pas les discipline 10m, c'est très bien même, mais un LOISIR doit rester un PLAISIR alors pourquoi imposer une pratique sur une année à tous alors que ça n'est pas du plaisir pour certain?

Quand tu prend une licence de boxe thaïlandaise on ne te met pas à la lute pendant un ans encore moins si ça t'e**erde "dédiabolisation" de notre loisir - Page 4 698785979
Ardaan
Ardaan
Régulier
Régulier

Messages : 67
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

"dédiabolisation" de notre loisir - Page 4 Empty Re: "dédiabolisation" de notre loisir

Message par TEGEE 29th Avril 2016, 18:36

Pas de prob pour moi, pas besoin d'excuses non plus t'as réaction est compréhensible.
Je te rassure la période d'AC n'est limité que par la volonté du tireur de progresser, plus il vient plus il avance et quand la sécurité est devenue un acte reflexe et les impacts dans le bon carton il peut passeer "chez les grands".

Mon ancien club voulait m'imposer plusieurs mois d'AC...quand sur mon bureau trône fièrement mon Brevet T.E. de 87...j'ai résisté quelques séances avant d'imposer ma présence au pas de tir avec ma vieille 22 Smile
Dès la fin de l'année j'ai changé de club et quelques mois plus tard je suis "permanancier" ( location des armes, ventes diverses et "direction" des séances de tir".
Bons tirs à tous !
content
TEGEE
TEGEE
Habitué
Habitué

Messages : 442
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 56
Localisation : 86 entre Futuroscope et Center Parc

Revenir en haut Aller en bas

"dédiabolisation" de notre loisir - Page 4 Empty Re: "dédiabolisation" de notre loisir

Message par Nicomidway 29th Avril 2016, 20:51

Ardaan a écrit:
Nicomidway a écrit:

Concernant la période obligatoire aux 10m après quelques temps ( plus ou moins un mois) les instructeurs voient ceux étant OK pour être "lâchés" et ceux nécessitant encore un peu de préparation. Ce n'est en effet pas le cas de partout avec d'autres club imposant plus de six mois voir une saison complète au plomb. Cela peu être frustrant pour certains c'est vrai mais si le tireur est vraiment motivé il peu y arriver. De plus le niveau global du tireur ayant fait sa période de plomb est bien plus élevé et apprend plus rapidement les bon réflexes à avoir par la suite.


Je ne critique pas les discipline 10m, c'est très bien même, mais un LOISIR doit rester un PLAISIR alors pourquoi imposer une pratique sur une année à tous alors que ça n'est pas du plaisir pour certain?

Quand tu prend une licence de boxe thaïlandaise on ne te met pas à la lute pendant un ans encore moins si ça t'e**erde "dédiabolisation" de notre loisir - Page 4 698785979

Et oui mais que veux-tu...
Chaque club est libre sur ce point d'imposer sa propre politique. On se retrouve du coup en passant d'un extrême à un autre suivant les établissement...
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

"dédiabolisation" de notre loisir - Page 4 Empty Re: "dédiabolisation" de notre loisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum