Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

Différences entre cibles "22 H" et "50 Match"

3 participants

Aller en bas

Différences entre cibles "22 H" et "50 Match" Empty Différences entre cibles "22 H" et "50 Match"

Message par jide 4/4/2015, 15:50

TOYOT : "tirer 25 blasons, c'est pas tout a fait pareil que de faire des groupements, le comptage des points est bien plus intéressant"

LERAV : "on est sur la même longueur d'onde, le comptage sur une cible de 22 hunter c'est plus intéressant qu'une pastille blanche sur une c50"



Vous m'intéressez !!! Pouvez-vous développer "intéressant ?
Je comprendrai pourquoi j'ai des scores moins bons sur une cible 22 Hunter que sur une pastille blanche centrée sur un visuel de 50 Match (flyers plus fréquents dans des conditions de vent, munitions, etc. identiques bien sûr) ??? Et surtout moins de "confort visuel"...
Jusqu'à présent, je crois que c'est parce qu'il y a "moins de noir" autour du centre !!! Ou "trop de blanc", comme on veut !!!

_____Amicalement, Doc Jidé


Dernière édition par jide le 4/4/2015, 15:58, édité 1 fois
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre cibles "22 H" et "50 Match" Empty Re: Différences entre cibles "22 H" et "50 Match"

Message par jide 4/4/2015, 15:57

jide a écrit: Et surtout moins de "confort visuel"...

Le noir "autour" est important pour moi, exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Exemple vécu et moult fois confirmé, bien sûr !!!

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre cibles "22 H" et "50 Match" Empty Re: Différences entre cibles "22 H" et "50 Match"

Message par le rav67 4/4/2015, 16:34

Attention Jide j'avais écris:  lol! pour éviter toute polémique, ou prise de tête  Very Happy  

on est sur la même longueur d'onde, le comptage sur une cible de 22hunter c'est plus intéressant qu'une pastille blanche sur une c50, ceci est mon avis personnel et n'engage que moi

donc pourquoi ça n'engage que moi, je vais développer ta question, en espérant me faire comprendre, car l'écrit peu être interprété différemment que la parole et de ce fait peu créer des tensions

le comptage sur les cibles 22hunter est sur le même principe que celui que je pratiquais pour ma part avant de passer à la 22lr, c'est à dire le 10m AC avec ma Fein, 1 tir sur 1 cible ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ceci depuis l'âge de 20 ans, donc comptage de points plus précis qu'une C50
pour ma part, et toujours avis 100% perso mettre 5 balles dans la mouche d'une c50 c'est très bien, mais mettre 5 balles dans la mouche dans 5 blasons d'une cible de hunter c'est pas pareil.
Perso afin de voir ma progression dans la pratique du tir à la 22lr j'y arriverais mieux en comptabilisant les points sur une cible de 22Hunter
voilà en gros pourquoi j'ai marqué intéressant.

Là ou tu as entièrement raison c'est sur les pastilles blanches collées sur une cible C50 par exemple, elles permettent effectivement d'avoir un meilleur visuel, c'est ce que tu retrouves d'ailleurs sur les cibles de 22Hunter Very Happy

voilà en gros le pourquoi du "intéressant" content
le rav67
le rav67
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1151
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 56
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre cibles "22 H" et "50 Match" Empty Re: Différences entre cibles "22 H" et "50 Match"

Message par H22 4/4/2015, 17:30

Je vais donner aussi un avis sur la chose. Je préfère tirer une balle par blason que de faire des groupements, ne fussent-ils que de 5 impacts car plus, avec une arme "match", çà ne sert à rien dans la mesure qu'au delà de 5, on tire dans un trou et on ne sais par vraiment où arrive les balles.
Un autres avis émanant d'un pistolier/carabinier/juge-arbitre national au sujets des groupements. Selon lui, on a tendance à tirer dans l'impact que l'on vient de créer et ce n'est peut-être pas faux car à plusieurs reprises, j'ai du rectifier ma visée car j'étais dans le trou que je venais de faire et non pas au centre de la cible.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre cibles "22 H" et "50 Match" Empty Re: Différences entre cibles "22 H" et "50 Match"

Message par jide 4/4/2015, 18:49

H22 a écrit:Selon lui, on a tendance à tirer dans l'impact que l'on vient de créer et ce n'est peut-être pas faux car à plusieurs reprises, j'ai du rectifier ma visée car j'étais dans le trou que je venais de faire et non pas au centre de la cible.

Ah ! Pas bête !!!
Je note...

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre cibles "22 H" et "50 Match" Empty Re: Différences entre cibles "22 H" et "50 Match"

Message par jide 4/4/2015, 18:50

le rav67 a écrit:Attention Jide j'avais écris:  " pour éviter toute polémique, ou prise de tête "

C'est évident !!!
Bien compris ton avis : on ne "tire" pas mieux, on "compte" mieux

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre cibles "22 H" et "50 Match" Empty Re: Différences entre cibles "22 H" et "50 Match"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum