Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Balles grasses - Stockage ou Tir ?

+18
Nicomidway
Jâmes Weich
Gurney
varmint700.308w
titi.4600
philippe76
Bruno.H.88
Ray
Pistol&revolv
Olivier
Jaelius
H22
Hithesun
christophe59c
Rifle
Dez
guigz
Michel-Pierre
22 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Balles grasses - Stockage ou Tir ? - Page 2 Empty Re: Balles grasses - Stockage ou Tir ?

Message par Hithesun Lun 8 Avr 2013 - 19:38

Le débat va pas recommencer...il semble que certains ont réussi quand même a baguer leur canon de 22, et je pense pas qu'il l'ai voulu, alors certes il n'y a pas grand danger mais attention quand même...

De plus personnellement ce n'est pas 30 cartouches qu'il me faut mais a peine 5 ou 6 comme dit plus haut pour retrouver, ca varie, point.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Balles grasses - Stockage ou Tir ? - Page 2 Empty Re: Balles grasses - Stockage ou Tir ?

Message par Pistol&revolv Lun 8 Avr 2013 - 21:01

Oui, on ne relance pas la polémique c'est bon !
Merci.
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

Balles grasses - Stockage ou Tir ? - Page 2 Empty Re: Balles grasses - Stockage ou Tir ?

Message par guigz Lun 8 Avr 2013 - 21:45

baguer un canon en 22, ça me parait surprenant ....

ou alors c'est si le canon est trop sec, qu'on ne le reconditionne pas, et que le premier tir, la balle va rester coincé dans le canon et ça ne sera qu'au deuxième tir que l'on baguera le canon Wink

vu que la deuxième balle tapera la première qui est coincé Balles grasses - Stockage ou Tir ? - Page 2 698785979
guigz
guigz
Habitué
Habitué

Messages : 96
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 49
Localisation : Alsace 67

http://tspge.creerforums.net/

Revenir en haut Aller en bas

Balles grasses - Stockage ou Tir ? - Page 2 Empty Re: Balles grasses - Stockage ou Tir ?

Message par Ray Lun 8 Avr 2013 - 22:03

Pardonner mon ignorance mais comment ne pas baguer justement un canon?
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 33
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

Balles grasses - Stockage ou Tir ? - Page 2 Empty Re: Balles grasses - Stockage ou Tir ?

Message par Hithesun Mar 9 Avr 2013 - 7:34

Ca devient pénible franchement, y'a un sujet de 3pages la dessus, rapportant que des professionnels ont fait état du phénomène et publié une note de mise en garde avec les Sk magazine (trés grasse en stockage), et y'a toujours des mecs pour savoir mieux que tout le monde et jurer que c'est impossible...

J'ai jamais eu de jambes cassée, ca n'existe pas quoi !
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Balles grasses - Stockage ou Tir ? - Page 2 Empty Re: Balles grasses - Stockage ou Tir ?

Message par Bruno.H.88 Mer 5 Juin 2013 - 22:38

guigz a écrit:Aucune action négative, on m'a deja dit de laisser cette graisse, il y est c'est bien pour quelque chose

A mon ancien club, le responsable m'as dit de la laissée que ce n'est pas gênant, à voir !!!
Bruno.H.88
Bruno.H.88
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1095
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 55
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Balles grasses - Stockage ou Tir ? - Page 2 Empty Re: Balles grasses - Stockage ou Tir ?

Message par philippe76 Ven 7 Juin 2013 - 20:04

Moi perso dans un semi auto je ne met plus de balles grasses
Trop de problèmes d’enrayage après une centaines de tir

philippe76
Habitué
Habitué

Messages : 344
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 60
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Balles grasses - Stockage ou Tir ? - Page 2 Empty Re: Balles grasses - Stockage ou Tir ?

Message par titi.4600 Ven 7 Juin 2013 - 20:29

Essuie les content
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10038
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Balles grasses - Stockage ou Tir ? - Page 2 Empty Re: Balles grasses - Stockage ou Tir ?

Message par varmint700.308w Mar 1 Oct 2013 - 3:24

Je ne vous cache pas que je suis étonné de voir autant d' avis négatifs sur un forum de tir, et surtout un mélange entre les balles .22lr donc plomb et balles d' un calibre supérieur à haute vitesse qui elle sont et doivent être sèches... Confondre le bagage d'un canon .22 lr avec un canon de calibre supérieur en vitesse et balles cuivrées...je vais tenter de mettre un peu d' ordre là dedans avec mes 46 ans de tir et de rechargement de plusieurs calibres.
Parlons d' abord du calibre 22 lr, la graisse qui est sur les balles est nécessaire et propre à chaque marque de munitions .22lr. et ce n' est pas comme j' ai pu le lire ici, de la graisse de stockage, c' est de la graisse de friction, et chaque marque de munition .22lr a sa recette propre. C' est pour cela que si vous tirez différentes marques de munitions en suivant, les premières balles ne seront pas précises, il faut que le canon s' adapte à la graisse de friction de la marque. La graisse bleu est un substitut qui essaye de ressembler au graisses qui se trouve sur les .22 lr pour déjà conditionné le canon avant les premières balles pour ne pas gaspiller trop de balles après un nettoyage et séchage du canon. un canon de .22lr doit toujours être légèrement graissé, il ne donne sont meilleur résultat qu' une fois qu'il a été graissé avec les munitions que l' on tire. Un compétiteur tirera toujours à sont stand de tir avec les munitions qu' il emploiera au concours et ne nettoiera pas son canon avant de se rendre au concours, laissant son canon graissé avec la graisse de ses mêmes munitions. Si vous décidiez de faire des essais de munitions différents sur la même séance de tir, sachez que les +- 15 premières balles de la marques que vous commencez  à tirer serons pour que le canon prenne bien le degré de friction de la graisse qui se trouve sur ces munitions, après seulement les groupements vont venir....si vous tirez bien, bien sur.....Pour conclure, la graisse qui se trouve sur vos .22 lr est nécessaire, l' enlever est une aberration qui ne vous permettra jamais de faire de beaux tirs, groupements.
Pour les autres calibres hautes vitesses, .222 -.223- .308w - .303- .3006 - etc, le canon doit toujours être impérativement bien sec, car si graisse ou huile dans le canon, = bague dans le canon, quelqu' un l' expliqué très bien peu, plus avant sur ce post, la vitesse élevée et la balle cuivrée pousse et racle la graisse ou l' huile dans le canon pour faire une épaisseur qui baguera le canon, car à un certain moment la balle va dépasser cette bague de graisse ou huile et en dépassant va pousser cette bague contre les parois du canon et former le baguage de votre canon....je ne sais pas si je me fais bien comprendre....
Bon, voilà, j' ai voulu apporter un peu de mon  expérience acquise sur ses longues années de tir, tout calibres. Sachez que je tire encore au calibre suivant, pistolet revolver : 9 mm para - 38 sp - 357 mag - et toute ces munitions je les rechargent depuis plus de 35 ans, bien sur aussi au revolver .22 lr. Pour les calibres d' épaule, je tire au .308w en précision, 100, 200, 300, et 600 m et au garant en .3006sp, ces deux calibres que je rechargent aussi.....
Si vous voulez d' autres renseignement, demander, je me ferais un plaisir de vous répondre si je le peu....
Bon tir à tous et surtout prenez bien du plaisir.
Jean-Claude.
content Balles grasses - Stockage ou Tir ? - Page 2 1666600104
varmint700.308w
varmint700.308w
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 746
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 76
Localisation : Kain 7540 belgique

Revenir en haut Aller en bas

Balles grasses - Stockage ou Tir ? - Page 2 Empty Re: Balles grasses - Stockage ou Tir ?

Message par Gurney Mar 1 Oct 2013 - 6:19

merci pour ces précisions.
Gurney
Gurney
Habitué
Habitué

Messages : 235
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Balles grasses - Stockage ou Tir ? - Page 2 Empty Re: Balles grasses - Stockage ou Tir ?

Message par Jâmes Weich Mar 1 Oct 2013 - 7:48

En même temps,si cette graisse ou cire,ne servait à rien,pourquoi des constructeurs se casseraient la tête,à en appliquer dessus.....
Jâmes Weich
Jâmes Weich
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 564
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Balles grasses - Stockage ou Tir ? - Page 2 Empty Re: Balles grasses - Stockage ou Tir ?

Message par Hithesun Mar 1 Oct 2013 - 7:56

Ca recommence Rolling Eyes 

Personne n'a confondu balle haute vitesse et balle de 22, et dans les 22 y'a des hautes vitesses aussi.

Des cas de canons bagués en 22lr on été rapportés.

Varmint a écrit:Pour conclure, la graisse qui se trouve sur vos .22 lr est nécessaire, l' enlever est une aberration qui ne vous permettra jamais de faire de beaux tirs, groupements.
Alors pourquoi ceux qui l'essuient font des mouches sans arrêt?

Varmint a écrit:, la vitesse élevée et la balle cuivrée pousse et racle la graisse ou l' huile dans le canon pour faire une épaisseur qui baguera le canon
Pourquoi balle cuivrée forcément? C'est arrivé a un ami sur un Hawken .45, qui tire du plomb, le baguage n'en a pas moins tué le canon.


Bref, chacun fait comme il veut comme on a dit plus haut, mais arrêtez de dire que ceux qui ne font pas comme vous ont tort et commettent des aberrations... content 
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Balles grasses - Stockage ou Tir ? - Page 2 Empty Re: Balles grasses - Stockage ou Tir ?

Message par varmint700.308w Mar 1 Oct 2013 - 14:05

Hithesun a écrit:Ca recommence Rolling Eyes 

Personne n'a confondu balle haute vitesse et balle de 22, et dans les 22 y'a des hautes vitesses aussi.

Des cas de canons bagués en 22lr on été rapportés.

Varmint a écrit:Pour conclure, la graisse qui se trouve sur vos .22 lr est nécessaire, l' enlever est une aberration qui ne vous permettra jamais de faire de beaux tirs, groupements.
Alors pourquoi ceux qui l'essuient font des mouches sans arrêt?

Varmint a écrit:, la vitesse élevée et la balle cuivrée pousse et racle la graisse ou l' huile dans le canon pour faire une épaisseur qui baguera le canon
Pourquoi balle cuivrée forcément? C'est arrivé a un ami sur un Hawken .45, qui tire du plomb, le baguage n'en a pas moins tué le canon.


Bref, chacun fait comme il veut comme on a dit plus haut, mais arrêtez de dire que ceux qui ne font pas comme vous ont tort et commettent des aberrations... content 
Du haut de tes 26 ans, tu dois avoir une expérience formidable, avoir des convictions c' est bien beau, mais en faire des certitudes c' est autres choses. Mais comme tu est élevé au rand de modo.....tu dois te sentir plus malin que ces vieux tireurs qui manipulent des armes depuis bien avant ta naissance. Mais sur un point, tu as raison, chacun fait comme il veux......maintenant reste au indécis à se renseigner auprès de tireurs compétitions et de parler avec ces gens qui font du " hunter " ou autres compétitions officiels pour avoir la vérité.......toi tu peu continuer d' essuyer tes balles, cela ne me dérange pas du tout. Je te demande juste de mettre des photos de tes tirs pour que l' on se fasse une idée de ce que tu appelle " un beau tir groupé ". Bien que là aussi je doute de voir " tes cibles ". Bon tirs.....et prend bien ton plaisir et dis toi bien que tout ces fabricants de munitions .22 lr ne sont que des imbéciles pour mettre de la graisse sur leurs balles. Que dire alors de ceux qui mettent de la graisse bleu dans leurs canon......des inconscients ..???  Balles grasses - Stockage ou Tir ? - Page 2 1846903314 Balles grasses - Stockage ou Tir ? - Page 2 2051597612
varmint700.308w
varmint700.308w
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 746
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 76
Localisation : Kain 7540 belgique

Revenir en haut Aller en bas

Balles grasses - Stockage ou Tir ? - Page 2 Empty Re: Balles grasses - Stockage ou Tir ?

Message par varmint700.308w Mar 1 Oct 2013 - 14:26

Hithesun a écrit:Ca recommence Rolling Eyes

Personne n'a confondu balle haute vitesse et balle de 22, et dans les 22 y'a des hautes vitesses aussi. Quand moi je parle de hautes vitesses, ce n' est pas une .22 lr qui fait du 400m/sec, mais des balles qui font des 800- 950 m/sec.....

Des cas de canons bagués en 22lr on été rapportés.



Varmint a écrit:Pour conclure, la graisse qui se trouve sur vos .22 lr est nécessaire, l' enlever est une aberration qui ne vous permettra jamais de faire de beaux tirs, groupements.
Alors pourquoi ceux qui l'essuient font des mouches sans arrêt? une mouche en " hunter " fait 6 mm à 50 m.......tu veux me montrer les tiennes.....



Varmint a écrit:, la vitesse élevée et la balle cuivrée pousse et racle la graisse ou l' huile dans le canon pour faire une épaisseur qui baguera le canon
Pourquoi balle cuivrée forcément? C'est arrivé a un ami sur un Hawken .45, qui tire du plomb, le baguage n'en a pas moins tué le canon. Il y a de multiples raison de baguage d' un canon, tirer une balle quand la précédente n' est pas sortie du canon en est une, tirer dans un canon trop emplombé en est une autre ...etc....moi je vous parle de canon de .22lr. Quand aux balles .22lr cuivrées, elle sont prévues pour du tir de nuisibles ou récréatif et ne pas devoir désemplombé le canon. Aucun compétiteur ne tire des balles cuivrées.....


Bref, chacun fait comme il veut comme on a dit plus haut, mais arrêtez de dire que ceux qui ne font pas comme vous ont tort et commettent des aberrations... content - je ne parle pas de ceux qui ne font pas comme moi, je ne suis pas l 'inventeur de la .22lr, il vous suffit peut être de mieux vous renseigner pour voir ou est la vérité....
varmint700.308w
varmint700.308w
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 746
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 76
Localisation : Kain 7540 belgique

Revenir en haut Aller en bas

Balles grasses - Stockage ou Tir ? - Page 2 Empty Re: Balles grasses - Stockage ou Tir ?

Message par Nicomidway Mar 1 Oct 2013 - 15:14

Vous vous posez trop de questions les amis... lol!  Balles grasses - Stockage ou Tir ? - Page 2 1846903314
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Balles grasses - Stockage ou Tir ? - Page 2 Empty Re: Balles grasses - Stockage ou Tir ?

Message par Hithesun Mar 1 Oct 2013 - 15:16

On a eu le débat plusieurs fois, des tireur expérimentés en ont parlé aussi, certains essuient la graisse pour ne pas en remettre, d'autre pour en remettre de la "bleue", d'autres n'essuient pas, chacun a sa cuisine c'est tout.

Des cas de baguages de canon ont été rapportés par des professionnels, sur des canons de 22lr, je pense qu'ils sont mieux placés que toi et moi pour avoir des retours sur ces dangers, et leur origine. Sur le hawken il s'agit bien d'un baguage du a la graisse, le tireur en a identifié l'origine, son armurier aussi, avant de changer le canon.

Justement du bas de mes 26ans je ne met rien en certitude, je ré-affirme encore une fois par rapport a ton intervention "pro-graisse" que chacun fait comme il veut et qu'il vaut mieux tester avec et sans, et trouver sa propre cuisine avant d'être persuadé sans essayer. Il n'y a rien dans mon texte qui soit méchant ou désobligeant, contrairement a tes deux messages du dessus, ainsi que le premier qui comporte des mots comme "abbération", "confondre", un peu de condescendance par rapport a l'age, comme si ce dernier assurait forcément sagesse.

Mon statut de modo ne change rien, il n'est la que pour modérer les propos qui sorte du cadre de la loi (ce qui n'est pas le cas ici), ou éditer/supprimer des messages a la demande de l'utilisateur, en aucun cas il ne sert a me donner une supériorité sur qui que ce soit.

Cette discussion sur les graissages finit mal a chaque fois, c'est pour cela que je dit "ca recommence", on a eu beau en discuter avec des champions, des militaires, des tireurs loisir, bref toutes catégories confondues, personne n'est jamais d'accord mais tout le monde persuadé d'avoir raison, c'est pour cela que je répète d'essayer avec et sans, avec graisse d'origine, ou graisse bleue, ou essuyée, sur de longs essais.

Personnellement dans ma CZ, les balles grasses passent moins bien que les sèches, c'est tout ce que j'en dit, ca fait déja une exception a ta "règle", qui permet de dire aux arrivants d'essayer plutôt que de partir convaincu avant d'avoir tiré.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Balles grasses - Stockage ou Tir ? - Page 2 Empty Re: Balles grasses - Stockage ou Tir ?

Message par varmint700.308w Mar 1 Oct 2013 - 15:28

Je ne discute plus...............de graisse........je voudrais juste avoir des photos de tes tirs.........et voir le résultat.......c' est possible ça..???? Balles grasses - Stockage ou Tir ? - Page 2 2051597612 
varmint700.308w
varmint700.308w
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 746
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 76
Localisation : Kain 7540 belgique

Revenir en haut Aller en bas

Balles grasses - Stockage ou Tir ? - Page 2 Empty Re: Balles grasses - Stockage ou Tir ?

Message par Hithesun Mar 1 Oct 2013 - 15:56

Possible, comme je peut aussi voir les tiens, l'ennui avec les photos c'est que l'on marque ce que l'on veut dessus, on l'a encore vu récemment avec un membre qui disait tirer a 300m en faisant des groupements plutôt digne de 100m maxi avec sa carabine.

L'essai personnel, ca, c'est sûr Very Happy C'est ce que je dis depuis le début, on écoute ceux qui parlent et on essaye soi même. Et dans ceux qui parlent il y a :

- Ceux qui ne jurent que par la graisse bleue, qui ont surement raison.
- Ceux qui ne jurent que par la graisse d'origine, qui ont surement raison.
- Ce qui essuient tout le temps, qui ont surement raison.
- Peut être une autre popote, qui aurait surement raison

Balles grasses - Stockage ou Tir ? - Page 2 3229094400 

C'est tout ce que j'en dit, ce qui ne me plait pas c'est quand ceux qui ont surement raison affirment qu'ils ont raison au détriment des autres.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Balles grasses - Stockage ou Tir ? - Page 2 Empty Re: Balles grasses - Stockage ou Tir ?

Message par Jaelius Mar 1 Oct 2013 - 16:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Balles grasses, carton passable mais j'ai failli pleurer pour le flyer...
Je n'essuie pas mes balles. Jamais.

Donc, à 50m, assis, appui avant uniquement (Bipied DealExtrem....), en x32, SK Standard+, Savage Mark II, pas de vent (ou presque).

D'une façon plus générale, j'ai envie de dire que chacun fait son merdier à sa sauce... Je suis dans une optique de tir "loisir", je vais pas m'emmerder à passer mon canon à la graisse bleue ou à peser mes lots de cartouches.

Pour moi vous avez tous les deux raison
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Balles grasses - Stockage ou Tir ? - Page 2 Empty Re: Balles grasses - Stockage ou Tir ?

Message par varmint700.308w Mar 1 Oct 2013 - 19:57

Jolis tir Jaelius, j' utilise aussi les SK Standard +, dans ma CZ elle vont mieux que les SK Match.....combien de balles ton groupement.....,,....Je fais pas mieux ...... Balles grasses - Stockage ou Tir ? - Page 2 1666600104
varmint700.308w
varmint700.308w
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 746
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 76
Localisation : Kain 7540 belgique

Revenir en haut Aller en bas

Balles grasses - Stockage ou Tir ? - Page 2 Empty Re: Balles grasses - Stockage ou Tir ?

Message par Ray Mar 1 Oct 2013 - 20:18

Le gras c'est l'avenir !
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 33
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

Balles grasses - Stockage ou Tir ? - Page 2 Empty Re: Balles grasses - Stockage ou Tir ?

Message par Jaelius Mar 1 Oct 2013 - 20:46

varmint700.308w a écrit: Jolis tir Jaelius, j' utilise aussi les SK Standard +, dans ma CZ elle vont mieux que les SK Match.....combien de balles ton groupement.....,,....Je fais pas mieux ...... Balles grasses - Stockage ou Tir ? - Page 2 1666600104
Merci ! Il y a 5 balles dans le groupement
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Balles grasses - Stockage ou Tir ? - Page 2 Empty Re: Balles grasses - Stockage ou Tir ?

Message par Nicomidway Mar 1 Oct 2013 - 20:50



content
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Balles grasses - Stockage ou Tir ? - Page 2 Empty Re: Balles grasses - Stockage ou Tir ?

Message par Hithesun Mar 1 Oct 2013 - 21:01

lol! Nico, ca m'y a fait penser direct aussi Balles grasses - Stockage ou Tir ? - Page 2 2739476978 
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Balles grasses - Stockage ou Tir ? - Page 2 Empty Re: Balles grasses - Stockage ou Tir ?

Message par forestgump Mar 1 Oct 2013 - 21:40

lol! 
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8194
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Balles grasses - Stockage ou Tir ? - Page 2 Empty Re: Balles grasses - Stockage ou Tir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum