Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Projet : Mosin Nagant New look :)

+48
le rav67
chonweing
cednancy
mikoti
poupoulou76
top-road 29
bikerboyz
fifai
Manu55170
Benji45
yoyo89
NACHEZ81
Mad Max
KILLERGATEUX
Julo
douido25
Daoufred
flech13
Nico49
sachafp
christopher86
christiantreize
biker13
Pa Dalton
andragone
Zengun
bastien51
JEDragunov
sokar
kespasstil
Barnabé
doktoj
sniperjohn57
xavier 92
l'armurier
xgx83560
Dez
twenty too
Olivier
Michel-Pierre
ced1dric
Ray
Nicomidway
Gdlf
Pistol&revolv
jeremy59
titi.4600
vassagoth
52 participants

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 10 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Pa Dalton 17/4/2014, 19:32

Oui je suis assez d'accord ! C'est très laid et ce truc n'est pas un custom !
Ca ne ressemble à rien, ca n'a aucune classe, aucun style...

Nicomidway je sais pas ou t'as trouvé ce truc ?
T'as fait les images poubelles de google pour trouver cette abomination?

Bon tu as gagné voilà ma "protèse"
pour lunette scout qui se monte en 5 minutes...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 10 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Barnabé 17/4/2014, 19:36

J'avais jamais vu ce montage, il est sympa, mais je garde un petit doute sur la tenue dans le temps.
Barnabé
Barnabé
Habitué
Habitué

Messages : 304
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 10 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Pa Dalton 17/4/2014, 20:03


Hôte toi du doute, cette "protèse" a été testé par un ancien militaire et je peux te dire
qu'il l'à vraiment testé à fond, allant jusqu'a essayer de la tordre !!!  Smile 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 10 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Nicomidway 17/4/2014, 20:30

@Pa Dalton: Tu serais surpris de voir le nombre d'abominations que l'on trouve sur google en tapant "Mosin Nagant Custom"...

Intéressant sur le plan technique. Ce montage est l'un des seul permettant apparemment l'utilisation de la hausse d'origine. Pour le coté "vintage" s'accordant un minimum avec l'ensemble de base, on repassera hélas.  Neutral 
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 10 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Pa Dalton 18/4/2014, 05:59

Nicomidway a écrit:@Pa Dalton: Tu serais surpris de voir le nombre d'abominations que l'on trouve sur google en tapant "Mosin Nagant Custom"...

Oui je sais bien, mais là tu as fait très fort dans l'abomination, quand même ! 

Nicomidway a écrit:
Intéressant sur le plan technique. Ce montage est l'un des seul permettant apparemment l'utilisation de la hausse d'origine. Pour le coté "vintage" s'accordant un minimum avec l'ensemble de base, on repassera hélas.  Neutral

Pour cette "prothèse" le concepteur a cherché l'efficacité (ça ne bouge absolument pas), la solidité (c'est en acier) et surtout le principale : l'intégrité de l'arme sur laquelle
il est installé. Pour lui donner un petit coté vintage j'ai bien plusieurs idées de customisation moi  Very Happy
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 10 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par xavier 92 18/4/2014, 16:39

Bonjour.

En parlant d'armes, à la Havane j'ai visité une exposition permanente, des divers fusils de chasse, et armes d'exception offertes, à Fidel Castro (qui était un grand amateur de chasse), aux cours de réceptions officielles. Il y a plus de 100 fusils différents, à canons superposés ou juxtaposés des revolvers et pistolets, plaquettes ivoires, incrustations d'or dans les gravures. Des mallettes d'armes de chasse au gros, avec (l'ensemble complet, lunette outils nécessaire de nettoyage...) Enfin des bijoux, dont certains n'ont jamais tiré. Bon pour les photos, c'était niet de chez niet, et ils sont loin d'être cons ou arriérés, les stylos phots montres ou autres ils connaissent...

A part ça, enlever la hausse du Mosin, permet de se retrouver avec un rail de 11mm (+/-), ce qui rend possible de monter une lunette en direct. Mai il persiste un problème, l'optique se trouve très loin de l'œil, et la visée n'est pas évidente.

En ce qui consiste en la customisation d'un Mosin, ou autre, c'est vrai qu'en France, les possibilités sont restreintes, c'est un marché qui n'est pas porteur donc les industriels ne font rien. Alors il reste la possibilité, des marchands étrangers.

xavier 92
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 70
Localisation : Trop prés de la capitale!

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 10 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Ray 18/4/2014, 16:59

Cette prothèse ,c'est esthétique au moins  mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 10 1666600104 
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 34
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 10 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Pa Dalton 18/4/2014, 17:05

Salut Xavier, tu es revenu, ils t'ont laissé repartir!!!! Very Happy

Raylan Givens a écrit:Cette prothèse ,c'est esthétique au moins mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 10 1666600104

Content que tu trouves ça esthétique !  mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 10 2739476978 
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 10 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par sachafp 19/4/2014, 16:10

salut les gens.
Un petit retour sur la détente Timney.

Donc c'est très simple à installer. La sécurité facile a enlever. Il y a du bois a nettoyer, mais ça va.
Dans l’hypothèse de la conservation de la sécurité, il est impératif de creuser pas mal le coté détente.
Un peu de réglage afin de l'alléger, je reprends ce réglage plus finement d'ici mon prochain passage. La bossette n'est pas assez présente. il faut allonger un poil la course.
Par contre, c'est doux, efficace. l'on sait quand ca va partir. les groupement sont meilleur. nettement. reste que j'avais les épaules et les bras en bouilli, donc à revoir. Mais cela est convaincant.
Maintenant je tape trop haut et trop a gauche. Alors que j'avais tendance a être trop bas trop à droite.

sachafp
sachafp
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 704
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 10 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Pa Dalton 19/4/2014, 16:15

C'est donc un bonne investissement à tous points de vue  mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 10 1666600104 
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 10 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par sachafp 19/4/2014, 17:00

Bien. Vraiment.
A mon humble avis.
sachafp
sachafp
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 704
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 10 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par xavier 92 19/4/2014, 20:28

C'est vrai, pour une installation avec la sécurité, la masse de bois à enlever est conséquente!
Je ne me suis pas penché sur les réglages, je ne sais pas si il est possible d'obtenir une bossette
Ca serait le pied pour moi, car je suis un fervent amateur des détentes avec une légère course, ça t'annonce bien le départ. Pour ce qui est d'un départ plus sensible, je me méfierais, la rusticité du mécanisme de percussion, doit rester bien bridée, ou faire des essais une fois armé que le coup ne parte pas, en cognant le talon de crosse, contre un arbre, ou au sol sur un bout de moquette. Ensuite pour ce qui est de la douceur, et de la régularité de la queue de détente, cela n'a plus rien à voir.

xavier 92
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 70
Localisation : Trop prés de la capitale!

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 10 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par ced1dric 20/4/2014, 06:36

c'est top ce genre de rail  mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 10 1666600104 
ced1dric
ced1dric
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 967
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 45
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 10 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Julo 20/4/2014, 10:14

Salut tout le monde,
je viens de voir le post la, et vu que j'ai testé un Nagant hier et que j'ai plutôt bien aimé j'ai envie d'en avoir un maintenant :p
Alors je sais pas si vous en avez parlé dans le post mais je voulais juste savoir si :
-A 300 mètres la précision était très bonne? (Du genre aussi bien que des bonnes armes actuelles)
-La fixation d'une lunette était simple?

Je viens de voir le système au dessus, pourquoi pas mais ça se trouve ou?

Oui j'avoue j'ai pas lu les 16 pages.. Vous faites comme si vous le saviez pas hein :p Embarassed Embarassed 

En tout cas quel plaisir de tirer avec ça!!!  cheers 
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 10 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Nicomidway 20/4/2014, 11:55

Salut Julo.

Alors pour te répondre je dirai que:

- Utilisable à 300m mais avec obligation de recharger. Je dirai même au delà de 100m pour avoir des groupements intéressants.
- Concernant la fixation, tout dépend ce que tu veux y mettre. En sachant qu'il existe une ambiguïté si tu désir y apposer une PU.

Pour la détente Timney, j'ai vus qu'on peu en trouver sur leur site web ou sur NB.  mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 10 1666600104

EDIT:

Pour le calibre je te conseil un en calibre d'origine. Du part parce que les tarifs coté munitions sont plus abordables. D'autres part que les versions en 30.284 ou autres arborent des tarifs parfois plus élevés du fait du coût de la transformation. Dernièrement parce que cela colle plus d'un point de vue historique.

Concernant le montage, si tu en désir un d'époque il te faudra vérifier si le boitier possède un montage haut afin d'avoir l'éspace disponible pour y fixer l'ensemble. Ensemble qui nécéssite d'entailler le bois de la crosse pour que le tout rentre correctement.

Vue de deux type de boitier. En haut un bas, en bas un haut.  clown 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 10 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Pa Dalton 21/4/2014, 08:45

Julo a écrit:
Je viens de voir le système au dessus, pourquoi pas mais ça se trouve ou?
 

Cette monture se trouve aux USA (le paradis pour les MagniacôMosin).
Faisant parti de ceux là, je l'ai forcément déjà commandé  Very Happy 
Pour voir si on peut vraiment se faire livrer en France et à quel prix,
je teste le process achat/paiement et délais de livraison + frais douane et après je donnerai ma source.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] JOYEUSES PÄQUES à tous
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 10 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par xavier 92 21/4/2014, 12:34

Bienvenu Julo.

La Mosin mania ça vous gagne…

Avec la modification de septembre 2013, sur la réglementation de détention de certaines armes, pas mal de tireurs se sont intéressés aux armes militaires anciennes.

Et parmi elles les Mosin Nagant trouvables en France sous deux modèles,  principalement,  le 91/ 30 et le M44, et aussi un modèle à fuir et éviter,  le soit disant 91/30 sniper  (c’est un assemblage bidon) les vrais ensembles sniper originaux, sont déjà depuis longtemps dans les mains d’amateurs avertis… Le calibre d’origine est le 7.62X54r, certains sont re-chambrés dans d’autres calibres.

Critères d’achats, le prix,  le look,  le coté historique et renommée (siège de Stalingrad),  sa simplicité de conception et son coté d’indestructible. Et les munitions de surplus qui restent abordables.

Pour son achat plusieurs armureries sur le net en proposent,  le moins cher, Esistoire est à éviter, par expérience personnelle,  les deux modèles, avaient des manques ou des défauts cachés, le service après-vente est exécrable, et brille par son indifférence face aux clients, des palabres et un temps fou pour le remplacement des pièces défectueuses.  Tu as des sites ou pour quelques Eur de plus, l’arme est vendue complète, avec sa baïonnette,  ses outils de base et son huilier original (deux chargeurs de 5 balles, et tu es prêt à monter au front).
 
Ensuite une fois que tu as l’ensemble,  avec un peu d’idées selon tes inspirations,  les modifications et transformations sont sans limites.

Attention quand même, Pa Dalton rentre en clinique, pour un sevrage dû à une addiction sévère !   mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 10 698785979  Le pauvre, si jeune...

xavier 92
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 70
Localisation : Trop prés de la capitale!

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 10 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par sachafp 21/4/2014, 14:05

fait gaffe que Pa Dalton n'intoxique pas la clinique, il est super contagieux comme individu.
Il est capable de sortir une crosse machin ou un levier coudé d'une poche en plein sevrage.

Il est clair que le changement de classification y est pour beaucoup.
Je défends dès que possible un de mes armuriers, qui n'a pas de site, mais un téléphone.
Armes70 à lure (70).
240€ complet, bayo, sangle, huileur .... et 6€ les 20 mun. de surplus.
Et tout ça avec le sourire...
Il lui reste des 91/30 et des brno en 22lr à pas chère. Et c'est le seul que j'ai vu proposant des
M38.

sachafp
sachafp
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 704
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 10 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Pa Dalton 21/4/2014, 14:15

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 10 2739476978 OUAIIII la crosse machin c'est pour bientôt pour mon M44 !
Un levier coudé OUAIIII j'en ai aussi ! T'en veux hein dit t'en veux ???? mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 10 2739476978
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 10 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Nicomidway 21/4/2014, 14:25

Ben moi aussi je m'y met. Avec un p'tite PU et un beau levier coudé courant cet été, na !  :héhé:

Mais en revanche pas de crosse "machintruc"  lol! 





Dernière édition par Nicomidway le 21/4/2014, 14:47, édité 1 fois
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 10 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par xavier 92 21/4/2014, 14:40

Merde!!!!!!! Il s'est barré de la clinique...

xavier 92
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 70
Localisation : Trop prés de la capitale!

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 10 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Pa Dalton 21/4/2014, 15:03

Nicomidway a écrit:Ben moi aussi je m'y met. Avec un p'tite PU et un beau levier coudé courant cet été, na !  :héhé:
Mais en revanche pas de crosse "machintruc"  lol! 

Ça c'est cool ! Pour la crosse custom tu y viendras peut être un jour quand tu en auras essayé une !
Et surtout ne pense pas être à l'abri de ce genre d'amusement, car çà m’abîme pas ton arme et quel pied d'avoir d'autres sensations...
" Il ne faut jamais dire fontaine, je ne boirai pas de ton eau "

xavier 92 a écrit:Merde!!!!!!! Il s'est barré de la clinique...
Le directeur de la clinique m'a dit d'aller répandre la bonne parole. Il a 9 Mosin lui !!!! mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 10 2739476978
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 10 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Nicomidway 21/4/2014, 15:09

Pa Dalton a écrit:
Nicomidway a écrit:Ben moi aussi je m'y met. Avec un p'tite PU et un beau levier coudé courant cet été, na !  :héhé:
Mais en revanche pas de crosse "machintruc"  lol! 

Ça c'est cool ! Pour la crosse custom tu y viendras peut être un jour quand tu en auras essayé une !
Et surtout ne pense pas être à l'abri de ce genre d'amusement, car çà m’abîme pas ton arme et quel pied d'avoir d'autres sensations...
" Il ne faut jamais dire fontaine, je ne boirai pas de ton eau "

Pour cela j'ai un K31 sur le feu prévu pour cet hiver.  mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 10 2739476978
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 10 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par xavier 92 21/4/2014, 15:16

Julo, fonce chez l'armurier à sachafp!!

Salut sachafp, les M38 sont des M44 sans la baïonnette pliante, non? ou ils me semblent plus longs, il les vendais à combien?
Ton armurier accepterai la vente à distance, avec les frais en plus bien sur. Tu as trouvé des réglages sur la tymney.
A+









xavier 92
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 70
Localisation : Trop prés de la capitale!

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 10 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par sachafp 21/4/2014, 15:46

Le M38 est la version des chauffeurs. La plus courte. Sans baïonnette.
Le plus simple, appel le demain. Il te dira directement.
Sinon, on peu s'arranger, je passe devant régulièrement, si il a en stock, ca se gère.
le M38 était au même prix que les 91-30.
237€.
Ils sont pas vilain du tout.
sachafp
sachafp
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 704
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 10 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum