Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Régularité des munitions de .22lr?

+9
NACHEZ81
40xb
Mad Max
Hithesun
Greg35
Gilatabar
Pistol&revolv
titi.4600
Julo
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Régularité des munitions de .22lr? - Page 3 Empty Re: Régularité des munitions de .22lr?

Message par NACHEZ81 23/4/2014, 19:43

Tu as raison, faudra que je demande à mes collègues de tir lors du week end prochain si certains d'entre eux possèdent une balance histoire de comparer et essayer.  Régularité des munitions de .22lr? - Page 3 2371081705 content 
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16916
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Régularité des munitions de .22lr? - Page 3 Empty Re: Régularité des munitions de .22lr?

Message par Denis45 23/4/2014, 19:57

loisir ou pas le but c'est de faire qu'un trou le plus petit possible, donc autant optimiser ses chances tout de même sans pour autant taper dans des boites à 20€.
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Régularité des munitions de .22lr? - Page 3 Empty Re: Régularité des munitions de .22lr?

Message par NACHEZ81 23/4/2014, 20:18

Je n'ai pas l'intention de mettre 20€ dans une boite de mun 22lr ! ça met la boite au prix du caviar !
De 4 à 5€ ça me parait correct voir 8€ pour de la spécial match de temps en temps.
Mais j'essaierai la pesée mon p'tit Denis mais pas derechef. Very Happy Régularité des munitions de .22lr? - Page 3 1846903314 
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16916
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Régularité des munitions de .22lr? - Page 3 Empty Re: Régularité des munitions de .22lr?

Message par Ray 23/4/2014, 21:01

christophe59c a écrit:Ravi de la Lyman, on avait commander une Hornady avec Raylan en premier lieu... le poids augmenté tout seul... même sans rien sur le plateau.

Je suis d'accord avec les marques que l'on paye trop chère mais même si c'est le même produits entre un chinois et une marque, as t'il été fabriqué avec le même cahier des charges? j'en doute, perso je préfére acheter 1 fois bien que 2 fois moins bien, mais après si on tombe sur du pas cher fiable précis et durable dans le temps (à l'heure du jetable j'y crois pas trop)

En centième c'est déja pas mal, mais tu verra les grammes c'est beaucoup moins précis que les grains, toutes (beaucoup) les personnes qui rechargent pèsent en grain
+1
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 33
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

Régularité des munitions de .22lr? - Page 3 Empty Re: Régularité des munitions de .22lr?

Message par Denis45 29/4/2014, 21:32

Alors Hithesun on répand la bonne parole? Régularité des munitions de .22lr? - Page 3 1846903314 
http://blackpowderonly.forumactif.org/t5443-ballance-de-precision-peu-chere-pour-debutant
quoi qu'il en soit entre les remarques de certains ici et des autres ailleurs et aussi IRL ( bien que cette personne soit inscrite ici aussi), je pense laisser tomber l'idée d'acheter une merdouille chinoise et investir plus tard dans une bonne machine.
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Régularité des munitions de .22lr? - Page 3 Empty Re: Régularité des munitions de .22lr?

Message par Hithesun 29/4/2014, 22:44

Je répands pas, je fesais part de mon experience par rapport a ces balances "low coast" pour ne pas payer la même plus cher que ce qu'elle vaut, d'autant que la mienne me donne pour le moment entière satisfaction, ne fesant pas du tir de compet et ayant plusieurs "étalonné" au test de la pièce (en pesant une pièce de monnaie), ca me suffit largement.

J'ai acheté ca comme dit plus haut aprés avoir discuté avec un modo sur le forum airgun, maitre ès métrologie, ainsi qu'avec un technicien qui passe a mon boulot étalonner des machines, et ils sont formel, soit tu as du matos de cette qualité et autant le payer le moins cher possible, soit tu veux un bon truc et la c'est pas du tout le même prix, et ca s'étalonne régulièrement, donc, et ce n'est que mon avis a moi, pour une utilisation loisir ca me suffit.

Parce que la "merdouille chinoise" (je suis pas ironique je sais ce que c'en est), a 10e c'est pas cher payé et ca dépanne très bien !!! Ce n'est pas ca qui va gréver le budget pour en acheter une sérieuse plus tard, on peut avoir les deux  Régularité des munitions de .22lr? - Page 3 2006489282 

En tout cas vu ma critiqe, j'espère ne laisser aucun doute, ce n'est pas le top de la balance, je dis juste que c'est suffisant pour un type comme moi qui fait du loisir, c'est beaucoup plus précis que ma main, et encore beaucoup plus qu'un dosage volumétrique. La bonne répétabilité, a défaut d'une précision absolue, me permet de ranger mes lots par poids, en me fichant du poids réel mais juste qu'elles aient le même poids, et me permets aussi de faire mes charges de poudre précise au dixième, parce que le centième je m'en fiche aussi, et vu les résultats en cible a 50m ca me semble tout a fait inutile une précision au centième.

Mais ce n'est que mon avis a moi, humble, je ne suis ni tireur pro, ni super experimenté, ni ingénieur, moi je suis mécano a la base  Régularité des munitions de .22lr? - Page 3 2006489282 
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Régularité des munitions de .22lr? - Page 3 Empty Re: Régularité des munitions de .22lr?

Message par Denis45 30/4/2014, 08:40

"Je répands pas, je fesais part de mon experience"
ne t'inquiètes pas ce n'était pas péjoratif, pour tout le reste tu as tout à fait raison, 10 € c'est pas grand chose mais mi bout à bout avec toutes les autres connerie "low cost" qui sont inutilisables çà fini par faire le prix d'une bonne, mais quelle bonne? pas celles que les armuriers te vendent je pense...
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Régularité des munitions de .22lr? - Page 3 Empty Re: Régularité des munitions de .22lr?

Message par Hithesun 30/4/2014, 10:15

On est d'accord, enfin peut être que certains armuriers en ont de vraiment bonnes, mais chères je suppose.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Régularité des munitions de .22lr? - Page 3 Empty Re: Régularité des munitions de .22lr?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum