Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Cz 455 Standard

+13
AuShakerPasàlaCuillère
jide
Motardebase.
matbee
bertouille
sniperjohn57
rapine
Spartan
titi.4600
Greeeg
Julo
bartz
Hithesun
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cz 455 Standard Empty Cz 455 Standard

Message par Hithesun 26/4/2012, 19:01

Bon je poste dans la section photo en attendant une review digne de ce nom (quand je pourrais tirer déja lol! et des photos qui rendront justice a cette belle tige.

Je suis passé tout a l'heure chercher la CZ, en armurerie donc, il s'agit du modèle standard puisque la crosse n'est pas quadrillée et le canon non fileté d'origine, pour le canon mon armurier m'a fait un filetage nickel (et gratis) pour éviter d'avoir a commander avec des délais minimum d'un mois, le bois étant a mon gout et pouvant me passer du quadrillage ca suffit, surtout que me connaissaint il pourrais me prendre l'envie de commander une crosse différente dans quelques mois...

Donc la CZ (480 euros affiché laissée a 450) + filetage (gratis) + silencieux (60euros) + lunette redfield (260 - 210 de la reprise de la lisenfield =50 euros, avec un gros gain de ce coté la parcequ'elle vaut tout au plus 150 euros la lisenfield...) + montage monobloc (50euros, laissé a 40) + Boresnake (30euros environ) + une bombe d'armistol (3euros, -50% :mdr: ) + 5 boites de cartouches a prix divers mais toutes laissées a 3.30 (prix des winch jaunes), sur les gecko je perd un peu, sur les autre je gagne beaucoup Very Happy + protection lunette offerte (non fournie d'origine) + 1 boite de balles offerte pour test + montage réglage et mise en service = 650euros.

Bon pour le coup sans les remises, qui je trouve sont assez génereuses de sa part on doit tourner dans les 750/800 euros pour une arme achetée en armurerie, avec montage et lunette, du coup je m'éstime heureux.

Voila quelques photos pourries (telephone) de la belle, je n'ai que ca sous la main :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques boites de balles pour test, je n'ai pas prix les RWS, il m'a dit que ce canon ne les aimait pas trop, et vu le prix ca valait pas le coup, les meilleures pour lui c'est les thunderbolt pour cette carabine, et avec silencieux les winch subsoniques jaunes avec lesquelle il a fait le réglage (mouche de la c50 a 50m assurée silencieux monté), il a tout de même insisté pour me faire essayer les gecko, qui sont bonne dans ce canon parait il, et il m'a offet la boite verte de Pobgeda (apparament excellent, fabriqué en Boznie est pas trés cher) pour test, il m'assure que celle ci sont aussi excelente, comme c'est offert bon... Par contre les Pobgeda il n'avait qu'en short, ca sera au coup par coup, pour se rendre compte de ce que vaut la marque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le carton livré avec la carabine par CZ, il se foulent pas (groupement pas génial pour 50m, marque de balle? Condition de tir? On ne sait rien).

Voila donc déja dès réception, demontage complet pour repérer un peu tout ca, enlever la graisse résiduelle de stockage (dégueulasse), et relubrification dérrière avec une sorte d'Armistol tout propre, j'en ai profité pour remplacer le ressort illico grace a la manip éxpliquée par Laureline et reprise par beaucoup, le poids est beaucoup plus engageant que d'origine, c'est le jour et la nuit en effet et le changement est hyper rapide, pour mes premiers tirs j'aurais donc une détente douce, restera a voir si un petit polissage se fera demander plus tard, mais la déja ca m'a l'air super, bien mieux que la Norinco et la Manufrance (détente imbidouillable sur cette dernière, et déja polie sur la Norinco...).

Bref trés content de la qualité de cette petite carabine, rien a redire sur les finitions, l'action glisse comme papa dans maman et la détente modifiée est trés douce, a voir au tir.

Le bois de la standard est ma foi trés satisfaisant aussi, du hêtre teinté noyer si je me souviens bien, je le trouve trés joli en vrai, foncé avec de joli dessin pour du hêtre, sans vernis épais et trés doux au toucher, je n'ai jamais vu de version luxe, mais la ca me va Very Happy La version luxe m'aurait de toute manière couté trop cher en armurerie, et ceux qui me connaissent savent que je tiens a acheter les armes chez ce monsieur que l'on connait bien et qui nous sacrifie toujours des prix en faisant des tas de bonus gratos, ceci pour une question de garantie ou de réparation possible ultérieure, il est compétent et a son atelier, il peut tout faire lui même sans renvoyer, et a toujours le conseil ou le mot qu'il faut.

Pour les accessoires en revanche je lorgnerais sur le net, le bipied grenaidère Burris est affiché a 300euros chez lui affraid Même si c'est un modèle long (pas fait gaffe), c'est un peu cher a mon gout, pour la lunette je n'aurais pas pris celle la chez lui non plus si il n'y avais pas la reprise de l'ancienne, j'aurais prix un truc a 100/150euros sur le net, mais la j'en suis trés content, elle est super et fera l'objet d'une review dans la section dédiée Wink

Bon aprés ce bon pavé, bonne nui les amis et a bientot pour les review, vous avez pas fini de m'entendre Cz 455 Standard 2531341566
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Cz 455 Standard Empty Re: Cz 455 Standard

Message par bartz 26/4/2012, 19:11

chouette retour!

pour le tarif il a été cool!

+1 pour les thunderbolt pas cher et efficace...

attention au probgeda qui encrassent super vite et dont la poudre est corrosive plus que les autres...

bon amusement!

bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Cz 455 Standard Empty Re: Cz 455 Standard

Message par Julo 26/4/2012, 19:14

Voila une super nouvelle!
Elle à l'air belle aussi la tienne! J'aime assez bien les crosse en hêtre des cz, elles son vraiment sympa!

Amuse toi bien et tien nous au courant! cheers
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cz 455 Standard Empty Re: Cz 455 Standard

Message par Greeeg 26/4/2012, 19:31

De belles et longues années de tir en perspective...
Je sens déjà que les concours du forum vont être serrés... cheers
Greeeg
Greeeg
Habitué
Habitué

Messages : 294
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 39
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Cz 455 Standard Empty Re: Cz 455 Standard

Message par Julo 26/4/2012, 20:02

Ça c'est bien possible!
Surtout qu'il y en a de la cz sur le forum!!
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cz 455 Standard Empty Re: Cz 455 Standard

Message par titi.4600 26/4/2012, 20:11

Très belle carabine !

Dès que j'ai ma RS1 vous allez pleurer pour lors des concours :lol:
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10009
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Cz 455 Standard Empty Re: Cz 455 Standard

Message par Hithesun 26/4/2012, 21:03

On va pleurer, de rire? Cz 455 Standard 2531341566

A 50m je pense que c'est le tireur qui fera la différence surtout Razz

Oui Julo le hêtre a un traitement qui rend bien, apparament teinte noyer et des petites veines qui sont assez jolie pour une carabine de ce prix, je suis trés content du rendu a la lumière, sur les photos des sites on se rend pas compte, soit c'est pourri soit c'est trop beau pour ne pas avoir été retouché...

Recu Bartz je ferais attention au munitions Bosniaques, ca sert a ca aussi les test mais c'est bien d'être averti.

Et oui Greg on a beaucoup de carabines équivalents, les concours seront interessants pour voir les différences de munitions et de tireurs Very Happy
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Cz 455 Standard Empty Re: Cz 455 Standard

Message par titi.4600 26/4/2012, 21:05

Hithesun a écrit:On va pleurer, de rire? Cz 455 Standard 2531341566

Seul le temps nous le dira santa
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10009
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Cz 455 Standard Empty Re: Cz 455 Standard

Message par Julo 27/4/2012, 17:39

titi.4600 a écrit:Très belle carabine !

Dès que j'ai ma RS1 vous allez pleurer pour lors des concours :lol:

Héhé j'aime bien ça moi! On verra ça quand j’aurais ma anschutz et ma NF, mais le tireur fera la différence Cz 455 Standard 3184289597
Niark niark je vois déja le petit duel lol!

Oui c'est vrai que je le trouve très beau, limite plus que le noyer, je cois que tu es tomber sur une belle aussi!!
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cz 455 Standard Empty Re: Cz 455 Standard

Message par Spartan 27/4/2012, 18:10

Hit,CZ teste ces armes avec de la selliet bellot,d'ailleurs j'ai acheté la revue chasse avec les tests comparatif 22 lr,et les munitions en question donne de très bons groupements !!! Very Happy
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7699
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Cz 455 Standard Empty Re: Cz 455 Standard

Message par Hithesun 27/4/2012, 20:27

Oui Spartan, j'ai le même magasine (on est abonné), et j'ai d'ailleurs fait deux résumés sur le test des armes et celui des munitions, c'est vrai que pour les photos des groupements y'a pas photo c'est S&B qui s'en sortent le mieux ! Dommage que mon armurier ne les avait qu'en Short, avec le montage monobloc le coup par coup a l'air périlleux sur la CZ dont je vais éviter les short et bosquettes !!!

Le grouppement du carton de test ne fait pas honneur a la carabine je trouve, a 50m et si j'avais pas lu de trés bons commentaires sur cette arme je me serais fait des cheveux blancs, je fais mieux avec la Norinco !

Oui Julo le bois me convient bien, la première fois je savais pas si c'était la luxe ou pas tellement je le trouve beau, pour une carabine de ce prix je pensais pas que c'était la standard, mais aprés j'ai jamais vu de luxe, ce que je sais c'est que le bois de nos carabines de grande chasse est un poil plus beau, mais au prix ou elles coutent... D'ailleurs en comparaison, la marche énorme de qualité entre le bois de la 4,5 et de la Norinco comparé a ma Brno se réduit largement en y comparant la 455, je dirais pas qualité égale mais elle fait bien moins "jouet".

Et puis je sais pas avec quoi ils finissent leur bois ces empaffés, mais quand on voit ce que donne un simple poncé huilé (je viens de finir la Gamo je vous montrerais, comme la cara a Julo en bannière du forum), et bien on se dit qu'ils font pas le meilleur choix pour rendre honneur a du bois de basse qualité, qui ressort pas mal comme ca !
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Cz 455 Standard Empty Re: Cz 455 Standard

Message par Spartan 27/4/2012, 20:47

tout est question de prix de revient Hit,je lorgne du coté des Marlin pour l'instant,il y a de très beaux modèles chez eux aussi et la précision des marlin est reconnue par les tireurs US.
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7699
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Cz 455 Standard Empty Re: Cz 455 Standard

Message par Julo 27/4/2012, 20:48

+100 le poncé huilé fait des miracles ^^
Tu nous montreras ta gamo hit!! Et pourquoi ne pas faire ta cz!?
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cz 455 Standard Empty Re: Cz 455 Standard

Message par rapine 27/4/2012, 20:52

essaie comme même les RWS rifle match.
La 1er serie marchait du tonnerre sur ma 455 (les meilleures).
Puis le 2è lot a foiré !
je suis actuellement sur des Lapua.
rapine
rapine
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 589
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 76
Localisation : labas, au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Cz 455 Standard Empty Re: Cz 455 Standard

Message par titi.4600 27/4/2012, 21:00

Les Lapua font des merveilles :

5 Balles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10 Balles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10009
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Cz 455 Standard Empty Re: Cz 455 Standard

Message par Julo 27/4/2012, 21:05

Oui et pas chère en plus!
Après ça dépend encore du lot...
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cz 455 Standard Empty Re: Cz 455 Standard

Message par Spartan 27/4/2012, 21:09

Dis donc titi tu te fait plaisir la !!!,beaux cartons cheers
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7699
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Cz 455 Standard Empty Re: Cz 455 Standard

Message par Hithesun 27/4/2012, 21:47

Les lapua n'ont plus rien a prouver, mais c'est cher non? Pour les RWS, je les trouve trés chere, mais j'essaierais surement.

Non Julo je ne touche pas au bois d'une carabine neuve qui me satisfait, fou que tu est, même celui de la Norinco a 20ans je n'y toucherais pas tant qu'il est propre ! Je vous montrerais tout ca une fois fini oui. La finition est une question de prix de revient certes, mais vraiment c'est bête de cacher la misère en vernissant fortement un hètre au lieu de lui appliquer une teinte, comme sur les CZ standard, ou essayer d'automatiser un processus genre poncé huilé qui sublime sacrément un bois de qualité relativement basse, c'est quand même autre chose la, bien que plus clair, le relief est bien plus joli et les petites veines sont bien la !


Dernière édition par Hithesun le 27/4/2012, 22:02, édité 1 fois
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Cz 455 Standard Empty Re: Cz 455 Standard

Message par titi.4600 27/4/2012, 21:54

J'ai les lapua à 5€ les 50 et à 40€ les 500

C'est pas ce que j'appelle cher pour des .22 bounce

titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10009
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Cz 455 Standard Empty Re: Cz 455 Standard

Message par Hithesun 27/4/2012, 21:59

Merci Titi, le point d'interrogation a la fin de "c'est cher non?" indique que je pose une question lol! je ne connais pas leur prix c'est pour ca, je supposais a tort que leur prix serait élevé, au vue des resultat c'est plus que correct, les RWS sont a 8euros chez mon armurier, alors que les thunderbolt par exemple sont a moins de 5euros, on passe du simple au double, et si je tire en 22 c'est pour le cout faible, du coup pas envie de me trainer des boites a 8euros les 50 pour péter une patte de mouche a 50m, si une munition a 4euros groupe avec des balles qui se touchent a 50m ca me suffit Very Happy

Les lapua ont l'air trés interessante donc, c'est quoi exactement le modèle? Tu les as a ce prix la tu veux dire c'est un tarif special ou comment?
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Cz 455 Standard Empty Re: Cz 455 Standard

Message par titi.4600 27/4/2012, 22:03

J'avais très bien pris ça comme une question lol!

Mais c'est vrai que ma réponse peut prêter à confusion enfin bref...

Pour les tarifs c'est mon armurerier Very Happy

Ah oui au fait, les lapua sont maintenant vendues sous le nom "SK"

Si tu veux les bonnes ce sont les SK standard plus Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10009
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Cz 455 Standard Empty Re: Cz 455 Standard

Message par Hithesun 27/4/2012, 22:08

Voila il me semblait bien avoir lu un truc comme ca, que Lapua ne se faisait plus et était remplacé par un autre nom, et Julo qui me dit non ! Sacripan !!!

Merci Titi, celle la je les essaierais a coup sur, il faut que je les commande car mon armurier n'a pas ca en stock, et comme un idiot j'ai oublié de prendre des Eley l'autre jour aussi, on en avait déja parlé pour nos CZ?
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Cz 455 Standard Empty Re: Cz 455 Standard

Message par titi.4600 27/4/2012, 22:19

Euh pas avec moi en tout cas lol!

Moi aussi je les testerai à coup sur, elle ont une très bonne réputation dans les CZ.

Et pour me faire plaisir je testerais des Eley Tenex (17€ les 50), et des R50 (9€ les 50)

Juste pour voir ce que ça donne mais je suis loin d'être convaincu que ça groupe vraiment mieux que des bonnes balles à 5€ les 50. Enfin comme tu dis pas besoin de pouvoir péter une patte de mouche a 50m. :lol:
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10009
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Cz 455 Standard Empty Re: Cz 455 Standard

Message par Hithesun 27/4/2012, 22:29

D'aprés le tireur un peu beaubeauf qui passait avant moi chez l'armurier l'autre jour, les R50 sont trés bonnes, il tire a 50m avec une 452 a canon lourd sur bench rest, pas forcément un exemple donc... Avec cette configuration la je suppose qu'on doit arriver au même résultat que lui avec des bêtes thunderbolt, ou même des blazer, enfin une cartouche de prix normal qui irait bien au canon.

L'armurier m'a confié avoir essayé de lui expliquer que certaines cartouches deux fois moins chère (voire trois fois) font aussi bien a cette distance, surtout en tir de loisir, mais il ne veut rien entendre, et s'obstine sur les RWS, tant pis.

Je tente de tester un peu de tout, mais les restrictions budgétaires obligent a un peu de tri avant tout de même avant d'acheter tout et n'importe quoi, merci a vous vous m'aidez beaucoup dans ce tri déja, on a des suggestions solides pour s'orienter dans les choix Wink
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Cz 455 Standard Empty Re: Cz 455 Standard

Message par titi.4600 27/4/2012, 22:33

C'est justement pour ça que je veux tester des cartouches assez cher pour du .22

Pour prouver que la différence est infime pour du loisir à 50 mètres.

Par contre faudra attendre novembre Neutral

Bon aller je vais dodo moi, Bonne nuit Wink Sleep
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10009
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Cz 455 Standard Empty Re: Cz 455 Standard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum