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restauration manu arm

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restauration manu arm Empty restauration manu arm

Message par grome55 7/10/2014, 21:23

Bonjour à tous

J'ai commencé la restauration d'une manu arm.
Voici la pièce.

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Je commence par le verrou.
Je l'ai néttoyé avec du miror et de la laine de fer
J'ai un premier problème avec ce verrou.
Je n'arrive pas à démonter la partie 1 et 2.

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A l'intérieur il y a un ressort. Comme ici  restauration manu arm de bartz

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance
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Message par bartz 9/10/2014, 07:39

Quand tu as enlevé les deux petites vis, il n'y a plus que la crasse qui retiens l'ensemble normalement.
Je regarde ce week-end sur la mienne et je te dis ça...
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Message par H22 9/10/2014, 08:07

Trempage de l'ensemble une journée dans du pétrole et çà devrait faire.
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restauration manu arm Empty Re: restauration manu arm

Message par grome55 12/10/2014, 09:55

bartz a écrit:Quand tu as enlevé les deux petites vis, il n'y a plus que la crasse qui retiens l'ensemble normalement.
Je regarde ce week-end sur la mienne et je te dis ça...

Salut
Ah oui de la crasse il y en avait ... J'ai donc nettoyé la pièce 4 et la petite tige et le reste d'un seul bloc.
la pièce 2 et 1 je ne vois pas comment les démonter. Lorsque je tire un peu je sens la force du ressort.
Si j'essaie de dévisser la pièce 1, çà tourne dans le vide. En même temps que je tourne la pièce 1 la pièce indiquée par une flèche noire sur la photo ci-dessous tourne elle aussi. Mais c'est peut être la même pièce ?!

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Sinon J'ai tout démonté. J'ai fait un premier nettoyage en gros pour y voir plus clair avant de reprendre. J'ai tout remonté et j'ai d'autres questions mais j'en garde un peu pour la suite...

Merci encore


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Message par bartz 12/10/2014, 11:25

je viens de redémonter la mienne,
donc je te confirme, quand tu as enlevé la petite vis de la pièce une (celle sous le levier), ça vient tout seul...
donc ça doit tenir à cause de la crasse...
la petite vis noire sert d’arrêtoir, une fois ôtée, tu ne peux rien abîmer, donc pousse par l'autre entrée, ça va venir.
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Message par grome55 12/10/2014, 16:19

Salut

Bon...
J'en ai un peu bavé . J'ai finalement sorti un tournevis et un marteau pour pouvoir sortir désassembler les deux pièces.

le résultat en photo ci-dessous. C'est au remontage que je me suis aperçu du problème. La petite pièce marquée sur la photo ci-dessous avait un tout petit bourrelet presque invisible qui faisait que la pièce forcait au remontage. J'ai gommé tout çà avec un très léger coup de dremel et j'ai pu remonter tout çà sans problème.

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Merci encore.





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Message par bartz 12/10/2014, 16:25

Wink
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Message par grome55 12/10/2014, 16:50

Je crois que je peux passer à deux ou trois autres questions ...  Smile

La première :
Sur la photo ci dessous on peut voir le canon.
Est ce que la culasse marquée d'une flèche est une pièce à part entière ou est elle solidaire du canon ?  Je n'ai pas l'impression que l'on puisse démonter çà ...

Avant de m'attaquer à la rénovation du  canon et de poursuivre la rénovation je voudrais faire un diagnostic du mécanisme.
Voici ma question.

Pour enlever la culasse je presse la queue de détente. Idem pour la remettre.
Mais dans la suite de la manipulation de ce verrou j'ai l'impression qu'il y a un problème.
Lorsque le verrou est en position fermée et que je déverrouille, je suis obligé de presser la détente pour avoir un mouvement de la culasse "normal". C'est pareil à la fermeture. En partant d'une position ou la culasse est correctement placée et le canon prêt à recevoir une munition, il y a un cran à passer (en appuyant sur la détente) pour pouvoir fermer. Si ce n'est pas clair je peux faire une petite vidéo...

Merci d'avance...
Smile

Une question bête (si si je le sens) est ce que cette carabine peut percuter sans munition dans l'arme. Je crois que ce n'est pas conseillé.


Dernière édition par grome55 le 12/10/2014, 18:23, édité 1 fois (Raison : correction orthographe)

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Message par bartz 12/10/2014, 17:37

je confirme, c'est pas clair... lol!

oui, il faut éviter de percuter à vide, même si le percuteur d'une 9 FL est du genre costaud.

oui, il y a un souci dans la manipulation de ta culasse.

as tu séparé le fut du canon?
si oui, démonte les pièces en mouvement (lame ressort de détente, arrêtoir de culasse...), et nettoie tout ça.


enlève les bavures des pièces avec une lime fine, huile et remonte, ça ira mieux!
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Message par grome55 12/10/2014, 18:47

bartz a écrit:je confirme, c'est pas clair... lol!
as tu séparé le fut du canon?
si oui, démonte les pièces en mouvement (lame ressort de détente, arrêtoir de culasse...), et nettoie tout ça.

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté la photo dans mon post précédent.
j'imagine que c'est aussi le sens de ta question.

Concernant les pièces en mouvement, je me demande si il ne s'agit pas d'un réglage d'une des pièces même si le mécanisme est très rudimentaire.

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Message par grome55 12/10/2014, 20:34

Bon voilà la vidéo pour bien se rendre compte du problème.

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Message par bartz 13/10/2014, 06:38

tout va bien, faut juste tirer plus fort, c'est français et c'est vieux!
Very Happy
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Message par grome55 13/10/2014, 20:16

Bon et bien prochaine étape je démonte encore une fois et je graisse tout çà.
Quel produit utilises tu pour çà ?

j'ai bien noté le liquide de frein pour l'intérieur du canon et la crème polish noire pour le dessus. C'est bien çà ?
Pour le liquide de frein, j'imagine que tu laisses agir un peu. Ensuite tu le nettoie et tu termines avec quoi ?

J'ai trouvé çà...
je ne sais pas ce que çà vaut
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/bronzage-froid-p-1197.html

Allez une dernière ... sur la dernière photo que j'ai postée, est ce que les parties marquées chacune d'une flêche sont distinctes ou bien est-ce un seul tenant ?

Merci encore pour l'aide.


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restauration manu arm Empty Re: restauration manu arm

Message par bartz 14/10/2014, 07:23

un seul tenant.

le liquide de frein, tu le mets sur l'écouvillon métal et tu brosses.
ne laisse pas agir trop longtemps, c'est hyper corrosif...

nettoyage trempage et re-huilage au WD40.

ça finira de tout nettoyer en profondeur et dans le temps...

le bronzage à froid, bof bof...
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