Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Oeilleton williams sur CZ 452

4 participants

Aller en bas

williams - Oeilleton williams sur CZ 452 Empty Oeilleton williams sur CZ 452

Message par JüKe 15/5/2014, 13:33

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je cherche à rallonger la longueur la ligne de mire de ma 452 et d'y mettre un oeilleton.
J'étais d'abord parti sur l'installation d'un dioptre, mais visiblement, l'installation d'un tunnel sur une 452 est impossible.
C'est là que j'ai découvert les dioptres WILLIAMS (voir lien) qui pourraient bien faire l'affaire car ne nécessitant pas de tunnel.
Je vous sollicite donc avant un éventuel achat.
Quelqu'un en possède-t-il un ? En est-il satisfait ? Quel modèle choisir ?

http://www.espfrance.com/product.php?id_product=6581

Merci de votre aide.
JüKe
JüKe
Habitué
Habitué

Messages : 125
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

williams - Oeilleton williams sur CZ 452 Empty Re: Oeilleton williams sur CZ 452

Message par Mad Max 15/5/2014, 16:36

A mon avis celui çi :
9685 FP-GR-TK Pour armes à air comprimé et .22 avec rail de 11mm sur le boîtier et ligne de visée basse. Montage sans perçage.
Par contre l'oeilleton .093”/2,36mm c'est un peut gros , j'ai vu qu'il y en avait d'autres modèles plus petits .
Je prendrais en plus ce modèle :
WU-O-1425 Oeilleton 3/8” x.050” (1,27mm)
Mad Max
Mad Max
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 844
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

williams - Oeilleton williams sur CZ 452 Empty Re: Oeilleton williams sur CZ 452

Message par ced1dric 15/5/2014, 16:47

Çà a l'air pas mal cette histoire , j'aimerais bien voir ce que ça donne en tir , la précision en plus .
ced1dric
ced1dric
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 967
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 45
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

williams - Oeilleton williams sur CZ 452 Empty Re: Oeilleton williams sur CZ 452

Message par JüKe 15/5/2014, 17:28

Je suis en correspondance avec quelqu'un qui en vend un, je ferais des cartons et les posterais
... si je l'achète biensûr ...
JüKe
JüKe
Habitué
Habitué

Messages : 125
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

williams - Oeilleton williams sur CZ 452 Empty Re: Oeilleton williams sur CZ 452

Message par ced1dric 15/5/2014, 18:55

Ah oui et des photos de l'arme avec le montage , si tu le prend .
ced1dric
ced1dric
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 967
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 45
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

williams - Oeilleton williams sur CZ 452 Empty Re: Oeilleton williams sur CZ 452

Message par JüKe 19/5/2014, 16:56

J'en ai trouvé un sur un d'occas site que je ne nommerai pas.
J'ai eu droit à des photos cotées, à priori ça passe sur ma CZ.
J'ai fait une offre au vendeur, s'il l'accepte, j'espère pouvoir tester ça samedi.
JüKe
JüKe
Habitué
Habitué

Messages : 125
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

williams - Oeilleton williams sur CZ 452 Empty Re: Oeilleton williams sur CZ 452

Message par ced1dric 19/5/2014, 19:21

williams - Oeilleton williams sur CZ 452 3229094400  en attente !!
ced1dric
ced1dric
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 967
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 45
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

williams - Oeilleton williams sur CZ 452 Empty Re: Oeilleton williams sur CZ 452

Message par JüKe 27/7/2014, 11:28

Bonjour à tous,

Désolé pour l'attente, car si j'ai rapidement reçu l'oeilleton, je n'ai pas eu l'occasion de le tester jusqu'à aujourd'hui.

Le matériel :

L'oeilleton que j'ai acheté est le modèle FP-GR avec un trou de Ø2.36mm. C'est un modèle d'occasion que l'ancien propriétaire avait entamé à la lime pour pouvoir le monter.
La carabine est une CZ 452 Luxe de 2007 avec une crosse BOYDS trou de pouce (ca a son importance ici).
J'en profite donc pour vous présenter ma petiote : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Montage de l'oeilleton :


Son montage n'a pas été des plus simples car l'oeilleton entre en interface avec la crosse ...
Photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ceci a pour effet de fixer l'oeilleton de travers et d'empêcher tout réglage.
Après une tentative de rectification à la lime infructueuse, j'ai décidé de fabriquer une "entretoise" qui permettrait de décaler avantageusement l'oeilleton.

Entretoise seule : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Entretoise sur rail de 11mm : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oeilleton monté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Conditions de tirs :

Les tirs ont été réalisés à 25m avec de la GECO RIFLE, sans appuis sur des cibles pour carabines à air comprimé (14 cm x 14 cm)
10 tirs sur chaque cible.
ATTENTION : Etant donné les difficultés pour retirer (et surtout remettre) la hausse d'origine de la carabine, elle n'a pas été démontée sur ces tirs.
La différence avec/sans est quand même remarquable. Ce test ne donne donc qu'une vague idée du résultat.
Mais promis je ferais un test plus sérieux la prochaine fois et avec un oeilleton de Ø 1.76 que je vais commander.

Les cartons sans oeilleton : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les cartons sans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A suivre.
JüKe
JüKe
Habitué
Habitué

Messages : 125
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

williams - Oeilleton williams sur CZ 452 Empty Re: Oeilleton williams sur CZ 452

Message par ced1dric 27/7/2014, 13:04

Tu gagne quand même pas mal avec l'œilleton .
ced1dric
ced1dric
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 967
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 45
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

williams - Oeilleton williams sur CZ 452 Empty Re: Oeilleton williams sur CZ 452

Message par jide 27/7/2014, 20:53

JüKe a écrit:
C'est là que j'ai découvert les dioptres WILLIAMS qui pourraient bien faire l'affaire car ne nécessitant pas de tunnel.
Je vous sollicite donc avant un éventuel achat.
Quelqu'un en possède-t-il un ? En est-il satisfait ? Quel modèle choisir ?

Satisfait... bof... 50/50...
D'abord un oeilleton, c'est pas un dioptre ; ça n'ajoute pas de netteté, mais ça tu le sais.
Ensuite les Williams sont pas chers, en zamac ou assimilé, juste peint, avec 2 vis de réglage, 2 vis de blocage des vis de réglage, et 3e vis quelquefois de blocage du porte-à-faux...
J'en ai eu un sur la TOZ-08 :
http://www.jidenet.com/reviews/reviews-armes-a-feu/la-carabine-22-lr-toz-78-01/2612/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un sur la Savage
un sur la 10-22
un sur une Winchester...
En pluss en France on n'a pas grand choix des diamètres de trou...et les filetages des oculaires ne sont pas interchangeables.
Enfin, bon, c'est militaire et c'est une corvée. Mais pourquoi pas ? Les gens du T.A.R. adorent ça, l'armée et les corvées  Very Happy  Very Happy  Very Happy et le fait que j'ai quatre Williams prouve que j'en achète quand même...

____Amicalement, Doc Jidé

Sur la photo jointe tu vois que le trou oculaire est bouché par un masque en carton percé à 0,7 mm. On peut faire ça.

.
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

williams - Oeilleton williams sur CZ 452 Empty Re: Oeilleton williams sur CZ 452

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum