Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Comment réagir face à un incident de tir?

+26
JLC12
christophe59c
Boxer
ptrav
Rednex
Hithesun
blackbarth
Gurney
Nico49
Ray
bertouille
l'armurier
Tasse
Gilatabar
Mad Max
Picanox
Rhonvn
sniperjohn57
Jaelius
Olivier
Pistol&revolv
Julo
Nicomidway
Laureline
Denis94
30 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 Empty Re: Comment réagir face à un incident de tir?

Message par Gurney Sam 26 Oct 2013 - 21:41

Tu as parfaitement raison, chez nous aussi et je rajouterais qu'il est du devoir de chaques tireur
d'intervenir si un DT (directeur de tir) ne vois pas une situation potentiellement dangereuse.
Gurney
Gurney
Habitué
Habitué

Messages : 235
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 Empty Re: Comment réagir face à un incident de tir?

Message par l'armurier Sam 26 Oct 2013 - 21:44

Bé chez moi ça passe mal car j'ai un très bon ami qui s'est pris une balle dans le bas du dos il y a 20 ans et qui roule depuis.........suite à un "tireur nonchalant" qui se foutait des mesures de sécurité. ça arrive tellement vite........et la balle c'était du 22.......
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 Empty Re: Comment réagir face à un incident de tir?

Message par blackbarth Dim 27 Oct 2013 - 8:05

Hé bé.. vous vous amusez bien pendant que je suis au Stand...

Hé le Belge.. calme toi... mon ami... I

En france en ce qui concerne la sécurité... il y a des gens a la fédé qui passent leur temps a inventer des règles.. a la con qui ne servent a rien, qui ne font que poser des problémes au stand.. et qui sont en général pondues par des types qui au fond n'aiment ni les armes ni le tir.. et on le sent bien quand on voit ce qu'ils imposent.. que ce soit pour la 4.5 ils sont trés actifs... comme le petit fanion dans le canon de la carabine.. pour être sur que l'on a plus de plomb.. et qu'elle n'est pas dangereuse..

Ces gens sous couvert d'améliorer la sécurité ne font que tuer le tir a plus ou moins longue échéance... et finirons par imposer leur rêve les carabines a laser sans muntion.. comme çà .. vous pourrez faire du tir mais vous n'aurez plus droit aux armes.. aux vraies..
Alors si on continue les tireurs eux même a réclamer des régles de sécurité de plus en plus draconiennes.. bien vous en prend.. mais ne pleurez pas le jour ou 'lon vous interdira tout.... !!

Maintenant la sécurité.. ce n'est pas écrire un paquet de régles.. ca c'est de l'administration!! Ce qu'il faut c'est éduquer les tireurs... et que les autres tireurs au lieu d’égoïstement rester dans leur coin aident et fasse tester armes et dispenser leur savoir..

Ecrire des régles.. ok pour s'en souvenir.. mais les lire ne veut pas dire comprendre et appliquer..
Passer son temps a mettre des verrous sur les armes.. fait qu'on les manipule moins.. qu'on est plus habitué a leur contact.. c'est comme çà .. qu'on a des accidents..
Il faut que les tireurs soient acclimatés à leurs armes qu'elles deviennent un prolongement d'eux même.. ça parait con.. ce que je dis.. mais c'est totalement vrai.. C'est un truc qui marche parfaitement avec les armes anciennes.. qui sont plus délicates à manier qu'une arme a cartouches.. Croyez moi les tireurs aux armes anciennes sont particulièrement vigilants sur le maniement et la sécurité.. et vous avez surement remarqués dans vos structures qu'ils passent pas mal de temps a montrer aux autres..
Pourtant leurs armes sont parfois considérées comme .. peut être pas dangereuses... mon expérience avec le responsable des autorisations dans un commissariat de la ville ou je vivais à cette époque m'a scotché.. une fois.. quand je lui disait que je tirais surtout aux armes anciennes... il m'a dit texto :" Ah les revolvers qui tirent des billes en plombs... oh ca .. a 15/20m c'est fini... "
Et ce genre de réaction j'en ai eu des tonnes..
La 22 pareil petite munition .. mais dangereuse..

Maintenant dans les structures que j'ai dirigé ou auxquelles j'ai participé j'ai croisé parfois quelques cons... qui faisaient peur.. quand j'étais responsable.. j'en ai viré.. deux.. je me suis exprimé.. un autre couple de fois...
Mais dans l’ensemble.. je n'ai pas eu l'impression que la sécurité n'était pas respectée.. en concours naturellement non.. mais même a l'entrainement et même dans les moments détendus.. je n'ai jamais eu l'impression d'être mis en danger par les tireurs.. dans aucune discipline...

Je suis désolé.. tenir ce genre de discours... c'est aller à l'encontre de la logique et donner des arguments aux partisans du zero armes.. et si ce sont les tireurs eux mêmes qui commencent a énoncer çà.. stop.. les gars!!

Je ne nie pas que il arrivent de croiser des gens qui n'ont rien a faire dans un stand.. mais c'est trés rare et ils sont évincés rapidement..

Notre monde d'assistés fait un mal énorme.. la première chose c'est se prendre en charge et assumer.. et non se retrancher derrière des règles a la con.. inapplicables et illogiques.. mais qui dédouane la structure.. légalement... Continuons comme çà et dans quelques temps on vous interdira de tirer des cartouches rechargées... des fois que vous ayez mis trop de poudre... qui sait... pour ma part.. j'ai vu un 44 mag exploser a côté de moi.... (petits bobos aux doigts du tireur) .... les cartouches étaient des neuves manufacturées... jamais j'ai vu un de mes tireurs exploser une arme avec des cartouches refaites!!


Je crois qu'il faut surtout que les gens grandissent.. deviennent adulte.. et comme je le disait soient formés.. et n'attendent pas tout d'un texte ou d'un réglement..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 Empty Re: Comment réagir face à un incident de tir?

Message par zé Dim 27 Oct 2013 - 19:30

tres bien résumé blackbarth Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 1666600104 Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 2387089851 
zé
Habitué
Habitué

Messages : 81
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 Empty Re: Comment réagir face à un incident de tir?

Message par Hithesun Dim 27 Oct 2013 - 20:37

Et oui certains ne plaisantent pas la dessus, ils faut les respecter aussi, en effet sur un forum c'est compliqué, je plaisanterais facilement la dessus ici aussi mais dans un stand, ou a la chasse jamais, la sécurité est primordiale avec une arme, de la 4.5 (sur l'autre forum un mec s'est mis un plomb dans la jambe a la suite d'une erreur, c'est pas beau a voir même en moins de 10Joules, et faut sortir le plomb) jusqu'au armes a feu, on ne rappellera jamais assez qu'une arme est dangereuse, et que ce n'est pas un jouet.

Nos 22 sont capable de gros dégâts, et le problème est je crois que tout le monde ici connait et applique les règles, s’intéressant tous au tir dans le sens sportif et responsable, et non dans le sens "jé un gun tro bien j'tire partout", combien ici ont eu un incident de tir?

Maintenant combien ont été victime un jour ou l'autre d'un abruti négligeant de voisin?

Perso jamais eu de soucis, même en PN ou les longs feux et autres incidents ne sont pas rares, par contre une fois en chassant un abruti qui n'a pas pris la peine de casser son fusil avant de franchir une barrière (et de se casser la gueule par la même occasion) m'a fiché un plomb (heureusement qu'un seul) dans le tibia, alors que c'est l'une des premières choses que l'on apprends au permis....

Au stand jamais de soucis, mais je dis autant je pourrais en plaisanter ici, autant si au stand quelqu'un braque une arme sur moi pour rigoler ou tout autre chose dangereuse, il se prends mon poing dans la face dès qu'il aura posé son arme déchargée et pointée vers les cibles.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 Empty Re: Comment réagir face à un incident de tir?

Message par Rednex Dim 27 Oct 2013 - 21:34

l'armurier a écrit:et désolé si j'ai blessé quelqu'un ce n'était pas volontaire
de toute évidence en France ça ne marche pas comme en belgique ou pour avoir une autorisation il faut passer un examen qui reprend les mesures de sécurité suite aux incidents de tir....
une erreur question sécurité et toute la procédure est à repasser.....si le responsable arme de la police ne donne pas un avis défavorable et bloque l'accès définitif aux armes à feu.....
nos dirigeants ne badinent pas avec la sécurité.....
En France dans mon club avant toute demande d'avis favorable nous devons répondre à un QCM ( avec une note éliminatoire)  très strict et régulièrement dans l'année nous faisons des QCM sécurité ludiques afin que tout le monde reste motivé à ce sujet surtout au niveau des anciens qui quelque fois ont de petits oublis, on remet dans les rails dans la bonne humeur et ça se passe bien car les gens sont compréhensifs Very Happy
Rednex
Rednex
Habitué
Habitué

Messages : 376
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 75
Localisation : Marne la vallée

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 Empty Re: Comment réagir face à un incident de tir?

Message par blackbarth Lun 28 Oct 2013 - 8:06

Si la sécurité est importante ca c'est une évidence.. franchement je demande a tous.. combien de fois avez vous vu des situations vraiment dangereuses? C'est excessivement rare.. je pense que je n'ai pas eu une chance particulière.. et chaque stand avait des règles similaires même si des variantes existent..

Un exemple qui va faire dresser les cheveux sur la tête des présidents de clubs actuels.. ( je rappelle j'étais président également) On a occupé des stands plein air.. dans des carrières éloignées Donc un tireur seul dans un stand comme çà est un poil vulnérable.. nous avions donc l'habitude de porter des holster et à ne pas laisser nos armes derrière nous.. pour éviter la mésaventure du revolver club de toulon.. dans les années 80 qui sécurité oblige.. allaient aux cibles.. armes sur la table de tir... et un matin.. tous les tireurs .. aux cibles.. ils se retournent.. 3 types.. avec des fusils de chasse.. un autre avec un grand sac faisait son marché.. les 2 autres tenant en respect les tireurs..
Donc dans ce stand et d'autres tout le monde avait son /ses holster.. et on a jamais eu le moindre accident ou incident..

Je répéte que les régles écrites certes il en faut.. mais plus encore ce sont des tireurs formés qu'il faut et çà c'est de la responsabilité des dirigeants et des autres tireurs.. ne comptez pas sur les fédé qui ne servent qu'a inventer des régles ineptes... si vous analysez celles qui sont sorties depuis des années.. et quand on pose une question...on comprend la stratégie... (exemple vécu)

question posée.. : les cylindres gaz des air comprimé ont une date de péremption.. on fait quoi
réponse.. : c'est pas de notre ressort.. le faire remarquer au tireur et lui dire que tout incident si le cylondre est périmé sera de sa responsabilité..

Pour moi la sécurité c'est un mélange de savoir, de jugeotte et d'attention des anciens
Donc.. on se défausse c'est pas nous..

Notre ami Belge l'Armurier dit chez lui il faut passer des tests.. devant les autorités.. j'imagine en france ce que ca donnerait.. car j'ai toujours rencontré des gens s'occupant des armes.. qui 1 n'aimaient pas les armes.. et 2 n'y connaissaient rien..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 Empty Re: Comment réagir face à un incident de tir?

Message par ptrav Lun 28 Oct 2013 - 10:03

Je suis surpris par la question à l'origine du post posée par Denis94 qui essaie d'avoir des renseignements sur un forum au lieu d'en demander au sein de son club.
A condition bien sur qu'il soit licencié ? Personne n'a cherché à le savoir.
Tout tireur licencié dans un club de tir est supposé avoir subi une formation pendant 6 mois ou un an au 10m puis au 25m ou 50m, avec les armes du club, avoir réussi les tests pour l'obtention de son carnet de tir et savoir gérer SEUL ses incidents de tir...
Il en va de la responsabilité de l'encadrement du club de remettre une arme à un débutant sans expérience et de le laisser tirer seul sur le pas de tir sans surveillance.
ptrav
ptrav
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1743
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 82
Localisation : 10120 AUBE

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 Empty Re: Comment réagir face à un incident de tir?

Message par Hithesun Lun 28 Oct 2013 - 10:36

Perso je tire pas souvent en club, mais je n'ai pas eu de formation (peut être parceque j'ai le permis de chasse?), et pourquoi une formation et un carnet de tir? Il ne fait pas mention d'armes en cat B (ancienne 4eme et 1ere), qui sont les seules armes a exiger ces "formalités" pour leur possession non?
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 Empty Re: Comment réagir face à un incident de tir?

Message par ptrav Lun 28 Oct 2013 - 11:07

L'avantage d'avoir un carnet de tir toujours en règle te permet d'acheter quand tu veux une arme de catégorie B sans avoir à attendre 6 mois voire 1 an et trois tampons comme un débutant même si tu avais 10 ans d'ancienneté dans le tir.
Quand à la formation elle est obligatoire pour tout nouveau tireur qui doit s' inscrire dans un club, pour avoir sa licence lui permettant d'acheter une arme même de catégorie C. Il y bien sur club et CLUB...
ptrav
ptrav
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1743
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 82
Localisation : 10120 AUBE

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 Empty Re: Comment réagir face à un incident de tir?

Message par blackbarth Lun 28 Oct 2013 - 11:26

Franchement.. les formations et tout çà.... c'est du théorique.... le carnet de tir est une connerie... vous savez comme moi comment ca marche... et j'ai jamais vu personne faire passer un QCM... je ne dis pas que c'est pas la régle.. mais ce n'est pas appliqué.. ceci ne voulant pas signifier que le club est mauvais...

Je pense que la seule chose valable c'est l’apprentissage avec les anciens tireurs.. sans doute une déformation de tireur arme ancienne.. mais c'est comme çà que ca marche... les petits jeunes arrivent... déja il ne sont pas passé par l"école de tir.. ou rarement.. je vous signale que les écoles de tir sont au mieux des garderies pour les parents... et que les mômes a de rares exception ne poursuivent pas la pratique du tir.. ajoutez que par pur sectarisme.. assez souvent.. le 4,5 dissuade les gamins de passer à autre chose.. car chacun reste persuadé que la discipline qu'il pratique est la meilleure... Si vous réfléchissez un peu vous verrez que je ne suis pas médisant mais lucide...

Un bon club est un club qui n'a pas trop de membres et qui a beaucoup d'anciens.. qui sont pédagogues.. peut être que par mon job je suis habitué à faire de la formation et j'aime çà.. mais c'est le mieux...

Pas plus tard que samedi dernier.. un jeune la vingtaine.. tirait à la 22 à côté de moi.. qui tirait au Sharps en 45-70.. donc explication et proposition.. veut tu essayer... je lui ai filé 10 cartouches.. car essayer 1 cartouche c'est l’aumône.. conseils de tir.. et voilà un gars qui me dit.. tiens c'est pas mal.. quand j'aurais les moyens.. un truc dans ce genre.. me plairait.. et là on commence a etudier ce qu'il faut.. matos, armes.; rechargement.. en l'espace d'une heure il a plus appris que dans l'année passée.. et çà.. c'est un truc perso.. moi je conseille a tous ceux qui sont anciens.. qui ont des années de pratique de faire çà.. bien sur.. les débutants.. passez moi l'expression.. ne conseillez pas.. fermez là .. et apprenez .. mais on sent bien quand on maitirse une chose ou une autre..

Franchement c'est ainsi que l'on aura des jeunes tireurs.. et aussi.. les former à l'histoire des armes.. dans le créneau qu'ils aiment bien sur.. pas question de faire chier le monde avec les armes anciennes si ils n'aiment pas..

Et là.. vous avez tous une responsabilité.. passer votre savoir.. c'est vrai que je suis un peu dans les vieux de ce forum.. je pense ne pas être seul a penser et agir ainsi..

Voilà pourquoi les règles écrites stériles et inutiles.. si elle existent pour rappeler des choses.. elles sont souvent assez inutiles et non productives..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 Empty Re: Comment réagir face à un incident de tir?

Message par ptrav Lun 28 Oct 2013 - 11:44

Il y a des choses qui ne s'écrivent pas sur un forum lu par des yeux scrutateurs et indiscrets...
ptrav
ptrav
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1743
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 82
Localisation : 10120 AUBE

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 Empty Re: Comment réagir face à un incident de tir?

Message par Hithesun Lun 28 Oct 2013 - 11:56

D'accord, je précise que c'était de vraies question, chez nous ca s'est passé comme ca, ailleurs je sais pas, ca ne m'empêche pas de trouver ca un peu bête qu'il n'y ai pas de formation obligatoire partout.

Par contre le fait que ce soit marqué ici est justement trés bien, cela prouve que nos membres sont responsables, et que ceux qui n'ont pas eu cette formation le cas échéant cherchent a se renseigner par un autre biais, et que nous avons du monde pour y répondre, c'est justement trés bien pour moi.

Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 Empty Re: Comment réagir face à un incident de tir?

Message par blackbarth Lun 28 Oct 2013 - 12:12

ptrav a écrit:Il y a des choses qui ne s'écrivent pas sur un forum lu par des yeux scrutateurs et indiscrets...
Je reste persuadé qu'il faut justement arrêter de se voiler la face de jouer les naïfs... peu importe qu'on sois lu de toute façon la NSA lit nos mails... :cool: 
Je pense que le profil bas... a se cacher se faire discret n'est pas une solution.. et dire ce que nous pensons .. ce qui nous plait ne nous plait pas.. est normal...
De toute façon.. nos détracteurs feront les pires mensonges pour arriver à leur fins.. Mais par expérience et les chiffres nous donnent raison... les affaires .. ou l'on implique des tireurs sont un trés petit nombre... en face des affaires en général...

On doit revendiquer notre appartenance a la famille des tireurs.. c'est mon cas.. j'assume.. franchement.. j'ai l'impression que maintenant les tireurs ont presque honte d'être tireurs.. Moi j'aime le tir, j'aime les armes j'aime l'histoire.. et j'ai surement plus appris en pratiquant çà que le foot... lol! 
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 Empty Re: Comment réagir face à un incident de tir?

Message par blackbarth Lun 28 Oct 2013 - 12:16

Hithesun a écrit:D'accord, je précise que c'était de vraies question, chez nous ca s'est passé comme ca, ailleurs je sais pas, ca ne m'empêche pas de trouver ca un peu bête qu'il n'y ai pas de formation obligatoire partout.

Par contre le fait que ce soit marqué ici est justement trés bien, cela prouve que nos membres sont responsables, et que ceux qui n'ont pas eu cette formation le cas échéant cherchent a se renseigner par un autre biais, et que nous avons du monde pour y répondre, c'est justement trés bien pour moi.

Je pense aussi que les forums peuvent être une mine d'or pour les jeunes... hélas.. ls tireurs les plus anciens ne sont pas branchés... exemple malgré mes sollicitations mon pére 81 ans.. ne veut pas s'y mettre.. hélas.. car c'est un puits de science sur les armes.. (anciennes) et la mécanique... le jour ou il n'a pas d'arme il est tout a fait capable de la fabriquer:niark: Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 2739476978 
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 Empty Re: Comment réagir face à un incident de tir?

Message par Denis94 Lun 28 Oct 2013 - 20:13

Merci pour vos réponses passionnées. C'est vrai qu'en tant que débutant et jeune licencié, je n'ai pas eu de formation dans mon club. Pour me soigner, je pose régulièrement des questions aux personnes avec lesquelles je tir. Cela me permet de profiter de leurs expériences et de leurs astuces pour pratiquer cette belle discipline et toute sécurité et en prenant un maximum de plaisir. Comme vous avez pu le voir, je ne me prive pas non plus pour poster mes questions sur ce forum, cela me permet de croiser les expériences de tireurs aguéris et ainsi de développer mes connaissances. Merci donc de ne pas me juger à la vue de mes questions car, à priori, il n'y a pas de questions bêtes...

Denis94
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2013
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 Empty Re: Comment réagir face à un incident de tir?

Message par Boxer Lun 28 Oct 2013 - 20:24

Il n'y a jamais de question bête, car il n'y a aucune honte à dire que l'on ne maîtrise pas tous les sujets !
Boxer
Boxer
Habitué
Habitué

Messages : 348
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 67
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 Empty Re: Comment réagir face à un incident de tir?

Message par blackbarth Lun 28 Oct 2013 - 20:46

Denis94 a écrit:Merci pour vos réponses passionnées. C'est vrai qu'en tant que débutant et jeune licencié, je n'ai pas eu de formation dans mon club. Pour me soigner, je pose régulièrement des questions aux personnes avec lesquelles je tir. Cela me permet de profiter de leurs expériences et de leurs astuces pour pratiquer cette belle discipline et toute sécurité et en prenant un maximum de plaisir. Comme vous avez pu le voir, je ne me prive pas non plus pour poster mes questions sur ce forum, cela me permet de croiser les expériences de tireurs aguéris et ainsi de développer mes connaissances. Merci donc de ne pas me juger à la vue de mes questions car, à priori, il n'y a pas de questions bêtes...
Non aucune questions bête juste parfois des réponses pas adaptées..
C'est mieux de profiter de l'expérience des vieux.. car souvent on galére et la solution est toute simplette.. mais si on ne te mets pas sur la voie.. tu peux tourner en rond.. longtemps.. crois moi.. au debut on a tourné en rond.. car il y avait peu de monde qui tirait nos disciplines ( armes anciennes) et là on a du tout inventer.. enfin retrouver dans les livres d'époque.. Tu aura l'appui des tireurs normalement dans leur discipline.. ils aiment trop en parler pour louper çà... Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 2006489282 

Sur les forums c'est pareil.. ne pas hésiter a poser même des questions naïves.. ce sont souvent les plus .. difficiles a satisfaire..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 Empty Re: Comment réagir face à un incident de tir?

Message par Nicomidway Lun 28 Oct 2013 - 20:54

Boxer a écrit:Il n'y a jamais de question bête, car il n'y a aucune honte à dire que l'on ne maîtrise pas tous les sujets !
+1

J'ajouterai aussi que même les tireurs les plus aguerris en apprennent tout les jours. Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 1666600104 
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 Empty Re: Comment réagir face à un incident de tir?

Message par blackbarth Lun 28 Oct 2013 - 21:12

Nicomidway a écrit:
+1

J'ajouterai aussi que même les tireurs les plus aguerris en apprennent tout les jours. Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 1666600104 
Oh la la oui!!! c'est d'actualité... même dans les disciplines qu'on pratique bien.. on fait des découvertes... alors dans celles qu'on connait un peu moins.. c'est encore plus vrai.. Par contre au bout d'un certain temps.. même sans être spécialiste on a une bonne vision des choses et d'instinct on sait a peu prés comment ca se branche.. lol! 
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 Empty Re: Comment réagir face à un incident de tir?

Message par Nicomidway Lun 28 Oct 2013 - 21:15

"Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge...sur le bouton rouge." lol! 
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 Empty Re: Comment réagir face à un incident de tir?

Message par blackbarth Lun 28 Oct 2013 - 21:19

Pas si vite!!!!! ca fait de la mousse!!! lol! 

Me lance pas sur les classiques...

Vous faites quoi dans la forêt de Machecoul? On fait la tenaille.... Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 2739476978 Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 2739476978 Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 2739476978 

T'a vu la mère Crouzy elle l'a sorti de l'eau d'une main le chef..........

Mon camarade y veut du A l'ail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah j'adore! le meilleur documentaire sur mai/juin 40!
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 Empty Re: Comment réagir face à un incident de tir?

Message par Nicomidway Lun 28 Oct 2013 - 21:21



Désolé, j'ai pas pus résisté ! Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 2006489282 
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 Empty Re: Comment réagir face à un incident de tir?

Message par Ray Lun 28 Oct 2013 - 21:42

Nicomidway a écrit:
Boxer a écrit:Il n'y a jamais de question bête, car il n'y a aucune honte à dire que l'on ne maîtrise pas tous les sujets !
+1

J'ajouterai aussi que même les tireurs les plus aguerris en apprennent tout les jours. Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 1666600104 
Tu as aussi des pseudo aguerris qui devrait consulter les forum de discussions plus souvent.

Genre : une visée (hausse) est règler pour tout le monde

Moi je moi jai
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 33
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 Empty Re: Comment réagir face à un incident de tir?

Message par christophe59c Mar 29 Oct 2013 - 10:16

Raylan Givens a écrit:
Nicomidway a écrit:
Boxer a écrit:Il n'y a jamais de question bête, car il n'y a aucune honte à dire que l'on ne maîtrise pas tous les sujets !
+1

J'ajouterai aussi que même les tireurs les plus aguerris en apprennent tout les jours. Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 1666600104 
Tu as aussi des pseudo aguerris qui devrait consulter les forum de discussions plus souvent.

Genre : une visée (hausse) est règler pour tout le monde

Moi je moi jai
+10000 nous on à fais l'armée le Famas été réglé pour tout le monde! lol
christophe59c
christophe59c
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3389
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir face à un incident de tir? - Page 3 Empty Re: Comment réagir face à un incident de tir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum