Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces

+14
Michel-Pierre
zastava85
forestgump
rb4570
nahu
minou81
la boulange
douido25
le rav67
Denis45
BrunoUS17
H22
22lr
bastien21
18 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces Empty abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces

Message par le rav67 14/3/2015, 13:58

j'ai récemment acheté un trépied Remington, bien moins voyant et de moins encombrant que mon support bench maison, et qui me permettrait de m'initier avec un sac arrière au hunter à moindre frais  Rolling Eyes   voici la vilaine bête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur les photos il m'inspirait confiance, mais une fois déballé et monté essayé grosse déception Crying or Very sad
même tout serré comme un fou, tout se desserre et il devient branlant  Mad  (surtout à cause du défaut 2) 

Usinage enfin si on peut appeler ça usinage, très grossier, aucun ajustement,....

1èr gros défaut: la tige filetée à un diamètre de 20mm le diamètre dans le socle lui fait 22.40mm Shocked  donc 2,40mm de jeu, sans parlé du taraudage du levier de serrage entièrement de travers, lors du serrage, vu le jeu, tout se met de travers
photo prise pied non serré juste pour montrer le défaut de perpendicularité du au 2mm de jeu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2ème gros défaut le diamètre de l'épaulement en bout de de la tige filetée n'est pas usiné son diamètre varie entre 21.3mm et 21.8 au bout il fait même 20,8mm une vraie patate, Cet épaulement sert de tenon qui vient se loger dans le support porte oreilles qui lui fait 22,3 mm, donc vu qu’également le taraudage dans le support est de travers tout se met de travers pale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le pire vu que le tout se met de travers pas moyen de bloquer correctement le support sur le tenon, il se desserre au fur et à mesure, donc pas stable pale ce qui m'a d'ailleurs occasionné quelques faux lâchés

Je ne sais pas si d'autres sur le forum ont ce trépied  Question  et s'ils ont fait les mêmes constations ou si moi je suis tombé sur un réalisé un lundi matin

Je n'ai que trois choix possible

1) râler chez le vendeur, et essayer de me faire rembourser, mais là si je dois payer le port,...
2) le vendre, et arnaquer quelqu'un, ça c'est pas mon genre, donc on oublie
3) le modifier, l'améliorer,....en faire en quelque chose de correct
4) ne pas m'en servir, et à chaque fois que je le regarderais je grrrrrrrrrr

depuis l'essai au stand de ce trépied c'est à dire 1 semaine je cherche sur le net des idées qui me permettrons de l'améliorer, vu que je suis équipé et bien outillé abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces 1846903314  ce type de travail ne me fait pas peur
voici mon idée (inspiré des Sinclair) en image sachant que je fabriquerais plus tard un autre support porte oreille réglable en translation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si vous avez des suggestions ou des idées n'hésitez pas
à suivre...


Dernière édition par le rav67 le 10/4/2015, 11:07, édité 2 fois
le rav67
le rav67
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1151
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 56
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces Empty Re: abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces

Message par bastien21 14/3/2015, 14:04

ton projet est réalisable si tu connais un gars qui bosse avec des machine outil Wink
ou meme en bricolant tu peux l'améliorer ans soucis Wink
bastien21
bastien21
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 856
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces Empty Re: abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces

Message par 22lr 14/3/2015, 14:57

Et en essayant de trouver une tige filetée au bon diamètre ???
22lr
22lr
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1671
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces Empty Re: abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces

Message par bastien21 14/3/2015, 15:46

oui il faut regarder le soucis ce que ça ce vend au mètre je pense
bastien21
bastien21
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 856
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces Empty Re: abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces

Message par le rav67 14/3/2015, 15:56

bastien21 a écrit:ton projet est réalisable si tu connais un gars qui bosse avec des machine outil Wink
ou meme en bricolant tu peux l'améliorer ans soucis Wink

j'en connais un abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces 2531341566 super bien équipé il parait,  son atelier est juste en-dessous de mes pieds actuellement Rolling Eyes

1ère pièce faite entre mon 1er message et celui là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

suite normalement demain
le rav67
le rav67
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1151
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 56
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces Empty Re: abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces

Message par bastien21 14/3/2015, 15:58

Bein voila , ça c'est du beau travail :p
en IUT on le fait moins propre souvent ^^
bastien21
bastien21
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 856
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces Empty Re: abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces

Message par 22lr 14/3/2015, 17:29

j'en connais un abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces 2531341566 super bien équipé il parait,  son atelier est juste en-dessous de mes pieds actuellement Rolling Eyes


abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces 2531341566 abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces 2531341566 abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces 2531341566 abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces 2531341566 abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces 2531341566

abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces 1666600104 boulot

désoler j'ai pas encor compris comment faire " citer "
et pourtant j'essaye :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
22lr
22lr
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1671
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces Empty Re: abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces

Message par H22 15/3/2015, 08:10

Voila  bien le soucis avec certains modèles du commerce. Bien sur il y a CA mais vu les tarifs pratiqués, j'ai préféré faire
ceci. et au fil des réalisations, j'ai amélioré le montage et çà me convient bien. J'en ai un cinquième en cours.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces Empty Re: abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces

Message par le rav67 15/3/2015, 10:49

H22 a écrit:Voila  bien le soucis avec certains modèles du commerce. Bien sur il y a CA mais vu les tarifs pratiqués, j'ai préféré faire
ceci. et au fil des réalisations, j'ai amélioré le montage et çà me convient bien. J'en ai un cinquième en cours.

Ah oui Shocked pas mal le Seb Neo un trépied grand luxe, chapeau bas pour tes trépieds maison du beau boulot, abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces 1666600104 je vais dans un premier temps améliorer le mien ensuite pourquoi pas faire un autre plus pro
le rav67
le rav67
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1151
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 56
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces Empty Re: abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces

Message par BrunoUS17 31/3/2015, 12:54

J'ai le même et, effectivement, ça brandouille un peu de partout...
N'ayant ni les connaissances ni le matos pour faire des bagues dans le genre des tiennes, je vais voir ce qui est faisable avec des joints toriques et du feuillard (ou des morceaux de tube).
Beau bricolage en perspective...
BrunoUS17
BrunoUS17
Régulier
Régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces Empty Re: abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces

Message par le rav67 31/3/2015, 14:03

BrunoUS17 a écrit:J'ai le même et, effectivement, ça brandouille un peu de partout...
N'ayant ni les connaissances ni le matos pour faire des bagues dans le genre des tiennes, je vais voir ce qui est faisable avec des joints toriques et du feuillard (ou des morceaux de tube).
Beau bricolage en perspective...

mon projet risque de ne pas être réalisé, car j'ai l'intention suite aux liens de h22 de m'en faire un vrai Wink le temps que je passe sur le remington c'est du temps perdu pour un vrai, j'attends la livraison de la matière première qui ne devrait tarder, pour l'instant je l'utilise en version fixe Rolling Eyes j'ai tout bloqué à fond abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces 1846903314
le rav67
le rav67
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1151
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 56
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces Empty Re: abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces

Message par H22 31/3/2015, 14:50

Hello rav67, si tu as besoin de renseignements, je suis dispo.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces Empty Re: abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces

Message par le rav67 31/3/2015, 15:54

H22 a écrit:Hello rav67, si tu as besoin de renseignements, je suis dispo.

abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces 1666600104
le rav67
le rav67
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1151
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 56
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces Empty Re: abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces

Message par le rav67 1/4/2015, 07:29

décision est prise je vais réalisé un vrai trépied de hunter suite à cette discution. Fort intéressante,  abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces 1666600104

mais pour éviter de le post de James je posterais ici les plans et les pièces au fur et à mesure.

je vais garder les dimensions initiales que de pourrait toujours diminuer si l'embase est trop grande
donc 1er plan l'embase, point de référence pour ce projet, embase en alu épaisseur 30mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les colonnes de guidage (un méplat sera fraisé dessus pour les vis de blocage)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le rav67 le 1/4/2015, 08:08, édité 1 fois
le rav67
le rav67
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1151
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 56
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces Empty Re: abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces

Message par Denis45 1/4/2015, 08:05

le rav67 a écrit: Fort inintéressante,  abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces 1666600104

Ah?j'aurais pensé le contraire abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces 2006489282


Dernière édition par Denis45 le 1/4/2015, 08:09, édité 2 fois
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces Empty Re: abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces

Message par le rav67 1/4/2015, 08:07

les rotules seront de la marque ELGES pour axe de 8 mm réf: GE8DO (6,40€ht/p)
l'axe de commande aura un diam de 10 et sera épaulé à 8mm
le rav67
le rav67
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1151
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 56
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces Empty Re: abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces

Message par le rav67 1/4/2015, 08:09

oups rectifié Very Happy je dois pas être réveillé ce matin Suspect
le rav67
le rav67
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1151
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 56
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces Empty Re: abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces

Message par H22 1/4/2015, 08:26

Beau projet abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces 2698908354 . Je pense que les colonnes sont de la "récup", les coulisseaux sont à bille ou à bague en bronze, je pencherais pour cette dernière proposition car il me semble voir la tête d'un graisseur.
Pour les dimensions, je m'étais arrangé pour que les vis de réglage des "pieds" se situent, à peu de chose près, inscrits aux sommets d'un triangle équilatéral ce qui fait que mon trépied est moins "haut", en regardant le croquis de dessus.
Tant que j'y pense, si tu en es au stade du dessin de la tête, il serait bien de prévoir le logement d'un élément de niveau à bulle, c'est utile ce machin et puis, çà évite d'en trimbaler un dans la valise et parfois de l'oublier à la maison.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces Empty Re: abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces

Message par le rav67 1/4/2015, 11:10

merci H22 concernant le niveau à bulle j'en ai des bi-directions, ou rond, qui sont à visser sur une surface plane. J'en avais déjà installé un ici

oui les colonnes sont de récup mais neuves et avec inserts bronze effectivement d'ailleurs les trous de graissage seront tarauder pour pouvoir assurer le blocage.

comme dit pour l'instant je lui laisse cette forme mais en cas de besoin j'arriverais sans soucis à faire comme toi je cite "je m'étais arrangé pour que les vis de réglage des "pieds" se situent, à peu de chose près, inscrits aux sommets d'un triangle équilatéral" Wink

question de combien se déplace la plaque réceptrice du sac en vertical et en horizontal sur un bench rest Question
le rav67
le rav67
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1151
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 56
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces Empty Re: abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces

Message par H22 1/4/2015, 12:59

sur mes trépieds, le support du "bourrelet" se déplace en vertical de 6 mm et de + et - 5 mm en horizontal. L'axe de pivotement de la carabine posée sur le trépied étant le bec de crosse, on peut estimé la distance entre le bec et l'axe du sac avant à 75 cm. Çà permet donc de couvrir un rectangle de de 40 x 66 cm donc très suffisant pour une cible de 22hunter.
Pour le niveau à bulle, nul besoin pour le hunter d'un bidirectionnel, le transversal suffit car, de toutes façons, la carabine ne restera pas à l'horizontal puisque l'on est obligé de "balayer" la cible en vertical.
Chacun fait comme bon lui semble mais, le blocage de la traverse ne me semble pas souhaitable car on la déplace en cours de tir pour changer de ligne de blasons et, il faudrait la débloquer à chaque changement.
Par "axe de commande", entends-tu par là, le joystick ? Si c'est çà, 10 mm c'est un peu light, j'utilise un tube de 12 mm réduit par une fourrure à 8 mm à l'extrémité où l'axe des rotules entre. Vu la taille de ton projet, tu pourrais aller jusqu'à 14 mm, il ne faut pas négliger l'aspect esthétique. A la place du tube, on peut très bien utiliser un rond de 12 ou 14 mm, du "STUB" irait très bien. Une petite précision, ce joystick doit être droit de façon à être toujours aligné avec l'axe des rotules autrement, les poussées latérales ont tendance à générer une légère rotation autour de cet axe le transforme en un genre mouvement de manivelle qui nuit au déplacement horizontal.
Quel système envisages-tu pour manœuvrer la traverse ? Vérin à vis central comme moi ou un autre système ?
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces Empty Re: abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces

Message par le rav67 1/4/2015, 13:37

abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces 2371081705 pour les valeurs de déplacement, je vais pouvoir dessiner le haut (boite)
ok donc niveau à bulle sur transversal.
oui j'appelle axe de commande le joystick Embarassed il sera en inox diam 14 vu ta remarque pertinente
ok pour les vis de blocage j'en mettrais on verra à l'utilisation si je les utilise normalement pas vu qu'il n'y a pas de jeu
enfin oui j'ai prévu soit un vérin central à vis ou soit une crémaillère mais je pense + à une vis
le rav67
le rav67
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1151
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 56
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces Empty Re: abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces

Message par H22 1/4/2015, 14:13

Le vérin central est certainement, je pense, le plus pratique à réaliser (lorsqu'on a pas le matos de pro abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces 1846903314 ) par contre la crémaillère latérale à l'avantage de permettre à la traverse de descendre jusqu'à la platine.
Les vis de blocage seront néanmoins utiles pour la manipulation car la traverse peut s'échapper des colonnes si on la saisit pour soulever le trépied.
Autre précision pour donner une idée, le rapport de joystick /  et tête est de 10 à 1. Les rotules sont espacées de 30 mm et le manche fait 300 mm. On peut réduire l’entraxe des rotules pour avoir plus d'amplitude dans le mouvement car, en fait, on amène toujours le réticule de la lunette juste en-dessous de la ligne de blasons à tirer avec le vérin central pour n'utiliser que très peu la translation verticale.
Dans tous les cas, il faut penser que l'axe passant par les rotules doit pouvoir coulisser juste gras dans la rotule "baladeuse  Razz " sinon, il y aura blocage.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces Empty Re: abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces

Message par le rav67 1/4/2015, 15:54

abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces 1666600104 les explications merci
le rav67
le rav67
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1151
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 56
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces Empty Re: abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces

Message par BrunoUS17 1/4/2015, 18:10

Là, ce n'est plus le même domaine !
Vos trépieds sont (et seront) de magnifiques objets mécaniques, à n'en pas douter ! abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces 1666600104
Je me suis contenté de "resserrer" mon Remington en insérant du feuillard autour de l'axe fileté, au niveau de la tête soutenant le coussin (ça ne bouge plus !) et au niveau du pied (il reste un peu de jeu latéral mais ça coulisse bien verticalement.
Merci la feuille d'alu "offset" (0,5 ou 0,3 mm, je ne sais plus) et l'alu ultra-mince, servant à faire des "nids d'abeille", là, c'est quelques 100ème de mm.
BrunoUS17
BrunoUS17
Régulier
Régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces Empty Re: abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces

Message par le rav67 10/4/2015, 11:18

Premières photos des premières pièces, un peu de tournage bronze et inox pour les vis de réglage mais surtout fraisage de la base du support benchrest vu que j'ai eu mon alu hier, début de fabrication aujourd'hui en image (petit luxe j'y ai gravé mon nom prénom  Smile )

vu du dessus ( l'endroit du scotch me servira de poignée de transport)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon prénom
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vu du dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

détail du tournage (bronze, inox et cuivre en bout pour éviter le marquage)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà il est commencé à suivre
le rav67
le rav67
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1151
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 56
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces Empty Re: abandon modif trépied , fabrication trépied benchrest 1ères pièces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum