Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

Mail fftir ce jour à 15h47

+6
karbonn14
jide
Gurney
blackbarth
titi.4600
NACHEZ81
10 participants

Aller en bas

Mail fftir ce jour à 15h47 Empty Mail fftir ce jour à 15h47

Message par NACHEZ81 16/6/2014, 16:54

Avez-vous reçu le mail de la fftir ce jour au sujet d'une société de production qui souhaite tourner un reportage sur le monde du tir en ce moment ?
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16917
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Mail fftir ce jour à 15h47 Empty Re: Mail fftir ce jour à 15h47

Message par titi.4600 16/6/2014, 16:56

RAS chez moi  scratch 
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10009
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Mail fftir ce jour à 15h47 Empty Re: Mail fftir ce jour à 15h47

Message par NACHEZ81 16/6/2014, 17:05

Salut Titi, je vous ai fait une copie ci-dessous pour info =

Messages aux Présidents des associations et membres licenciés,

Une société de production souhaite tourne actuellement un reportage sur le « monde du Tir ».

Ce reportage présenté comme positif par un journaliste, risque comme souvent d’être détourné de la véritable vision de notre sport.

Les journalistes ayant toujours cette tendance lourde à vouloir faire du sensationnel là où les gens honnêtes ne souhaitent que le calme et le plaisir de pratiquer leur sport.

Cette société de production cherche très activement un stand pour
tourner quelques séquences et également à tourner des images chez des licenciés.

Nous vous demandons d’opposer un refus ferme et définitif à leur demande et je vous engage à faire de même, avec vos licenciés (sans messagerie) par courrier de façon très urgente.

Seule la Fédération Française de Tir est autorisée juridiquement à avoir une présentation officielle de sa structure et de ses entités.

Nous pratiquons le tir sportif qui est constamment attaqué aussi ne fournissons
pas des bâtons pour nous faire battre, rien ne saurait compenser l’image désastreuse que véhicule ce genre de reportage.

Comptant sur vous croyez cher licencié à mes meilleures salutations sportives


Gilles Dumery
Président de la Ligue de tir du Centre


Ceci est un mail automatique, Merci de ne pas y répondre.
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16917
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Mail fftir ce jour à 15h47 Empty Re: Mail fftir ce jour à 15h47

Message par titi.4600 16/6/2014, 17:22

Il me semble que ça fait déjà quelques temps que c'est d'actualité, un président de club avait fait un sujet sur TMF
Mais c'est bien que la FFTir avertisse directement les tireurs
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10009
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Mail fftir ce jour à 15h47 Empty Re: Mail fftir ce jour à 15h47

Message par NACHEZ81 16/6/2014, 17:30

Bien d'accord avec toi Titi. Notre président était au club dimanche, mais ce sujet n'a pas été abordé. Je pense qu'il ne devait pas être au courant, connaissant sa sensibilité sur le sujet il nous l'aurait dit !
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16917
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Mail fftir ce jour à 15h47 Empty Re: Mail fftir ce jour à 15h47

Message par blackbarth 17/6/2014, 05:38

Salut à Tous

En effet méfiance avec les médias.
Les rares fois ou j'ai eu en tant que président de club des demandes des médias pour de l'information c'était suite a des affaires mettant en cause des armes.
Ce qui était significatif c'est que quand j'avais demandé la couverture d'événement on m'avait opposé un refus. FR3 pour ne pas les citer.. quand ils avaient besoin d'alimenter .. ils savaient me trouver..

C'est aussi vrai pour tous les médias papier.. aucun salut à attendre.

Si il existe encore des naïfs parmi nous force est de constater que la chasse est ouverte et que chaque incident, en France ou au States et c'est le déchainement..
Je remarque que lors des règlements de compte marseillais ou autre personne ne se pose la question de savoir comment ils ont des armes de guerre... sous entendu surement que ce sont auprès des collectionneurs.. c'est d'ailleurs le discours tout comme les aberrations dans l'application de la nouvelle législation voir l'interprétation fallacieuse faite par les forces de l'ordre ou les préfectures.
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mail fftir ce jour à 15h47 Empty Re: Mail fftir ce jour à 15h47

Message par Gurney 17/6/2014, 08:13

Merci de faire circuler l'information.
Gurney
Gurney
Habitué
Habitué

Messages : 235
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Mail fftir ce jour à 15h47 Empty Re: Mail fftir ce jour à 15h47

Message par jide 17/6/2014, 11:50

blackbarth a écrit:C'est aussi vrai pour tous les médias [...], aucun salut à attendre

Entièrement d'accord ; la dernière à y avoir laissé sa peau, c'était la petite championne de pistolet (à Londres, J.O.) Goberville, ainsi que son père/entraîneur :

http://www.jidenet.com/editorial/news/journaleux/10035/

sur FR3, ainsi que le stand des Pistoliers d'A***, épinglé lâchement, en caméra cachée, par le journal en ligne lemonde.fr

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mail fftir ce jour à 15h47 Empty Re: Mail fftir ce jour à 15h47

Message par karbonn14 17/6/2014, 16:02

D'après une expérience "personnelle" il ne faut pas accepter de participer à ce genre de reportage

Quand j'étais pilote privé d'avion, il y a eu un "reportage" sur les pilotes: leur exemple était un pilote qui -honte à lui- a du être payé pour faire exactement ce qu'un pilote ne doit PAS FAIRE: partir sans consulter la météo du lieu d'arrivée: il devait emmener ses enfants à Deauville pour le déjeûner, accès refusé à Deauville, retour comme un con à son lieu de départ (Melun je crois) et repas à 15 heures au Mac Do....... Lamentable...
je pressens qu'un reportage sur le tir et les tireurs aura le même but: nous faire passer pour des cons dangereux :mur: 
A éviter!
 content 

karbonn14
Habitué
Habitué

Messages : 128
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : dans la Mayenne, je tire à Laval

Revenir en haut Aller en bas

Mail fftir ce jour à 15h47 Empty Re: Mail fftir ce jour à 15h47

Message par Hithesun 18/6/2014, 05:49

L'un des seuls articles que j'ai lu qui reste plutôt neutre, avec une photo (avec des vrais morceaux d'armes dedans!) et tout :

http://www.lourdes-infos.com/65100lourdes/spip.php?article9164

C'est étonnant parfois, de lire du positif, même si en décortiquant il n'est fait l'éloge de son maniement des armes qu'en des termes assez vagues, il est question de son adresse, mais peut être est il question de belote.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Mail fftir ce jour à 15h47 Empty Re: Mail fftir ce jour à 15h47

Message par NACHEZ81 18/6/2014, 16:43

La proximité de la grotte y est elle pour quelque chose ?
Le coup de projecteur est mis sur le champion et non le club lui même et le monde du tir en général.
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16917
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Mail fftir ce jour à 15h47 Empty Re: Mail fftir ce jour à 15h47

Message par Hithesun 18/6/2014, 17:02

C'est ce que je souhaitais mettre en évidence, article "neutre", c'est ce que j'ai vu de mieux, quand on nous tape pas dessus, on félicite un champion a demi-mot...

On s'attendrais presque a ce que le journaleux s'excuse.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Mail fftir ce jour à 15h47 Empty Re: Mail fftir ce jour à 15h47

Message par NACHEZ81 18/6/2014, 17:24

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur l'indépendance des journalistes, mais bon, parlons du ciel bleu, de beau temps et du tir, entre personnes sensées et raisonnables. Le tout en restants vigilants.
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16917
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Mail fftir ce jour à 15h47 Empty Re: Mail fftir ce jour à 15h47

Message par p7m13 26/1/2018, 10:34

j'ai effectivement reçu cette alerte. (D'autres diktats ont été envoyés par la FFT (Paris) aux présidents de clubs à propos d'autres projets média)

Le signataire de cette demande (ancien vice président de la FFT) ferait bien mieux de répondre aux courriers recommandés envoyés vers lui pour dénoncer des tirs vers des licenciés FFT sans aucune réaction du club.
Ensuite aucune réaction de la ligue (ce signataire). Puis plus tard aucune réaction de la FFT !
Et cela uniquement pour une raison : les tireurs confondant leurs armes à feu avec des jouets paintball sont des membres dirigeants d'un club !

p7m13
Habitué
Habitué

Messages : 144
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 83
Localisation : déjà 3 régions, grâce à la FFT !

Revenir en haut Aller en bas

Mail fftir ce jour à 15h47 Empty Re: Mail fftir ce jour à 15h47

Message par requin51 28/1/2018, 18:53

4 ans plus tard ? Change de fournisseur mail ! Mail fftir ce jour à 15h47 2006489282 Mail fftir ce jour à 15h47 2006489282
content
requin51
requin51
Habitué
Habitué

Messages : 108
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 43
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Mail fftir ce jour à 15h47 Empty Re: Mail fftir ce jour à 15h47

Message par p7m13 12/9/2018, 12:11

un responsable de l'unpact ayant jugé utile de placer sur ce forum mes vidéos youtube (en hors sujet manifeste du topic en question ... Cependant l'idée est bonne), je place dans ce topic un nouveau contact vers la FFT ...
noms censurés par moi pour éviter les vols d'armes

Monsieur Daniel EM
Président de la commission FFT ‘éthique et déontologie’

Monsieur,

J’envoie la même lettre à Monsieur François TE. J’ai obtenu votre adresse par un second appel téléphonique à la FFT. J’ignore votre email donc ne peux vous envoyer toutes les pièces jointes au dernier email envoyé à Monsieur C......D (qui reste taiseux) et joint à ce courrier.
Monsieur Jean François RO, président de la commission ‘juridique’ et Monsieur Gilles DU, président de la Ligue C (contacté par écrit par x licenciés), restent silencieux.
J’ai demandé au CNOSF une conciliation avant d’attaquer Monsieur C......D. Le CNOSF me réclame une décision écrite de la FFT, pièce indispensable à un préalable de conciliation. Une fois que je lui fournis cette pièce, le CNOSF ne me répond plus.
Les pièces jointes au mail envoyé à Monsieur C......D qui émanent du CNOSF n’ont aucune valeur : celui-ci dispose de toutes les pièces concernant la sécurité (sic) dans ce stand de tir et ose m’écrire que pour attaquer Monsieur C......D, il faudrait d’abord que j’ai un intérêt à agir.

Les autres pièces jointes sont nettement plus intéressantes et seront transmises dès que vous m’indiquerez votre adresse électronique :
. Frederic DU, dans un long courrier, témoigne de mes résultats sportifs, de mon grand respect des règles de sécurité au contraire de nombreux autres licenciés au club de D ainsi que des pressions subies par lui suite à l’aide qu’il m’a apportée
. Jean BO témoigne de mon grand engagement au club de D, des tirs d’armes à feu qu’il a subis en 2 occurrences, des tirs qu’il a vus effectués dans ma direction en 2 autres occurrences, des 2 actes de violence successifs qu’il a vus effectués par Monsieur BU, président du club de D et de l’absence de réponse à son alerte envoyée en courrier recommandé à Monsieur DU (j’ai moi-même alerté par recommandé Monsieur DU sans recevoir réponse)
. Pierre DE témoigne du calme que j’ai conservé quand parfois des licenciés dépassaient largement les limites de l’acceptable dans un stand de tir (et témoigne ailleurs de l’absence de réaction de Monsieur DU après lui avoir rapporté par écrit des violations répétées des règles de tir)
. Abder AC témoigne des prises de visée successifs alors que des licenciés sont aux cibles, des courses avec en main une arme chargée (cartouche dans le canon), des mensonges qu’il a pu entendre de la bouche de Monsieur BU lors d’une AG, d’un acte de violence caractérisée de Monsieur BU faite en public et du fait qu’une personne se plaigne par écrit qu’on exige de lui de faire un faux témoignage en justice
. Paul Vincent GU témoigne d’un tir qu’il a vu effectué dans ma direction (en précisant le calibre) et du discours totalement incohérent de Monsieur BU
. Jean DE précise dans un mail qu’un gendarme outrepasse plusieurs fois les consignes de sécurité au stand de tir (il s’avèrera que ce gendarme déposera ensuite spontanément en gendarmerie de mon attitude incorrecte dans le stand !!) Il témoigne longuement des très nombreuses diffamations émises par Monsieur BU, des nombreux tirs qu’il a vus effectués dans ma direction, du tir qu’il a subi, des tentatives répétées de tir vers humain effectuées par un gendarme (devant x témoins que l’on peut tous contacter), des exclusions répétées de membres du club, des pressions qu’il a lui-même subies, de la disparition des armes du club et de la perte par le club des autorisations préfectorales de détention
. Serge BA témoigne de mon grand calme et de mes résultats sportifs

Il est intolérable que des licenciés soient exclus d’un club au motif qu’ils osent se plaindre qu’on leur ait tiré volontairement dessus. L’omerta du CNOSF et de la FFT m’est totalement insupportable ! Monsieur C......D se moque complètement des textes de sa propre fédération. Le premier argument visible sur le site FFT et dans tous les stands est la notion de SECURITE : Messieurs C......D, DU, RO, FR et BU savent pertinemment qu’elle est bafouée plusieurs fois par semestre au club de D, que des balles en sortent régulièrement et personne ne pipe mot !

Il est utopique d’envisager une attitude responsable de Monsieur BU :  il me répond par recommandé qu’il considère le juge incompétent dans ce domaine et juge donc sa décision nulle. Il refuse donc la simple concrétisation d’une décision de justice signifiée et obtenue en appel d’un jugement de l’exécutif.
La FFT et son organe déconcentré Ligue C, autorités de tutelle, ont tout pouvoir pour me réintégrer dans ce club. J’exige que toutes mes demandes stipulées par écrit soient satisfaites. Sinon j’attaque Monsieur C......D.

J’envisage d’envoyer toutes ces pièces à la presse, à la compagnie d’assurances de la FFT, à Monsieur Emmanuel MACRON et au CIO. Seule la crainte de non réception de ma licence me freine pour l’instant.

Etes-vous intéressés par ces témoignages ? Licencié FFT depuis septembre 1972, je compte sur votre soutien.

Je vous prie d’accepter mes salutations cordiales et sportives.

p7m13
Habitué
Habitué

Messages : 144
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 83
Localisation : déjà 3 régions, grâce à la FFT !

Revenir en haut Aller en bas

Mail fftir ce jour à 15h47 Empty Re: Mail fftir ce jour à 15h47

Message par Laurent C 12/9/2018, 13:00

Oh pute borgne !
Quelqu'un aurait-il remis une pièce dans le bousin ?
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2642
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Mail fftir ce jour à 15h47 Empty Re: Mail fftir ce jour à 15h47

Message par p7m13 12/9/2018, 13:17

le club des pistoliers d'A, cité dans ce topic et dans cette page, un peu au dessus, apparait ... dans les témoignages récents et (je ne fais que résumer) l'auteur en dit DU BIEN

pour le dernier posteur : effectivement, le mieux est encore de prendre la tactique de l'autruche.

p7m13
Habitué
Habitué

Messages : 144
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 83
Localisation : déjà 3 régions, grâce à la FFT !

Revenir en haut Aller en bas

Mail fftir ce jour à 15h47 Empty Re: Mail fftir ce jour à 15h47

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum