Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Carabine ISSC SPA 22

+61
Zoubelet
romeo33
jerems93
Gazier
Laurent C
Frischluftduft
T22
privateryan
caliban77
NACHEZ81
douido25
SCOOT
Kokigna
codfish
ahellctr team
oolon31
le rav67
AlainVar
beberman
Momo80
Denis45
Major-Dani
Mordenkainen
Palmier en zinc
Titou
l'arpete
toto67
H22
drigger
patrouille
biker13
U72
izno
Zengun
Wildcat
marc10210
Spartan
wedge34
22lr
Julo
XMen95290
greenman
forestgump
volscens
ptrav
COLMANN
wilhem
rico30
ksbkrew
Barnabé
twenty too
Dez
Pistol&revolv
Ray
Bruno.H.88
jide
Picanox
jeremy59
titi.4600
Sassan
Nicomidway
65 participants

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22 - Page 10 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par Momo80 29/9/2016, 12:49

Perso je trouve intéressant de voir que d'une munition à l'autre avec la même arme et le même tireur, il y a de grandes différences. Shocked
Momo80
Momo80
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2662
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 60
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22 - Page 10 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par Mordenkainen 29/9/2016, 13:06

bin moi aussi ca m'aurais intéressé, c'est pour ça que je le fais. D'autant que je fais ça en toute honnêteté puisque je le fais à la base pour moi-même donc aucune raison de fausser les résultats ou de les bâcler.

Je me fous pas mal de montrer que je suis bon ou mauvais tireur sur un forum puisque je n'y connais personne et que ça va surement durer.

Maintenant, il est très possible qu'une autre personne avec le même modèle de carabine trouve des résultats différents, j'ai toujours entendu dire que chaque canon est différent et que chaque canon supporte plus ou moins bien une cartouche ou une autre.
Mordenkainen
Mordenkainen
Régulier
Régulier

Messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 45
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22 - Page 10 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par Momo80 29/9/2016, 15:09

En attendant ça reste une affaire à suivre avec comme tu le dis, pourquoi pas les résultats d'une autre personne avec une arme de même modèle :cool:
Momo80
Momo80
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2662
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 60
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22 - Page 10 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par beberman 1/10/2016, 13:16

Momo80 a écrit:...pourquoi pas les résultats d'une autre personne avec une arme de même modèle :cool:

Mordenkainen, sans doute parceque personne d'autre, après lecture des reviews, n'a oser prendre le risque d'en acheter une et on comprend pourquoi ! Ne le prends pas mal mais ce n'est pas normal d'avoir d'aussi mauvais résultats à 50m avec toutes les munitions testées, certaines sont des cacas reconnus et d'autre vont du bien à l'exceptionnelles...dans les autres carabines.

Au passage merci de m'avoir fait rire avec les commentaires présent sous les cartons avec une mention spécial pour "SK rifle match, aucun intérêt, je crois que SK est un autre nom d'une marque déjà existante (Lapua si je ne me trompe pas, mais c'est peut-être le modèle bas de gamme de chez Lapua)" lol!

ou encore ce réaliste commentaire "Très déçu (des Elley Tenex) car pas de coup de doigt sur cette cible, juste un groupement pourri et vu le prix... ou alors j'ai déconné sans m'en rendre compte mais je crois pas." Crying or Very sad

Même avec des R100 ou des Midas+ (utilisé par la plupart des champions internationaux) les groupement ne se tiennent pas, tu avoueras que ce n'est pas normal.

A mon avis c'est le bi-pieds qui te dessert, pour beaucoup dont moi, le bi-pied c'est une aberration, l'arme a besoin de "sauter" librement, comme support le porta-sim reste ce qui dérange moins le tir tout en étant polyvalent. La photo des GECO est très parlante, l'axe est très bon mais la hauteur n'est pas régulière comme si le bi-pieds était monté sur ressort et que tu appuyait trop.

N'as tu pas moyen d'arranger un peu la détente très dur sur les SPA ? ça te changerait la vie je pense.

En tous cas tu as dû tester l'intégralité de ce qui se fait de mieux et de pire en munitions 22, pour ça félicitation et les photos ont un réelles intérêt. Ce qui est dommage c'est qu'avec le budget investi dans celles-ci tu aurait pû avoir une "vrai carabine" (comprendre avec des propriétaires satisfaits). Je souhaite que, pour ne pas te dégouter du tir trop rapidement, tu fasses comme les rares qui ont possédés cette arme : la revendre vite ! (pour l'avoir moi même testé je précise)

Pour finir positivement il y a quand même de bons cartons dans ton listing mais à quel prix !

