Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Quelques cartons a 30m, test des winch subsonique jaune

4 participants

Aller en bas

Quelques cartons a 30m, test des winch subsonique jaune Empty Quelques cartons a 30m, test des winch subsonique jaune

Message par Hithesun 21/4/2012, 11:58

Voila aujourd'hui aprés acquisition de trois boites de Winchester Subsonique dans le but de tirer silencieusement a la maison, j'ai fait un petit test de celle ci sur la Manufrance du cousin, aprés son nettoyage complet elle necessitais un petit re-réglage ca tombait bien, je tire a 30 mètres (recul maximum possible en toute sécurité chez moi) et avec silencieux bien sur, et la lunette Lelynx 6x32 qui n'est pas mauvaise même si avec ce temps de chien pas trés lumineuse, a 30m on y voit bien tout de même. 5 balles sur chaque carton.

En photo la boite des Winchester Subsoniques Jaune utilisée pour le test :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le premier carton, tout va un peu a gauche mais le groupement est pas trop mauvais, je n'ai pas touché les réglages sur celui la, juste pour voir le groupement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deuxième carton, je tatonne doucement sur les réglages en passant sur une cible plus petite, j'ai tout ramené un peu plus haut et un peu plus a droite, la cinquième est presque au but :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le troisième, le réglage est finalisé, les cinq balles se touchent au centre sans soucis, même avec une cara qui a une détente assez dure, mais a 30m pas vraiment de difficultée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila ces balles ont l'air assez efficaces donc, elles ne font que trés peu de bruit même avec un silencieux merd*que et on peut les tirer en intérieur sans casque et sans soucis que ca s'entende du dehors, la j'ai tiré en exterieur et demandé a mon frêre de se mettre 20m plus loin derrière, il n'entendais pas vraiment les détonations, plus les impacts de cible, pour le voisinage aucun souci donc. Je les testerais a 50m quand j'aurais l'occasion d'aller au stand ou au pré.

Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Quelques cartons a 30m, test des winch subsonique jaune Empty Re: Quelques cartons a 30m, test des winch subsonique jaune

Message par titi.4600 21/4/2012, 12:14

Merci beaucoup, je m'étais toujours demandé si ces balles étaient bien
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10009
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques cartons a 30m, test des winch subsonique jaune Empty Re: Quelques cartons a 30m, test des winch subsonique jaune

Message par Hithesun 21/4/2012, 12:19

Pour moi oui, elle groupent super a 30m avec une cara qui n'est pas vraiment déstinée au tir, la détente est plus douce sur la Norinco mais le silencieux est pas droit donc ca arrose un peu...

Je ferais un test final avec la CZ silencé quand je l'aurais, et a 50m pour des résultats plus probants, mais j'avais déja eu de bon retour sur ces cartouches subsoniques et apparament ca se confirme Very Happy
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Quelques cartons a 30m, test des winch subsonique jaune Empty Re: Quelques cartons a 30m, test des winch subsonique jaune

Message par bartz 21/4/2012, 12:39

elles marchent bien les jaunes...

par contre, si tu as l'occaze, fait le test avec les bleues claires...

groupement identique, mais 6cm plus à droite avec ma CZ513...

c'est marrant comme ça change d'une mun à l'autre...

l'idéal, c'est qu'une fois la bonne cartouche trouvée et la lunette réglée, c'est de ne plus rien changer...
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelques cartons a 30m, test des winch subsonique jaune Empty Re: Quelques cartons a 30m, test des winch subsonique jaune

Message par Julo 21/4/2012, 13:04

Pas tout mal, à voir si les écarts viennent de toi ou des balles parce-que à 50 mètres ça risque de disperser un peu plus du coup scratch
J'aimerais bien pouvoir tirer en intérieur!
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques cartons a 30m, test des winch subsonique jaune Empty Re: Quelques cartons a 30m, test des winch subsonique jaune

Message par Julo 21/4/2012, 13:06

bartz a écrit:
l'idéal, c'est qu'une fois la bonne cartouche trouvée et la lunette réglée, c'est de ne plus rien changer...
+100 je rajouterais même, quand tu à ta cz essaye plein de munitions repère la meilleur et achète en 5 voir même 10 000 du MÊME LOT, une même cartouche d'un lot différent peut-être nul dans ton canon.
L'achat est chère au début, mais ça vaut le coup parce-que t'auras toujours des bonnes munitions et puis en plus en achetant une une quantité pareille le prix est dégressif!
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques cartons a 30m, test des winch subsonique jaune Empty Re: Quelques cartons a 30m, test des winch subsonique jaune

Message par Hithesun 21/4/2012, 14:17

C'est ce que je compte faire, pour les essais correct a 50m je compte prendre une bonne caras pour que ce soit vraiment correct, en appui sur trépied, la la carabine est mauvaise au niveau détente mais assez bonne au canon apparament, il faut se rendre compte que le centre de ces petites cibles est minuscule Wink
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Quelques cartons a 30m, test des winch subsonique jaune Empty Re: Quelques cartons a 30m, test des winch subsonique jaune

Message par Julo 21/4/2012, 19:51

Oui je vois comment est le centre dse cibles, pour te conforter dans l'achat de ta cz tu vois ton dernier carton, ou tout est dans le centre, et bien avec une 455 varmint, j'ai fait le groupement identique!! Mais à 100 mètres Very Happy Le genre de cartons que l'on en fait pas tout les jours santa santa
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques cartons a 30m, test des winch subsonique jaune Empty Re: Quelques cartons a 30m, test des winch subsonique jaune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum