Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Holosun

4 participants

Aller en bas

Holosun Empty Holosun

Message par ltz59400 6/9/2019, 06:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après maintes recherches et ne souhaitant pas dépenser plus de 500€ dans un point rouge pour faire du tir en stand, je suis tombé sur les holosun.

Payé 230€ livré via ebay, je ne lui trouve que des qualités.

Tout d'abord, le petit panneau solaire intégré qui permet une autonomie annoncée de 30000 heures What a Face

L'intensité se règle automatiquement selon la luminosité ambiante.

Un capteur éteint le point rouge au bout d'une heure et le réactive dès qu'on saisi l'arme.

Le point fait 2 MOA, parfait pour un tir précis jusque 300m.

Choix entre le dot et le circle dot.

Etanche et anti-choc (voir torture test ou un 4x4 roule dessus).

Franchement pour ce prix, je n'ai pas trouvé mieux et il rivalise avec les eotechs.

ltz59400
Régulier
Régulier

Messages : 74
Date d'inscription : 30/08/2019
Age : 37
Localisation : cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Holosun Empty Re: Holosun

Message par davidc6 14/9/2019, 11:12

holosun est très qualitatif ( j en ai essayé pas mal , je me souviens surtout du HS510C )

je ne connais pas le modèle que tu a acheté mais il ne doit pas déroger à la règle de qualité holosun

le prix de 230 € est clairement un rapport qualité prix imbattable pour un point rouge

MAIS dire qu il rivalise avec les Eotechs ........ IMPOSSIBLE

je précise que je possède un Eotech 512 A65 et ayant eu en essai plusieurs holosun ( notamment le HS510C )

pour le prix , je prend sans hésité ton holosun
pour la qualité , je prend sans hésité l Eotech

en tout cas tu a fait un très bon choix en terme de prix pour cette holosun , quelques photos supplémentaires serais bienvenu , pour les éventuels tireurs qui voudraient en acheter un

merci pour ton retour et bon tir




davidc6
davidc6
Habitué
Habitué

Messages : 397
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 35
Localisation : partout

https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA

Revenir en haut Aller en bas

Holosun Empty Re: Holosun

Message par ltz59400 14/9/2019, 11:45

J'ai eu des eotech dans les mains, j'en ai utilisé dans le cadre du boulot, j'ai pas vu de différence en terme de qualité.

Peux tu préciser en quoi tu considères éotech comme meilleur? Smile

ltz59400
Régulier
Régulier

Messages : 74
Date d'inscription : 30/08/2019
Age : 37
Localisation : cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Holosun Empty Re: Holosun

Message par davidc6 14/9/2019, 15:44

point rouge 1 moa et non 2 moa comme holosun ( cela change tout en terme de précision )

pour info

1 moa représente 3 cm à 100m pour l Eotech
2 moa représente 6 cm à 100m pour holosun

imagine à 300m l écart entre les 2 Shocked

ensuite la vision panoramique de l Eotech est clairement plus appréciable que le système " tubulaire " de l holosun ( l Holosun HS510C panoramique qui coute plus cher que ton Holosun est aussi bien inférieur en terme de qualité visuel par rapport à l Eotech , la vision dans le HS510C n est pas naturel , coloration vert quand ont met son œil dedans , c est pour moi choquant )

et ensuite la renommé mondial de sont utilisation par plusieurs forces de polices / militaires à travers le monde

voila les critère prioritaires d un point rouge ( cela est uniquement mon avis )

après point négatif de l Eotech par rapport à l Holusun

batterie de l Eotech clairement à la ramasse
encombrement de l Eotech qui est plus important que l Holosun
système d attache de l Eotech ( 512 A65 ) qui est archaïque par rapport à l Holosun
le poids de l Eotech qui est plus lourd que l Holosun

bref ......... c est déjà pas mal Smile

comme dit plus haut holosun est une très bonne marque de point rouge avec une très bonne qualité pour du tir sportif mais ( pour moi donc avis personnel ) on ne peut pas le comparer à un Eotech ou Aimpoint

c est comme si tu compare une Dacia Sandero et une Mercedes S 320 ( tu vas me dire , la Dacia est très fiable , peut couteuse en entretiens et consomme moins que la Mercedes Holosun 1666600104 certe mais le reste ......)
davidc6
davidc6
Habitué
Habitué

Messages : 397
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 35
Localisation : partout

https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA

Revenir en haut Aller en bas

Holosun Empty Re: Holosun

Message par ltz59400 15/9/2019, 09:38

Pour la taille du point je suis tout a fait d'accord, plus il est petit, mieux c'est, après en tir de combat jusque 300m la différence est minime.

Il y'a le Holosun 507 C en panoramique mais je ne l'ai pas encore testé.

En terme de comparaison je dirais qu'on est plus entre la BMW M3 et la AMG 45 ^^

ltz59400
Régulier
Régulier

Messages : 74
Date d'inscription : 30/08/2019
Age : 37
Localisation : cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Holosun Empty Re: Holosun

Message par davidc6 15/9/2019, 09:56

après comme je te l ai dit , cela n est que mon avis perso , d autres tireurs préférerons une autre marque pour X raison

MAIS pour 230 € fdp compris , ton Holosun est sans aucun doute un excellent rapport qualité prix

après pour la grosseur du point , peut de tireurs tir au delà de 200 m ( je parle en pourcentage de tireur en France ) donc un point de 2 MOA reste correcte à 200m pour tenir le noir d une C50 ( avec un magnifier x3 )

j espère que tu fera une petite review dessus avec des photos , notamment du point rouge en intérieur et en extérieur , ce que cela donne monté sur une arme .... cela serait très intéressant et comme dit plus haut , cela pourrais donner un "" achat coup de cœur "" pour un éventuel tireur

merci en tout cas à toi car perso je ne le connaissais pas du tout cette Holosun Holosun 1666600104
davidc6
davidc6
Habitué
Habitué

Messages : 397
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 35
Localisation : partout

https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA

Revenir en haut Aller en bas

Holosun Empty Re: Holosun

Message par ltz59400 15/9/2019, 10:47

Dès que je peux je ferais une review avec l'AR15.

Sinon faut regarder les tortures test sur youtube, le gars roule dessus avec un hummer ^^

ltz59400
Régulier
Régulier

Messages : 74
Date d'inscription : 30/08/2019
Age : 37
Localisation : cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Holosun Empty Re: Holosun

Message par lelga 15/3/2020, 20:26

Bonsoir à tous,


Je me suis acheté un HOLOSUN 403R pour mettre sur ma 300WM à la chasse.
Il est vraiment très bien, le point rouge est net, 2 MOA c'est parfait je trouve et l'ensemble est assez léger.
Je l'ai fais régler et le lendemain je prélevais un chevreuil à 70m  Very Happy

Un lien descriptif même si ce n'est pas là que je l'ai acheté :lien dans 7 jours lol

Un petit bémol, la luminosité que cette sortie j'ai été obligé de mettre presque à fond. C'était pas trop gênant non plus.

Gaël

lelga
Régulier
Régulier

Messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 46
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

Holosun Empty Re: Holosun

Message par redfield 8/7/2022, 20:38

Bonjour,
petit déterrage de topic.

je possède un holosun HS510C depuis maintenant 1 an .
J'en suis très satisfait pour de la C50 à 25m , il est léger , pas trop encombrant mais assez large pour faciliter la prise de visée .
la taille du point 2 MOA est assez précis
les clics de réglage sont audibles et assez net .
le système QD est excellent.

dernièrement je l'ai testé  sur C50 au 50m.
le 2MOA est limite un peu trop gros à mon gout , un 1MOA serait préférable.
pour la luminosité ,même à fond ,Je le trouve  trop faible pour une cible en plein soleil ,un mois de juin.
je l'apercevais à peine .
Bon après , en bretagne on est pas trop gêné longtemps par le soleil . Holosun 2006489282

redfield
Régulier
Régulier

Messages : 71
Date d'inscription : 18/06/2022
Age : 42
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Holosun Empty Re: Holosun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum