Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?

+11
gilles65
Ultimaratio95
TEGEE
jupiter
Benji45
JLC12
nico84
H22
Nicomidway
Dundee
rivathelo
15 participants

Aller en bas

Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  Empty Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?

Message par rivathelo 04.02.15 21:33

Bon ben petit nouveau,
my name is Thelo......Riva-Thelo :-)

je suis dans la drome ( 26 )

je cherche un club et me prépare a faire les démarches pour obtenir une arme.

ne voulant pas avoir les yeux plus gros que le ventre, je vais commencer en 22lr, je me suis donc renseigné et a chaque fois que je trouve sur le net ( via gougoule ) un truc INTERRESSANT sur les 22 lr ....c est sur votre forum que je tombe :-)

je me suis donc permis de m inscrire.

j ai un peu peur de poser ma question quand je vois les avis entre les sig, les colts 1911, etc etc.... je m y perds.

Ma question est : QUE prendre pour commencer ?????

Sachant que  moi je cherche un 22 que je puisse , ensuite , passer en 9 mm ( ou autre mais plus gros )

- qui ai une gueule comme un 1911 mais pas les défauts que je lis partout :-)

- pas plus de 500 euros

qu un blaireau comme moi puisse demonter sans paumer un ressort ....( ça m arrive tout le temps avec mes stylos bic :-( )

et surtout ; surtout savoir quoi mettre comme balle dedans....car les terme HV, small truc etc etc : j y pige encore rien :-)
( mais ça dois etre un patois : ça va venir )  :-)

voila les gens.

En vous remerciant si vous avez des avis

Rivathelo

rivathelo
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  Empty Re: Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?

Message par Dundee 04.02.15 22:11

Bonsoir et bienvenu ,

Dans un premier temps , trouve un club et incrus toi . Dépêche l'année de licence est déjà bien avancé...

Ensuite peut de choix s'ouvre a toi une fois la licence en poche tamponé par le médecin , tu peux avoir accès a la catégorie C en bref armes d'épaule a verrou.
Pour cela choisit bien ton club , pas de tir à 50 et 100m

Pour ce qui est des armes de poing , la il te faudra attendre 6/9 mois , plus un carnet de tir pour demander un autorisation d'acquisition arme semi automatique , soit la catégorie B
Espérant avoir répondu.
A plus
Dundee
Dundee
Régulier
Régulier

Messages : 63
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 59
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  Empty Re: Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?

Message par Nicomidway 05.02.15 13:11

Pour les clubs dans le 26 tu as:

Les Arquebusiers à Eurre.

L'UGAP à Chatuzange le Goubet.

Le Tir Sportif Beaumontois à Beaumont-lés-Valence.

Le CTSBLV à Bourg-lés-Valence.

Les Granges-Gontardes à Montélimar.

La Société Nyonsaise de Tir à  Nyons.

Le Club de Tir Valreas-Enclave à Valreas.

content
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  Empty Re: Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?

Message par H22 05.02.15 14:08

Il me semble qu'il y a un stand de tir aux armes de poing sur le site du Tricastin mais je ne sais pas s'il est rattaché à un club ouvert à tous.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  Empty Re: Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?

Message par nico84 05.02.15 14:17

Bonjour.

Sois patient pour avoir ta catégorie B il te faudra pas loin d'un an.
tu peux quand même acheter ton pistolet catégorie B mais elle restera au coffre du club.
l'avantage tu aura pas à le louer chaque fois

nico84
Habitué
Habitué

Messages : 93
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Grabels

Revenir en haut Aller en bas

Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  Empty Re: Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?

Message par JLC12 05.02.15 15:25

:bienvenue:
JLC12
JLC12
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 634
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  Empty Re: Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?

Message par Nicomidway 05.02.15 17:20

H22 a écrit:Il me semble qu'il y a un stand de tir aux armes de poing sur le site du Tricastin mais je ne sais pas s'il est rattaché à un club ouvert à tous.

Hormis  La Compagnie des Archers Tricastins de Saint-Paul-Trois-Châteaux ?
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  Empty Re: Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?

Message par Benji45 05.02.15 18:06

nico84 a écrit:Bonjour.

Sois patient pour avoir ta catégorie B il te faudra pas loin d'un an.
tu peux quand même acheter ton pistolet catégorie B mais elle restera au coffre du club.
l'avantage tu aura pas à le louer chaque fois

Euh, j'ai dû manquer un truc là...
Si tu n'as pas d'autorisation de détention cat B, tu ne peux pas en acheter...
Benji45
Benji45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 736
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 43
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  Empty Re: Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?

Message par Dundee 05.02.15 18:57

Benji45 a écrit:
nico84 a écrit:Bonjour.

Sois patient pour avoir ta catégorie B il te faudra pas loin d'un an.
tu peux quand même acheter ton pistolet catégorie B mais elle restera au coffre du club.
l'avantage tu aura pas à le louer chaque fois

Euh, j'ai dû manquer un truc là...
Si tu n'as pas d'autorisation de détention cat B, tu ne peux pas en acheter...

+1 ....rires
Dundee
Dundee
Régulier
Régulier

Messages : 63
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 59
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  Empty Re:Comme beaucoup demande?par quoi commencer

Message par jupiter 05.02.15 19:35

Bonsoir à tous, je dirais par le tir à 10m ,qui est la base de notre sport a toi d'essayer le pistolet ou la carabine. 6 mois de 10m ne seront pas de trop pour acquérir les bases du tir,
Par contre il y a une trentaine d'années un armurier qui avait un stand attenant à son magasin vendait des armes de 1°et 4° cat à ses clients sans qu'ils aient de détention, les armes restaient dans son coffre. Quand ils venaient au stand ils pouvaient faire un carton ensuite l'arme retournée au coffre ,cela a durée quelques années ,mais un jour l'armurier a été retrouvé mort dans son magasin une balle de 22lr dans la tête,donc enquête de police et les personnes qui avaient achetés leur armes sans détention ce sont retrouvés sans leur armes, elle ont étaient saisies et détruites comme quoi il vaut mieux être en règle
jupiter
jupiter
Régulier
Régulier

Messages : 71
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  Empty Re: Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?

Message par TEGEE 06.02.15 0:11

Comme il cherche UN 22, pour le passer en 9mm...il veut donc de l'arme de poing.
Sans parler de licence, carnet de tir, controles etc...il devrait pas poser cette question dans la rubrique "armes de poing" du site ?
Je dis ça...je dis rien Very Happy content
TEGEE
TEGEE
Habitué
Habitué

Messages : 442
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 57
Localisation : 86 entre Futuroscope et Center Parc

Revenir en haut Aller en bas

Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  Empty Re: Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?

Message par Nicomidway 06.02.15 12:47

Bien vue TEGEE.

Sujet déplacé. content

PS: Pour commencer comme dit plus haut, une bonne période aux 10m déjà pour acquérir les bases et d'avoir un minimum d'expérience pour ensuite passer à plus gros.
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  Empty Re: Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?

Message par Ultimaratio95 08.02.15 1:24

Tout dépend des conditions plus ou moins imposées aux débutants. Certains clubs imposent de faire 6 mois d'air comprimé, ce qui rebutent pas mal de gens. D'autres permettent la location de gros calibres, ce que j'ai fait, du coup j'ai démarré directement au 9mm para Rolling Eyes

J'avoue que ça m'aurait fais ch... de faire 6 mois de plomb mais c'est clair qu'on y acquiert de bonnes bases. Récemment je me suis mis au 10m air comprimé, histoire de revoir les fondamentaux - position, lâché, etc.. mais j'ai du mal avec l'idée qu'on impose aux gens de l'air comprimé, même si c'est pour de bonnes raisons. Si on m'avais parlé de ça, j'aurais dit " Quoi, de l'air comprimé ??Shocked Shocked A mon âge ? Mais c'est pour les enfants ! " D'ailleurs j'ai des amis qui n'ont jamais débuté le tir par manque de motivation. Après 2 mois de plombs ils ont arrêté, sans trop comprendre cette démarche.

Tiens ça mérite un topic dédié " Etes-vous pour ou contre le fait d'imposer 6 mois de plombs aux débutants ? "

Ultimaratio95
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  Empty Re: Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?

Message par Nicomidway 08.02.15 12:20

Sans relancer le débat je dirai que six mois c'est peu être beaucoup. Par contre partir sur une base obligatoire d'au moins un ou deux mois permettrai de faire le tri entre les tireurs sportif ainsi que les tireurs loisir désireux d'évoluer dans la pratique du tir et les autres... Dont leurs seul but étant d'avoir la licence afin de posséder "de quoi se défendre" et avoir "ce qu'il faut à la maison"... :tape:
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  Empty Re: Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?

Message par Ultimaratio95 02.03.15 22:57

Le tir étant une grande famille, on côtoie tous les types de tireurs ayant chacun leur motivations.
C'est clair que certains ne viennent quasiment jamais au stand, et veulent juste être "équipés". Juste 3 tampons/an et c'est marre. Ca me dérange pas, chacun voit midi à sa porte. Si les stands devaient garder uniquement les " sportifs assidus qui visent le podium aux JO " ils mettraient la clé sous la porte de suite Rolling Eyes Après ces tireurs se privent du plaisir de progresser en précision, c'est bien dommage.
L'autres catégorie c'est la " bande de copains " qui défouraille entre 2 bières pour se défouler du stress de la semaine de boulot content les plus comiques, toujours à blaguer..
La dernière catégorie je dirais que c'est les papis férus d'histoire et de militaria, avec leur Garand et Mauser dans leur jus.
Je remarque que les mordus de précision viennent souvent le WE pour être tranquille et enchaîner les séries.
Sinon les vrais champions j'en ai jamais croisé vu qu'ils ont souvent des structures dédiées dans le cadre du sport études. Le genre de bête à concours qu'on repère à l'enfance et à qui on trouve un entraîneur. Ces mecs sont présents dans certains clubs ( Pontarlier, Hartouse-Haguenau, etc. pour ceux que je connais ) et là, ils ont les moyens de s'entraîner pour un podium.
Pour reprendre le sujet, faut essayer plusieurs clubs en visiteur, définir ce qu'on veut faire, et avec quelles armes. Le président du club est là pour vous orienter. Si c'est du tir loisir ( la majorité d'entre nous ) n'importe quel club peut convenir, mais si c'est vraiment un projet sérieux alors comparez. L'ambiance, le public, les disciplines pratiquées varient de l'un à l'autre de façon significative.

Ultimaratio95
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  Empty Re: Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?

Message par gilles65 03.03.15 10:44

Ultimaratio95 a écrit:Le tir étant une grande famille, on côtoie tous les types de tireurs ayant chacun leur motivations.
C'est clair que certains ne viennent quasiment jamais au stand, et veulent juste être "équipés".  Juste 3 tampons/an et c'est marre. Ca me dérange pas, chacun voit midi à sa porte. Si les stands devaient garder uniquement les " sportifs assidus qui visent le podium aux JO " ils mettraient la clé sous la porte de suite Rolling Eyes  Après ces tireurs se privent du plaisir de progresser en précision, c'est bien dommage.
L'autres catégorie c'est la " bande de copains " qui défouraille entre 2 bières pour se défouler du stress de la semaine de boulot content  les plus comiques, toujours à blaguer..
La dernière catégorie je dirais que c'est les papis férus d'histoire et de militaria, avec leur Garand et Mauser dans leur jus.
Je remarque que les mordus de précision viennent souvent le WE pour être tranquille et enchaîner les séries.
Sinon les vrais champions j'en ai jamais croisé vu qu'ils ont souvent des structures dédiées dans le cadre du sport études. Le genre de bête à concours qu'on repère à l'enfance et à qui on trouve un entraîneur. Ces mecs sont présents dans certains clubs ( Pontarlier, Hartouse-Haguenau, etc. pour ceux que je connais ) et là, ils ont les moyens de s'entraîner pour un podium.
Pour reprendre le sujet, faut essayer plusieurs clubs en visiteur, définir ce qu'on veut faire, et avec quelles armes. Le président du club est là pour vous orienter. Si c'est du tir loisir ( la majorité d'entre nous ) n'importe quel club peut convenir, mais si c'est vraiment un projet sérieux alors comparez. L'ambiance, le public, les disciplines pratiquées varient de l'un à l'autre de façon significative.
C'est très bien résumé que dire de plus.Une fois je suis allé au stand,sorti ma carabine et ne pas tiré une seule cartouche,on a discuté plus de deux heures.
gilles65
gilles65
Régulier
Régulier

Messages : 37
Date d'inscription : 28/09/2014
Localisation : Au Stand

Revenir en haut Aller en bas

Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  Empty Re: Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?

Message par douido25 03.03.15 11:22

de vrais concierges ma parole. Mais c'est un moyen d'économiser des munitions.Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  1846903314 Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  1846903314
lol! Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  2006489282 Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  2006489282 Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  2006489282 Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  2006489282
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14700
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  Empty Re: Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?

Message par Nicomidway 03.03.15 13:03

Tu m'étonne !

Pour peu que tu tombe sur un autre tireur maîtrisant le ou les mêmes sujets que toi, tu passe finalement la journée à discuter et au bout de plus de deux heure passées tu te rend compte qu'au moment de partir tu n'a tiré qu'un dizaine balles.  lol! Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  1666600104 Smile
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  Empty Re: Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?

Message par Denis45 03.03.15 13:33

"L'autres catégorie c'est la " bande de copains " qui défouraille entre 2 bières"



même si c'est pas faux ne le cri pas partout ça pourrait être retenu contre nous mdr  content
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  Empty Re: Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?

Message par PBILL 03.03.15 23:19

Ultimaratio95 a écrit:Le tir étant une grande famille, on côtoie tous les types de tireurs ayant chacun leur motivations.
C'est clair que certains ne viennent quasiment jamais au stand, et veulent juste être "équipés".  Juste 3 tampons/an et c'est marre. Ca me dérange pas, chacun voit midi à sa porte. Si les stands devaient garder uniquement les " sportifs assidus qui visent le podium aux JO " ils mettraient la clé sous la porte de suite Rolling Eyes  Après ces tireurs se privent du plaisir de progresser en précision, c'est bien dommage.
L'autres catégorie c'est la " bande de copains " qui défouraille entre 2 bières pour se défouler du stress de la semaine de boulot content  les plus comiques, toujours à blaguer..
La dernière catégorie je dirais que c'est les papis férus d'histoire et de militaria, avec leur Garand et Mauser dans leur jus.
Je remarque que les mordus de précision viennent souvent le WE pour être tranquille et enchaîner les séries.
Sinon les vrais champions j'en ai jamais croisé vu qu'ils ont souvent des structures dédiées dans le cadre du sport études. Le genre de bête à concours qu'on repère à l'enfance et à qui on trouve un entraîneur. Ces mecs sont présents dans certains clubs ( Pontarlier, Hartouse-Haguenau, etc. pour ceux que je connais ) et là, ils ont les moyens de s'entraîner pour un podium.
Pour reprendre le sujet, faut essayer plusieurs clubs en visiteur, définir ce qu'on veut faire, et avec quelles armes. Le président du club est là pour vous orienter. Si c'est du tir loisir ( la majorité d'entre nous ) n'importe quel club peut convenir, mais si c'est vraiment un projet sérieux alors comparez. L'ambiance, le public, les disciplines pratiquées varient de l'un à l'autre de façon significative.

La vente d'alcool est interdite dans les clubs, sauf autorisation préfectorale pour un événement spécifique. Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  299299109
Mais rien n'empêche de discuter autour d'un café ou d'un coca. Wink
Quand je vois des clubs dont le bar est mieux équipé et plus fréquenté que leurs pas de tir, ça me hérisse. Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  3881043732
Pour se bourrer la gueule, il y a le café du coin. :claque:
J'espère qu'un jour il y aura quelqu'un à la FFTir équipé de testicules qui y mettra bon ordre. Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  1846903314

Pour le choix d'un club, recherche un club sympa et chaleureux, à 0 g d'alcool dans le sang. (Si si, ça existe) et renseignes toi sur le nombre, la variété et les calibres des armes misent à disposition (avec participation) des tireurs débutants. Smile
C'est important car cela te permettra d'essayer plusieurs armes et voir celles qui te conviennent le mieux. Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  1666600104
Bons tirs. Very Happy
PBILL
PBILL
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 71
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  Empty Re: Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?

Message par Ultimaratio95 04.03.15 21:27

Rolling Eyes Ben voilà quand je disais que le tir est une grande famille hétéroclite Rolling Eyes : des tireurs de tout âge avec des motifs de désaccord, avec des clans parfois irréconciliables concernant des broutilles .. mais tous des passionnés et de sacrés caractères dans le lot. Un ptit nouveau doit se faire sa place comme dans toute société, sans juger les autres. Le truc c'est qu'un club de tir, c'est un lieu sensible avec du matériel sensible ( et des mecs qui ne le sont pas moins lol!  ) donc faut faire profil bas au début le temps d'appendre les règles de sécurité. Dans le même temps les autres t'observent et apprennent à te connaître. L'idéal c'est quand tout le monde se connaît et que l'ambiance est bonne. Moi j'ai eu l'honneur et la chance de tirer pendant des années avec la même bande de doux dingues et ça a créé pas mal de liens.


clown je confirme que très très peu de stand de tir sont dépourvu d'un bar bien garni et ça peut te causer de sacrés problèmes pour progresser sur le plan sportif. Mais c'est normal content les vrais hommes ne discutent pas autour d'un café ou d'un coca, non non, mais autour de vraies boissons qui font honneur à nos producteurs régionaux clown
Mais si en plus y'a un gros club house avec repas fait maison pas cher et grosse table de 20 personnes à la fin de la séance, alors on est pas sorti de l'auberge Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  586981517   Bon c'est pas partout comme ça

Ultimaratio95
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  Empty Re: Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?

Message par PBILL 04.03.15 22:01

Et après l'apéro et un repas bien arrosé, fin bourrés, les "vrais hommes" au QI surdimensionné retournent "rigoler et s'amuser" avec des armes létales. Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  1666600104
Planque toi. :cool:
PBILL
PBILL
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 71
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  Empty Re: Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?

Message par remi.d 04.03.15 23:22

Ultimaratio95 tu es du val d'oise?

Sinon trouve toi une connaissance avec qui tu peux aller au club en tant qu'invité c'est le mieux..!
remi.d
remi.d
Habitué
Habitué

Messages : 358
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 34
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  Empty Re: Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?

Message par PBILL 04.03.15 23:43

Allez les "vrais hommes"!Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  2006489282
Pour info: Very Happy
C'est toujours mieux de savoir, quand on se prend un balle dans le pied tiré par un tireur bourré. content  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A faire lire attentivement à vos présidents de clubs qui vous ont, bien sur, donné le livret "Manuel de découverte du tir sportif", à la signature de votre licence, et contrôlé vos connaissances en vous faisant répondre, de façon satisfaisante, au questionnaire DTN MM N° 528 du 2 février 1999 prouvant vos connaissances concernant l'acquisition et le respect des différentes règles et comportements de sécurité édictés par la FFTir, avant de vous remettre votre Carnet de Tir,non? Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  1666600104
Je suis sur que tous ces Q.C.M. sont conservés précieusement, pour une vérification éventuelle, dans des locaux proches de la réserve à alcool. :cool:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PBILL
PBILL
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 71
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?  Empty Re: Comme beaucoup demandent ? Par quoi commencer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum