Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Femaru Lampagyar avec différentes munitions

4 participants

Aller en bas

Femaru Lampagyar avec différentes munitions Empty Femaru Lampagyar avec différentes munitions

Message par MaxB 26/10/2014, 18:57

Bonsoir à tous,

Après deux p'tites séances de tir, je voulais vous faire un retour sur les munitions que j'ai testé avec ma Femaru Lampagyar.
Voici la liste des munitions testées :
- Geco rifle
- Remington subsonic
- RWS Target Rifle
- RWS Rifle Match
- CCI Standard
- SK Rifle Match
- Eley Match

Avant de passer au classement, je voudrais dire que j'ai été très agréablement surpris par cette carabine. C'est très sympa de tirer avec et elle est super précise. La prise de visée est assez aisée (même si je suis myope).
Et surtout, on m'avait prévenu que ce modèle était assez capricieux : beaucoup d'incidents de tir m'avait-on dit... (faute du percuteur) ; pas un seul en ce qui me concerne avec toutes les munitions tirées ci-dessus ! Very Happy

Classement par ordre (groupement du meilleur au moins bon) :

1) RWS Target Rifle
2) ELEY Match
3) RWS Rifle Match
4) GECO Rifle (je pense pouvoir bien mieux faire avec les Geco, à suivre)
5) CCI Standard
6) SK Rifle Match
7) REMINGTON Subsonic

Chose étonnante avec les CCI Standard, j'ai eu plusieurs groupements sur la cible (3 groupements différents pour une série de 10 tirs)... peut-être qu'après un tri je pourrais resserrer tout ça !

A suivre.


MaxB
Régulier
Régulier

Messages : 40
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 47
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Femaru Lampagyar avec différentes munitions Empty Re: Femaru Lampagyar avec différentes munitions

Message par Nicomidway 26/10/2014, 20:02

Bonnes nouvelles tout cela. Wink

Aurais tu quelques photos des cartons à nous montrer au passage ? Smile
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Femaru Lampagyar avec différentes munitions Empty Re: Femaru Lampagyar avec différentes munitions

Message par MaxB 27/10/2014, 18:58

Ouaip, j'en ai trois (pour les trois "meilleures" munitions de la liste)...
Mais soyez indulgents, c'est avec une arme que je ne connais pas encore et en visée ouverte       Smile

10 tirs sur chaque carton - 50m - assis avec appui avant sur sac a dos
(carton pistolet match 10m / pièce de 2 centimes pour se donner une idée du groupement)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila, à vos commentaires... et aussi à suivre     Very Happy

MaxB
Régulier
Régulier

Messages : 40
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 47
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Femaru Lampagyar avec différentes munitions Empty Re: Femaru Lampagyar avec différentes munitions

Message par forestgump 27/10/2014, 19:15

Tu testes les munitions ou le tireur?
En visée ouverte, pas facile de faire un test de munition!
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8193
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Femaru Lampagyar avec différentes munitions Empty Re: Femaru Lampagyar avec différentes munitions

Message par bbbtd 27/10/2014, 19:52

Effectivement en visée ouverture dur dur, de plus les target rifle devant les rifle match... Shocked
bbbtd
bbbtd
Habitué
Habitué

Messages : 159
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Femaru Lampagyar avec différentes munitions Empty Re: Femaru Lampagyar avec différentes munitions

Message par MaxB 27/10/2014, 20:27

C'est clair que c'est pas le plus facile, mais je me suis dit qu'en faisant plusieurs séries de 10 tirs, en alternant les munitions tout en gardant les mêmes conditions, si je trouvais plusieurs fois les mêmes résultats je pouvais en tirer un "classement"...

MaxB
Régulier
Régulier

Messages : 40
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 47
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Femaru Lampagyar avec différentes munitions Empty Re: Femaru Lampagyar avec différentes munitions

Message par bbbtd 28/10/2014, 07:43

Oui disons que ça permet de dégrossir un peu pour le classement mais il faudrait quand même essayer avec une lunette Wink
bbbtd
bbbtd
Habitué
Habitué

Messages : 159
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Femaru Lampagyar avec différentes munitions Empty Re: Femaru Lampagyar avec différentes munitions

Message par MaxB 28/10/2014, 17:49

bbbtd a écrit:Oui disons que ça permet de dégrossir un peu pour le classement mais il faudrait quand même essayer avec une lunette Wink

Pas possible sur cette arme... ou alors il faudrait usiner le boîtier, ce que je ne veux pas ! Je veux que ça reste une arme pour le TAR, non modifiée. L'autre solution serait que je la mette sur un support de tir, bien maintenue, pour sortir le facteur "tireur"...

MaxB
Régulier
Régulier

Messages : 40
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 47
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Femaru Lampagyar avec différentes munitions Empty Re: Femaru Lampagyar avec différentes munitions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum