Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Projet : Mosin Nagant New look :)

+48
le rav67
chonweing
cednancy
mikoti
poupoulou76
top-road 29
bikerboyz
fifai
Manu55170
Benji45
yoyo89
NACHEZ81
Mad Max
KILLERGATEUX
Julo
douido25
Daoufred
flech13
Nico49
sachafp
christopher86
christiantreize
biker13
Pa Dalton
andragone
Zengun
bastien51
JEDragunov
sokar
kespasstil
Barnabé
doktoj
sniperjohn57
xavier 92
l'armurier
xgx83560
Dez
twenty too
Olivier
Michel-Pierre
ced1dric
Ray
Nicomidway
Gdlf
Pistol&revolv
jeremy59
titi.4600
vassagoth
52 participants

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Olivier Mar 4 Mar 2014 - 21:08

Ca ressemble quand même à du rose  Rolling Eyes 
Olivier
Olivier
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1381
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Pa Dalton Mar 4 Mar 2014 - 21:19

Oui bien sûr... et celui là est bleu !  mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 1846903314 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par sachafp Mar 4 Mar 2014 - 21:30

Un peu trop bleu, c'est sur.
sachafp
sachafp
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 704
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par biker13 Mer 5 Mar 2014 - 10:26

c'est comme le Canada Dry !  mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 2739476978 
biker13
biker13
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 877
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Zengun Mer 5 Mar 2014 - 12:00

Pa Dalton a écrit:
Zengun, regarde pas la suite des images, ca pique les yeux et tu vas être encore malade!
Prends une bassine hein... fait attention au clavier de l'ordi !!!!!  mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 2739476978 mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 2739476978 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chargeur 10 coups, canon inox, red dot, bi-pied....
Non mais ce custom est compréhensible. L'autre… ah poussez-vous !!!!  mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 698785979 
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Pa Dalton Mer 5 Mar 2014 - 18:20

Ah OKkkkk !... Je comprends! Ce que tu aimes, c'est le design tactique militaire et tu n'aimes pas le rouge.
Ok pas de problème... j'ai tout dans le magasin  mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 2006489282 mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 2006489282 mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 2006489282 mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 2006489282 

Voilà un Mosin avec le même type de crosse et son bipied mais dans une autre couleur !
Il y a du bleu turquoise aussi, si tu préfères....  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Zengun Mer 5 Mar 2014 - 20:15

Chacun fait ce qu'il veut avec ses armes.
Ceci étant dit, en ce qui me concerne, vu le caractère historique et la beauté de l'arme originale, je n'éprouve aucun besoin de la customiser avec tous ces machins que je trouve plus ou moins hideux, la crosse rose de la gonzesse étant de loin la plus ridicule. Je ressens même cet attifement comme quelque chose d'insultant. Je ne n'y peux rien. C'est comme si on trouvait aujourd'hui une belle Traction avant en état neuf et qu'on lui changeait la carrosserie pour une de ces horribles Crossover…

Le 91/30 est fonctionnel et élégant dans sa beauté brute. C'est comme ça que je l'aime et que je le respecte. Au même titre que ces armes qui ont servi pendant plusieurs guerres, ce sont des monuments.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ajouterai que personnellement, tirer un fusil avec un bipied, c'est la misère. Je ne crache pas dessus, c'est juste que je n'ai mis aucun bipied sur mes armes d'épaule parce que je n'aime pas cette sensation qui entrave ma mobilité. J'ai plein de copains qui ne pensent pas comme moi et je respecte tout à fait leurs goûts.
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Pa Dalton Mer 5 Mar 2014 - 22:45

"Toute chose trouve quelqu’un pour l’apprécier et chacun possède ses goûts et ses opinions".

Je respecte entièrement ton point de vue et ne porterai aucun jugement sur ta façon de considérer cette
arme ancienne ou une autre arme. J'approuve, aussi, totalement le coté fonctionnel, élégant ainsi que sa
beauté brute (comme tu dis) qui, d'ailleurs, se ressent jusqu'au moment du tir. J'ai souhaité conserver un
exemplaire d'un 91/30 et d'un M44 qui garderont leurs assemblage d'origine parce que moi aussi je les trouve
superbes (merci à Xavier qui me les a fait découvrir). Mais j'ai besoin pour les faire revivre de les démonter,
de les nettoyer, de les huiler et surtout de mettre en avant la rusticité de leur bois avec une huile naturelle
(quand je les manipules j'aime pas quand ça colle aux doigts). Dans quelques temps j'y intéresserai mon petit fils...

Mais dans cette rubrique "Mosin New look" on customise à fond. Le but du jeux est de faire d'un Mosin
un truc qui a de la gueule. Tout est permis, l'inox, le chrome, le carbone, l'alu même le rose (d'ailleurs à ce sujet
la crosse est Red/Black ref. du fabricant pas rose). Ici on coupe le canon, acheté dans un surplus pour lui installer
un frein de bouche que l'on va faire monter ailleurs qu'en France (normal ici ou tu te fais jeter ou on de demande
500 euros pour t'écouter !) Le levier de culasse coudé tu l'importes des USA parce que ici y'a rien ou que des trucs
moches ou à 500 euros sur commande dans 8 mois.
La culasse remontée avec des pièces venant des 4 coins de la france. On fait plein de rencontre avec des mecs
qui ont pleins idées, des envies, des projets et du savoir faire (hein mon Xavier, trop fort avec ta lime!).
En clair on s'éclate dans un seul but : se faire plaisir!
Pour certains nous sommes des malades, pour d'autres des passionnés voir des artistes !

Voilà, avec les 17 millions d'exemplaires de Mosin dans le monde on peu ce permettre un peu de fantaisie,
surtout que pour un custom j'ai sauvé 2 Mosin d'origine et je suis pas le seul!

Pour ce qui est de la traction avant flambant neuve pour le custom  je garderai la carrosserie mais changerai
le moteur pour un gros V8  avec 2 énormes turbos qui sortiraient du capot avant. Le tout sur un châssis revue
en solidité, avec des jantes alu et...repeint en ROSE !!!! Hein mon Xavier ça te tente le brasage ?
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Zengun Mer 5 Mar 2014 - 23:31

Mais je suis ce topic avec intérêt même si j'ai un point de vue traditionaliste sur ce sujet. De plus, tu nous montres des choses avec un bon esprit, c'est instructif et nouveau pour moi. mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 1666600104
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Pa Dalton Jeu 6 Mar 2014 - 7:54

Ça c'est cool que tu t'y intéresses !  mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 2371081705 
Alors en revenant sur ces crosses "thumbhole" ("trou de pouce" ça fait moins classe  Shocked ) et comme me le dit
Xavier (c'est lui le Pro  Very Happy ) ces crosses sont très dangereuses, elles équipent des armes de haut gamme, si tu y
goutte et que tu vois qu'une fois la joue posée, tu es dans l'axe de la visée, tu craques!
Il existe des Thumbhole pour pratiquement toute les armes (notamment pour 5 Mosin différents). Elles sont faites à la machine
numérique et tu peux prendre des options (amortisseur d'épaule + ou - efficace, longueur de la crosse en fonction de ton allonge,
droitier, gaucher et même gravure laser (au nom de ta belle mère ou de ton chien! ).
Le prix reste cool et l'importation en France est pratiquée et autorisée (avec, encore, quelques restrictions et interdites pour certaines armes...)
Je te propose d'essayer... en plus ça n'abime en rien le Mosin, tu peux aussi monter une détente Timney qui va
sérieusement augmenter la précision du grand père (il te faudra juste démonter la sécurité de la Timney ).
Je pense que Sergueï Mossine serait fier de voir ses flingues modifiés pour en augmenter l'efficacité et la précision !
C'est quand même le but d'une arme de guerre...
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par sachafp Jeu 6 Mar 2014 - 8:32

sans trop toucher a l'esthétique, modifié le mien avec une détente moderne, peut être, si 'jai un peu de cash.
sachafp
sachafp
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 704
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Pa Dalton Jeu 6 Mar 2014 - 9:16

Cette Timney coûte 70 euros livrée partout aux US.
En ce débrouillant on peut l'importer pour 115 euros.

En France j'espère qu'elle sera bientôt disponible cliquez ici
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par sachafp Jeu 6 Mar 2014 - 9:23

Je l'avais repéré chez ESP.
J'attendais la dispo. Et allait bientôt, commencer, a voir si je trouvais des avis sur cette modification.
mais tu m'as devancé et abordé le sujet.
C'est bien? Ca change beaucoup la donne?
sachafp
sachafp
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 704
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Pa Dalton Jeu 6 Mar 2014 - 9:34

D'après Xavier c'est le jour et la nuit !
Personnellement étant donné que j'ai pas encore monté le tout je peux pas te dire.
Mais dès qu'on aura testé, ce qui ne serait tarder, on fera un petit topo.
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Pa Dalton Jeu 6 Mar 2014 - 15:58

En attendant les essais avec la Timney, voilà une customization de type camouflage sur un Mosin.
Ca peux donner des idées de réalisations sur d'autres crosses fibre de carbone et polymer...

Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Zengun Jeu 6 Mar 2014 - 16:06

Fort le mec ! Il a réussi à faire de son Mosin un truc de tarlouze ! mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 2531341566 
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Pa Dalton Jeu 6 Mar 2014 - 17:06

Regarde plus loin que le bout de ton nez, évolue un peu... à moins qu'il ne soit trop tard ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui est intéressant dans cette vidéo c'est la manière dont le mec s'y prend pour créer un camouflage.
Tout est fait au pochoir ! Ca ne fait penser à de "l'art de la rue", mais sur une arme...

Une personnalisation du boitier, culasse et chargeur, entièrement ciselé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Pa Dalton Jeu 6 Mar 2014 - 17:25

"L'art de la récup"
Un custom avec de la ficelle !

Pardon Zengun ca va te faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Nicomidway Jeu 6 Mar 2014 - 18:11

Le premier qui est gravé est vraiment très réussit. Il s'en dégagerai même une certaine noblesse.  content 

Le second en revanche... A moins que ce soit une pogné pour s'en servir de gourdin...  lol! 
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Pa Dalton Jeu 6 Mar 2014 - 18:52

Tiens, là, je suis certain que ça va vous plaire !
L'art de mettre en valeur ses Mosin !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par biker13 Jeu 6 Mar 2014 - 18:58

Exercice de style très sympa ! ça donne des idées, mais pas pour mon Mosin, ni pour "Pépère" mon G98 !
biker13
biker13
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 877
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par biker13 Jeu 6 Mar 2014 - 19:02

Salut Pa ! Un copain avait fait ça avec un FM 24/29, une table basse socle en bois avec vitrine soudée, indémontable et extrêmement solide... et pour cause l'engin était en état de tir, et chargé...
du moins c'est ce qu'il disait !  mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 3881043732 
biker13
biker13
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 877
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Pa Dalton Jeu 6 Mar 2014 - 19:14

Perso je trouve ça GÉNIAL pour une garçonnière !  mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 1666600104 
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Pa Dalton Jeu 6 Mar 2014 - 19:23

Allez un p'tit dernier pour la route ! Parce que c'est pas tout ça, j'ai fini le boulot et je rentre chez moi  mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 2739476978 !!!!
Une crosse pliante  mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 2006489282  ! Bon ok je vous met pas la vidéo du gars qui tire avec ça va vous mettre les boules !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Zengun Jeu 6 Mar 2014 - 20:18

Pa Dalton a écrit:Regarde plus loin que le bout de ton nez, évolue un peu... à moins qu'il ne soit trop tard ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 2371081705 C'est trop aimable…
Pa Dalton a écrit: Ce qui est intéressant dans cette vidéo c'est la manière dont le mec s'y prend pour créer un camouflage.
Tout est fait au pochoir ! Ca ne fait penser à de "l'art de la rue", mais sur une arme...
Venir au club avec ça, c'est le succès assuré !  clown 
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

mosin - Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 7 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum