Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
anipassion.com

Je vous présente ma 22Lr Marlin 22-Xt

3 participants

Aller en bas

Je vous présente ma 22Lr Marlin 22-Xt Empty Je vous présente ma 22Lr Marlin 22-Xt

Message par DanBulzerian 20/5/2014, 18:48

Nouveau sur le Forum
Nouveau Au Club de Tir
Ma première 22 Lr

Voici les photos de ma 22 Lr j'en suis très content pour moi qui suis novice dans le domaine dites moi si j'ai bien fait de choisir ce modèle pour une première ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
DanBulzerian
DanBulzerian
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je vous présente ma 22Lr Marlin 22-Xt Empty Re: Je vous présente ma 22Lr Marlin 22-Xt

Message par Spartan 20/5/2014, 18:55

J'ai eu cette carabine il y a deux ans ,c'est un bon choix !
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7710
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Je vous présente ma 22Lr Marlin 22-Xt Empty Re: Je vous présente ma 22Lr Marlin 22-Xt

Message par DanBulzerian 20/5/2014, 19:02

j'ai installé dessus une Lunette Hawke 4*12*50 que je pense pas trop mal pour un début elle est réglée pour 80 Mètres mais j'aimerai la pousser jusqu’à 100 Mètres pensez-vous que cela est possible avec ce matériels ?! Ou bien cela deviens trop compliqué ? merci encore
DanBulzerian
DanBulzerian
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je vous présente ma 22Lr Marlin 22-Xt Empty Re: Je vous présente ma 22Lr Marlin 22-Xt

Message par Spartan 20/5/2014, 19:10

C'est a mon avis tout a fait faisable en tirant des munitions de bonne qualité.
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7710
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Je vous présente ma 22Lr Marlin 22-Xt Empty Re: Je vous présente ma 22Lr Marlin 22-Xt

Message par DanBulzerian 20/5/2014, 19:39

D'accord Spartan et je te remercie pour tes réponses qui sont super rapide !

j'aimerai aussi vous posez quelques questions notamment sur un sujet qui fâche mais auquel j'aimerai obtenir des réponses car je suis novice je viens tous juste d'avoir ma 22Marlin (3JOURS) je suis allé 1 seul fois en Stand de tir avec mon armurier pour le moment j'attend ma licence pour y retourner, et pouvoir acquérir de bonne base, à connaitre mon arme et prendre du plaisir a tiré.


Premièrement je ne suis pas un chasseur et je ne souhaite en aucun cas passer mon permis de chasse, mais néanmoins j'aimerai savoir si hors d'un stand de tir vous avez déjà tiré avec votre 22 ?.

(J'entend bien que cela est très très dangereux qu'un 22 n'est pas un joué que la porté d'une balle mal tiré peut avoir un porté d'1.5 kms voir 2kms , que la 22 est interdit à la chasse et notamment au nuisible même avec un silencieux, que des personnes on déjà étaient blessé etc etc etc ...je ne veux pas entendre ce genre de réponses).

Mais je me pose quand même la questions car je suis sur que sur le forum certain on déjà tiré sur une propriété privé en tenant conte bien sur des règle de sécurité ( tire fichant etc.)

Car pour être honnête avec vous j'ai débuté le tir avec une Stoeger x20 4.5mm je me suis donc entraîné pendant 3 ans avec cet carabine plomb tir sur cible, carton, nuisible ...
J'ai voulu passé sur quelque chose de beaucoup plus percutant je me suis d'abord penché sur des armes en PCP mais en vue des prix je me suis vite retourné vers la 22 Lr beaucoup moins coûteuse!

Je ne conte pas faire n'importe quoi avec la 22 mais toutefois est-il possible de s'en servir vraiment occasionnellement pour un lapin en tir fichant sans trop prendre de risque ?

j'attend avec impatience vos réponses mais je tiens à précisé que sa reste des questions novice est que conte bien tenir conte de vos avis, inutile de m'incendié merci d'avance ! Embarassed 
DanBulzerian
DanBulzerian
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je vous présente ma 22Lr Marlin 22-Xt Empty Re: Je vous présente ma 22Lr Marlin 22-Xt

Message par Spartan 20/5/2014, 19:50

Je ne répondrais pas a tes questions,pourquoi parce que en Belgique tiré a la 22 hors d'un stand interdit sauf pour les chasseurs qui tire a la 22 sur un terrain de chasse uniquement.
Evidemment que j'ai déjà tiré a la 22 dans un vielle carrière mais il y a plus de 20 ans  Je vous présente ma 22Lr Marlin 22-Xt 1846903314  maintenant c'est a déconseillé ou avec un atténuateur de son et en prenant toute les mesures de sécurité.
La législation en France est différente,attend un peut tu auras des réponses appropriées de mes collègues Français.
Sinon tiré a  l'arme a air est un très bonne école de tir aussi,je possède une diana 430 avec laquelle je tire même au stand de tir depuis peu(avant j'avais un jardin)
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7710
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Je vous présente ma 22Lr Marlin 22-Xt Empty Re: Je vous présente ma 22Lr Marlin 22-Xt

Message par douido25 20/5/2014, 20:02

Salut DanBulzerian et bienvenu au club des Marlin-guners. je possède aussi une XT-22 sans visée ouverte et même lunette que toi, le tout acheté en janvier 2014.
Pour l'instant je me contente de tirer à 50 m.en essayant diverses cartouches et en réglant ma lunette à chaque changement de munitions je n'ai pas encore trouvé le Graal à ce jour. je tire avec depuis Mars car on avait pas encore les autorisations militaires requises et avec l'armée c'est plutôt long.
En ce qui concerne ta seconde question je ne peux pas tirer dans mon jardin même avec un silencieux, ce n'est pas que l'envie ne soit là, mais habitant une citée avec des voisins de toutes parts cela ne serait ni sérieux ni prudent de ma part.De plus il me semble que cela ne sois pas autorisé hors des stands réglementaires. Et prudence requise même en tirs fichant car possibilité de ricochets sur cailloux ou autres parties dures pouvant provoquer ces dits ricochets.
Au plaisir de te lire à nouveau.
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14700
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Je vous présente ma 22Lr Marlin 22-Xt Empty Re: Je vous présente ma 22Lr Marlin 22-Xt

Message par DanBulzerian 20/5/2014, 20:16

Merci beaucoup pour ta réponse Douido !

Moi aussi je conte bien prendre mon temps pour découvrir l'arme est de nouveau ajuster ma lunette
je ne conte pas aller trop vite et faire n'importe quoi !! Malgré mais questions un peu déplacé mais je pense que le mieux pour moi c'est d'en parlé tout de suite et crever l'abcès

Je ne cache pas qu' après voir passer quelque années à m'amusé sur quelque nuisible à la 4.5mm il va être très difficile pour moi de renoncer de temps en temps à faire la même choses " OU PAS " avec la 22, je parle bien de Lapin Very Happy  car je c'est tres bien que tout nuisible à plume ou en cime d'arbre ou en encore branché c'est plus la peine je ne suis pas fous est je suis conscient de plus j'habite à la campagne est au bout de mon terrain ce trouve un petit bois avec une bute de terre tout le long du bois et derrière encore des champs sur plus de 500M

Voila pourquoi je pose ces différente questions merci encore
DanBulzerian
DanBulzerian
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je vous présente ma 22Lr Marlin 22-Xt Empty Re: Je vous présente ma 22Lr Marlin 22-Xt

Message par douido25 20/5/2014, 20:32

Effectivement tu as moins de contraintes que moi, mais prudence reste de mise il suffit d'une seule petite fois et c'est le drame...et les emmerdes à foison.
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14700
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Je vous présente ma 22Lr Marlin 22-Xt Empty Re: Je vous présente ma 22Lr Marlin 22-Xt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum