Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
anipassion.com

Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum

+2
douido25
Spartan
6 participants

Aller en bas

Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum Empty Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum

Message par Spartan 8/3/2014, 22:07

Je n'ai pas encore présenté ma nouvelle 455 luxe en 22 lr,je le ferais bien sur,j'aimerais juste savoir si quelqu'un de nos honorables membres a déjà eu l'occasion d'enlevé en démontant gentiment les organes de visées ouvert de la carabine tchèque.
D'après l'éclaté dans le carnet fourni avec l'arme cela devrait être possible,mais si d'aventure quelqu'un la fait je suis preneur de ces infos.
D'avance merci ! Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum 2371081705
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7699
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum Empty Re: Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum

Message par douido25 8/3/2014, 23:05

Salut Spartan. Tout dépend si le démontage est définitif ou pas.
Parce que je pensais à la grosse cavalerie du genre Marteaux burin ou bédane, scie à métaux, disqueuse, chalumeaux, touret à meuler etc..
je plaisante çà va de soi..Faut dire que je n'ai point ce problème ma 22 Marlin m'a été livrée sans les organes de visées.
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14684
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum Empty Re: Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum

Message par bertouille 9/3/2014, 00:18

bah je dirais que c'est soit monté sur queue d'aronde,auquel cas il suffit d'un marteau et d'un chasse goupille en laiton de préférence ,ou a défaut un chasse cen acier sur lequel t'enfile une douille de 22

ou alors c'est vissé
dans ce cas il faut retirer le protégè guidon et la plaquette de hausse pour accéder aux vis
bertouille
bertouille
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 598
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 49
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum Empty Re: Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum

Message par Hithesun 9/3/2014, 08:30

La haussé se démonte en dévissans une vis, en deux parties, la partie basse reste malheuresement en place je pense, le guidon jamais regardé, c'est pour quoi faire?
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum Empty Re: Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum

Message par christophe59c 9/3/2014, 09:25

Tu veux transformer le canon en varmint?
christophe59c
christophe59c
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3389
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum Empty Re: Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum

Message par Invité 9/3/2014, 10:19

Je les fait il y a quelque jours , tu enlève les vis de la hausse , tu chauffe un peu aux sèche cheveux un coup de marteaux sur la hausse avec quelque chose qui n’abîme pas et le tour est joué .
il te faudra de l’acétone pour enlever les trace de colle Smile
C'est aussi valable pour la mire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum Empty Re: Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum

Message par b.chriss 9/3/2014, 11:00

Merci pour l'info Romain, moi aussi je galéré pour les retiré.
b.chriss
b.chriss
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 49
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum Empty Re: Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum

Message par Invité 9/3/2014, 14:49

Maintenant je recherche la solution pour enlever cette maudite plaque de couche Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum Empty Re: Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum

Message par Spartan 9/3/2014, 16:19

Merci a tous,Romin voila je me doutais que après avoir retiré les vis,ce que d'ailleurs j'ai fait,les instruments de visée était collé,avant de sortir le caterpillar et ne voulant rien abîmé je voulais savoir si quelqu'un avait réalisé ce travail.
Ta plaque de couche doit être collé également j'ai eu le cas avec une cz hunter (carabine a air avec nourrice d'air),un petit levier et clac elle c'est décollée proprement.
Chistophe59c,j'y vois plus rien sans lunette de vue grossissante,l'installation d'une lunette était prévue,mais la hausse est dans le chemin !,je vous montrerais des photos des que c'est fait,de plus j'ai eu la chance d'avoir une 455 avec le bout du canon fileté d'origine,ce qui en Belgique est quasiment impossible,les atténuateurs de bruit c'est verboten chez nous.
Bon ben voila je vais me mettre au taf ! Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum 1666600104
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7699
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum Empty Re: Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum

Message par christophe59c 9/3/2014, 16:40

Spartan, tu peux aussi monté une lunette avec des colliers haut, ce sera moins esthétique par contre
christophe59c
christophe59c
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3389
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum Empty Re: Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum

Message par Invité 9/3/2014, 16:44

Spartan a écrit:Merci a tous,Romin voila je me doutais que après avoir retiré les vis,ce que d'ailleurs j'ai fait,les instruments de visée était collé,avant de sortir le caterpillar et ne voulant rien abîmé je voulais savoir si quelqu'un avait réalisé ce travail.
Ta plaque de couche doit être collé également j'ai eu le cas avec une cz hunter (carabine a air avec nourrice d'air),un petit levier et clac elle c'est décollée proprement.
Chistophe59c,j'y vois plus rien sans lunette de vue grossissante,l'installation d'une lunette était prévue,mais la hausse est dans le chemin !,je vous montrerais des photos des que c'est fait,de plus j'ai eu la chance d'avoir une 455 avec le bout du canon fileté d'origine,ce qui en Belgique est quasiment impossible,les atténuateurs de bruit c'est verboten chez nous.
Bon ben voila je vais me mettre au taf ! Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum 1666600104

Il y a 2 vis mais la plaque de couche est tellement a fleur de la crosse que ya pas moyen d'y glisser une lame de cutter ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum Empty Re: Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum

Message par Hithesun 9/3/2014, 19:01

Je m'y suis vachement embêté aussi, décapeur thermique et finalement j'ai réussi a y glisser une lame, mais dur, heureusement c'était pour refaire la crosse (poncé huilé) donc le petit accroc est parti au ponçage, sinon c'est vraiment délicat !
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum Empty Re: Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum

Message par Invité 9/3/2014, 19:04

Hithesun a écrit:Je m'y suis vachement embêté aussi, décapeur thermique et finalement j'ai réussi a y glisser une lame, mais dur, heureusement c'était pour refaire la crosse (poncé huilé) donc le petit accroc est parti au ponçage, sinon c'est vraiment délicat !

Il aime la colle chez CZ , si je veux l'enlever c'est parce que la crosse est trop petite et j'aurait voulu ajouter une plaque de couche mais j'ai peur de ripper avec le cutter, elle est vraiment bien ajuster cette plaque de couche Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum Empty Re: Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum

Message par Hithesun 9/3/2014, 19:24

Une technique qui pourrait marcher, un chasse goupille en prenant sur l’intérieur des trous des vis, vers le bas par exemple, avec le décapeur thermique ou un sèche cheveu (moins dangereux mais plus long) en même temps pour faire fondre la colle, faut essayer  Mad 
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum Empty Re: Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum

Message par Invité 9/3/2014, 19:26

Hithesun a écrit:Une technique qui pourrait marcher, un chasse goupille en prenant sur l’intérieur des trous des vis, vers le bas par exemple, avec le décapeur thermique ou un sèche cheveu (moins dangereux mais plus long) en même temps pour faire fondre la colle, faut essayer  Mad 

Je vais essayer mais a mon avis la colle a bien du pomper dans le bois Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum Empty Re: Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum

Message par Spartan 9/3/2014, 20:12

Christophe les colliers haut j'aime pas c'est bien la le nœud,c'est inesthétique mais ce n'est que mon avis et chacun fait ce qu'il veut. 
La plaque de couche c'est vraiment pas évident,et j'ai peut être eu de la chance avec ma hunter.
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7699
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum Empty Re: Bonsoir a tous et petite question au technicien du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum