Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

Régularité des munitions de .22lr?

+9
NACHEZ81
40xb
Mad Max
Hithesun
Greg35
Gilatabar
Pistol&revolv
titi.4600
Julo
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Régularité des munitions de .22lr? - Page 2 Empty Re: Régularité des munitions de .22lr?

Message par christophe59c Dim 20 Avr - 14:48

Mets nous le liens Denis, on pourra juger de la qualité
christophe59c
christophe59c
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3389
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Régularité des munitions de .22lr? - Page 2 Empty Re: Régularité des munitions de .22lr?

Message par NACHEZ81 Lun 21 Avr - 20:51

Ah ouais quand même, les gars, vous allez jusqu'au millième ?! Même pour du loisir ? C'est du vice alors ! Ça change vraiment les résultats ? Vous excitez ma curiosité !
Je ne sais pas si ma balance de cuisine est aussi précise.
Pour avoir travaillé 2 ans chez Sartorius il y à fort longtemps, il y a des sacrés joujoux dans cette marque, mais ça coûte un bras !
On doit en trouver sur le net à prix raisonnable.
 content 
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16942
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Régularité des munitions de .22lr? - Page 2 Empty Re: Régularité des munitions de .22lr?

Message par Denis45 Lun 21 Avr - 20:56

tenez je viens de trouver çà:
http://www.ebay.fr/itm/Balance-professionnelle-grande-precision-au-0-001-gr-/151273598181?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_Accessoires_Image_Son_Gadgets_Dictaphones&hash=item23389bece5

pas moins cher à part en occasion, et je suis pas fan de l'occasion.

Natchez, je ne pense pas que ta balance de cuisine descende au millième, au dixième tout au plus....

Et pour du loisir et même si on est pas des top tireur, comme dit Mad Max plus haut on préfère être sur que çà ne vienne pas de la balle quand on fait une ânerie, autant optimiser ses chances dans la mesure de nos moyens, j'avais vu un lien je ne sais plus ou ou les mecs allaient jusqu'à radiographier leur balles pour être sur de leur coup, mais la on parle de compétition et de vrai fadas du tir.
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Régularité des munitions de .22lr? - Page 2 Empty Re: Régularité des munitions de .22lr?

Message par Ray Lun 21 Avr - 21:23

NACHEZ81 a écrit:Ah ouais quand même, les gars, vous allez jusqu'au millième ?! Même pour du loisir ? C'est du vice alors ! Ça change vraiment les résultats ? Vous excitez ma curiosité !
Je ne sais pas si ma balance de cuisine est aussi précise.

Ta balance de cuisine risque de ne pas être adapté , car pèse a partir de 1 Gramme et pas en Grains.
Oh oui sa change beaucoup selon le poids, par exemple les SK / Lapua , mon canon n'aime pas les pesées de 51.2 -51.3 Grains , elle me serve de cartouches de chauffe
A partir de 51.5 jusque + 52 Grains , c'est top niveau régularité ! Régularité des munitions de .22lr? - Page 2 1666600104 

Christophe59C a écrit:Entre 50 et 100€ pour avoir une balance correct

Dieu sait si nous avons eu des mésaventures a ce sujet !
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 33
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

Régularité des munitions de .22lr? - Page 2 Empty Re: Régularité des munitions de .22lr?

Message par Denis45 Lun 21 Avr - 21:32

"Dieu sait si nous avons eu des mésaventures a ce sujet !"
Je ne voudrais pas réveiller un serpent de mer mais de quelle mésaventures parles tu? je souhaite en acquérir une et je ne voudrais pas me fourvoyer.
Que penses-tu de celle du lien que j'ai posté plus haut?
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Régularité des munitions de .22lr? - Page 2 Empty Re: Régularité des munitions de .22lr?

Message par NACHEZ81 Lun 21 Avr - 21:38

Pour ma balance je pense que tu as raison. En plus ça fait des lustres que je ne l'ai pas sortie de son carton.
Pour ma part, attribuer l'ânerie à la munition c'est le dernier point que je vérifierais si je suis sûr de la qualité de la mun que j'utilise parce qu'elle me donne les meilleurs groupements. Donc dans ma pensée avant d'en arriver au poids de la mun, il y à la construction de la position, la prise de visée, le lâcher...
Je mets quand même vos suggestions derrière mon oreille.
 Régularité des munitions de .22lr? - Page 2 1666600104 
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16942
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Régularité des munitions de .22lr? - Page 2 Empty Re: Régularité des munitions de .22lr?

Message par NACHEZ81 Lun 21 Avr - 21:42

Zutos, j'avais oublié le lien pour une balance.

http://www.balancesdepoche.com/epages/box6097.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box6097/Products/Washington/SubProducts/Washington-0001
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16942
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Régularité des munitions de .22lr? - Page 2 Empty Re: Régularité des munitions de .22lr?

Message par Denis45 Lun 21 Avr - 21:46

100€  No 
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Régularité des munitions de .22lr? - Page 2 Empty Re: Régularité des munitions de .22lr?

Message par NACHEZ81 Lun 21 Avr - 21:59

Faut quand même de la bonne came si ce point nous semble important. Very Happy 
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16942
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Régularité des munitions de .22lr? - Page 2 Empty Re: Régularité des munitions de .22lr?

Message par Denis45 Lun 21 Avr - 22:08

ok mais comment savoir si ce n'est pas la même came rebadgée? tu regardes celle de chez municentre au 100eme:
http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/balances-et-doseuses-a-poudre/1279.html   50€

et celle la sur ebouse:
http://www.ebay.fr/itm/BALANCE-ELECTRONIQUE-PRECISION-DIGITALE-0-01g-200g-Pese-de-Poche-Scale-/141096150787?pt=FR_YO_MaisonJardin_Electromenager_PetitElectromenager&hash=item20d9fc6703 7€

C'est exactement la même camelote par contre le prix est drastiquement différend lui.

Donc payer de la qualité why not? mais payer du vent 7 x plus cher parce-que c'est la marque "bidule" non merci.
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Régularité des munitions de .22lr? - Page 2 Empty Re: Régularité des munitions de .22lr?

Message par Hithesun Lun 21 Avr - 22:25

Moi j'ai ca pour la PN :
http://www.amazon.fr/Mini-Balance-haute-pr%C3%A9cision-centi%C3%A8me-gramme/dp/B007X3L3NK/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1398111686&sr=8-12&keywords=balance+precision

De toute manière en balance m'as t'on expliqué, soit on a du "pro" a 1000euros pièces et a re-calibrer tout les x jours, soit on achète un petit truc en acceptant une marge d'erreur et alors la cette petite balance a 20euros est la même que certaines présentée en armurerie comme du "spécial poudre" a 70euros, du moins les capots sont exactement pareils, les caractéristiques aussi...

J'ai fait un test avec des pièces de monnaie, https://22-lr.forumactif.com/t1583-balance-de-precision
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Régularité des munitions de .22lr? - Page 2 Empty Re: Régularité des munitions de .22lr?

Message par NACHEZ81 Lun 21 Avr - 22:31

Bien malin qui pourrait voir la différence ! Où est le chinois ?!
Est-ce que ce modèle vaut bien ses 50€ ?
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16942
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Régularité des munitions de .22lr? - Page 2 Empty Re: Régularité des munitions de .22lr?

Message par Denis45 Lun 21 Avr - 22:34

Hithesun a écrit:Moi j'ai ca pour la PN :
http://www.amazon.fr/Mini-Balance-haute-pr%C3%A9cision-centi%C3%A8me-gramme/dp/B007X3L3NK/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1398111686&sr=8-12&keywords=balance+precision

De toute manière en balance m'as t'on expliqué, soit on a du "pro" a 1000euros pièces et a re-calibrer tout les x jours, soit on achète un petit truc en acceptant une marge d'erreur et alors la cette petite balance a 20euros est la même que certaines présentée en armurerie comme du "spécial poudre" a 70euros, du moins les capots sont exactement pareils, les caractéristiques aussi...

J'ai fait un test avec des pièces de monnaie, https://22-lr.forumactif.com/t1583-balance-de-precision

c'est exactement la même que sur mes liens, mais ces balances sont au centième, je pense aussi que du moment qu'il y'à la fonction calibrage avec les poids de référence et des piles en bon état je me fiche de savoir si mes balles pèseront le même poids le lendemain au millième près, mais de savoir si je peu les classer par lot de pesée à l'instant du pesage, je pense que c'est le plus important.

Natchez, pour avoir vu ce modèle de près dans les deux marque je te parie un doigt qu'elle viennent de la même usine en chine....ce que je veux dire c'est que mettre 100€ dans une balance pour s'apercevoir qu'il y à la même sur ebouse à 40€ çà fait vraiment caguer, autant sur une lunette les differences son flagrantes mais sur une balance j'aimerai que quelqu'un vienne me dire celle à 150€ elle varie pas par rapport à celle à 40€...là OK.Mais j'ai comme un doute.


Dernière édition par Denis45 le Lun 21 Avr - 22:38, édité 2 fois
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Régularité des munitions de .22lr? - Page 2 Empty Re: Régularité des munitions de .22lr?

Message par Hithesun Lun 21 Avr - 22:36

Pour moi, seul le conditionnement change entre celle que j'ai, celle de municentre et celle d'ebay, et le prix...
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Régularité des munitions de .22lr? - Page 2 Empty Re: Régularité des munitions de .22lr?

Message par Denis45 Lun 21 Avr - 22:42

mais MDR là çà en deviens juste ridicule:
http://www.ebay.fr/itm/Balance-Electronique-Precision-Digitale-0-001g-10g-Pese-de-Poche-Scale-TE49-/301128322935?hash=item461ca58f77&pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_InstallationElectrique

y'a anguille sous roche à ce prix c'est pas possible.


C'est celle là que j'avais vu à 59€:
http://www.ebay.fr/itm/Balance-a-carats-miligramme-de-poche-bijoutiers-voyageurs-20-G-X-0-001G-/370563771580?hash=item5647526cbc&pt=FR_HA_Bijoux_BoitesBijouxMontres
Avec fonction de calibration et temps de préchauffe, j'ai lu sur un fofo que c'était important....
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Régularité des munitions de .22lr? - Page 2 Empty Re: Régularité des munitions de .22lr?

Message par Michel-Pierre Lun 21 Avr - 23:02

La mienne est identique à celle de ce site www.balancesdepoche.com
""""" Balance de poche 20 g/ 0.001 g ; (Ten) Milligram """""
Seul bémol, on m'annonçait un port gratuit mais à la livraison, j'ai dû payer 14€... soit-disant "de douane" ?...
J'ai dû la payer une soixantaine d'euros et je pèse toutes mes munes d'entrainement pour me rapprocher des cartouches "plus chères" mais aussi plus régulières.
Franchement, le résultant est flagrant : Derniers résultats avec de la SK Rifle Match en entrainement 22 Hunter : 244 et 246.
Comme j'utilise les Lapua en Match et que les SK sont fabriquées au même endroit, je réduis les frais de cette manière avec honnêtement, "pas trop" de différence avec mes cartouches (bien) plus chères !
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Régularité des munitions de .22lr? - Page 2 Empty Re: Régularité des munitions de .22lr?

Message par Denis45 Mar 22 Avr - 8:34

tu confirmes donc que peser c'est pas du tout inutile, pour ta balance j'ai vu la même trait pour trait à 3 francs six sous sur ebouse, pas de bol... Mad 
http://www.ebay.fr/itm/PRO-20A-0-001g-20g-Digital-Milligram-Gram-Electronic-Scale-Balance-Weight-/321250778196?pt=UK_BOI_Electrical_Test_Measurement_Equipment_ET&hash=item4acc09dc54
, bon bah je pense que c'est tout vu je vais en prendre une pas cher, si c'est de la daube j'aurais perdu  que 10 € plutôt que 60 ou 100 pour la même avec une marque dessus.
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Régularité des munitions de .22lr? - Page 2 Empty Re: Régularité des munitions de .22lr?

Message par christophe59c Mar 22 Avr - 10:15

C'est très utile de peser pour trier les munitions bas de gammes, ça évite de mettre des prix fou dans des munitions...

Pour la balance Denis oublie les grammes, pèse au grain, prend une balance qui pèse au 10ème de grain c'est beaucoup plus précis, et surtout oubli les chinoiseries, sinon tu va faire comme Raylan et moi, changer!
Nous avons acheté en commun celle la : http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/balances-et-doseuses-a-poudre/1887.html
christophe59c
christophe59c
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3389
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Régularité des munitions de .22lr? - Page 2 Empty Re: Régularité des munitions de .22lr?

Message par Denis45 Mar 22 Avr - 10:55

Oublie les chinoiseries je veux bien, mais quand tu t'aperçois que celle que tu paye 80e avec marqué lyman  dessus ( par exemple) est la même chinoiserie que sur ebay tu te dis que finalement est-ce que çà valait le coup de mettre 80€ dedans alors qu'elle est à 10/15€ sur ebouse? invoquer la qualité quand tu vois fabriquer en allemagne ou en france je veu bien mais quand tout est Made.In.Ch. alors j'ai des doutes, ta balance lyman tu en est content? au centième çà suffit pour des balles de 22?

Pour les grains si tu regardes elles le font quasiment toutes, je pense que je vais en chercher une comme celle que tu me montres avec un prise secteur, c'est mieux pour le temps de préchauffe et on dépend pas de piles.
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Régularité des munitions de .22lr? - Page 2 Empty Re: Régularité des munitions de .22lr?

Message par Hithesun Mar 22 Avr - 12:18

Perso je suis d'accord avec Denis, quand les armureries font payer 70e des balances que tu retrouve a 10e sous l’appellation "balance de cuisine" ailleurs, tu te rends compte, et comme on en a discuté ailleurs avec un "ponte" de la métrologie, que tu paye la marque sur le capot, donc pour moi une a 10euros fait suffisamment bien le job pour de la PN et pour peser des munitions 22, pour aller vraiment au delà il faudrait débourser des centaines d'euros avec un contrat pour la faire tarer de temps en temps  Shocked 
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Régularité des munitions de .22lr? - Page 2 Empty Re: Régularité des munitions de .22lr?

Message par christophe59c Mar 22 Avr - 13:13

Ravi de la Lyman, on avait commander une Hornady avec Raylan en premier lieu... le poids augmenté tout seul... même sans rien sur le plateau.

Je suis d'accord avec les marques que l'on paye trop chère mais même si c'est le même produits entre un chinois et une marque, as t'il été fabriqué avec le même cahier des charges? j'en doute, perso je préfére acheter 1 fois bien que 2 fois moins bien, mais après si on tombe sur du pas cher fiable précis et durable dans le temps (à l'heure du jetable j'y crois pas trop)

En centième c'est déja pas mal, mais tu verra les grammes c'est beaucoup moins précis que les grains, toutes (beaucoup) les personnes qui rechargent pèsent en grain
christophe59c
christophe59c
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3389
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Régularité des munitions de .22lr? - Page 2 Empty Re: Régularité des munitions de .22lr?

Message par Michel-Pierre Mar 22 Avr - 13:30

Je confirme que ma balance est bien celle que tu présentes Denis !
L'inscription que l'on aperçoit en rouge et à l'envers est
"Mini digital scale"
Je l'ai eue à 40 ou 45€ + 14€ de taxe :claque: 
Ben Ouaich t'as raison... Vu ton annonce, y'en a qui se foute bien de la gueule du monde !  Régularité des munitions de .22lr? - Page 2 299299109 
Mais bon, hormis un ré-étalonage "tare" de temps en temps, elle m'a permis de constater que la pesée améliorait tout de même mes résultats.  
Et les deux petites piles R3 n'ont encore jamais été changées.
6 modes d'affichage : g - oz - ozt - dwt -ct - gr
Perso, je fais comme Christophe, je pèse en grain (centième) et trie mes boites par 1/10ème de grain. Peut-être psychique Régularité des munitions de .22lr? - Page 2 1846903314  mais.....
J'ai même passé deux heures à peser mes Midas + et là... tu te rends compte que c'est la qualité avec un grand... Q
 Régularité des munitions de .22lr? - Page 2 2739476978 
Amicalement.
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Régularité des munitions de .22lr? - Page 2 Empty Re: Régularité des munitions de .22lr?

Message par Denis45 Mar 22 Avr - 15:13

"J'ai même passé deux heures à peser mes Midas + et là... tu te rends compte que c'est la qualité avec un grand... Q  "
au prix ou elles sont il aurait manqué plus que çà!


je m'en prendrai une, ne serait-ce que pour doser ma PN et tirer un peu moins cher en 22lr, de toute façon je ne fais pas de compétition pour le moment, mais je vais faire comme vous et peser en grains.
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Régularité des munitions de .22lr? - Page 2 Empty Re: Régularité des munitions de .22lr?

Message par NACHEZ81 Mar 22 Avr - 21:02

Tout cela me laisse songeur dans la mesure où je tire en loisir et cela en vaut-il vraiment le coup ?
Vous avez sûrement raison étant donné que certains d'entres vous se soumettent cette activité et constatent une amélioration dans leurs groupements.
Mouais, ouais, ouais............je prends note, je vais attendre encore avant de me décider.
 content 
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16942
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Régularité des munitions de .22lr? - Page 2 Empty Re: Régularité des munitions de .22lr?

Message par Michel-Pierre Mar 22 Avr - 23:09

Pour du loisir simplement, je suis d'accord avec toi... T'embête pas !
Maintenant, ça ne t'empêche pas d'essayer avec celle d'un pote... histoire de te forger une opinion.
Ce que je voulais dire, c'est que dans la mune haut de gamme, c'est pas trop nécessaire, mais c'est pas non plus le même prix.
On peut se faire vraiment plaisir avec des munitions "ordinaires / moins chères" qui, une fois triées, amènent beaucoup plus de régularité.
Personne, parmi ceux qui l'ont fait sérieusement, ne me contredira là-dessus.
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Régularité des munitions de .22lr? - Page 2 Empty Re: Régularité des munitions de .22lr?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum