Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Info sur silencieux A-tec

+10
christophe59c
Ludoo
Squale
TEGEE
bertouille
22lr
H22
Pa Dalton
titi.4600
outback59
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Info sur silencieux A-tec - Page 3 Empty Re: Info sur silencieux A-tec

Message par Ludoo Lun 9 Fév 2015 - 18:48

Sur mon SR22 (cf mon avatar), la première à tirer en subso sinon ça claque comme s'il n'y a pas de rds, sinon avec des S&B std ça rempli parfaitement son rôle à 2-3°C

Pas pu tester la précision, en raison de la température (au bout d'une heure je tremblais tellement que c'était juste pour le cliclic)
Ludoo
Ludoo
Habitué
Habitué

Messages : 404
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Info sur silencieux A-tec - Page 3 Empty Re: Info sur silencieux A-tec

Message par outback59 Lun 9 Fév 2015 - 18:51

moi les sellier bellot font un bruit du diable, même avec le silencieux! comme quoi ...
outback59
outback59
Habitué
Habitué

Messages : 221
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 38
Localisation : Morbecque

Revenir en haut Aller en bas

Info sur silencieux A-tec - Page 3 Empty Re: Info sur silencieux A-tec

Message par ben16s Lun 9 Fév 2015 - 19:10

faut que j'essais de la subso de chez RWS pour voir on m'en a dit que du silence lol!
ben16s
ben16s
Habitué
Habitué

Messages : 194
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 46
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Info sur silencieux A-tec - Page 3 Empty Re: Info sur silencieux A-tec

Message par Ludoo Mar 10 Fév 2015 - 9:04

outback59 a écrit:moi les sellier bellot font un bruit du diable, même avec le silencieux! comme quoi ...

Il faut bien tenir compte que j'ai un pistolet avec un canon de 3.5", et non pas une carabine avec un canon de 50cm.
Ca m'a été confirmé par l'armurier quand j'ai été retirer mon arme après travaux (et par la même, le rds) : sur un si petit canon la balle n'a la en général pas le temps d'atteindre une vitesse suffisante pour passer en hyper-sonique.

Pour le premier coup qui a claqué avec la S&B dans mon cas, voici mon hypothèse (je ne suis pas physiste, donc si quelqu'un qui connait mieux a une meilleure théorie, je suis preneur).
En sachant que
- la vitesse du son est de 320 m.s-1 à 0° et 340m.s-1 à 20°
- le stand où je tire est couvert mais non chauffé (et souvent il y fait plus froid qu'à l'extérieur), pour une température extérieure de 2-3° le jour du test
- le matériel était légèrement plus chaud que la température extérieure (stocké quelques minutes sur le pas de tir pendant que je prenais le café derrière les vitres phoniques, au chaud)
Il est probable que la température à la sortie de la bouche du canon ai été suffisamment basse pour que la munition standard passe tout juste le mur du son, provoquant la tant redoutée détonation typique d'un tir par arme à feu.

A ce moment, l'ensemble des gaz encore chaud réchauffe d'un coup la température à l'intérieur du rds, faisant monter la température à la sortie de la bouche du canon, peut-être même au-delà de 20°.
Hors, plus la température augmente, plus la vitesse du son augmente, repoussant alors les limites à ne pas franchir pour franchir le fameux mur du son.

Nous avons donc un second tir où la température ambiante a augmentée, et donc la limite qui était tout juste franchie ne l'est alors plus. Ma munition S&B standard devenant alors de facto subsonique.

NOTE : deux variables que je n'ai pas prises en compte car négligeable (et se rejoignant) :
La pression atmosphérique et l'altitude jouent également un rôle sur la vitesse du son. Étant donné que l'altitude joue également un rôle sur la pression (~1010hpa si mes souvenirs sont bons, au niveau de la mer, et elle diminue au fur et à mesure que l'altitude augmente)
Donc bref, mon stand étant assez proche du niveau de la mer (87m environ de moyenne sur la commune), ces variables ont eu une influence négligeable en ce qui me concerne. La plat-pays du Tarn et Garonne m'a sauvé Info sur silencieux A-tec - Page 3 698785979

C'est fou tout ce qu'on est prêt à faire en recherches pour un loisir Info sur silencieux A-tec - Page 3 2739476978

Me reste un problème à régler, mais qui n'a plus rien à voir avec le rds : maintenant que mon arme est filetée, l'extracteur est timide voir inopérant "canon nu" alors qu'il est plus que vigoureux avec le rds. J'ai parié sur un copeau resté dans la chambre après l'usinage qui fait frotter les étuis, test ce soir pour voir si le nettoyage complet a résolu mon problème

EDIT : il y a un an j'étais à Mayotte, j'y ai rencontré un tireur (!!!) qui utilisait un Mosquito avec il me semble des CCI, jamais une détonation, rds fourni avec le pistolet parfaitement fonctionnel en mun standard
Ludoo
Ludoo
Habitué
Habitué

Messages : 404
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Info sur silencieux A-tec - Page 3 Empty Re: Info sur silencieux A-tec

Message par outback59 Mar 10 Fév 2015 - 12:13

et ben, merci pour ces précisions! c'est très clair Info sur silencieux A-tec - Page 3 1666600104
outback59
outback59
Habitué
Habitué

Messages : 221
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 38
Localisation : Morbecque

Revenir en haut Aller en bas

Info sur silencieux A-tec - Page 3 Empty Re: Info sur silencieux A-tec

Message par H22 Mar 10 Fév 2015 - 14:30

Je vais y ajouter un petit plus qui pourra servir ou aidé les tireurs a comprendre pourquoi, sans raisons apparentes, les tirs sont modifiés.
A chaque degré de différence en plus ou en moins, la vitesse varie de 0.6 ms au niveau de la mer. Il serait bien de savoir quelle était la température lors de l'essai de vitesse par le fabricant, sans indications, on peut penser qu'elle se situe contractuellement à 20°. Donc si la température est de 2°, la différence de vitesse du projectile est de 20° - 2° = 18° x 0.6 ms, çà nous donne 10.8 ms. De quoi faire passer une légère supersonique en subsonique ou inversement en cas de fortes chaleurs. Je ne tiens pas compte de la différence d'altitude ni de la pression atmosphérique. Houlala scratch , les matheux, venez à notre secours. Rolling Eyes Info sur silencieux A-tec - Page 3 1846903314
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Info sur silencieux A-tec - Page 3 Empty Re: Info sur silencieux A-tec

Message par Ludoo Mar 10 Fév 2015 - 22:38

Merci pour la précision Smile
Effectivement, un écart de 10m.s-1 c'est, à notre niveau, énorme

Et fait rigolo, aujourd'hui dès le premier coup avec les S&B, le rds a "silencié" (pas de thermomètre, mais ça caillait grave... bien plus que dehors où il faisait bon faire de la moto)
Ludoo
Ludoo
Habitué
Habitué

Messages : 404
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Info sur silencieux A-tec - Page 3 Empty Re: Info sur silencieux A-tec

Message par Alligiance Mer 2 Déc 2015 - 14:28

Salut,

J'envisage de peut être acheter ce silencieux, avec pourquoi pas un ou 2 modules supplémentaires.

Ceux qui le possèdent, que pouvez vous en dire par rapport au SKM optima ?

En fait je cherche un silencieux qui silencera parfaitement les subsoniques, et correctement les supersoniques (comme le SKM justement), et qui soit démontable.

Merci

Alligiance
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Info sur silencieux A-tec - Page 3 Empty Re: Info sur silencieux A-tec

Message par Ludoo Mer 2 Déc 2015 - 21:12

Tout d'abord, avec quoi vas-tu tirer? carabine ou pistolet?

Sache qu'en général il est estimé à 4" la longueur de canon pour que les .22 std passent le mur du son (variable en fonction de la munition, de la température, et dans une moindre mesure la pression atmosphérique qui dépend de l'altitude)

Mon A-Tec, je l'utilise sur arme de poing sans problèmes, (sauf avec les Geco semi-auto). Déjà essayé sur une carabine avec des S&B std, ça claquait légèrement.
Ludoo
Ludoo
Habitué
Habitué

Messages : 404
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Info sur silencieux A-tec - Page 3 Empty Re: Info sur silencieux A-tec

Message par Alligiance Sam 5 Déc 2015 - 9:22

Salut et merci pour ta réponse.

C'est pour utiliser sur une carabine, je n'ai pas de pistolet.

Tu dis que tu l'utilisé sur une carabine, mais avec combien de chicane ?

Parce que les S&B standard elle font du 330 m/s, comme les RWS que j'utilise, ce n'ai pas sensé claquer, même légèrement, à cette vitesse

Alligiance
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Info sur silencieux A-tec - Page 3 Empty Re: Info sur silencieux A-tec

Message par Ludoo Sam 5 Déc 2015 - 18:02

Je l'avais utilisé avec toutes celles fournies d'origine.
Je ne me rappelle plus ni des munitions, ni de la longueur du canon ni de la température de ce jour là en revanche.
Ludoo
Ludoo
Habitué
Habitué

Messages : 404
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Info sur silencieux A-tec - Page 3 Empty Re: Info sur silencieux A-tec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum