Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

Les grossissements et diamètres de lunettes.

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Re: Les grossissements et diamètres de lunettes.

Message par titi.4600 le Mar 13 Déc - 11:07

Et on voit tous les tremblement également
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Revenir en haut Aller en bas

Message par NACHEZ81 le Mar 13 Déc - 12:02

Perso, j'utilise pour le tir à 50 m, les grossissements X12, X16, X24 & X32 sur cibles classiques.
Je commence toujours ma séance par le plus petit grossissement & au fur à mesure, lorsque l'organisme devient plus calme, je monte dans les grossissements...... content
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par bobodu11 le Mar 13 Déc - 17:43

en tout cas, ça m'a permis de découvrir ce topic des plus intéressants !
bobodu11
Grand posteur
Grand posteur

Message par serge87 le Ven 22 Sep - 7:21

En pleine recherche de ma lunette, j'ai trouve cette video assez interressante puisqu'elle montre l'effet du zoom en passant progressivement de x24 a x8 sur une parabole annoncee comme etant a 489m de distance :

https://www.youtube.com/watch?v=NmXamDdcTIo

Pour avoir fait une seule seance, il y a quelques mois avec la 22 d'un copain avec un zoom en x9 sur 50m, je trouve que c'etait un peu juste pour mes petits yeux (j'ai des verres progressifs silent ). C'est pour ca que j'envisage une 6-24 voir une 8-32.

serge87
Habitué
Habitué

Message par Major-Dani le Ven 22 Sep - 8:42

Quel est ton budget ? En lunette ya le choix . Quel utilisation ?
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par serge87 le Ven 22 Sep - 9:16

150€
Tir a 50m puis surement 100m et le 22 hunter me tenterait bien.
J'hesite entre la TAC Vector Optics Sentinel 6-24x50 a 135€ et sa grande soeur en 8-32x50 a 146€

serge87
Habitué
Habitué

Message par Major-Dani le Ven 22 Sep - 9:26

Aucune des 2 ne te seras suffisante en 22 hunter
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par serge87 le Ven 22 Sep - 9:30

Major-Dani a écrit:Aucune des 2 ne te seras suffisante en 22 hunter

Le reticule n'est pas le plus adapte, ok. Mais sinon, quelle(s) autre(s) raison(s) ?
(c'est juste en loisir)

serge87
Habitué
Habitué

Message par Major-Dani le Ven 22 Sep - 9:34

Je ne parle pas du réticule mais du grossissement. Faut que tu prenne la vector x40 sentinel
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par ASI17 le Lun 23 Oct - 16:54

Hi,
j'ai lu le sujet et si j'ai bien tout capté, pour du 50 m stand (tir sur cibles), une lunette entre 4 et 16X40 (3/9 ou 4/16 au pif) peut suffire... Bon j'ai pas encore regardé tout ce qui se faisait en la matière, mais ai noté que Nikko Stirling  ou Hawke ne serait pas mal, bon ou pas jusque là ?
Par contre, les armuriers disent beaucoup qu'une lunette doit valoir plus chère que la carabine... est ce info ou intox svp ?
Pour une 22 lr style CZ 455 ou ISSC (conseillé par armurier celle ci)....
Merci Smile
ASI17
Habitué
Habitué

Message par NACHEZ81 le Lun 23 Oct - 17:17

ASI17 a écrit:Pour une 22 lr style CZ 455 ou ISSC (conseillé par armurier celle ci)....

Laquelle ? Je vois pas de lien..... scratch

Quant à la lunette qui doit être plus chère que la carabine ce n'est pas obligatoire. Chacun doit composer avec son budget & la discipline qu'il souhaite pratiquer.....
La seule vérité est que la qualité a un prix. "Le prix s'oublie, la qualité reste".... content
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par ASI17 le Lun 23 Oct - 18:58

NACHEZ81 a écrit:
ASI17 a écrit:Pour une 22 lr style CZ 455 ou ISSC (conseillé par armurier celle ci)....

Laquelle ? Je vois pas de lien..... scratch
Normal y en a pas de lien, sorry Smile Je pense que la ISSC qu'il m'a parlé au tél est la SPA 17/22 mais je ne vais le voir que vendredi au plus tôt, peux pas avant car boulot sur vacation de 12h

NACHEZ81 a écrit:Quant à la lunette qui doit être plus chère que la carabine ce n'est pas obligatoire. Chacun doit composer avec son budget & la discipline qu'il souhaite pratiquer.....
La seule vérité est que la qualité a un prix. "Le prix s'oublie, la qualité reste".... content
La discipline, déjà le 50 m au stand (comme certains) donc pas besoin d'une lunette de sniping je pense... puis une .22 ça n'a quasi pas de recul donc... Maintenant, c'est sur que je pense éviter certaines "bas de gamme" mais plus aller vers un modèle dans les 150/200 €.
ASI17
Habitué
Habitué

Message par ASI17 le Dim 10 Juin - 23:47

Je ramène encore ma fraise Razz
Moi je deviens (avec l’age) presbyte mais ai une très bonne vue de loin et rechercherais bien une lunette en 10x42 ou 10x50, selon les marques/prix pour du tir Loisir (j’appuie ce point) sur 100 et 200 m avec  reglage parallaxe et prix moyen 150/200 € approxi ... même d’occasion
ASI17
Habitué
Habitué

Message par michel-andré le Lun 11 Juin - 10:18

Bonjour
Les gros diamètres de sortie sont effectivement fait pour compenser le manque de luminosité engendré par le zoom . Les meilleures lentilles ne compenseront pas l'assombrissement causé
par le grandissement , c'est pourquoi les objectifs longue phocale ont des sorties très grande
au delà de 60mm .
michel-andré
Habitué
Habitué

Message par ASI17 le Lun 11 Juin - 13:03

Dites moi, entre quelques choix possibles, gamme de prix équivalent.... entre > https://fr.hawkeoptics.com/vantage-4-12x40-ao-mil-dot.html ou https://www.meyson.fr/lunette-de-visee-tasco-world-class-4-16x40-tasco,fr,4,TSDWC416.cfm ou https://www.meyson.fr/lunette-de-visee-stoeger-4-16x40-ao-stoeger,fr,4,51103445.cfm (ne connaissant Stoeger que de nom perso Neutral et les avis sur cette Tasco sont plutôt No )

Sinon, dans cet ordre de prix ? Hawke, UTG, RTI, Optisan...... pour un calibre 222 rem et du tir MAXI à 200 m Smile
ASI17
Habitué
Habitué

Message par Kumikata le Lun 11 Juin - 18:54

ASI17 a écrit:Dites moi, entre quelques choix possibles, gamme de prix équivalent.... entre > https://fr.hawkeoptics.com/vantage-4-12x40-ao-mil-dot.html ou https://www.meyson.fr/lunette-de-visee-tasco-world-class-4-16x40-tasco,fr,4,TSDWC416.cfm ou https://www.meyson.fr/lunette-de-visee-stoeger-4-16x40-ao-stoeger,fr,4,51103445.cfm (ne connaissant Stoeger que de nom perso Neutral et les avis sur cette Tasco sont plutôt No )

Sinon, dans cet ordre de prix ? Hawke, UTG, RTI, Optisan...... pour un calibre 222 rem et du tir MAXI à 200 m Smile
Regarde les Athlons, perso j'en suis ravi, réticule très fin , super luminosité,garantie Life, et de très bons retours outre Atlantique. Je n'ai pas eu l' occasion de faire des photos mais promis d ' ici la fin de semaine car vendredi Go Prague
Kumikata
Habitué
Habitué

Message par ASI17 le Mer 13 Juin - 21:30

Bon, je ne suis pas à la recherche d'une optique (comme conseillé par certains) à x24 ou x30 minimum....
Quand je tire avec ma 22lr, je fais du tir loisir, je ne cherche pas à voir mes impacts dans la lunette, je marche jusqu'aux cibles pour ça Wink J'ai tiré avec ma 3-12x50 et à 100 m (le peu de tirs effectué à cette distance avec la 22), j'étais à x10 et là, comme je pense me consacrer qu'au 50 m avec ma 22lr, je ne tire qu'à x6 au maxi et quand j'ai passé 3 h au stand, à mon arrivée, je suis plus à x4 et même x3
Donc je recherche bien une 3-9x40, pas plus et maxi 100 € d'occasion... Sinon j'ai dans un tiroir une vieille 3-9x32 mais pense que 40 sera un poil plus lumineux...

Tirer à x24 à 50 m, mais si j'en arrive là c'est que je commencerai à m'entrainer pour des compets de BR50 Rolling Eyes

Je veux récupérer ma 3-12x50 pour monter sur la T3 (222 rem) et ainsi être cool à 100 m car x12 à 100 m c'est suffisant je crois, je ne suis pas de ceux qui cherche toujours le plus du mieux, mais à rester un tireur loisir et qui s'amuse et ne fais pas de compet avec mes camarades de stand, et si mon voisin ne fait que du mouche sur mouche (ou trou sur trou), ça ne m'empêchera pas de dormir la nuit Razz
Tout ça pour dire, qu'un mec comme moi ne cherche pas à avoir les meilleurs résultats, mais passer de bons moments quand je suis au stand...

Bref, je comprends que certains aiment les résultats, qu'ils cherchent à faire le mieux mais moi perso No

Espérant avoir votre compréhension les amis et bons tirs à vous Smile
ASI17
Habitué
Habitué

Message par Kumikata le Mer 13 Juin - 21:46

ASI17, tu vas en trouver de la 3x9x40 à ce prix et même moins cher en prix.
Au stand ils ont acheté une partie  du stock suite à la liquidation d' une armurerie et il y à de bons tarifs sur bien des articles, pas mal de lunettes aussi !!! contacte éventuellement ait on jamais? Adresse toi à Thierry ou Titou
http://tsca.site/
Concernant tes propos, bien évidement le but est de se faire plaisir et je partage ton avis pleinement, loin d' être un sniper, j'aime cependant améliorer mes tirs selon les armes, les distances, les cibles   éviter les coups et lâchés, contrôler mieux ma respiration, etc.... Je pense qu' il faut avoir une marge de progression pour prendre et garder du plaisir, car on stagne déjà pas mal et assez longtemps me semble t' il donc le petit plus de temps à autre, amène un Boost non négligeable
Kumikata
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5