Il n'y a sincèrement aucune méchanceté dans mes propos j'espère que tu le comprendras.

content
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22 - Page 10 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par AlainVar 1/10/2016, 13:54

beberman a écrit:Je souhaite que, pour ne pas te dégouter du tir trop rapidement, tu fasses comme les rares qui ont possédés cette arme : la revendre vite ! (pour l'avoir moi même testé je précise)

Bonjour

Je possède une ISSC Spa22 crosse bois depuis quelque temps ... J'en suis tres content .je la trouve jolie et précise.
Aprés avoir essayé quelques munitions , mon choix s'est porté sur les CCI Standard que vends mon club de tir. La pire des munition était la Winchester X.
Le mécanisme d'armement s'est adouci au fur et à mesure . Il est facile d'utilisation à 2 doigts en gardant la visée .
les tirs sont corrects à 50m , distance maximun de mon club . Je ne suis pas un tireur d'élite , mais je suis satisfait des groupements

AlainVar
Régulier
Régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22 - Page 10 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par beberman 1/10/2016, 16:01

effectivement cette phrase n'était pas indispenssable ça fait très jugement de valeur je m'en excuse. D'autant plus que pour l'avoir essayé une mâtiné en version bois je l'ai trouvé vraiment très belle mais trop approximative / irrégulière quant aux résultats (avec des CCI STD aussi vendu au club). Pour moi cela vient clairement de la détente, entre autre chose je suppose.

content
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22 - Page 10 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par jide 1/10/2016, 16:25

beberman a écrit:
Il n'y a sincèrement aucune méchanceté dans mes propos j'espère que tu le comprendras.
Y en avait pas non plus dans les miens !!! Juste que tout ça n'est pas normal ! ni à conseiller aux autres forumistes.

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22 - Page 10 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par Mordenkainen 1/10/2016, 16:57

Alors beberman, non je ne suis pas vexé, et ce pour plusieurs raisons:

Premièrement, je suis un tireur tout ce qu'il y a de débutant et donc, le fait que je ne fais pas mouche à chaque vient surement du fait que j'ai encore bcp de choses a améliorer dans ma façon de tirer, notamment sur mon placement de joue sur la crosse puisque j'ai remarqué que je devais rechercher souvent ma position pour avoir une vision nette dans ma lunette... entre autres

Deuxièmement, pour être vexé, il faudrait que ton avis m'importe, or ne m'importent que les avis des gens que je connais (par avis j'entends jugement) par contre, je prends volontiers les conseils (notamment le trépied, quelqu'un sur le forum m'a déjà conseillé d'en utiliser un, je pense que ça se tente)

Sinon, concernant la carabine, moi je la trouve plutôt agréable, c'est une des moins chères que j'ai trouvé avec un look qui me plaisait et si j'en avais acheté une plus chère (alors que je débute et que donc je ne suis pas sûr d'adorer tirer) j'aurais pas pu acheter toutes ces marques de cartouches (ayant un budget limité) or, pour l'instant, ça me plait beaucoup de tester toutes ces cartouches différentes et de les comparer, j'aurais été déçu d'avoir une carabine plus chère et être obligé de ne tirer que des munitions pas chères et pas souvent parce que plus de sous.

D'autre part, j'ai vu dans mon club, des gens avec des CZ 455 ou 452 (je sais plus) tirer du 22 à 50 mètres et faire des cartons pas forcément mieux groupés que certains des miens (ne les connaissant pas encore, je ne sais pas si ce sont des tireurs bon ou mauvais mais bon, rien de honteux en ce qui me concerne sur mes groupements). De plus, je trouve la ISSC agréable à tirer et je ne vais pas la revendre tout de suite et surtout pas avant de savoir si je peux en tirer quelque chose de mieux qd j'aurais trouve la bonne cartouche et quand je pourrais enfin faire des tirs avec des réglages de lunettes durables et que j'aurais améliorer ma façon de tirer.
Mordenkainen
Mordenkainen
Régulier
Régulier

Messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 45
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22 - Page 10 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par AlainVar 1/10/2016, 17:00

En complément de mon avis , le seul reproche que je fais a cette carabine est de ne pas avoir de visée ouverte ..

AlainVar
Régulier
Régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22 - Page 10 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par Mordenkainen 1/10/2016, 17:21

Et concernant mes commentaires, je suis débutant mais j'ai essayé d'être régulier dans mes tirs et surtout je n'ai tiré que 9 cartouches de chaque (en tout et pour tout) donc il est évident que je vais refaire d'autres tests sur le long terme avec les munitions qui m'ont semblées les plus convenables, les R100 et les LAPUA en font partie. Que le groupement soit mauvais vient surement de moi, mais par contre certains sont meilleurs que d'autres selon la munition utilisée, et comme le tireur et la carabine sont les mêmes, j'en vient a conclure que la munition est moins précise lorsque le groupement est encore plus mauvais qu'un autre.
Mordenkainen
Mordenkainen
Régulier
Régulier

Messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 45
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22 - Page 10 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par Mordenkainen 1/10/2016, 17:22

Et concernant la détente, oui elle est dure mais j'ai lu que si on y touche, on perd la garantie or je ne le souhaite pas donc jy toucherais (et encore faudrait-il savoir comment faire) que lorsque la carabine sera hors garantie.
Mordenkainen
Mordenkainen
Régulier
Régulier

Messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 45
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22 - Page 10 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par beberman 1/10/2016, 17:31

Le manque de visé ouvert n'est pas un reproche à faire à la carabine c'est un choix fait à l'achat, par contre pas un seul mot sur la détente à 2,5kg c'est beaucoup plus étonnant (sauf si on a jamais eu l'occasion d'essayer une détente à 500g, je ne parle même pas des 70g).

Ensuite il n'y a jamais de groupements honteux lorsqu'ils sont imputés au tireur ou parfois aux minutions, mais là c'est visiblement l'arme. On s'améliore tous mais encore faut il que l'arme permette une progression.

Mais le plus important reste de prendre du plaisir avec son arme quelle qu'elle soit; mais comme les avis des personnes que tu ne connait pas ne t'importe pas ceci n'a pas d'importance...

content
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22 - Page 10 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par beberman 1/10/2016, 17:33

a pardon tu as répondu entre concernant la détente. D'ailleurs si tu fait faire l'adaptation par un armurier tu ne perd pas la garantie.

Par ailleurs je ne peux pas croire que ces "mauvais cartons" (pas forcément tous mauvais) ne viennent que de toi, le bi pieds, le frein de bouche ou du modérateur de son c'est certain, pour le reste c'est l'arme au moins pour les munitions haut de gamme que tu as testés.
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22 - Page 10 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par Mordenkainen 1/10/2016, 17:39

Bon de toute façon je me ferais mon propre avis sur cette carabine, pour l'instant elle me plait bien, j'aime bien le système SPA. Ok pour le réglage de la détente, si c'est pas trop cher pourquoi pas le faire faire effectivement et comme tu dis, l'important c'est de prendre du plaisir.

Je reposterais qd je mettrais 10 balles d'affilée dans la mouche avec ma ISSC. Moi je suis sûr que la carabine est pas si mauvais ... et en plus .. ça m'arrange de penser ça vu que j'ai que celle-là..lol
Mordenkainen
Mordenkainen
Régulier
Régulier

Messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 45
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22 - Page 10 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par beberman 1/10/2016, 17:44

tu as bien raison !
par contre post d'autres photos de cartons même sans mouche c'est très intéressant (pardon Grand Doc  Very Happy )

content
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22 - Page 10 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par Mordenkainen 1/10/2016, 17:57

Quelqu'un a écrit quelque part que l'on peut rendre le canon flottant si on enlève un bout de polymère dans la carabine ISSC, je vois de quel partie il peut s'agir mais est-ce confirmé que tout fonctionne sans le morceau? si celui qui a testé peut poster. merci
Mordenkainen
Mordenkainen
Régulier
Régulier

Messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 45
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22 - Page 10 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par le rav67 1/10/2016, 18:03

Mordenkainen a écrit:Bon de toute façon je me ferais mon propre avis sur cette carabine, pour l'instant elle me plait bien, j'aime bien le système SPA. Ok pour le réglage de la détente, si c'est pas trop cher pourquoi pas le faire faire effectivement et comme tu dis, l'important c'est de prendre du plaisir.

Je reposterais qd je mettrais 10 balles d'affilée dans la mouche avec ma ISSC. Moi je suis sûr que la carabine est pas si mauvais ... et en plus .. ça m'arrange de penser ça vu que j'ai que celle-là..lol

se faire plaisir, et prendre plaisir, c'est ça le plus important, à ne pas oublier content

par contre une détente à 2.5kg Shocked c'est trop pour du tir de précision

un gars du club à une Savage stevens donc sans la détente accutrigger, elle a également un poids de détente qui doit avoisiner les 2.5 kg, perso j'ai du mal à rester dans le noir à 50m avec à 100m impossible à utiliser, j'ai déjà commencé à lui polir certaine pièces de la détente on a amélioré mais c'est pas encore ça, je vais encore essayer de lui améliorer sa détente, mais je ne crois pas y arriver vu la conception de cette détente. Wink

tu devrais donc comme déjà dit essayer de faire baisser ce poids de détente, soit par le biais d'un armurier compétant, soit par un gars du club qui si connait, je pense que ton poids de détente est à l'origine de tes groupements pas assez serrés, malgré ta persévérance de trouver la bonne munition pour ton canon.
le rav67
le rav67
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1151
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 56
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22 - Page 10 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par jide 1/10/2016, 18:19

beberman a écrit:comme les avis des personnes que tu ne connais pas ne t'importent pas ceci n'a pas d'importance..

Moi aussi j'avais remarqué cette saillie très vexante !!!
Marrant ! Que faire sur un forum Internet (forcément à réalité virtuelle) dans ce cas ???

Je la ferme maintenant, qu'il fasse mumuse avec ses boîboîtes.

Carabine ISSC SPA 22 - Page 10 676362368
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22 - Page 10 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par jide 1/10/2016, 18:30

beberman a écrit:photos de cartons même sans mouche c'est très intéressant (pardon Grand Doc  Very Happy )

Non, non, me demande pas pardon !!!
Je n'aime pas que les photos avec mouche, mais je dis que converser des heures autour de non-groupements n'est pas une bonne idée ; et que des amis (virtuels) doivent aider à faire arrêter cette débauche de temps et d'argent, avoir le courage de dire : stop !
Comme dans le film "Marguerite"...

Maintenant on sait que le coupable s'en moque, donc moi aussi !!!

Allez, je retourne converser sur le Net content content content


Dernière édition par jide le 2/10/2016, 16:49, édité 1 fois
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22 - Page 10 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par beberman 1/10/2016, 18:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour toi Doc, bien choisi en plus, tout a fait en rapport avec la ISSC

(ça va Mordenkainen on rigole !)
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22 - Page 10 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par Mordenkainen 1/10/2016, 18:46

Jai tout de même précisé que par avis, je voulais dire jugement. Désolé mais il me faut plus que "Cette carabine est nulle" pour que MOI je la trouve nulle.

Je suis sur ce forum pour y lire des choses intéressantes, des conseils et pour y poster mes propres choses car on m'a pas interdit de le faire, et oui ça m'amuse de tirer pleins de cartouches différentes!
Ptet que qd j'aurais 30 ans de plus comme toi, ce ne seras plus le cas.
Mordenkainen
Mordenkainen
Régulier
Régulier

Messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 45
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22 - Page 10 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par Barnabé 1/10/2016, 20:23

Salut,

J'ai plusieurs .22lr dont la SPA Tactical et je n'en pense que du bien.

J'ai en effet enlevé assez rapidement l'élément qui se trouvait sous le canon pour m'assurer qu'il soit bien flottant.

La détente ne me parait pas aussi dure que ça (sans aucun doute moins des 2,5 kg cités).

Merci à Mordenkainen pour ses tests de munitions, mais je me demande si cela n'était pas trop tôt.
Je m'explique, une carabine totalement neuve a besoin de tirer un peu avant de stabiliser sa précision (voir les soucis de groupement rencontrés quand on nettoie "trop bien" son canon, et l'usage de la fameuse graisse bleue en hunter)


Ensuite il y a aussi le tireur qui selon son expérience va mettre plus ou moins de temps à maîtriser son nouveau jouet.

Enfin j'ajouterai que le bipied n'est pas la panacée pour la précision, un trépied fera beaucoup mieux, même un trépied "léger" du type Vanguard Porta Aim.
Barnabé
Barnabé
Habitué
Habitué

Messages : 304
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22 - Page 10 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par Mordenkainen 1/10/2016, 20:34

Et le fait d'enlever la partie sous le canon n'a causé aucun problème?

Porta Aim ma été conseillé, je vais certainement l'acheter, sur amazon c pas trop cher

Je trouve la détente dure perso, mais je ne connais son "poids", un peu plus de douceur serait un plus en ce qui me concerne. J'irai voir un armurier pour savoir si ca se fait bien et sans perte de garantie.
Mordenkainen
Mordenkainen
Régulier
Régulier

Messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 45
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22 - Page 10 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par Barnabé 1/10/2016, 20:50

Mordenkainen a écrit:Et le fait d'enlever la partie sous le canon n'a causé aucun problème?
Non, vraiment aucun, c'est plus un élément de finition esthétique qu'autre chose.
Barnabé
Barnabé
Habitué
Habitué

Messages : 304
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22 - Page 10 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par Nicomidway 2/10/2016, 09:18

A essayer également avec et sans le frein de bouche. La détente dure allier à cet appendice (ne convenant peut être pas à tout les profils de canon) doit y jouer grandement. Wink
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22 - Page 10 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum