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Restauration d'une vielle .22

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Sassan
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Restauration d'une vielle .22 Empty Restauration d'une vielle .22

Message par Admin 9/4/2012, 22:54

Salut à tous,


Voilà comment elle est :
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J'ai commencer par nettoyer les mécanisme de détente et de culasse
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J'ai poncer la détente pour enlever les bavures et la rendre plus douce,
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Ensuite j'ai graissé avec de la graisse au lithium:
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Elle est super simple comme détente, mais trop dur, en polissant et en mettant un guide pour le ressort dans la culasse elle est bien mieux !

Le bronzage n’était pas en très bon état et j'avais envie d'un gros style "alu" "inox"
j'ai réussi à l’enlever avec du vinaigre d'alcool! C'est radical, en 15 minutes!!!


J'ai fais ça par petit morceau: (rigolez pas ^^)

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Avant:


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Après:


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Ensuite j'ai poncé à la toile émeri puis au papier de verre 1500, ce n'est pas compliqué mais c'est long^^ :


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J'ai sablé certaines pièces :
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puis à la pâte à polir:



Maintenant la crosse :
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J'ai décidé de faire un poncé huilé, donc ponçage au 150 puis paille de fer directement en insistant bien
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Après les couches
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Je voulais garder un ton assez claire, du coup j'ai fais que 3 couche de poncé huilé, pour foncer un petit peu puis après j'ai fais un vernis incolore brillant pour la protégé un peu mieux.

Voilà l’ensemble
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Sur la dernière le polissage n'est pas fait.


Le point le plus ennuyant la dessus à était de tout "récuré" au niveau des mécanisme et de bricoler la détente, en déréglant celle-ci elle ne passait plus dans la crosse j'ai été obliger de limer certain endroit après ça n'acrochait plus etc...
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Message par Hithesun 11/4/2012, 08:28

Trés belle resto Julo, du beau boulot, elle avait droit a une deuxième jeunesse et elle est encore plus jolie comme ca Very Happy
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Message par Admin 11/4/2012, 09:42

Merci hit!
Oui c'est un peu ça, elle à un sacré paquet d'année mais je crois que réellement elle commence sa vie si tu vois ce que je veux dire!!! lol!
J'ai "traficoté" la détente maintenant elle est assez sensible. En plus elle est assez précise, je ne suis pas pret de m'en séparer moi!!
Dommage, je ne sais pas le modèle Mad
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Message par Hithesun 11/4/2012, 09:46

Dommage en effet, il n'y a aucun marquage?

Le guidon en "escalier" me fait penser au mien, apparament c'est pas courant comme guidon, du moins je ne l'ai vu sur aucune autre 22, et comme moi il te manque le tunnel (qui tient mal dans le temps...), la mienne est une Norconia, mais aprés la culasse n'a vraiment rien a voir, peut être parceque la mienne est un bas de gamme et celle la a l'air d'une version plus aboutie scratch
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Message par Admin 11/4/2012, 09:55

Si AR St etienne, c'est tout...
Oui c'est vrai que l'on en voit pas souvent, et comme tu dis je n'ai pas le tunnel, c'est dommage :/

Envois les photos! Razz
Justement non la cullasse est vraiment primaire!! il y a un très long ressort qui la traverse entièrement pour faire le percuteur, ça fait un vieux "scrouik" quand je l'arme lol!
Et elle a plein de jeux! affraid
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Message par Hithesun 11/4/2012, 11:53

Oh tu sais mon verrou a moi il ressemble pas a grand chose non plus, un bête morceau de fer, plus fin que le tien, et d'une manière génerale la conception semble encore plus simple que la tienne, et quand on voit le prix des JW15 aujourd'hui...

C'est un bête morceau de bois avec un barreau et un verrou quoi lol!

Elle vient de St etienne la tienne donc, soit un modèle "armurerie de saint etienne" peu courant ou peut être une manufrance? Ils ont l'usine la bas aussi si je ne m'abuse, beaucoup sont marquées Manufrance et poinconnée St Etienne aprés, mais y'aurais la marque quand même je suppose Rolling Eyes
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Message par Admin 11/4/2012, 12:00

Effectivement c'est pas chère les jw15!!

lol! lol! C'est sur que dit comme ça forcément!! lol! lol!

Et bien oui quand un gars du club l'a vu il m'a dit direct "c'est une manufrance ça non?" peut-être que vous avez raison, mais je n'en sais rien!
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Message par Hithesun 11/4/2012, 12:09

Le truc qui me chagrine c'est que les manufrance ont un verrou typique en principe, enfin la boule du verrou est ouvragée spécialement chez eux de la 9mm a la 22 il le colle partout, sauf sur les semi auto et certains verrous qui ressemblent pas a ca, celle la s'en approche mais c'est pas le même, ca ressemble a ca normalement.

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Message par Admin 11/4/2012, 12:24

Justement moi aussi, d'habitude c'est des verrous différents, c'est ça que je ne comprend pas, il faudrait un site
avec tout les modèles st etienne mais je ne pense pas que ça existe Mad
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Message par Sassan 14/4/2012, 19:00

Tu a poli tout le canon a la toile éméri / 1500 ?
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Message par Julo 14/4/2012, 19:20

J'ai poncé au 1 500 puis parès j'ai polit avec un disque et de la pâte à polir, achété ici : http://www.mototacot.com/
Super site!! cheers cheers

Mais j'ai grillé trop de stade du coup il reste quelques rayures, un de ses quatre je reprendrais au 600/800/1000/1500/2000 puis polissage.
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Message par Sassan 14/4/2012, 19:30

Si jamais tu refais, fais un tuto de polissage, j'y comprends rien moi ^^
Fait une liste du matos nécessaire aussi x)
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Message par Julo 14/4/2012, 19:37

Ok pas de problème!
Bon par contre c'est pas pour tout de suite, je vais plutôt me concentrer sur la fabrication de ma crosse en ce moment Mad


Dernière édition par Julo le 14/4/2012, 20:59, édité 1 fois
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Message par Hithesun 14/4/2012, 19:45

Déja la crosse c'est un gros morceau oui !!! Very Happy
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Message par Sassan 14/4/2012, 19:48

Bon par contre c'est pas pour tout de suite, je vais plutôt me concentrer sur la fabrication de ma corsse en ce moment
Si la crosse c'est long, j'imagine pas la corsse de Julo x)
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Message par Shooter 12/7/2012, 11:54

C'est une Sidna Manuarm conçue par la RAF à St Etienne. Modèle 64

Je cherche justement une culasse de ce modèle Wink et un chargeur..
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Message par Julo 12/7/2012, 12:53

Ah benh tien!!!
Merci shooter!!
Et par rapport à d'autre Manu arm plus "connu" tu sais ce que ça vaut ce modèle?
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Message par Julo 12/7/2012, 12:54

J'aurais bien aimé avoir un chargeur...
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Message par Shooter 12/7/2012, 13:49

Elle date des années 70. La précision est bonne en général mais c'est un modèle premier prix qui se vendait quelques centaines d'euros. Vendue comme carabine de jardin. Il n'en on pas fait beaucoup et les pièces sont difficiles à se procurer. D'où mon souci de culasse.. Tu aura les meilleurs résultat de tir avec des subsonic cuivre ou plomb.
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Message par Shooter 12/7/2012, 13:54

Ils ont fait un modèle auto sur cette base 64 c'est la reina je crois content
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Message par Shooter 12/7/2012, 13:56

si jamais tu la vend fais moi signe content
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Message par Julo 12/7/2012, 16:28

Merci pour ces précision!
Tu l'a mais tu n'as pas la culasse?
Bah non je ne vais pas la vendre...
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Message par Shooter 12/7/2012, 16:47

J'ai 2 carabines raf 64. Une complète et l'autre sans culasse et sans chargeur. Ce qui m'oblige à chaque fois à intervertir. Pas pratique..
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Message par Julo 12/7/2012, 16:50

Ah oui mince, comment ça se fait que tu ne l'a pas eu entière? scratch
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Message par Shooter 12/7/2012, 18:59

En fait j'ai acheté le lot
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